Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic du Spiritisme

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

les réalités alternatives

n°683987
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-06-2003 à 10:24:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

07ak0n a écrit :

pour info... cherchez aussi de la doc sur "l'experience de philadelphie"... l'armée a essayé de teleporté un navire entier... et ça à marché... sauf que ça n'a pas marché comme prévu...  

Euh, sauf erreur de ma part, l'expérience de philadelphie avait pour but de rendre un bateau invisible, pas de le téléporter.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 10:24:20  profilanswer

n°684750
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 17-06-2003 à 12:31:56  profilanswer

fee a écrit :

non il est inspiré d'une "histoire vraie" (ds la série des légendes roswelliennes, histoires paranormales et autres)
http://rr0.free.fr/Philadel.html
http://perso.wanadoo.fr/fidylle/docs/MontaukJB.html
http://www.history.navy.mil/faqs/faq21-1.htm
http://www.softwareartist.com/philexp.html

oui, enfin "histoire vraie", il faut mesure garder quand même...

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°684794
Fendnts
Posté le 17-06-2003 à 12:44:45  profilanswer

fendnts a écrit :

oui, enfin "histoire vraie", il faut mesure garder quand même...

Citation :

On rapporta... que l'expérience fut réussie en mer, avec un champ effectif d'invisibilité de forme sphérique s'étendant sur 100 m (yards ?) de chaque bord qui laissait entrevoir la dépression causée par le bateau dans l'eau, mais pas le bâtiment en soi. Avec l'intensification du champ de force, certains membres de l'équipage commencèrent à disparaître; ceux-ci ne purent être retrouvés que grâce au contact physique et ils ne redevinrent visibles que par l'intervention d'une technique relevant de l'imposition des mains... le rétablissement total pouvait poser un sérieux problème. Des rumeurs circulèrent, assurant que des hommes avaient été hospitalisés, que certains étaient morts et que d'autres souffraient de dérangements mentaux.

voilà, par exemple un des "flaws" de l'histoire : comment expliquer que l'eau reste visible alors que les hommes (composés à 70% d'eau) soient invisibles ?

je sais pas, mais cette histoire est trop "spectaculaire" (avec en plus le brouillard vert, les flammes etc.) pour être honnête... que ce soit arrivé à la limite, peut-être, mais certainement pas de cette manière si... filmesque

ah sinon, j'aime bien cette partie :  

Citation :

Some researchers have erroneously concluded that degaussing has a connection with making an object invisible. Degaussing is a process in which a system of electrical cables are installed around the circumference of ship's hull, running from bow to stern on both sides. A measured electrical current is passed through these cables to cancel out the ship's magnetic field. Degaussing equipment was installed in the hull of Navy ships and could be turned on whenever the ship was in waters that might contain magnetic mines, usually shallow waters in combat areas. It could be said that degaussing, correctly done, makes a ship "invisible" to the sensors of magnetic mines, but the ship remains visible to the human eye, radar, and underwater listening devices.

wah, je rends régulièrement mon tube de moniteur invisible ! :D

Message édité par Fendnts le 17-06-2003 à 12:52:09

---------------
n°684805
07ak0n
Posté le 17-06-2003 à 12:48:22  profilanswer

l'eau n'a rien a voir... le bateau est dans l'eau et sa masse cree une sorte de trou... on voit donc le trou, mais pas le bateau

---------------
.::Jeu de rôle sur forum - Le secret du fourbe™::. -->>SITE OFFICIEL<<--
n°684822
Fendnts
Posté le 17-06-2003 à 12:53:41  profilanswer

07ak0n a écrit :

l'eau n'a rien a voir... le bateau est dans l'eau et sa masse cree une sorte de trou... on voit donc le trou, mais pas le bateau

comment ça "rien à voir" ?

il décrit que le champ magnétique créé fait disparaître tout, dont l'équipage, dans une sphère de 100m de rayon ! l'eau est dedans, un mec est fait en grande majorité d'eau, un disparait et l'autre pas ! curieux, non ?

---------------
n°684842
07ak0n
Posté le 17-06-2003 à 13:00:48  profilanswer

aaah, ok, compris ce que tu veux dire...

bah ecoute, j'en sais rien ça...
pourquoi quand une mouche est dans une voiture elle n'est pas plaquée ontre le pare brise arriere ?

y a des phenomenes qu'ils faut etudier...
pour ça ptet qu'ils ont calculé...

---------------
n°684904
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 17-06-2003 à 13:13:01  profilanswer

ce ki fait ke dans un univers // je n'ai ni ouvert ce tomic et je n'y ai donc pas répondu [:dawa] truc de ouf [:dawav]

---------------
Mais ouais
n°684931
Caedes
Posté le 17-06-2003 à 13:18:37  profilanswer

07ak0n a écrit :

aaah, ok, compris ce que tu veux dire...

bah ecoute, j'en sais rien ça...
pourquoi quand une mouche est dans une voiture elle n'est pas plaquée ontre le pare brise arriere ?

y a des phenomenes qu'ils faut etudier...
pour ça ptet qu'ils ont calculé...

Gniiiiii  :heink:

n°684939
Caedes
Posté le 17-06-2003 à 13:19:14  profilanswer

merhaldir a écrit :

C'est pas comme l'experience du chat de shroelinger (un nom ds ce genre  :D ) qui fait que le chat est mort et vivant en même temps, d'où un univers ou il est vivant et un autre où il est mort!!! :hello:  

Ce n'est nullement une expérience hein ! Juste une "histoire", une "fable" pour vulgariser des notions.

n°684987
07ak0n
Posté le 17-06-2003 à 13:29:24  profilanswer

caedes a écrit :

Gniiiiii  :heink:  

bah imagine un oiseau qui vole dans sa cage... cette cage est sur un bateau qui avance... l'oiseau est a un point x,y,z (longueur, largeur hauteur)... si le bateau avance sur l'axe des x, pourquoi l'oiseau qui n'est pas en contact direct avec le bateau avance t il aussi ?

y a une explication scientifique mais je ne m'en souviens plus...

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 13:29:24  profilanswer

n°684999
spirito
Posté le 17-06-2003 à 13:30:49  profilanswer

Excusez-moi mais je n'ai lu que les premiers posts et j'ai déjà envie de réagir.

Ce qui me fait penser qu'une infinité d'univers parallèles est concevable, c'est l'apparente impossibilité à voyager dans le temps, du présent ou du futur, vers le passé. Parce que comment se fait-il que nous n'accueillons pas et n'avons jamais accueilli des visiteurs du futur ?

Je ne peux me résoudre à cette triste conclusion. Donc la solution, c'est que le grand voyage est possible mais qu'il produit tellement de perturbations, qu'un nouvel univers divergent se crée à chaque arrivée de touristes dans sa machine (à moins qu'ils ne voyagent en consommant des substance psycho-trucmuches).

Ou alors, il viennent bien nous rendre visite dans cet univers, mais ils sont invisibles et nous regardent comme dans un bocal et les poissons, c'est nous.

n°685118
Caedes
Posté le 17-06-2003 à 13:44:28  profilanswer

07ak0n a écrit :

bah imagine un oiseau qui vole dans sa cage... cette cage est sur un bateau qui avance... l'oiseau est a un point x,y,z (longueur, largeur hauteur)... si le bateau avance sur l'axe des x, pourquoi l'oiseau qui n'est pas en contact direct avec le bateau avance t il aussi ?

Et si tu sautes sur toi même dans un train, pourquoi tu recules pas?
Je croyais ça quand j'avais 7 ans...  :sarcastic:  

Un bon conseil : re-voit les mouvements rectilignes uniformes (sans accélération), matière de seconde en France à mon avis (4eme année en Belgique).

n°685169
07ak0n
Posté le 17-06-2003 à 13:52:13  profilanswer

caedes a écrit :

Et si tu sautes sur toi même dans un train, pourquoi tu recules pas?
Je croyais ça quand j'avais 7 ans...  :sarcastic:  

Un bon conseil : re-voit les mouvements rectilignes uniformes (sans accélération), matière de seconde en France à mon avis (4eme année en Belgique).

voila, c'est de ça que je parlais :jap:

donc si ça qui a l'air etrange a imaginer existe, bah on peut imaginer que le coup de l'eau est aussi un truc a part

---------------
n°685187
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-06-2003 à 13:54:08  profilanswer

07ak0n a écrit :

Oui, l'explication est simple : l'oiseau vole donc il avance.  

Pour la mouche c'est différent, pourquoi devrait elle être plaquée ? : ya pas d'accélération et l'air dans la voiture est immobile par rapport à la voiture...  ;)

n°685198
07ak0n
Posté le 17-06-2003 à 13:56:04  profilanswer

focalisez pas sur ça les mecs, ct juste un exemple pour dire qu'il y a des choses qui paraissent pas logique a premiere vue mais qui sont en realité tres logique si on s'attarde dessus...

pour l'eau il doit y avoir aussi une explication donc...

---------------
n°685207
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-06-2003 à 13:57:02  profilanswer

Spirito a écrit :

Parce que comment se fait-il que nous n'accueillons pas et n'avons jamais accueilli des visiteurs du futur ?

Citation :

Alors dis moi, "visiteur du futur" qui est président des états unis en 1985 ?

Ce que tu dis est une affirmation... Si ça trouve, tous ces trucs que les gens voient dans le ciel à longueur de temps, ce sont des "visiteurs du futur"  ;)

n°685226
07ak0n
Posté le 17-06-2003 à 14:00:36  profilanswer

dans le futur on aura un grand cou et on voudra tous telephoner a sa maison :D

ou alrs on sera tous petits, gris et pas sexy du tout...

nan mais plus serieusement, c'est vrai que c'est une theorie a ne pas ignorer...

---------------
n°685293
RVK
Posté le 17-06-2003 à 14:13:19  profilanswer

HidE a écrit :

ben ouais, ça ouvre la porte à plain d'hypotheses ..

imagine un monde ou on aurait pas inventé l'ordinateur :D

Et bien mon cher Grishka, nous serions dans un paradoxe spatio-psycho-corporelle qui nous plongerais dans une abîme de concepts virtuellement réelles, au carrefour des entités cosmiques sur la droite des abscisses!

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°685311
Raziel
Noel sfini
Posté le 17-06-2003 à 14:15:47  profilanswer

RVK a écrit :

Et bien mon cher Grishka, nous serions dans un paradoxe spatio-psycho-corporelle qui nous plongerais dans une abîme de concepts virtuellement réelles, au carrefour des entités cosmiques sur la droite des abscisses!

vous jouez au kamoulox?

n°685318
07ak0n
Posté le 17-06-2003 à 14:16:11  profilanswer

c'est la qu'on verrait si la theorie de l'evolution de darwin tient ou pas la route :jap:

---------------
n°685345
RVK
Posté le 17-06-2003 à 14:20:53  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

vous jouez au kamoulox?

Je ne connaissais pas!
Je viens juste de le découvrir, merci! :jap:

---------------
n°685498
RVK
Posté le 17-06-2003 à 14:37:02  profilanswer

07ak0n a écrit :

dans le futur on aura un grand cou et on voudra tous telephoner a sa maison :D

ou alrs on sera tous petits, gris et pas sexy du tout...

Ca ressemble au présent! :ouch:

---------------
n°685581
XTCSlayer
Posté le 17-06-2003 à 14:47:03  profilanswer

si ca se trouve defois on vit un moment dans le passé ( en traversant un champ en vélo par exemple  [:ddrs55] ) sans s'en rendre compte

Par contre je me demande ce qui ce passe on revient dans le passé et qu'on était juste a un endroit ou etait planté un arbre  [:ddt]

PS : au faite , bienvenue dans l'univers ou j'ai posté ce msg  :sol:

Message édité par XTCSlayer le 17-06-2003 à 14:47:36
n°688164
Fendnts
Posté le 17-06-2003 à 19:58:46  profilanswer

07ak0n a écrit :

voila, c'est de ça que je parlais :jap:

donc si ça qui a l'air etrange a imaginer existe, bah on peut imaginer que le coup de l'eau est aussi un truc a part

oui mais lol quoi, j'ai jamais trouvé ça "étrange à imaginer"

ça tombe vraiment sous le sens, c'est quand même pas pareil...

---------------
n°691385
hide
Posté le 18-06-2003 à 11:21:51  profilanswer

leFab a écrit :

Mais pourquoi considérer que c'est qd on fait un geste que se crée l'alternative ? Il est tout de même plus concevable d'imaginer qu'aucun univers ne se crée par : ils existent tous à l'avance. Je vois mal comment il pourrait y avoir communication ou synchronisation possible entre ces univers.

ben à chaque chose qu'on fait, une infinité d'univers divergents se crée où ce qu'on a fait est plus ou moins légerement différent [:chipp]

Message édité par hide le 18-06-2003 à 11:22:15

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°691430
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 18-06-2003 à 11:30:08  profilanswer

HidE a écrit :

ben à chaque chose qu'on fait, une infinité d'univers divergents se crée où ce qu'on a fait est plus ou moins légerement différent [:chipp]

Déjà je ne cprds pas pourquoi tu voudraient que des univers "se créent" et directement après leur création se retrouvent déjà dans l'état où tu fais ton geste... Si les Univers // existent, pourquoi ne pas les considérés comme déjà tous créés et existant.

Pourquoi des Univers se créeraient par rapport à un geste qu'on fait ? Ils se créeraient tout aussi bien par rapport à un geste qu'on ne fait pas. Je peux considérer par exemple qu'en ce moment, il existe un tas d'Univers où je suis en train de chevaucher une baleine rose dans un désert de sable (ce qui n'a aucun rapport avec le geste que je suis en train de faire).

Je ne comprends pas pourquoi tu apportes cette limitation aux Univers // (leur existence dépendraient d'après toi des gestes que font les humains).

n°692046
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2003 à 13:11:11  answer

fee a écrit :

non il est inspiré d'une "histoire vraie" (ds la série des légendes roswelliennes, histoires paranormales et autres)
http://rr0.free.fr/Philadel.html
http://perso.wanadoo.fr/fidylle/docs/MontaukJB.html
http://www.history.navy.mil/faqs/faq21-1.htm
http://www.softwareartist.com/philexp.html

le 2e lien ca relève du nimporte nawak :o
le premier reste à peu près crédible mis à part les flammes, le brouillard, et la flotte :o

n°692499
Fendnts
Posté le 18-06-2003 à 13:54:48  profilanswer

franchement, le philadelphia experiment, j'y crois pas, j'sais pas pkoi, une intuition...

n°692515
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2003 à 13:56:22  answer

fendnts a écrit :

franchement, le philadelphia experiment, j'y crois pas, j'sais pas pkoi, une intuition...

une bonne petite histoire pour se distraire [:dawa]

n°692632
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2003 à 14:08:57  answer

SirJeannot a écrit :

le 2e lien ca relève du nimporte nawak :o

roooooh  "histoire vraie proroswellienne" :o ....  :sleep:  
sinon j'ai trouvé ca aussi http://membres.lycos.fr/frendelvel/albiel1.htm [:meganne]

n°692714
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2003 à 14:19:18  answer

fee a écrit :

sinon j'ai trouvé ca aussi http://membres.lycos.fr/frendelvel/albiel1.htm [:meganne]

genre je suis plus fort que les historiens ...  :heink:  
ca fait long à lire, mais bon, allons y [:dawa]

n°692791
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2003 à 14:28:46  answer

SirJeannot a écrit :

genre je suis plus fort que les historiens ...  :heink:  
ca fait long à lire, mais bon, allons y [:dawa]

:D  j'ai meme pas eu le courage de tout lire  :sweat:  
c un type qui témoigne, ds le genre "j'y étais,j'ai tout vu" on vous ment et la vérité est ailleurs.... [:crokychips]

n°692884
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2003 à 14:40:50  answer

fee a écrit :

:D  j'ai meme pas eu le courage de tout lire  :sweat:  
c un type qui témoigne, ds le genre "j'y étais,j'ai tout vu" on vous ment et la vérité est ailleurs.... [:crokychips]  

j'en suis au quart, et l'omniprésence des fautes de grammaire/orthographe discrédite complètement le contenu :o

n°693718
krabuk
No guts, no glory
Posté le 18-06-2003 à 16:25:00  profilanswer

leFab a écrit :

Mais pourquoi considérer que c'est qd on fait un geste que se crée l'alternative ? Il est tout de même plus concevable d'imaginer qu'aucun univers ne se crée par : ils existent tous à l'avance. Je vois mal comment il pourrait y avoir communication ou synchronisation possible entre ces univers.

toutafé d'accord.
A lire : les princes d'ambre de R.ZELAZNY.
 :bounce:

n°697251
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2003 à 08:16:47  answer

Citation :

A ce moment-là bien sûr Von Neumann a paniqué. Le bateau avait disparu complètement, ils ne savaient pas ce qui lui était arrivé. Environ quatre heures plus tard le bateau est réapparu dans le port à la même place où il avait été. C'était absolument évident quand il est réapparu que quelque chose n'allait pas bien. Ils ont envoyé une équipe, une équipe sur une vedette, car ils n'avaient encore aucune réponse aux appels radio. Ils avaient des indications que quelque chose allait vraiment très mal. Ils pouvaient déjà voir cela parce que la superstructure d'antenne était cassée. Donc l'équipe a été envoyée et ils sont allés et ils sont montés à bord et voilà ce qu'ils ont trouvé: Deux hommes incrustés dans l'acier des ponts, deux hommes incrustés dans les cloisons d'acier, un cinquième avec une main incrustée dans la cloison d'acier -- il vivait (ils lui ont coupé la main, par la suite, ils lui ont donné une main artificielle). Des personnes courraient en tous sens totalement dingues et complètement folles. Des gens qui apparaissaient et re-disparaissaient. Quelques uns qui étaient en feu, si vous vous souvenez de cette histoire biblique au sujet d'un buisson qui brûlait sans se consumer. Il y avait des hommes comme ça. Et tout le monde était sérieusement désorienté. Les seules personnes qui ont échappé à cette désorientation étaient celles qui se trouvaient sous le pont, ce qui incluait mon frère et moi-même. C'est ici que la partie la plus intéressante de l'histoire arrive.

ca devient intéressant vers le milieu  [:sirjeannot]

n°697262
Fendnts
Posté le 19-06-2003 à 08:24:07  profilanswer

fee a écrit :

sinon, tu sais qu'il y a eu des conférences de centaines de personnes ayant "découvert" le mouvement perpétuel, ah et puis des centaines de conférences d'un type qui dit avoir rencontré des extra-terrestre qui lui auraient dit qu'il était une sorte de nouveau jésus, qu'il fallait cloner l'homme etc., un certain Rahan, ou Rahal, ou peut-être Raël...
:D

n°697273
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2003 à 08:29:43  answer

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : les réalités alternatives

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)