Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

Sommes nous seul dans l'univers ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Sommes-nous seul dans l'univers ?

n°7662711
inclassabl​e
Posté le 14-02-2006 à 18:16:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

omg  :heink:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 18:16:18  profilanswer

n°7662718
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 18:17:18  answer

Ne pas avoir LA réponse, n'empêche en rien de débattre... :heink:  

Qui sait...? Le débat débouchera peut-être sur LA réponse...  :lol:  :lol:  :lol:

n°7662723
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-02-2006 à 18:17:54  profilanswer

*DING DONG*

Les frères Bogdanov sont demandés à l'accueil s'il vous plaît...

[:chacal_one333]

n°7662744
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 18:19:30  answer

4 fois... [:acherpy]

Encore un effort... Après c'est le top : niveau primaire...  :love:

Il est pas là Grosbin...?  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2006 à 18:23:37
n°7662858
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-02-2006 à 18:33:52  profilanswer

inclassable a écrit :

j'espère que j'aurais fait avancer le débat, qui en fait n'en est pas un puisque personne n'as la réponse, elles sont toutes recevables [:bigsmiley]

non toutes les réponses ne sont pas recevables :heink:

Si je dis "les lutins existent" parce que j'ai lu que et puis y'a pas de raison qu'il existent pas.

C'est pas recevable :o

n°7663049
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 14-02-2006 à 18:53:52  profilanswer

ShonGail a écrit :

non toutes les réponses ne sont pas recevables :heink:

Si je dis "les lutins existent" parce que j'ai lu que et puis y'a pas de raison qu'il existent pas.

C'est pas recevable :o

Les lutins, les fantômes, les farfadets, tu ne peux pas comparer ça à l'existence de vie extra-terrestre, c'est vraiment fondamentalement différent (pour les raisons que j'ai expliquées plus haut).

Message cité 2 fois
Message édité par leFab le 14-02-2006 à 18:54:08
n°7663067
Mikhail
Posté le 14-02-2006 à 18:57:01  profilanswer

J'ai ne pas livré un lien de sujet "Ummo".

---------------

n°7663076
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-02-2006 à 18:58:31  profilanswer

leFab a écrit :

Les lutins, les fantômes, les farfadets, tu ne peux pas comparer ça à l'existence de vie extra-terrestre, c'est vraiment fondamentalement différent (pour les raisons que j'ai expliquées plus haut).

Déjà, tout simplement, on a la preuve évidente que la vie existe: sur Terre. Maintenant c'est qu'une question de localisation, mais on sait déjà que la vie peut apparaître sur une planète, c'est déjà pas mal. Les farfadets ou les fantômes, j'aimerai déjà en voir le bout de la queue d'un, juste pour rire...

n°7663081
ShonGail
Posté le 14-02-2006 à 18:59:07  profilanswer

leFab a écrit :

Quand cela relève de la croyance, c'est comparable

n°7663117
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 14-02-2006 à 19:03:16  profilanswer

ShonGail a écrit :

Quand cela relève de la croyance, c'est comparable

Si tu le prends comme ça, alors on peut pousser un tout petit peu plus loin (tu as fait la plus grosse partie du chemin), et dire que de toute façon, tout est croyance et qu'on n'a des preuves de rien (un peu comme il est discuté en ce moment sur ce topic)... Mais à ce moment là, ça n'a plus aucun intéret, puisque tu ne peux plus conclure quoi que ce soit.

Message édité par leFab le 14-02-2006 à 19:03:44
mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 19:03:16  profilanswer

n°7663160
ShonGail
Posté le 14-02-2006 à 19:09:08  profilanswer

ce que je veux signifier c'est que si tu penses qu'une vie E.T existe parce que c'est malheureux qu'on soit seul ou encore parce qu'on a pas prouvé le contraire, alors tu es dans le domaine de la croyance. Tu ne te bases sur aucun fait n'y aucune réfléxion logique.

Par contre, si tu dis qu'une vie E.T est possible vu l'étendue de l'univers et nos connaissances trop minces pour évaluer le contraire ou l'affirmer, alors tu n'es plus dans le domaine de la croyance.

Maintenant, la réponse n'est pas la même. Dans le second postulat, on est dans le "peut-être"

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 14-02-2006 à 19:09:59
n°7663201
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-02-2006 à 19:13:27  profilanswer

J'ai bien l'impression que vous dites la même chose depuis un moment à part ça... [:raggarod]

n°7663215
ShonGail
Posté le 14-02-2006 à 19:14:45  profilanswer

C'est fort possible :D

n°7663370
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 19:36:02  answer

5 fois Le Proto...
T'as gagné ta place en CM2... :o  

ShonGail a écrit :

ce que je veux signifier c'est que si tu penses qu'une vie E.T existe parce que c'est malheureux qu'on soit seul ou encore parce qu'on a pas prouvé le contraire, alors tu es dans le domaine de la croyance. Tu ne te bases sur aucun fait n'y aucune réfléxion logique.

On est bien d'accord... C'est ce que j'appel "les ufomaniacs"... :jap:  

ShonGail a écrit :

Par contre, si tu dis qu'une vie E.T est possible vu l'étendue de l'univers et nos connaissances trop minces pour évaluer le contraire ou l'affirmer, alors tu n'es plus dans le domaine de la croyance.
Maintenant, la réponse n'est pas la même. Dans le second postulat, on est dans le "peut-être"

Sauf que tu oublies une possibilité :
"Par contre, si tu dis qu'une vie E.T est possible en basant ton opinion sur les faits..."
 ;)  

Avançons...

Beaucoup (énormément ?) de faits en ufologie (qui se comptent par milliers, pour les néophites) ne comportent, qu'ils soient d'origine ET ou pas, aucune preuve d'un lien avec les ET...
Nous pouvons assimiler ça (les 15% de cas inexplicables mais suffisamment documentés pour écarter toute explication connue -cf le GEIPAN du CNES-) à une technologie humaine encore secrète...

Mais tous les cas sont-ils hors lien avec les ET ?
Non... :love: ( :D )

=>

Il y a les abductés (les enlevés)... Le débat repose en l'occurence surtout sur la validité de la méthode permettant de faire ressurgir les souvenirs : l'hypnose...
Je me suis peu intéressé à cette partie du dossier ufo. Lorsque j'y viendrai, je rechercherai les cas où la mémoire du "patient" n'aurait pas été effaçée... Existe-t-il de tels faits ?

Il y a les rencontres rapprochées...
Et là, j'aimerais vous proposer d'en discuter, car là est peut-être la réponse au débat...? ( :lol: )
Je vous propose un exemple, que certains ici auront déjà croisé ( :p ) :
http://www.karmapolis.be/pipeline/interview_allix.htm

Karmapolis: Justement, parlons des apparences. Comment expliquez-vous que la majorité des abductés perçoivent souvent le même genre d'entités extraterrestres, à savoir les Short Greys, les “petit Gris” ?

Stéphane Allix : Je n'en ai aucune idée. Je constate simplement que les gens décrivent la même chose, il y a le petit Gris qui revient assez souvent mais il y a aussi d'autres entités. C'est une figure qui fait partie de notre culture. La première représentation que l'on en aurait, paraît-il, remonterait à 1977 avec “Rencontre du 3 e type”. Mais pour faire ce scénario, le réalisateur s'est inspiré des récits des abductés de l'époque. Moi, ce qui m'a troublé dans le travail de John Mack et que j'ai envie de poursuivre, c'est que ces petits bonshommes sont décrits par des Indiens dans la forêt amazonienne, par les Zoulous au fin fond de l'Afrique du Sud, donc dans des contextes qui sont vraiment éloignés culturellement de chez nous. J'ai le cas dans le film de cet atterrissage au Zimbabwe en 1994. Vous avez deux objets argentés qui ont été observés par un groupe important d'enfants, volants au dessus de la cour de récréation puis ils se sont posés et des petits êtres sont sortis de ces objets. Une soixantaine d'enfants de cette école –une école post coloniale assez bien tenue – avec des enfants blancs et noirs. Les enfants sont arrivés en courant dans la salle des professeurs pour tout raconter. Il se trouve que John Mack était en Afrique du Sud à cette époque là et deux mois après l'incident, trouvant le phénomène plutôt important, il a engagé un cameraman pour filmer les entretiens qu'il aurait avec les enfants, les parents et les professeurs. J'ai utilisé certaines de ces archives dans le film. Des enfants ne peuvent pas inventer une histoire pareille. Leur récit était très cohérent. Lors de l'enquête, on leur avait fait dessiner ce qu'ils avaient vu dans des classes séparées en les isolant les un des autres. Quand vous voyez l'émotion que ces enfants là expriment lorsqu'ils racontent l'histoire… C'est impressionnant ! Il y a une similitude entre tous ces témoignages qui dépassent simplement le cadre culturel et qui donne envie de creuser ce genre de phénomène.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2006 à 19:39:52
n°7663399
Mikhail
Posté le 14-02-2006 à 19:39:04  profilanswer

n°7663424
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-02-2006 à 19:41:11  profilanswer

Ca y est c'est parti!  :bounce:

n°7663437
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 14-02-2006 à 19:43:04  profilanswer

en gros ça parle de dieux qui auraient cotoyé les hommes c'est ça ???

tu ne crois quand même pas à ça Mikhail :/  

en tout cas ces sites sont illisibles, niveau mise en page ça ne donne pas envie.

Message cité 1 fois
Message édité par archange_redemption le 14-02-2006 à 19:43:19
n°7663460
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 14-02-2006 à 19:44:51  profilanswer

Oui les petits gris reviennent toujours à cause de l'influance des films, et sinon pour leur description postpre-rencontre du 3ème type ce ne serait pas tout simplement à cause de trucs genre "la guerre des mondes" ?

Message cité 1 fois
Message édité par archange_redemption le 14-02-2006 à 20:04:45
n°7663498
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 14-02-2006 à 19:48:49  profilanswer

c'est fort probable ce film a beaucoup marquer les esprits lors de sa première diffusion dans les années 50 :o

n°7663506
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 14-02-2006 à 19:50:15  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

c'est fort probable ce film a beaucoup marquer les esprits lors de sa première diffusion dans les années 50 :o

+le gros canular d'Orson Wells à la radio :)

n°7663530
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-02-2006 à 19:54:15  profilanswer

archange_redemption a écrit :

Oui les petits gris reviennent toujours à cause de l'influance des films, et sinon pour leur description post-rencontre du 3ème type ce ne serait pas tout simplement à cause de trucs genre "la guerre des mondes" ?

[j'imagine que tu voulais dire "pré", en parlant des temoignages recueillis avant le film de Spielberg, non ?]

Euh, de mémoire (je l'ai lu y a bien lgtps - d'ailleurs c'etait un peu chiant [:joce] ), y a pas de recit genre abduction dans "La Guerre des Mondes" ...

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 14-02-2006 à 19:55:04

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7663549
Mikhail
Posté le 14-02-2006 à 19:57:17  profilanswer

en gros ça parle de dieux qui auraient cotoyé les hommes c'est ça ???

Non!  
C'est pas ça.

---------------

n°7663559
rau man
I want to believe...
Posté le 14-02-2006 à 19:58:14  profilanswer

c'est clair que ce genre de témoignages sont au moins troublants.

sinon, bien sûr j'ai voté Oui, il y a une vie extraterrestre ailleurs, je suis d'ailleurs bien placé pour vous le certifier. Si vous saviez à coté de quoi vous passiez...  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par rau man le 14-02-2006 à 20:00:22
n°7663562
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-02-2006 à 19:59:09  profilanswer

Mikhail a écrit :

Non!  
C'est pas ça.

"Il faut relire !
Prends calculette et fais calculs !"

---------------
n°7663598
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 20:03:45  answer

rau man a écrit :

ca fait partie du mythe OVNI, de l'inconscient collectif, avant c'était les martiens, les petits hommes verts et depuis qu'on connait mieux Mars ( et son absence de "canaux" ) on parle de petits hommes gris.

Dans 50 ans ça sera peut-étre les petits jaunes ou les petits bleus [:spamafote]

n°7663611
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 14-02-2006 à 20:05:48  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

[j'imagine que tu voulais dire "pré", en parlant des temoignages recueillis avant le film de Spielberg, non ?]

Euh, de mémoire (je l'ai lu y a bien lgtps - d'ailleurs c'etait un peu chiant [:joce] ), y a pas de recit genre abduction dans "La Guerre des Mondes" ...

oups oui je voulais dire pré :D

pour la guerre des mondes, je voulais parler de l'apparence des petits gris, même si je ne suis plus tout à fait spur de leur représentation dans le film adapté du bouquin.

Message cité 1 fois
Message édité par archange_redemption le 14-02-2006 à 20:07:49
n°7663636
ShonGail
Posté le 14-02-2006 à 20:08:30  profilanswer

rau man a écrit :

sinon, bien sûr j'ai voté Oui, il y a une vie extraterrestre ailleurs, je suis d'ailleurs bien placé pour vous le certifier. Si vous saviez à coté de quoi vous passiez...  :pfff:

des femelles E.T à 3 seins et 4 langues [:grimlins666]

n°7663640
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 14-02-2006 à 20:08:51  profilanswer

+le gros canular d'Orson Wells à la radio :)

ah oui je l'avais oublié celui la il a pas honte de terroriser les gens comme ca  [:serialglandeur]

n°7663661
ShonGail
Posté le 14-02-2006 à 20:10:57  profilanswer

J'avais un hors série sciences & vie 5à ans d'ovni avec pleins d'articles interessants la dessus. je l'ai prêté à j'sais plus qui :fou:

n°7663669
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 14-02-2006 à 20:11:49  profilanswer

merde c'est con il te l'a pas rendu :D

n°7663673
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-02-2006 à 20:12:08  profilanswer

oups oui je voulais dire pré :D

pour la guerre des mondes, je voulais parler de l'apparence des petits gris, même si je ne suis plus tout à fait spur de leur représentation dans le film adapté du bouquin.

http://membres.lycos.fr/starmars/wow1.html

http://membres.lycos.fr/starmars/g [...] rge_14.jpg

Ca y ressemble pas trop [:joce]

De tte facon je suis pas sur que le film ait fait un carton au box office [:gratgrat]

---------------
n°7663679
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 14-02-2006 à 20:13:25  profilanswer

NON le monde tant attendu pour ce film n'était apparement pas au rendez vous :D

n°7663695
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-02-2006 à 20:15:51  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

NON le monde tant attendu pour ce film n'était apparement pas au rendez vous :D

On parle pas de la version de Spielberg [:kiki]

---------------
n°7663711
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 14-02-2006 à 20:17:03  profilanswer

oui tu crois que je parlais de quoi :heink:

n°7663722
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-02-2006 à 20:18:25  profilanswer

[:figti]

au temps pour moi

Message édité par Juju_Zero le 14-02-2006 à 20:18:32

---------------
n°7663726
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 20:18:39  answer

Décidémment tu lis pas :

http://www.karmapolis.be/pipeline/interview_allix.htm

Karmapolis: Justement, parlons des apparences. Comment expliquez-vous que la majorité des abductés perçoivent souvent le même genre d'entités extraterrestres, à savoir les Short Greys, les “petit Gris” ?

Stéphane Allix : Je n'en ai aucune idée. Je constate simplement que les gens décrivent la même chose, il y a le petit Gris qui revient assez souvent mais il y a aussi d'autres entités. C'est une figure qui fait partie de notre culture. La première représentation que l'on en aurait, paraît-il, remonterait à 1977 avec “Rencontre du 3 e type”. Mais pour faire ce scénario, le réalisateur s'est inspiré des récits des abductés de l'époque. Moi, ce qui m'a troublé dans le travail de John Mack et que j'ai envie de poursuivre, c'est que ces petits bonshommes sont décrits par des Indiens dans la forêt amazonienne, par les Zoulous au fin fond de l'Afrique du Sud, donc dans des contextes qui sont vraiment éloignés culturellement de chez nous. [...]

Mais pour faire ce scénario, le réalisateur s'est inspiré des récits des abductés de l'époque  :lol:  :lol:  :lol:

Tsss... :sarcastic:

Bonne soirée quand même Gargamail... :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2006 à 20:19:44
n°7663749
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-02-2006 à 20:22:06  profilanswer

Le topic ne porte absolument pas sur les abductions [:dawa]

---------------
n°7663762
Mexican0
Posté le 14-02-2006 à 20:23:53  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

En ce qui me concerne, je pense que nous ne sommes evidemment pas seuls dans l'univers.

Par contre, un truc qui montre bien que l'Homme est égocentrique et se crois au dessus de tout le monde, est qu'à chaque fois qu'un canular a été fait, l'ET ressemblait plus ou moins aux humains.

Merde quoi, je vois pas pourquoi des extra-terrestres auraient des yeux, des bras, des jambes, une bouche etc...

Ça peut très bien être un truc qu'on ne voit pas, ou une sphère, ou ressembler à un bout de bois qui vole, enfin je sais pas, il y a une infinité de combinaisons ... alors pourquoi des yeux et une bouche ? :??:

Dj YeLL a écrit :

Encore une fois le genre de truc qu'on entend trop souvent.

Et pourquoi il faudrait des conditions particulières avec une température moyenne et de l'eau ?

Des êtres peuvent très bien se créer ailleurs, sans eau. Pourquoi n'y aurait il pas des ET qui vivraient à + 4.548.400 °C quelque part à des milliards de milliards de km d'ici ?

+1000
( edit : désolé pour le quote qui date de 8 pages  :sweat: )

Message édité par Mexican0 le 14-02-2006 à 20:24:38
n°7663899
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 20:39:44  answer

Non mais ho ! L'Proto !  :kaola:  
Tu permets que je sélectionne l'extrait qui est en rapport ? Et que je donne ma source ?  :o  
Vas donc lire, et donne-nous plutôt ton avis, tu seras plus constructif... :jap:  

Par contre Mickhail, balancer des liens "à la va vite" sans plus de commentaires, c'est pas trop ça... ;)

Ensuite, nous ne sommes pas hors sujet, j'ai déjà expliqué que si preuve publique nous avons, alors elle sera parmis les abductés et les rencontres rapprochées...
Mais est-ce que ça dérangerait trop de parler de ce sujet ?  :wahoo:

Bah... :sarcastic:  

...........................Ca sera comme le rapport Condon...

.........................................................Ca sera comme le cas de Pheonix en 97...

Et comme tout ce qui semble vous poser des problèmes pour trouver des arguments sceptiques... :whistle:  

Pfuiiit'... :lol:

Bonn'nuit à tous...  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2006 à 20:45:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Simulateur d'univers dans sa chambre...Remember : Musclor, les Maitres de l'Univers
dépendance (cocaïne, etc...) vous n'etes pas seul !des conseils pour se couper les cheveux seul?
Topic seul le 31[T
L'Occident seul responsable de l'esclavage?Si vous deviez n'en voir q'un seul d'ici cette fin d'année
se bouger qd on est tout seul ?L'infini mathématqiue=infini de l'univers?
Plus de sujets relatifs à : Sommes-nous seul dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)