Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic du Spiritisme

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

les réalités alternatives

n°680856
TotalRecal​l
Posté le 16-06-2003 à 19:10:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'es dans le même état que ton pote double clic toi dis donc :heink: :D ;)
:hello:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 19:10:55  profilanswer

n°680858
fante
Posté le 16-06-2003 à 19:11:22  profilanswer

Mjules a écrit :

possible : je ne crois pas qu'on ai réussi à prouver que ça ne l'était pas.

perso, j'aime bien le concept : à chaque fois que tu fais un choix, se crée une nouvelle réalité // dans laquelle tu as fait un autre choix.

impossible puisque l'autre choix on ne la pas fait justement donc il n'existe pas!

n°680859
hide
Posté le 16-06-2003 à 19:11:42  profilanswer

TotalRecall a écrit :

t'es dans le même état que ton pote double clic toi dis donc :heink: :D ;)
:hello:

pire que ça : je viens de découvrir ppc [:lacuna coil]

[:zytra]

n°680860
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2003 à 19:11:52  answer

Es que le fait de croire que l'ont change quelque chose en réalisant tel ou tel action, peu prété à penser qu'il n'y existe pas de destin ??

outch je sais pas si ma question sera clair pour tout le monde  :lol:

n°680862
TotalRecal​l
Posté le 16-06-2003 à 19:12:19  profilanswer

HidE a écrit :

pire que ça : je viens de découvrir ppc [:lacuna coil]

[:zytra]  

et tu vas immédiatement découvrir msn/icq je pense :o ;)

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°680864
hide
Posté le 16-06-2003 à 19:12:47  profilanswer

Booligan255 a écrit :

Es que le fait de croire que l'ont change quelque chose en réalisant tel ou tel action, peu prété à penser qu'il n'y existe pas de destin ??

c'est clair et ça voudrait dire qu'en effet, la dertinée c'est la connerie :jap:

n°680865
hide
Posté le 16-06-2003 à 19:13:05  profilanswer

TotalRecall a écrit :

ok [:prosterne2]

n°680875
-neon-
Illuminé
Posté le 16-06-2003 à 19:14:43  profilanswer

Booligan255 a écrit :

aucun rapport ;)

Mettons que Destin1 soit ta vie. Si Destin1 dit que dans 10 minutes tu va allai aux toilettes, tu iras parceque même si tu veux pas, tu vas te faire dessus et ca, ca craind un max...  [:thesphax]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°680880
hide
Posté le 16-06-2003 à 19:15:46  profilanswer

TotalRecall a écrit :

je t'atta sur msn :o

n°680881
TotalRecal​l
Posté le 16-06-2003 à 19:16:03  profilanswer

y a rien qui vient [:mareek] [:naughty]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 19:16:03  profilanswer

n°680885
hide
Posté le 16-06-2003 à 19:16:16  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

aucun rapport ;)

Mettons que Destin1 soit ta vie. Si Destin1 dit que dans 10 minutes tu va allai aux toilettes, tu iras parceque même si tu veux pas, tu vas te faire dessus et ca, ca craind un max...  [:thesphax]  

tu peux toujours te retenir

n°680888
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-06-2003 à 19:16:38  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

aucun rapport ;)

Oui, mais pour faire la nique au destin, ça vaut peut être le coup de le tenter ! Avoir la chiasse et pèter qd même par exemple, eh ben CA c'est niquer le destin !

n°680893
hide
Posté le 16-06-2003 à 19:17:41  profilanswer

TotalRecall a écrit :

y a rien qui vient [:mareek] [:naughty]

sisi :o

n°680897
-neon-
Illuminé
Posté le 16-06-2003 à 19:18:30  profilanswer

leFab a écrit :

Oui, mais pour faire la nique au destin, ça vaut peut être le coup de le tenter ! Avoir la chiasse et pèter qd même par exemple, eh ben CA c'est niquer le destin !

Mmmhhh stinterressant... Bon allez, session CASSOULET pour tout le monde pendant 1 semaine, on va faire des tests  [:yaisse]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°680898
TotalRecal​l
Posté le 16-06-2003 à 19:18:46  profilanswer

non [:titouweb]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°680930
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 19:25:17  profilanswer

HidE a écrit :

quel genre de comics ?  

ca sortait chez semic (marvel)

---------------
A vendre
n°680967
fils_de_la​_lumiere
Posté le 16-06-2003 à 19:32:51  profilanswer

mais si pour chaque actes de chaque être humain un nouvel univers est créé, alors ca devrait être le cas aussi pour les singes, puis aussi les animaux "moins intelligent", mais jusqu'ou? c valable aussi pour une fourmis? les virus?

zarbi stistoire :D

n°680976
hide
Posté le 16-06-2003 à 19:34:40  profilanswer

n°680979
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-06-2003 à 19:35:08  profilanswer

fils_de_la_lumiere a écrit :

mais si pour chaque actes de chaque être humain un nouvel univers est créé, alors ca devrait être le cas aussi pour les singes, puis aussi les animaux "moins intelligent", mais jusqu'ou? c valable aussi pour une fourmis? les virus?

zarbi stistoire :D

Bah comme dit plus haut, pas besoin de faire un geste pour que sa crée d'autres Univers : si il existe un nb infini d'Univers //, tous les déroulements possibles y existent qu'on fasse un geste ou non.

n°680987
TotalRecal​l
Posté le 16-06-2003 à 19:36:02  profilanswer

cette merde de trillian ne l'avait pas connecté automatiquement au démarrage, 'me demande pas pkoi [:chipp]...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°681176
nicola04
Posté le 16-06-2003 à 20:02:05  profilanswer

The one , avec jet li

n°681442
hide
Posté le 16-06-2003 à 20:43:53  profilanswer

leFab a écrit :

Bah comme dit plus haut, pas besoin de faire un geste pour que sa crée d'autres Univers : si il existe un nb infini d'Univers //, tous les déroulements possibles y existent qu'on fasse un geste ou non.

par exemple, su je ferme la fenetre, now, il fa se créer un univers où j'aurai pas fermé la fenetre ? [:wam]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°681470
fils_de_la​_lumiere
Posté le 16-06-2003 à 20:50:01  profilanswer

HidE a écrit :

par exemple, su je ferme la fenetre, now, il fa se créer un univers où j'aurai pas fermé la fenetre ? [:wam]  

ouais mais quelle facon tu la fermé? ya dans ce cas un ot univers ou tu as déplacé ton bras d'un millimetre de plus en haut pour la fermer, un ot de 1mm de plus en bas ect... et ca fait une infinité de possibilités rien que pour fermer une fenêtre :pt1cable:

n°681529
d750
Posté le 16-06-2003 à 20:56:00  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

Orthogonaux ?

Mais sans parler d'interraction, se pourrait-il que dans 2 de ces univers, la fin de la vie d'une personne soit la réplique exacte d'une autre personne ?  :??:  

oui

il y a des univers(en fait a majorité) qui ne differe que par la position d un electron dans tout l univers

n°681536
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-06-2003 à 20:56:35  profilanswer

le défaut de cette théorie, c'est que ce n'est qu'une théorie. par contre, dans le même style, il y a une théorie de certains relativistes selon laquelle tous les temps coexistent dans une dimension (y a de la "place" vu que d'après les physiciens les plus avancés, il y en aurait 11).
et là par contre, il existe des témoignages, dont 2 en particuliers arrivés dans la même zone (vers le petit Trianon à Versailles) en 1899 et 1925. en 1899 deux femmes anglaises professeurs à oxford (mais pas du tout d'histoire) rencontrent des gens comme "sortis d'une autre époque", tout en ressentant durant leur "trajet" un grand sentiment d'opression, et décrivent en particulier un pont en bois, et après recherche, finissent par les identifier dans des livres de gravure du XVIII° comme des personnes servant marie-antoinette. je n'étalerai pas ici ce qui fait que certains tels que Flammarion et Einstein les ont crus (à part le fait particulier que durant des années restait le mystère du pont de bois, inconnu et qui finit par être expliqué par un document existant apparemment uniquement à la BN et qu'elles n'ont pas pu consulter, qui parlait de ce pont démoli pendant la révolution), et un couple d'américain en 1925 décrivant également un grand sentiment d'opression et ayant aperçu près du même endroit une dessinatrice habillée étrangement, qui disparu comme dans une "vague d'air". ces deux fois furent également observés d'étranges phénomènes magnétique au sud de paris.

Einstein déclara que ces gens avaient "simplement trébuché dans le temps"...

