Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

La probabilité de mesurer une température de 0K dans le vide est elle

n°457999
lokilefour​be
Posté le 06-05-2003 à 13:13:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rogue2eagle a écrit :


 
tu doutes de ma soucoupe volante ? :lol:  


 
A priori ce srai plûtot une pyramide, d'après les dernieres conclusions de stargate SG1.


---------------

mood
Publicité
Posté le 06-05-2003 à 13:13:09  profilanswer
 

n°458010
rogue2eagl​e
deathstar
Posté le 06-05-2003 à 13:15:22  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
A priori ce srai plûtot une pyramide, d'après les dernieres conclusions de stargate SG1.


 
 
ca pue les pyramides cest pas aerodynamique....
et connaissant Oniel c serai plutot des cornet vanille pistache non ?


---------------
Le coté obscur ....
n°458037
Marnie
Posté le 06-05-2003 à 13:27:04  profilanswer
 

En fait on en vient à la définition du zéro absolu : c'est la température à laquelle l'entropie d'un corps est nulle (c'est-à-dire la mesure du désordre, donc de l'activité moléculaire ; voir des sites de thermodynamique ; troisième principe de la thermo). Mais ce point est inatteignable, en théorie comme en pratique. Il a été déterminé par des extrapolations de résultats d'expérience (Loi de Mariotte).


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°458255
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-05-2003 à 14:23:18  profilanswer
 

:hello: T'es dans quel labo Marnie?


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°458321
Marnie
Posté le 06-05-2003 à 14:40:28  profilanswer
 

Je fais une thèse en méca flu (pardon : mécanique des fluides) sur les incendies en tunnel. Et j'ai passé pas mal de temps en école d'ingé sur les problèmes de transfert de chaleur. C'est pour ça. Pour une fois que je comprends qqch sur ce forum.


Message édité par Marnie le 06-05-2003 à 14:41:01

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°458341
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-05-2003 à 14:45:36  profilanswer
 

Marnie a écrit :

Je fais une thèse en méca flu (pardon : mécanique des fluides) sur les incendies en tunnel. Et j'ai passé pas mal de temps en école d'ingé sur les problèmes de transfert de chaleur. C'est pour ça. Pour une fois que je comprends qqch sur ce forum.


 
ben on est deux. Je fais de la spectroscopie dans des tunnels plasma pour simuler des rentrées atmosphériques  :hello:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°458346
Coethium
Galaxia
Posté le 06-05-2003 à 14:46:30  profilanswer
 

rogue2eagle a écrit :


ca pue les pyramides cest pas aerodynamique....
et connaissant Oniel c serai plutot des cornet vanille pistache non ?  

en hyper-espace, l'aérodynamisme on s'en tape un peu ;)

n°458358
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 14:48:34  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :


ben on est deux. Je fais de la spectroscopie dans des tunnels plasma pour simuler des rentrées atmosphériques  :hello:  


 
Waaa  :love:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°458360
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 14:49:23  profilanswer
 

Coethium a écrit :

en hyper-espace, l'aérodynamisme on s'en tape un peu ;)


 
[:meganne]
 
Et quid du bruit des aeronefs qu'on entend de l'un a l'autre alors qu'ils sont dans le vide  :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°458370
Marnie
Posté le 06-05-2003 à 14:52:00  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :


 
ben on est deux. Je fais de la spectroscopie dans des tunnels plasma pour simuler des rentrées atmosphériques  :hello:  

Heuh la spectroscopie je connais, les plasmas aussi un peu mais pas les tunnels plasma. C'est quoi ?
 
Au fait : "plombier chauffagiste" [:ddr555] pourquoi ?


Message édité par Marnie le 06-05-2003 à 14:54:03

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
mood
Publicité
Posté le 06-05-2003 à 14:52:00  profilanswer
 

n°458374
bobricard
Ah bah ouais mais bon !
Posté le 06-05-2003 à 14:53:45  profilanswer
 

Marnie a écrit :

Je fais une thèse en méca flu (pardon : mécanique des fluides) sur les incendies en tunnel. Et j'ai passé pas mal de temps en école d'ingé sur les problèmes de transfert de chaleur. C'est pour ça. Pour une fois que je comprends qqch sur ce forum.


 
Un peu pareil pour une fois que je peux apporter ma petite contribution. Tu a fais quelle école d'ingé ?

n°458380
Marnie
Posté le 06-05-2003 à 14:55:47  profilanswer
 

bobricard a écrit :


 
Un peu pareil pour une fois que je peux apporter ma petite contribution. Tu a fais quelle école d'ingé ?

Une toute petite : Polytech' Marseille, ça s'appelle. Aussi connue sous le nom de IUSTI.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°458382
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 14:56:07  profilanswer
 

C le rencard des eleves ingenieurs ce topic [:meganne]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°458394
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-05-2003 à 15:00:02  profilanswer
 

ciler a écrit :

C le rencard des eleves ingenieurs ce topic [:meganne]


 
des ingénieurs qui essaient de faire des trucs bien et qui se reconvertissent [:ddr555]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°458399
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-05-2003 à 15:00:50  profilanswer
 

Marnie a écrit :

Heuh la spectroscopie je connais, les plasmas aussi un peu mais pas les tunnels plasma. C'est quoi ?
 
Au fait : "plombier chauffagiste" [:ddr555] pourquoi ?


 
en fait on a des souffleries où le jet est un jet plasma. Plombier chauffagiste ça fait référence à ma formation initiale  :sol:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°458400
bobricard
Ah bah ouais mais bon !
Posté le 06-05-2003 à 15:00:52  profilanswer
 

Marnie a écrit :

Une toute petite : Polytech' Marseille, ça s'appelle. Aussi connue sous le nom de IUSTI.


 
hehe, moi j'ai fais Polytech' Nantes département thermique énergétique, diplôme en 2002, pas de boulot.

n°458411
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 15:03:37  profilanswer
 

bobricard a écrit :


hehe, moi j'ai fais Polytech' Nantes département thermique énergétique, diplôme en 2002, pas de boulot.


 
Et si tu cherchais au lieu de trainer ici  :??:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°458414
Coethium
Galaxia
Posté le 06-05-2003 à 15:05:12  profilanswer
 

ciler a écrit :


[:meganne]
 
Et quid du bruit des aeronefs qu'on entend de l'un a l'autre alors qu'ils sont dans le vide  :D  

ça s't'une erreur, tandis que les pyramide c pas forcément une erreur  [:spamafote]

n°458418
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 15:06:23  profilanswer
 

Coethium a écrit :

ça s't'une erreur, tandis que les pyramide c pas forcément une erreur  [:spamafote]  


 
 :hello:  
 
Si on veux, mais bon, l'hyperespace... ce une dimension tres controversee [:ddr555]
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°458431
Marnie
Posté le 06-05-2003 à 15:10:53  profilanswer
 

bobricard a écrit :


 
hehe, moi j'ai fais Polytech' Nantes département thermique énergétique, diplôme en 2002, pas de boulot.

Ben c'est équivalent. J'ai encore pas mal de potes au chômage. C'est sûr que le boulot, on le donne d'abord aux Centraliens. Une bonne solution, c'est la thèse, parce qu'on manque de chercheurs. Mais si tu n'aimes pas ça ou que tu n'as pas de DEA, faut prendre ton mal en patience.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°458441
Coethium
Galaxia
Posté le 06-05-2003 à 15:15:09  profilanswer
 

ciler a écrit :


 :hello:  
 
Si on veux, mais bon, l'hyperespace... ce une dimension tres controversee [:ddr555]

:hello:  
recentrage de topic : si l'hyperespace existe, cai koi sa température ???  :whistle:

n°458445
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-05-2003 à 15:15:52  profilanswer
 

Marnie a écrit :

Ben c'est équivalent. J'ai encore pas mal de potes au chômage. C'est sûr que le boulot, on le donne d'abord aux Centraliens. Une bonne solution, c'est la thèse, parce qu'on manque de chercheurs. Mais si tu n'aimes pas ça ou que tu n'as pas de DEA, faut prendre ton mal en patience.


 
euh ça c'est toi qui le dis... moi je me demande franchement ce que ça va donner à la sortie.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°458447
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 15:16:18  profilanswer
 

Coethium a écrit :

:hello:  
recentrage de topic : si l'hyperespace existe, cai koi sa température ???  :whistle:  


C chaud comme question ca [:wam]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:dehors]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°458449
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-05-2003 à 15:16:36  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :


 
euh ça c'est toi qui le dis... moi je me demande franchement ce que ça va donner à la sortie.

Ca pourrait perturber la matrice :/

n°458453
bobricard
Ah bah ouais mais bon !
Posté le 06-05-2003 à 15:18:44  profilanswer
 

Marnie a écrit :

Ben c'est équivalent. J'ai encore pas mal de potes au chômage. C'est sûr que le boulot, on le donne d'abord aux Centraliens. Une bonne solution, c'est la thèse, parce qu'on manque de chercheurs. Mais si tu n'aimes pas ça ou que tu n'as pas de DEA, faut prendre ton mal en patience.


 
J'aurais pu faire une thèse au labo de l'école mais je voulais absolument bosser pour avoir une totale indépendance, résultat: retour chez maman.

n°458455
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-05-2003 à 15:18:53  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Ca pourrait perturber la matrice :/


 
j'attends tjs la femme en robe rouge :love:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°458464
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 15:21:31  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :


j'attends tjs la femme en robe rouge :love:  


 
Et on se demande pourquoi les eleves inge ont une reputation de nerdZ, surtout en physique/info  :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°458473
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-05-2003 à 15:23:48  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Et on se demande pourquoi les eleves inge ont une reputation de nerdZ, surtout en physique/info  :D  


 
je suis plus élève ingé  :kaola:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°458488
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-05-2003 à 15:26:36  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :


 
j'attends tjs la femme en robe rouge :love:  

Je crois qu'elle a réussi à sortir, elle :/

n°458496
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-05-2003 à 15:28:30  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Je crois qu'elle a réussi à sortir, elle :/


 
c'est normal elle avait un bibop, alors elle pouvait en sortir dès qu'elle passait près d'une borne :/


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°458537
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-05-2003 à 15:38:27  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :


 
c'est normal elle avait un bibop, alors elle pouvait en sortir dès qu'elle passait près d'une borne :/

Ahhhhh... Les bibop..... Toute une époque !

n°458550
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 06-05-2003 à 15:39:51  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Ahhhhh... Les bibop..... Toute une époque !


 
quand j'etais a Strasbourg j'en avais un, c'etait en avance pour son epoque  :D


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°458641
Marnie
Posté le 06-05-2003 à 15:53:29  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :


 
euh ça c'est toi qui le dis... moi je me demande franchement ce que ça va donner à la sortie.

En tout cas on manque d'étudiants chercheurs, et les sujets de thèse courent les rues. On manque aussi de chercheurs, mais personne ne veut les payer en France. C'est pour ça qu'ils vont tous aux US.
Ce que je voulais surtout dire, c'est que la thèse c'est un bon moyen de passer 3 ans en attendant la reprise. Si la reprise n'a pas lieu tant pis, mais j'aurai mis un peu d'argent de côté.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°458720
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-05-2003 à 16:10:26  profilanswer
 

je pense surtout qu'il est difficile de motiver les gens à bosser pour des revenus si bas. Quant à mettre de l'argent de côté... vu la différence de salaire tu peux en passer des mois à chercher du boulot avant de perdre de l'argent sur les 3 ans. Très concrètement quand j'ai postulé on me proposait 1350? net par mois quand eux au bas mot tournaient à 2000?.
 
Ceci étant dit effectivement, pour l'instant je préfère m'éclater et toucher moins.


Message édité par jaguargorgone le 06-05-2003 à 16:10:38

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°520598
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-05-2003 à 10:22:59  profilanswer
 

:fou: Drapeau parti !


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°17347719
Vaseline L​esieur
Posté le 26-01-2009 à 17:08:50  profilanswer
 

leFab a écrit :

 

:heink:  :heink: Qu'est ce que ça veut dire le vide au niveau "spatial et temporel" ? Ici on parle du vide qui se trouve dans l'Univers et pas de ce qui se trouve "hors" de l'Univers, si tant est qu'un "hors" existe.

 


Le vide absolu n'existe nulle part et partout à la fois; il est infiniment froid(le zéro kelvin n'étant qu'une valeur de seuil), et joue un rôle primordial dans la genèse du mouvement , et notamment de l'accélération du rayonnement et sa condensation en matière .

 

Son apparition est un phénomène rare, à chaque fois qu'une bulle de vide apparait dans l'univers, cette bulle est si froide qu'elle abaisse violemment la température de tout le rayonnement environnant. Mais elle est si vide qu'elle absorbe également celui ci,à des vitesses infiniment supérieures a celle de la lumière, ce qui génère un déséquilibre dans le cosmos environnant  (une pellicule de vide)...

 

...il s'ensuit un mouvement rapide de rayonnement et de poussières qui tend à remplir cette "pellicule de vide", ce qui génère une autre pellicule de vide plus vaste et plus fine et ainsi de suite jusqu'au moment ou la densité du noyau devient telle que celui ci augmente sa force gravitationnelle, tandis que que la vitesse d'éloignement de la pellicule de vide diminue, et que celle ci s'amincit jusqu'à disparaître; ensuite nous nous trouvons face à un noyau très froid, ou la physique quantique s'applique, et ce noyau est entouré d'une grande quantité de rayonnement condensé dont la température (agitation) augmente  au fur et à mesure que l'on s'éloigne du noyau; ce sont là les conditions initiales d'un big bang.
J'en arrive à la conclusion que le big bang est un phénomène récurrent, qui se produit chaque fois qu'il y a une "bulle de vide" dans le(s) cosmos. Il n'y a pas donc un "big bang", mais plusieurs. Celui qui a vu naître notre univers n'étant sans doute pas le premier.

 

Pour répondre à la question, l'espace situé hors de l'univers est :
1-invisible car aucun rayonnement  ne peut nous parvenir de l'extérieur de celui ci pour la simple et bonne raison que le rayonnement venant des zones lointaines est freiné ou absorbé par le rayonnement intense que notre univers émet.
Lorsque deux rayonnements venant de direction opposées se rencontrent il changent leur énergie en matière (poussière),  ou en rayonnement C'est d'ailleurs une des voies permettant d'expliquer l'apparition d'une partie de la matière.  Rien ne peut stopper ou ralentir un électron, sauf un électron allant dans le sens opposé, de même rien ne peut stopper un rayonnement, sauf un rayonnement de même nature allant dans la direction opposée.
2-rempli d'une "soupe" de rayonnement primordial dans laquelle peuvent apparaitre des bulles de vide et donc d'autres univers.

 

Quand à l'apparition d'une bulle de vide elle peut s'expliquer de façon géométrique. L'énergie en mouvement ne connait que deux formes de déplacement : la ligne droite et le cercle (ou la sphère), auxquels  ont peux rajouter l'ellipse, qui n'est jamais qu'une variante du cercle.

 

Essayez de tracer un disque parfaitement symétrique, sans espaces vides, avec des billes de dimension identiques, en prenant une bille au centre du disque comme point de départ: c'est impossible. A chaque rangée de billes, au fur et à mesure que l'on s 'éloigne du centre, il y a un petit espace vide, trop petit pour mettre une bille entière.
 La parade que l'on peut trouver c'est de mettre des billes plus petites mais le problème se corse lorsque l'on veut remplir les espaces vides entre les billes: même avec des billes de taille infiniment variées ou infiniment petites, il y aura toujours un espace vide.

 

Le vide absolu existe, mais il est comblé en permanence par des entités de rayonnement donc la taille diminue infiniment, jusqu'à rendre négligeable l'impact des "bulles de vide"...

 

Mais de temps en temps, et pour une raison non encore imaginée, les "poches de vide" sont d'une "taille critique" suffisante pour provoquer des conséquences importantes.
Tout simplement à cause du déséquilibre géométrique universel ci dessus expliqué. Ce phénomène n'a ni origine ni fin, il est constitutif de l'organisation spatiale (géométrique) de l'énergie en mouvement dans le vide , et est à l'origine de la genèse du mouvement, donc de la matière, donc de la vie.
Cette dissymétrie universelle est par définition aléatoire; il n'y a pas de symétrie, ni de logique dans la dissymétrie; tout au plus peut on évaluer la fréquence du phénomène à une valeur approximative de  448/(25x∏)  Plus l'énergie se disperse finement plus cette valeur est faible.

 

Parmi les causes possibles de l'apparition de "bulle de vides" de taille critique, on peut citer:
-Un refroidissement important lié à un vieillissement de l'univers et à une raréfaction, ou un ralentissement du rayonnement de celui ci.
-L'apparition de facteurs susceptibles de "pomper" le rayonnement localement, comme un trou noir géant, par exemple
-L'apparition de facteurs susceptibles de ralentir ou d'absorber le rayonnement, nuages de poussières denses et froides etc...
-Une combinaison de l'ensemble  de ces facteurs

  

Voilà comment l'on progresse en théorie; par l'imagination.

Message cité 2 fois
Message édité par Vaseline Lesieur le 26-01-2009 à 17:26:19
n°17353887
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 27-01-2009 à 10:39:34  profilanswer
 

L’imagination, c’est bien, mais est-ce le seul élément nécessaire au progrès ?

Spoiler :

[:implosion du tibia] Jolie combo là quand même

n°17365536
lokilefour​be
Posté le 28-01-2009 à 00:19:50  profilanswer
 

Vaseline Lesieur a écrit :


Voilà comment l'on progresse en théorie; par l'imagination.


 
http://hfr-rehost.net/self/pic/d29c889646aa290d62b58f6d132a1b7e58142b0b.gif


---------------

n°17378168
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 29-01-2009 à 04:03:54  profilanswer
 
n°17378314
power600
Toujours grognon
Posté le 29-01-2009 à 04:53:57  profilanswer
 

Vaseline Lesieur a écrit :


 
 
 
 
Le vide absolu existe, mais il est comblé en permanence  
 


Donc le vide absolu n'existe pas.  [:rhetorie du chaos]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17379170
Poly
Posté le 29-01-2009 à 10:11:17  profilanswer
 

Le problème du vide spatial c'est que y'a des étoiles qui balancent de la lumière d'un peu partout. Or, lumière = photons = chaleur, il me semble. Donc si vous placez un atome à 0 K dans le vide spatial, il va chauffer. Peu, mais il va chauffer.
Le vide absolu ne doit donc être traversé par aucun rayonnement non plus. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Peut on mesurer la masse de l'air ?Température minimale des pieds
probabilité[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
[SANTE-ETAT GRIPAL] Temperature ?! 
Plus de sujets relatifs à : La probabilité de mesurer une température de 0K dans le vide est elle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR