|
Auteur | Sujet : Jusqu'ou peut on remplacer le corps humain ? |
---|
Mozz_ | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 19-01-2012 à 15:18:44 ![]() ![]() |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
Message cité 1 fois Message édité par Pyrus le 19-01-2012 à 15:59:24 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Mozz_ |
Message cité 4 fois Message édité par Mozz_ le 19-01-2012 à 16:18:46 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2012 à 16:27:13 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 19-01-2012 à 16:27:44 |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2012 à 16:31:03 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Tant que tu ne comprendras pas que la conscience n'existe pas, tu ne comprendras pas que toutes les considérations visant a définir ce qu'est la conscience ou ce qui ne l'est pas sont inconsistantes. Dans l'idee : Si je dis "la terre est plate". Alors la proposition "la surface de la terre est infinie" est vraie. Si je dis "la conscience existe" Alors les propositions "la conscience c'est ceci ou cela" ou "la conscience n'est pas ceci ou cela" sont vraies. Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 19-01-2012 à 16:45:07 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Message cité 1 fois Message édité par Pyrus le 19-01-2012 à 16:47:57 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
![]() Publicité | Posté le 19-01-2012 à 16:45:53 ![]() ![]() |
panzerdivizion Follow the cat |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Mozz_ |
Message cité 1 fois Message édité par Mozz_ le 19-01-2012 à 18:10:32 |
Mozz_ |
Message cité 1 fois Message édité par Mozz_ le 19-01-2012 à 18:17:14 |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2012 à 18:45:43 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-01-2012 à 18:54:40 |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2012 à 18:51:31 ![]() Pour en revenir au sujet initial :
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2012 à 18:55:15 |
Mozz_ |
Message cité 1 fois Message édité par Mozz_ le 19-01-2012 à 19:30:45 |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2012 à 19:33:31 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2012 à 19:41:17 |
bidalair Pooppers sur Steam |
Moi je ne pense pas que l'esprit est besoin d'un corps Le corps n'est qu'un jouet pour l'esprit (source inconnue ) Maintenant imaginons un cerveau ( si l'on considère que l'esprit en fait partie ) fonctionnel (vivant ) sans corps mais avec le strict nécessaire pour fonctionner ( rester en vie ) L'homme a qui appartient ce cerveau est il présent (spirituellement ) ? peut t-il continuer à imaginer, rêver réflechir ?
-de plus je pense et j’espère qu'un jour nous serons tous suffisamment évolué pour ne plus avoir à se poser ce genre de question et que l'homme se séparera de toutes ces idées superficielles et pour enfin se détourner de ce qu'es le monde physique. Message édité par bidalair le 20-01-2012 à 09:00:19 --------------- Steam : Pooppers =-= Lurkeur HFR Hardcore |
Modération | Posté le 19-01-2012 à 20:01:43 ![]() On arrête le HS et les petites piques.
|
Message édité par Pyrus le 19-01-2012 à 22:47:03 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ben c'est pas des affirmations, c'est vrai : on est fait en atomes hein. Enfin c'est la "vérité" scientifique, si tu préfères, après tu as le droit de croire autre chose, mais alors ce n'est plus de la science, c'est de la "foi" dans ce cas (et tu as tout à fait le droit). Bah le fait que c'est la vérité : des programmes informatiques qui évoluent tout seul, ça existe depuis très longtemps, cf. algo génétiques. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-01-2012 à 22:52:35 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Evergates |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Je ne sais pas comment t'expliquer ça mieux : quand tu dis que c'est incohérent de ma part d'être d'accord avec la phrase "La conscience est un traitement d'information" et pas d'accord avec la phrase "TOUT traitement d'information est conscience" (puisque je dis que "être conscient" et "traiter des informations", ce sont deux choses différentes), ça veut dire que pour toi elles sont équivalentes. Comment peux-tu ne pas comprendre un truc aussi simple (et continuer à faire le malin en me traitant de con, alors que tu ne cesses d'exposer à tous tes lacunes dans la logique la plus élémentaire) ???? Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-01-2012 à 23:21:00 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Evergates |
Pour que tu comprennes à quel degré je situe la conscience, je te fais un bref récapitulatif: Inconscience = une seule possibilité donc aucun pouvoir de décision. L'environnement est alors subit par le sujet. C'est le cas de ton histoire de wagon. Conscience de type binaire = deux possibilités (vrai/faux). Forme primaire de la conscience qui est capable de réagir en fonction de son environnement. Toutefois, la décision du sujet est définie en amont par son créateur. C'est le cas par exemple d'une IA. Conscience de type ternaire = trois possibilité (vrai/faux/"libre arbitre" ). Forme de conscience la plus évoluée que l'ont connaisse. Le choix n'est plus déterminé par le créateur du sujet, c'est le sujet lui-même qui détermine ses actions. Sont concernés: tous les êtres vivants. Message cité 1 fois Message édité par Evergates le 20-01-2012 à 00:07:55 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Sauf que physiquement, le libre arbitre, si tu le prends comme ça, comme un truc qui différencie une IA d'un être vivant, ça n'existe pas. Mais le problème, c'est que tu utilises tes propres définitions pour des mots qui ont déjà une autre définition (comme ici "conscience" ), et après tu traites de cons ceux qui ne partagent pas ta déf parce qu'ils utilisent la vraie et qu'ils ne te comprennent pas. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-01-2012 à 00:06:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
kryptos Smokin' |
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ouais, n'empêche que l'oeil humain c'est de la merde par rapport à un oeil de poule, qui lui même est de la merde par rapport à l'oeil de certaines crevettes. Ca la fout mal Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-01-2012 à 00:18:17 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2012 à 00:25:48 ![]()
|
Evergates |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2012 à 00:42:01 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-01-2012 à 00:43:08 |
Message édité par Pyrus le 20-01-2012 à 00:51:23 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Mais il en existe plein plein plein des programmes basés sur ce principe, n'importe qui peut en faire, c'est un truc de base enseigné en IA, j'en ai fais plein moi-même, de tels programmes (dont un chien de berger virtuel par exemple, qui apprenait à garder des moutons virtuels, et améliorait ses performances tout seul). Des sources, des sources, bah regarde sur wiki a "algo génétique" probablement qu'il y a un gros article sur le sujet Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-01-2012 à 00:57:37 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Evergates |
Je ne pense pas que quiconque puisse te répondre avec certitude. Je te propose donc une hypothèse. A l'échelle de Planck (là où je situerais le libre arbitre et ce qui régi notre conscience), on évoque le chaos. Selon notre définition, ce chaos devrait correspondre à un random. Toutefois, je pense que ce chaos suit une logique que nous ne comprenons pas, parce que si notre libre arbitre était défini par l'aléatoire, on ne pourrait pas conduire une voiture sans se tromper en moyenne une fois sur deux quand on tourne le volant à gauche ou à droite pour prendre un virage. Nous avons la capacité de nous projeter dans l'avenir pour atteindre un objectif et nous prenons généralement des décisions qui vont nous permettre d'atteindre cet objectif, ce qui ne colle pas vraiment avec un libre arbitre purement aléatoire. Le libre arbitre se situerait plutôt entre la logique et l'aléatoire. Message cité 1 fois Message édité par Evergates le 20-01-2012 à 05:45:30 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
"RECHERCHE " corps flottant-mouches volants | Pourras-t-on remplacer un jour remplacer les centrales nucléaires? |
La consommation et le regard des autres | Rameur scandinave : bon positionnement du corps + colonne vertébrale |
Sciences du comportement humain | Vodka pure, bon pour le corps? |
Comment feriez vous pour faire disparaître un corps ? | Intolérents au lactose, votre corps vous parle !!!! |
Plus de sujets relatifs à : Jusqu'ou peut on remplacer le corps humain ? |