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°681566
moquette
le maître des clefs
Posté le 16-06-2003 à 20:59:50  profilanswer

y en a qui ont trop regarder slider  :D

n°681580
d750
Posté le 16-06-2003 à 21:01:24  profilanswer

fendnts a écrit :

le défaut de cette théorie, c'est que ce n'est qu'une théorie. par contre, dans le même style, il y a une théorie de certains relativistes selon laquelle tous les temps coexistent dans une dimension (y a de la "place" vu que d'après les physiciens les plus avancés, il y en aurait 11).
et là par contre, il existe des témoignages, dont 2 en particuliers arrivés dans la même zone (vers le petit Trianon à Versailles) en 1899 et 1925. en 1899 deux femmes anglaises professeurs à oxford (mais pas du tout d'histoire) rencontrent des gens comme "sortis d'une autre époque", tout en ressentant durant leur "trajet" un grand sentiment d'opression, et décrivent en particulier un pont en bois, et après recherche, finissent par les identifier dans des livres de gravure du XVIII° comme des personnes servant marie-antoinette. je n'étalerai pas ici ce qui fait que certains tels que Flammarion et Einstein les ont crus (à part le fait particulier que durant des années restait le mystère du pont de bois, inconnu et qui finit par être expliqué par un document existant apparemment uniquement à la BN et qu'elles n'ont pas pu consulter, qui parlait de ce pont démoli pendant la révolution), et un couple d'américain en 1925 décrivant également un grand sentiment d'opression et ayant aperçu près du même endroit une dessinatrice habillée étrangement, qui disparu comme dans une "vague d'air". ces deux fois furent également observés d'étranges phénomènes magnétique au sud de paris.

jamais entendu parler de ca, mais si tu as des sites qui en parle ca peut m interesser

Message édité par d750 le 16-06-2003 à 21:01:40
n°681589
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 16-06-2003 à 21:02:35  profilanswer

Mjules a écrit :

possible : je ne crois pas qu'on ai réussi à prouver que ça ne l'était pas.

perso, j'aime bien le concept : à chaque fois que tu fais un choix, se crée une nouvelle réalité // dans laquelle tu as fait un autre choix.

tu veux pas venir causer dans le topic paranormal toi ? ;)

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°681595
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2003 à 21:03:03  answer

Booligan255 a écrit :

raaah la thématique du "destin" dans Donnie Darko  :love:

n°681600
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 16-06-2003 à 21:03:40  profilanswer

HidE a écrit :

ben y'aurait un neo dans chaque realité [:totozzz]

y'a un truc qui m'échappe ... ces réalités elle sont placées comment ? les unes au dessus des autres ? à la queu-leu-leu ? [:meganne]

gné  

Et si elles étaient "confondues" :??:

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°681604
Fendnts
Posté le 16-06-2003 à 21:03:58  profilanswer

d750 a écrit :

jamais entendu parler de ca, mais si tu as des sites qui en parle ca peut m interesser

lu dans un bouquin :/

---------------
n°681652
Fendnts
Posté le 16-06-2003 à 21:09:27  profilanswer

fendnts a écrit :

lu dans un bouquin :/

google étant mon ami, j'ai trouvé ça, mais j'aime bcp moins la façon dont c'est présenté, un peu "spectaculaire", dans mon bouquin, c'était bcp plus rigoureux et scientifique avec objections, déclaration de personnalités scientifiques éminentes à ce propos etc...

http://perso.wanadoo.fr/fidylle/docs/unipara.html

---------------
n°681696
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 16-06-2003 à 21:14:09  profilanswer

fendnts a écrit :

google étant mon ami, j'ai trouvé ça, mais j'aime bcp moins la façon dont c'est présenté, un peu "spectaculaire", dans mon bouquin, c'était bcp plus rigoureux et scientifique avec objections, déclaration de personnalités scientifiques éminentes à ce propos etc...

http://perso.wanadoo.fr/fidylle/docs/unipara.html

j'adore la musique [:jofission]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°681767
Merhaldir
Posté le 16-06-2003 à 21:24:17  profilanswer

C'est pas comme l'experience du chat de shroelinger (un nom ds ce genre  :D ) qui fait que le chat est mort et vivant en même temps, d'où un univers ou il est vivant et un autre où il est mort!!! :hello:

n°681773
07ak0n
Posté le 16-06-2003 à 21:24:59  profilanswer

bon alors...
deja les multiples univers sont des theories qui ont de grandes chances d'exister.
Les rencontres entre univers, pourquoi pas... on ne sait meme pas si l'univers est plat donc on peut tout imaginer...

fendnts a écrit :

ok, c'est pas les seuls... on relate aussi l'histoire d'un gars qui aurait disparut sous les yeux d sa famille et qui aurait apparut quelques temps plus tard a une autre epoque, tellement effrayé par les nouveautés de l'epoque qu'il n'a pas compris qu'une voiture pouvait faire mal :)
en bref, le gars s'est retrouvé quelques temps apres son epoque et est mort stupidement...

pour info... cherchez aussi de la doc sur "l'experience de philadelphie"... l'armée a essayé de teleporté un navire entier... et ça à marché... sauf que ça n'a pas marché comme prévu...  

url

interresant aussi.. l'energie de tesla...

enfin... vous verrez qu'on dit pas forcement tout et qu'on en sait donc peut etre plus qu'on veut bien en dire...

pour retourner plus au sujet... je tenais a dire que lorsqu'on imagine un scenario ou une sequence... ce n'est peut etre pas dut a notre seule imagination... mais peut etre qu'on "voit" une realité alternative... tout comme on "voit" un souvenir"...
le temps n'existant pas, on "voit" le souvenir est peut etre tout simplement paceque le cerveau reagit a des vibrations etque le temps ne serait qu'un codage comportant des bugs (comme les souvenirs ou le futur)...

merci d'avoir lu tout ça jusqu'au bout :jap:

---------------
.::Jeu de rôle sur forum - Le secret du fourbe™::. -->>SITE OFFICIEL<<--
n°681779
07ak0n
Posté le 16-06-2003 à 21:25:26  profilanswer

merhaldir a écrit :

C'est pas comme l'experience du chat de shroelinger (un nom ds ce genre  :D ) qui fait que le chat est mort et vivant en même temps, d'où un univers ou il est vivant et un autre où il est mort!!! :hello:  

physique quantique ;)

---------------
.::Jeu de rôle sur forum - Le secret du fourbe™::. -->>SITE OFFICIEL<<--
n°681806
Raziel
Noel sfini
Posté le 16-06-2003 à 21:29:43  profilanswer

HidE a écrit :

ben y'aurait un neo dans chaque realité [:totozzz]

y'a un truc qui m'échappe ... ces réalités elle sont placées comment ? les unes au dessus des autres ? à la queu-leu-leu ? [:meganne]

gné  

en rang par 2 en se tenant la main [:belial-]

n°681925
Fendnts
Posté le 16-06-2003 à 21:47:21  profilanswer

07ak0n a écrit :

bon alors...
deja les multiples univers sont des theories qui ont de grandes chances d'exister.
Les rencontres entre univers, pourquoi pas... on ne sait meme pas si l'univers est plat donc on peut tout imaginer...

ok, c'est pas les seuls... on relate aussi l'histoire d'un gars qui aurait disparut sous les yeux d sa famille et qui aurait apparut quelques temps plus tard a une autre epoque, tellement effrayé par les nouveautés de l'epoque qu'il n'a pas compris qu'une voiture pouvait faire mal :)
en bref, le gars s'est retrouvé quelques temps apres son epoque et est mort stupidement...

pour info... cherchez aussi de la doc sur "l'experience de philadelphie"... l'armée a essayé de teleporté un navire entier... et ça à marché... sauf que ça n'a pas marché comme prévu...  

url

interresant aussi.. l'energie de tesla...

enfin... vous verrez qu'on dit pas forcement tout et qu'on en sait donc peut etre plus qu'on veut bien en dire...

pour retourner plus au sujet... je tenais a dire que lorsqu'on imagine un scenario ou une sequence... ce n'est peut etre pas dut a notre seule imagination... mais peut etre qu'on "voit" une realité alternative... tout comme on "voit" un souvenir"...
le temps n'existant pas, on "voit" le souvenir est peut etre tout simplement paceque le cerveau reagit a des vibrations etque le temps ne serait qu'un codage comportant des bugs (comme les souvenirs ou le futur)...

merci d'avoir lu tout ça jusqu'au bout :jap:

ok pour certains trucs sauf que the philadelphia experiment est un film purement fictif (je crois que c'est de carpenter)

---------------
n°682484
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2003 à 23:00:43  answer

fendnts a écrit :

ok pour certains trucs sauf que the philadelphia experiment est un film purement fictif (je crois que c'est de carpenter)

non il est inspiré d'une "histoire vraie" (ds la série des légendes roswelliennes, histoires paranormales et autres)
http://rr0.free.fr/Philadel.html
http://perso.wanadoo.fr/fidylle/docs/MontaukJB.html
http://www.history.navy.mil/faqs/faq21-1.htm
http://www.softwareartist.com/philexp.html

n°683971
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-06-2003 à 10:19:40  profilanswer

HidE a écrit :

Mais pourquoi considérer que c'est qd on fait un geste que se crée l'alternative ? Il est tout de même plus concevable d'imaginer qu'aucun univers ne se crée par : ils existent tous à l'avance. Je vois mal comment il pourrait y avoir communication ou synchronisation possible entre ces univers.

n°683987
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-06-2003 à 10:24:20  profilanswer

07ak0n a écrit :

Euh, sauf erreur de ma part, l'expérience de philadelphie avait pour but de rendre un bateau invisible, pas de le téléporter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : les réalités alternatives

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)