Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Réalité augmentée

n°25306646
eraser17
Posté le 24-01-2011 à 13:36:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

strife a écrit :


@Eraser 17: Est ce qu'avec le kit de Qualcomm (Unity) on peut developper des app en RA pour iPhone?
Connais tu le prix de la licence par la meme occasion?
 
Grrr Impossible de trouver le prix pour tous ces softs!!!!
 


 
 
Petit détail à ce propos, si le kit qualcomm de réalité augmentée est gratuit, si tu veux utiliser Unity par contre c'est payant, mais c'est pas indispensable, disons que ça te facilite juste énormément le boulot.


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 13:36:52  profilanswer
 

n°25307764
strife
Van Douben!
Posté le 24-01-2011 à 15:12:34  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

c'est normal que tu trouve pas le prix, c'est gratuit :D
 
Dès que la beta sera finie n'importe qui peut dévelloper une application de réalité augmentée et la mettre sur la marché gratuite ou payante sans aucun frais.  
 
Par contre pour l'instant ils n'ont pas encore de version pour iPhone mais j'ai cru comprendre a demi mot qu'ils allaient étendre les plateformes supportées au dela d'android.  
 
Et je peux pas encore mettre mes videos en ligne, ils ne veulent pas que ça sorte tant qu'ils sont en beta donc ça attendra encore un peu :o


 
As tu une source pour ça?
 
C'est drôle cette histoire de ne pas faire payer une extension qu'ils ont mis du temps a développer. ARtoolkit est gratuit dans les faits mais dès qu'il s'agit de la conception d'une application commerciale, il me semble que tu dois reverser un certain montant ou payer la licence.
 
Tu pourrais mettre ta vidéo en privé sur vimeo par exemple et faire tourner le lien :) Je suis curieux de voir tout ca!!!

n°25307767
strife
Van Douben!
Posté le 24-01-2011 à 15:13:03  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
 
Petit détail à ce propos, si le kit qualcomm de réalité augmentée est gratuit, si tu veux utiliser Unity par contre c'est payant, mais c'est pas indispensable, disons que ça te facilite juste énormément le boulot.


 
Tu aurais une idée du prix?  :hello:

n°25308043
eraser17
Posté le 24-01-2011 à 15:39:09  profilanswer
 

strife a écrit :


 
As tu une source pour ça?
 
C'est drôle cette histoire de ne pas faire payer une extension qu'ils ont mis du temps a développer. ARtoolkit est gratuit dans les faits mais dès qu'il s'agit de la conception d'une application commerciale, il me semble que tu dois reverser un certain montant ou payer la licence.
 
Tu pourrais mettre ta vidéo en privé sur vimeo par exemple et faire tourner le lien :) Je suis curieux de voir tout ca!!!


 
Pour la source ils l'ont dit dans la video de présentation ici :
 
http://www.qualcomm.fr/partials/se [...] Panel=true
 
C'est long et je ne sais plus exactement à quel endroit il le dit mais c'est définitivement là.
 
 
Pour le fait de tout donner gratuit c'est assez compréhensible de leur part, d'ailleurs en dehors de la réalité augmentée ils ont plein d'autres outils de développement sur android qu'ils offrent. Qualcomm gagne de l'argent en vendant des téléphones, plus les développeur ont des outils avancés, plus ils peuvent faire des applications qui déchirent, ce qui attire du monde et fait vendre à Qualcomm plus de processeurs.  
 
Donc au final ils y gagnent à faciliter le développement. Un peu comme google qui a plein de ressources dévolu à android et au final donne tout gratos y compris le code source. Pareil également avec Nokia qui donne gratuitement Qt même pour des applis commerciale, dans ce cas la pour attirer les développeurs.  
 
 

strife a écrit :


 
Tu aurais une idée du prix?  :hello:


 
https://store.unity3d.com/shop/


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°25308452
strife
Van Douben!
Posté le 24-01-2011 à 16:19:46  profilanswer
 

Merci pour tout ca. Je me tâte pour faire ma première appli RA mais je suis hésitant sur la plate-forme a utiliser!
 
will see!

n°25308920
eraser17
Posté le 24-01-2011 à 16:59:37  profilanswer
 

la plateforme dépendra surtout du but de l'application que tu va faire, en fonction du use case le choix viendra naturellement.


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°25337441
strife
Van Douben!
Posté le 26-01-2011 à 22:26:12  profilanswer
 

Hello, petite question:
 
Est ce que vous seriez prêt a payer 1800 euros pour ce type d'application?
 
http://www.youtube.com/watch?v=3S4 [...] re=related
 
J'ai peut être un deal mais je ne suis pas encore sur si ca le fait au niveau du prix!!!
 
I wish I was a developer!! :(

n°25337526
eraser17
Posté le 26-01-2011 à 22:32:07  profilanswer
 

1800€ pour que quelqu'un la developpe ou pour l'acheter sur le market?


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°25337656
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-01-2011 à 22:42:01  profilanswer
 

Non mais pour acheter ça sur le market, je paye pas plus de 6€ hein :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25337945
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-01-2011 à 23:01:47  profilanswer
 

strife a écrit :


 
Je suis quasiment sur qu'il existe une façon visuelle de tracker la focus d'un œil. Si on a un donc un tracking précis de la Focus de l’œil, on peut alors ajuster la focus des images qui seront projetées sur les lunettes.
 
Pour ta deuxième proposition, oui cela n'a plus d'interet. L'idée est d'etre connecté aux 2 mondes (réel et RA)


 
Non déjà, pas si facilement, et pas embarquable dans un truc aussi portable, de plus, changer de focus aussi rapidement qu'un oeil pour l'image projetée, je ne suis pas sûr que ce soit bien possible. Ensuite, il y a de nombreuses autres limites à ces systèmes (le champ couvert, la résolution, le fait que tu doives le garder sur toi, qu'il doive être relié à une unité de calcul, la faible luminosité des images virtuelles par rapport à la luminosité de l'environnement réel qui filtre à travers les verres, la latence inévitable pour toute la chaîne qui va du filmage de l'image réelle à l'affichage de l'image virtuelle au bon endroit et au bon focus, quand la perception de l'image réelle, elle, a une latence de 0 -> décalage... etc), et encore, là je ne te donne qu'une short list des défauts de ces trucs.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 23:01:47  profilanswer
 

n°25338706
strife
Van Douben!
Posté le 27-01-2011 à 01:04:59  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

1800€ pour que quelqu'un la developpe ou pour l'acheter sur le market?


 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non mais pour acheter ça sur le market, je paye pas plus de 6€ hein :D


 
 
OOops, non je veux dire pour la developper :)

n°25339772
eraser17
Posté le 27-01-2011 à 09:41:10  profilanswer
 

ouai c'est pas extraordinaire comme prix, c'est meme très raisonnable pour develloper une appli. Après je sais pas si tu va la rentabiliser, c'est pas vraiment de la réalité augmentée. L'avantage c'est que t'as pas besoin de marker mais ça ne respecte pas non plus la vrai taille de l'objet, du coup ça fait un peu bricolage.  


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°25362015
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-01-2011 à 02:39:44  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
Pour la source ils l'ont dit dans la video de présentation ici :
 
http://www.qualcomm.fr/partials/se [...] Panel=true


 
Intéressante cette vidéo, j'aime particulièrement leur concept de boutons virtuels :jap:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25378324
eraser17
Posté le 31-01-2011 à 10:16:08  profilanswer
 

dès que la phase beta sera finie il va surement y avoir une déferlante de vidéo d'app utilisant le sdk, on pourra enfin voir ce que les développeurs en ont fait. Ça risque d’être intéressant [:huit]


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°25479553
eraser17
Posté le 09-02-2011 à 22:46:20  profilanswer
 

une première video des app en réalité augmentée reçues par qualcomm : http://www.youtube.com/watch?v=N-pvrZZ0PlE
 
non je ne suis pas dedans :o
 


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°25627993
strife
Van Douben!
Posté le 24-02-2011 à 01:58:53  profilanswer
 

Hello!
 
J'ai vu que le résultat du concours avait été affiché. Dommage que tu ne sois pas dedans :( Les app des mecs sont sympas, c'Est vraiment axé sur le jeu!
 
As tu fais une vidéo de ton app?

n°25628445
eraser17
Posté le 24-02-2011 à 08:21:33  profilanswer
 

Oui j'ai quelques vidéos mais vu que la bêta est encore en cours j'ai toujours pas le droit de les montrer [:joce]


Message édité par eraser17 le 24-02-2011 à 08:22:02

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°25628902
eraser17
Posté le 24-02-2011 à 09:45:47  profilanswer
 

Mais on avance, la je couvre maintenant un use case complet, ce week end je fais une vidéo de démo et je l'envoie à quelques clients potentiels pour voir les réactions.


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°25635454
strife
Van Douben!
Posté le 24-02-2011 à 18:31:11  profilanswer
 

Cool, ca avance pas mal ton histoire. Je vais etre en France bientot. Es tu sur Paris? Ce serait peut etre cool de se rencontrer :)
 

n°25635778
eraser17
Posté le 24-02-2011 à 19:08:59  profilanswer
 

oui je suis à paris, donne les dates et on s'arrange pour discuter en buvant un coup.


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°25644103
strife
Van Douben!
Posté le 25-02-2011 à 15:29:42  profilanswer
 

Ca marche, Le 15 mars serait parfait pour moi.
 
Je te laisse m'envoyer par mp ton numéro de téléphone et un endroit qui t'arrangerait  
 

n°25644153
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 25-02-2011 à 15:33:25  profilanswer
 

strife a écrit :

Ca marche, Le 15 mars serait parfait pour moi.
 
Je te laisse m'envoyer par mp ton numéro de téléphone et un endroit qui t'arrangerait  
 


 [:dovakor:4]


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°25644282
eraser17
Posté le 25-02-2011 à 15:42:55  profilanswer
 

strife a écrit :

Ca marche, Le 15 mars serait parfait pour moi.
 
Je te laisse m'envoyer par mp ton numéro de téléphone et un endroit qui t'arrangerait  
 


 
ok, ça marche, normalement j'ai rien ce jour la. Je t'envoie tout ça.


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ÉTUDIANTES ENTRETENUES: mythe ou réalité?La parfaite: quête "Tantalienne", ou réalité?
que pensez vous de la télé réalité ?[Topic Hardware] Qu'est-ce que la réalité ? Les goût et les couleurs ?
[Parodie] Télé réalité total relooking[penurie] imagerie medicale...alarmisme ou réalité?
La mort de la télé réalité, enfin !!! SS pwnd ! [:hahaguy]La science-fiction peut-elle devenir réalité ?
La pire émission de tv réalitéLe retour au pays, utopie ou réalité?
Plus de sujets relatifs à : Réalité augmentée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR