| |||||
| Auteur | Sujet : Jusqu'ou peut on remplacer le corps humain ? |
|---|---|
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 | Reprise du message précédent :
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Publicité | Posté le 20-01-2012 à 20:13:13 ![]() ![]() |
Koko90 L'éternité plus 10% |
Message cité 2 fois Message édité par Koko90 le 20-01-2012 à 20:40:13 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Evergates |
|
Evergates |
|
no_gods Uplifting trance ! | drap' |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Evergates |
Non, une hypothèse c'est une supposition, que ce soit pour un domaine scientifique ou pas. A partir du moment ou on à une preuve de ce que l'on dit, ce n'est plus une supposition, c'est une certitude. D'ailleurs vous n'avez aucunes preuves que j’ai tort, ni-même que vous avez raison, et visiblement ça ne vous empêche pas pour autant d'en parler. Message cité 2 fois Message édité par Evergates le 20-01-2012 à 21:40:25 |
Evergates |
Ne pas survivre c'est mourir, donc survivre c'est forcément vivre. Survivre = Continuer à vivre Message cité 1 fois Message édité par Evergates le 20-01-2012 à 21:34:46 |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Publicité | Posté le 20-01-2012 à 21:35:27 ![]() ![]() |
Message édité par Koko90 le 20-01-2012 à 21:48:08 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
cubewano |
|
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 20-01-2012 à 21:52:23 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
Evergates |
Évidement que toutes nos initiatives et nos besoin sont soumis à une forme de programmation, mais c'est une programmation que l'on génère sois-même en fonction, ce que ne sont pas encore capable de faire les IAs, du moins, pour ce qui est d'un besoin ou d'une prise initiative qui sort du contexte prévue par le concepteur. Si on est capable de faire une IAs ultra performante pour jouer au échecs, elle ne sera toutefois pas capable de jouer au poker si ce contexte n'a pas été inclut dans son algo, elle est donc totalement dépendante de son concepteur pour changer d'activité. Reste à attendre encore quelques décennies pour voir l'apparition d'une forme de libre arbitre sur une IA. Message cité 2 fois Message édité par Evergates le 20-01-2012 à 22:25:11 |
Evergates |
Mais si ça ne te conviens pas, prend ça comme "une expérience de pensée" dixit ton clone Herbert. On ne fait que discuter là, c'est pas comme si on allait créer Skynet à partir de ce que j'évoque. Message édité par Evergates le 20-01-2012 à 22:32:55 |
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Message édité par Koko90 le 20-01-2012 à 22:49:20 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Evergates |
|
Message édité par simius_computus le 20-01-2012 à 23:09:45 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Evergates |
Ben oui, le problème c'est que nous sommes aussi doté du libre arbitre, donc avec ce type d'IA, il y aura forcément quelques gogos qui ne se donneraient pas la peine de programmer ces lois pour des raisons terroristes, guerrières ou autres. Message édité par Evergates le 21-01-2012 à 00:10:06 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Mozz_ |
Message cité 1 fois Message édité par Mozz_ le 21-01-2012 à 12:44:26 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Evergates |
|
Evergates |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Evergates |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Evergates |
|
Message édité par Pyrus le 21-01-2012 à 20:47:09 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Evergates |
Binaire = base 2 = 0/1 = vrai/faux
On peut par exemple s'en servir comme une procédure d'étalonnage de la réponse qui permet une meilleur optimisation du résultat. C'est une fonction qui se rapproche d'une certaine mesure au raisonnement humain, d'une certaine mesure seulement. Cela ne permet pas, entre autres, à une IA, de prendre une initiative hors d'un contexte prédéfini par le concepteur. Par exemple, si un ChatBot n'est pas prévu pour comprendre une autre langue que l'anglais, il sera incapable de s'adapter au chinois et donc de l'apprendre. Cela dit, je n'écarte pas la possibilité de cette fonction en binaire, mais je crains que de cette manière on obtienne toujours une illusion du libre arbitre, un peu à la manière de la 2D isométrique qui donne l'illusion d'une 3D. L'insuffisance de la logique floue vient peut-être du fait que la troisième possibilité est définie par une méthode binaire. Message cité 1 fois Message édité par Evergates le 21-01-2012 à 22:15:47 |
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 21-01-2012 à 22:31:13 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Evergates |
Or, les ordinateurs quantiques utilisent justement un système ternaire 0/1/01. Message cité 2 fois Message édité par Evergates le 21-01-2012 à 23:38:40 |
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 22-01-2012 à 00:04:43 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Evergates | Trouvé sur Wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Conscience_%28biologie%29
Message cité 2 fois Message édité par Evergates le 22-01-2012 à 06:04:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |