Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [Topic Hardware] Qu'est-ce que la réalité ? Les goût et les couleurs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Hardware] Qu'est-ce que la réalité ? Les goût et les couleurs ?

n°21989984
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 14:12:27  answer
 

Bonjour,
Je me pose une question de méta et physique.
Qu'est-ce que la réalité ?
Un indice peut-être : La réalité, selon Wikipedia
 
Mais selon vous ?
Pouvez-vous apporter la méthode qui se vérifie elle même ?
Merci de votre participation.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 14:12:27  profilanswer
 

n°22144655
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 07-04-2010 à 16:06:45  profilanswer
 

la realite, comme la normalite, est tout ce qu'on qualifie 'en cohesion' avec nous.

n°22166145
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 09-04-2010 à 12:27:34  profilanswer
 

La réalité cé quand l'anormalitée du monde se vérify en soit-même par le truchement de l'amoralité des situations vécues par tout à chacun. Cette coexistence n'est possible qu'au second degré du niveau de conscience acquise par chewbacca et certains ewocks.

Spoiler :

gé bon???[:hades113] je peut fére parti du club?


Message édité par fabone276 le 09-04-2010 à 12:28:32
n°22166207
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 09-04-2010 à 12:37:18  profilanswer
 

La Réalité est un mot :o


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°22168186
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-04-2010 à 15:17:12  profilanswer
 

Jovalise, "la réalité", c'est difficile à définir, mais par réciprocité, on pourrait dire, d'une certaine façon, que c'est l'ensemble des éléments qui, dans nos posts, te semblent aussi incongrus et dénués de sens que nous le semble, à nous, l'intégralité de ton œuvre ici :o
 
Sinon dans un autre registre, c'est aussi quand tu es en congé maladie et que tu dois tenir le lit :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°22821497
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 03-06-2010 à 13:38:01  profilanswer
 

moi perso je me dis que la réalité n'est que la perception des choses que l'on a chacun. Et qui, comparé à celle des autres nous permettent d'en définir les choses.
Ex: je vois un objet rond, je touche un objet rond. Pour moi, ces sensations que je ressens de cet objet me disent qu'il est rond, parce qu'étant petit, on m'a dit que ces sensations sont celles d'un objet rond.
 
Mais une autre personne aura peut être d'autres sensation pour décrire l'objet rond. Mais comme l'objet à la base est le même, la définition que chaque personne aura de cet objet sera la même. Seules les sensations seront différente.
 
Et un aveugle, même si il ne voit pas, lui aura apprit et assimilé d'autres sensation pour décrire cet objet rond.
 
Bon, je vais décuiter..........


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°22821524
fatah
Posté le 03-06-2010 à 13:40:22  profilanswer
 

Peu importe la réalité, seule la perception compte.
 

Spoiler :

Drapal :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°22821623
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 13:50:05  answer
 

fatah a écrit :

Peu importe la réalité, seule la perception compte.
 

Spoiler :

Drapal :o



 
Parfois je me dis, bien a contraire... Il ne faut pas se fier aux apparences.


Message édité par Profil supprimé le 03-06-2010 à 13:50:22
n°22821658
fatah
Posté le 03-06-2010 à 13:53:37  profilanswer
 

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues.
 
Richard Desjardins
 


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°22849491
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 06-06-2010 à 12:18:43  profilanswer
 

la realite, c'est souvent un mauvais film ©

mood
Publicité
Posté le 06-06-2010 à 12:18:43  profilanswer
 

n°22909327
Yateech
Posté le 11-06-2010 à 10:12:37  profilanswer
 

Note perception de la réalité n'est évidemment pas la Réalité. Nous sommes limités par nos sens (pour s'en convaincre, il suffit de penser aux illusions d'optique). on peut effectivement douter de tout, est-ce que ce monde existe vraiment, ne vivons nous pas dans un reve, et comme le disait Descartes, la seule chose dont on ne peut pas douter c'est la pensée car le fait meme qu'on se pose des questions prouvent qu'on pense. D'ou sa phrase tres connue "je pense donc je suis".
 
Après c'est un débat ou se melent la conscience, l'existence et la réalité donc. Ce caillou est-il réel? Donne un coup de pied dedans, tu verras qu'il sera réel !  :lol:


---------------
Hotel Annecy | Vin et Chateau | Menuisier Haute-Savoie
n°22918353
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 19:50:46  answer
 

Yateech a écrit :

Note perception de la réalité n'est évidemment pas la Réalité. Nous sommes limités par nos sens (pour s'en convaincre, il suffit de penser aux illusions d'optique). on peut effectivement douter de tout, est-ce que ce monde existe vraiment, ne vivons nous pas dans un reve, et comme le disait Descartes, la seule chose dont on ne peut pas douter c'est la pensée car le fait meme qu'on se pose des questions prouvent qu'on pense. D'ou sa phrase tres connue "je pense donc je suis".

 

Après c'est un débat ou se melent la conscience, l'existence et la réalité donc. Ce caillou est-il réel? Donne un coup de pied dedans, tu verras qu'il sera réel ! :lol:

 

Et ce bon gâteau était-il réel pour toi . Non alors laisses moi le  :D .

 

Une question que je me pose  depuis petit, est-ce que les autres sont vraiment réels ? Sont-ils conscient et pensent-ils tout comme moi ? Une définition importante pour ce topic :  le solipsisme


Message édité par Profil supprimé le 11-06-2010 à 19:51:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [Topic Hardware] Qu'est-ce que la réalité ? Les goût et les couleurs ?

 

Sujets relatifs
Je veux me désinscrire de Hardware.frQu’est-ce que le « Projet censuré » ?
Histoire - Qu'en pensez-vous ?Qu'en pensez vous ? CLIO 2 1.9 d 96 000kms
Qu'est-ce qui est le plus important pour vous dans la vie ?Méthode de surlignage de vos lectures (codes couleurs...)
HARDWAREMeilleure marque de tabac (pour retrouver le goût de la pipe/cigare)
Qu'est-ce qui pourrait vous rendre plus heureux à votre travail ?Supprimer son compte hardware.fr
Plus de sujets relatifs à : [Topic Hardware] Qu'est-ce que la réalité ? Les goût et les couleurs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR