Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

 


Sommes nous seul dans l'univers ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sommes-nous seul dans l'univers ?

n°8680447
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-06-2006 à 15:49:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Ah ok, la théorie de Darwin c'est tout ce qu'a écrit Darwin... je n'avais pas capté ce point de détail.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 15:49:17  profilanswer
 

n°8680457
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-06-2006 à 15:49:53  profilanswer
 


 
Plait-il ?

n°8680472
ozon94
Oz'
Posté le 14-06-2006 à 15:50:46  profilanswer
 


Non, j'ai lu certains articles scientifiques trouvables sur le net qui expliquent les points où la théorie de Darwin est erronée, par un manque de moyen, car les connaissances sur la génétique à l'époque de Darwin, ça courrait pas les rues...
 
Mais on en revient à ce que je disais. On découvre tellement de choses en sciences qu'une théorie élaborée il y a 1 ou 2 siècles peut être partiellement erronée...

Message cité 4 fois
Message édité par ozon94 le 14-06-2006 à 15:54:47

---------------
Mon Deviant - Illusion Art
n°8680494
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-06-2006 à 15:52:38  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Même pas, non... Tant qu'on n'a pas de signe du contraire, on le suppose, mais ça nous empêche pas de regarder, pour vérifier (pour l'instant tout à l'air de coller alors ça va, mais la question reste ouverte...).


 
Oui, enfin ce sont quand même des postulat de base en cosmologie par exemple, ou le principe cosmologique si je ne m'abuse est que l'Univers est isotrope et homogène. Je l'étendais peut-être un peu brutalement au reste de la physique fonda... C'est surtout de cela que je parlais, me suis peut-être mal exprimé :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-06-2006 à 15:54:20
n°8680650
minusplus
Posté le 14-06-2006 à 16:03:57  profilanswer
 

ozon94 a écrit :


Mais on en revient à ce que je disais. On découvre tellement de choses en sciences qu'une théorie élaborée il y a 1 ou 2 siècles peut être partiellement erronée...


ah ben en général y'a toujours des points qui sont faux, c'est sûr ! :D
 
mais si on garde une théorie en la nettoyant un peu, c'est qu'au point où on en est, elle marche bien pour décrire ce que l'on voit... :o

n°8680684
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 16:05:13  answer
 

ozon94 a écrit :

Non, j'ai lu certains articles scientifiques trouvables sur le net qui expliquent les points où la théorie de Darwin est erronée, par un manque de moyen, car les connaissances sur la génétique à l'époque de Darwin, ça courrait pas les rues...
 
Mais on en revient à ce que je disais. On découvre tellement de choses en sciences qu'une théorie élaborée il y a 1 ou 2 siècles peut être partiellement erronée...


Ben oui, encore heureux. ;)
[A ceci près que la "théorie de Darwin" - terme qui est quasiment l'apanage de non-biologistes - elle a été reléguée dans son bocal depuis un siècle, alors forcément, déterrer un cadavre pour dire qu'il pue, je vois pas quel auteur d'article scientifique s'amuserait à ça de nos jours...]


Message édité par Profil supprimé le 14-06-2006 à 16:06:27
n°8680716
Svenn
Posté le 14-06-2006 à 16:07:26  profilanswer
 

ozon94 a écrit :

On découvre tellement de choses en sciences qu'une théorie élaborée il y a 1 ou 2 siècles peut être partiellement erronée...


 
Ca tombe bien, on n'utilise plus "Darwin", mais des théories bien plus puissantes, bien plus correctes et bien plus jeunes que toi  :o

n°8680740
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-06-2006 à 16:09:15  profilanswer
 

Ouais mais non, dites pas ça aprés les gens ils disent que l'évolution c'est des conneries la preuve même les biologistes ils le disent :/

n°8680880
jimmythebr​ave
Posté le 14-06-2006 à 16:18:27  profilanswer
 

z-95 a écrit :

On en est déjà presque sûr.  
Dans un science et vie récent, ils avaient découvert que des bactéries auraient été amenées sur mars par des vaisseaux terriens et qu'elles auraient survécu et proliféré.
 
Sur Terre, même, on arrive à trouver des formes de vie dans des endroits aussi incroyables qu'inhospitaliers.
 
Vu le nombre de planètes dans l'univers et le nombre croissant de planète tellurique découverte, il est pratiquement sûr qu'il y a des formes de vies comme des bactéries sur d'autres planètes.
 
Quant à savoir s'il existe des formes de vie intelligente. C'est moins sûr.


 
Mon optimisme me conduit à penser que la vie est assez banale dans l'univers mais que l'intelligence est rarissime.
 
En gros que dans la Voix lactée, il y a une paire de planètes habitables mais peut etre juste 2-3 civilisations intelligentes. Ou peut-etre plus. Ou peut-etre aucune :/

n°8680909
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 16:21:00  answer
 

jimmythebrave a écrit :

Mon optimisme me conduit à penser que la vie est assez banale dans l'univers mais que l'intelligence est rarissime.


Les USA comme échantillon de l'Univers  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 16:21:00  profilanswer
 

n°8680936
jimmythebr​ave
Posté le 14-06-2006 à 16:22:58  profilanswer
 


 
Pourquoi tu dis ça ?

n°8680942
Svenn
Posté le 14-06-2006 à 16:23:29  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ouais mais non, dites pas ça aprés les gens ils disent que l'évolution c'est des conneries la preuve même les biologistes ils le disent :/


 
De toute façon, les gens y comprennent rien, on va pas s'arrêter en permanence pour leur expliquer. Qu'ils continuent à faire de la socio-psycho et qu'ils laissent les vrais pros travailler  :o  
 

Spoiler :

Je m'enfuis avant de me faire lyncher  :whistle:  
 [:anauff]

n°8681088
minusplus
Posté le 14-06-2006 à 16:35:39  profilanswer
 

Svenn a écrit :

De toute façon, les gens y comprennent rien, on va pas s'arrêter en permanence pour leur expliquer. Qu'ils continuent à faire de la socio-psycho et qu'ils laissent les vrais pros travailler  :o  
 

Spoiler :

Je m'enfuis avant de me faire lyncher  :whistle:  
 [:anauff]



wé ptain la scientologie c'est pas pour les chiens, merde ! :fou:

n°8692190
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 15-06-2006 à 20:00:39  profilanswer
 

[:drapal]

n°8702414
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-06-2006 à 21:02:18  profilanswer
 

ozon94 a écrit :


Mais on en revient à ce que je disais. On découvre tellement de choses en sciences qu'une théorie élaborée il y a 1 ou 2 siècles peut être partiellement erronée...


Ben heureusement qu'il s'est passé quelques petits trucs depuis 1 ou deux siècles alors...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8702815
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 16-06-2006 à 21:57:19  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ben heureusement qu'il s'est passé quelques petits trucs depuis 1 ou deux siècles alors...


 
la coupe du monde de football?  :??:   :D  

n°8703821
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2006 à 00:10:17  answer
 

ce qui serai interessant c'est qu'on soit sur que sur mars il y ai eu de la vie. si c'est le cas ça veut dire que sur le peu de planete que nous connaissons il y a eu de la vie, donc forcement il y en a d'autre ailleurs.
 

n°8703837
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-06-2006 à 00:15:00  profilanswer
 


 
Ce serait un gros indice oui, mais pas une preuve du caractère "commun" de la vie. Ce serait plus probant si on découvrait de la vie sur Europe par exemple, ou sur une planète extrasolaire... Car en effet, pour le cas de Mars, ce n'est pas parce qu'on trouvera de la vie sur Mars que ça prouvera forcément que la vie est apparue séparément sur les deux planètes : rien n'interdirait que la vie soit par exemple née sur Mars dans des conditions tout à fait exceptionnelles et ait "essaimé" sur Terre, via des météorites (panspermie).

n°8704294
bananaday
Posté le 17-06-2006 à 01:38:47  profilanswer
 

et si c'etait de la vie indectecable par les sens humains?

n°8704859
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-06-2006 à 02:50:51  profilanswer
 

bananaday a écrit :

et si c'etait de la vie indectecable par les sens humains?


Ben dans ce cas (ou pas) il serait déjà judicieux de définir ce qu'est la vie... La question fondamentale est: quelle serait la caractéristique commune à toute forme de "vie" (telle que nous pourrions la définir) dans l'univers?
 
En ce qui me concerne, la seule caractéristique qui rentre dans ce cadre à mes yeux est simplement l'évolution. Certes, c'est assez circulaire comme définition (la vie est ce qui évolue, grosso modo), voire tautologique. et c'est précisément ce qui fait sa force. A mes yeux, la "vie (quel que soit son support) ne peut avoir lieu qu'en conséquence d'un certain nombre de cycles de variations/sélections...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8716872
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2006 à 16:42:07  answer
 


 
J'ai vu un site il y a pas longtemps qui expliquait que les premiers clichés de la planète rouge Mars étaient truqués pour dissimuler au public qu'il y avait de la verdure sur des rochers  :??: . Les photos auraient été retouché en les modifiant vers le rouge. Le ciel et les rochers et toute la surface sont rougeatre, c'est les photos "officielles" qui ont été montré au public.
alors je sais pas.
 
 
 
EDIT : j'ai retouvé le site :
http://ufologie.net/htm/marscolf.htm

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2006 à 16:43:51
n°8717911
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-06-2006 à 19:02:16  profilanswer
 


[:petrus75]
 
Je sais pas si tu dis "verdure" dans le sens "vegetation", mais ca me parait legerement exageré [:petrus75]
 
Ca doit etre de l'oxydation ou qqch du style :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8720205
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-06-2006 à 22:38:47  profilanswer
 


 
Bon, évidemment ce sont des bêtises, j'ose espérer que personne ne prend cela au sérieux :)

n°8721367
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 00:12:51  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bon, évidemment ce sont des bêtises, j'ose espérer que personne ne prend cela au sérieux :)


 
 
y'a tellement de fake etc sur le net... et de nos jours, on sait même plus si c'est vrai...

n°12039405
sydneyb
Posté le 06-07-2007 à 14:08:36  profilanswer
 

Salut c'est Sydneyb
 
Moi je pense que s'il existe de la vie dans notre galaxie comme la planète Terre, alors il doit certainement y en avoir dans une autre galaxie sur une autre planète avec son propre soleil. Admettons qu'il y a de la vie ailleurs et qu'ils savent que des humains sont sur Terre, quelles seront leurs intentions à notre égard ? Seront-ils nos amis ou bien des ENNEMIS HOSTILES à notre existence ? S'ils étaient nos ennemis, pourrons-nous faire face contre eux ou pas ? C'est à dire avons nous des moyens de nous défendre ? On peut penser qu'ils sont davantage développés en matière technologique. Qui peut me répondre ?

n°12039504
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 06-07-2007 à 14:16:11  profilanswer
 

Dans les films on voit que les extraterrestres sont toujours nos ennemis. En réalité je pense que c'est pas ça.
 
Moi je crois que nous sommes pas seul.


---------------
.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°12039663
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-07-2007 à 14:27:09  profilanswer
 

sydneyb a écrit :

Salut c'est Sydneyb
 
Moi je pense que s'il existe de la vie dans notre galaxie comme la planète Terre, alors il doit certainement y en avoir dans une autre galaxie sur une autre planète avec son propre soleil. Admettons qu'il y a de la vie ailleurs et qu'ils savent que des humains sont sur Terre, quelles seront leurs intentions à notre égard ? Seront-ils nos amis ou bien des ENNEMIS HOSTILES à notre existence ? S'ils étaient nos ennemis, pourrons-nous faire face contre eux ou pas ? C'est à dire avons nous des moyens de nous défendre ? On peut penser qu'ils sont davantage développés en matière technologique. Qui peut me répondre ?


Une civilisation capable de nous rejoindre aurait sans aucun doute possible les moyens technologiques de nous anéantir sans que nous ne puissions rien faire.
 
Il faut comprendre qu'à l'heure actuelle, construire des vaisseaux spaciaux capables de dépasser la vitesse de la lumière est tout bonnement innimaginable pour nous. Or, il est certain que si une civilisation parvient à nous rejoindre, elle maitrise de tout façons cette technique, car il est impensable de pouvoir voyager entre les différentes systèmes planétaires sans cela (bcp trop long).


---------------
Expert en expertises
n°12051928
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2007 à 01:44:16  answer
 


 

Citation :

J'ai diminué de 30% la valeur de la composante rouge, j'ai ensuite trouvé l'image un peu trop teintée de vert, j'ai diminué également le vert de 6%, et j'ai restauré quelque peu la luminosité de l'ensemble, puisque si je diminue le rouge et le vert, je diminue également la luminosité globale. Voici l'image que j'ai obtenu.


 
C'est fou tout ce qu'on peut faire avec paint, même déjouer un complot planétaire a 3 Milliards de $.

n°12052288
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2007 à 04:52:34  answer
 


 
 
En effet, si c'est fais avec paint c'est fou  [:cerveau ouch]

n°12052294
SekYo
Posté le 08-07-2007 à 05:14:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Il faut comprendre qu'à l'heure actuelle, construire des vaisseaux spaciaux capables de dépasser la vitesse de la lumière est tout bonnement innimaginable pour nous. Or, il est certain que si une civilisation parvient à nous rejoindre, elle maitrise de tout façons cette technique, car il est impensable de pouvoir voyager entre les différentes systèmes planétaires sans cela (bcp trop long).


Y a quand même la solution des "Arches Stellaires", qui bien que difficilement concevable pour nous (ca pause de sacré problèmes -et pas que technologiques-) pourrait être la solution choisie par une espèce dans un cas grave (les catastrophes dont vous parliez plus haut).
Enfin on est effectivement dans la pure spéculation, vu les échelles de l'Univers, la proba qu'on tombe nez à nez avec une "Arche de Noé" est sûrement plus faible que de tomber sur un vaisseau supra-luminique, ce qui signiferait que Einstein c'est trompé -du moins en partie- et c'est qu'il résiste le bougre, c'est pas comme si on essayait pas de mettre à mal ses théories :p

n°12089333
woowoo1
Posté le 12-07-2007 à 03:56:41  profilanswer
 

Pas besoin d'une catastrophe pour vivre dans une arche stellaire, on devra bien s'adapter à la vie dans l'espace et se passer définitivement des planètes, alors on sera des vagabonds mais au moins on survivra.

n°12108656
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 23:26:24  answer
 

Exact !! Comme les vaisseaux extraterrestre de 50000 kms de diamètre découvert dans les anneaux de saturne !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Simulateur d'univers dans sa chambre...Remember : Musclor, les Maitres de l'Univers
dépendance (cocaïne, etc...) vous n'etes pas seul !des conseils pour se couper les cheveux seul?
Topic seul le 31[T
L'Occident seul responsable de l'esclavage?Si vous deviez n'en voir q'un seul d'ici cette fin d'année
se bouger qd on est tout seul ?L'infini mathématqiue=infini de l'univers?
Plus de sujets relatifs à : Sommes-nous seul dans l'univers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR