Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Pourquoi on ne trouve pas d'ET ? [réponse inside]

n°4214003
GregTtr
Posté le 18-11-2004 à 12:12:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bien dit leFab.
Je ne te felicite pas. Je n'avais pas pense a ca dans le premier post ou je n'ai pas voulu detailler, comme on m'a releve sur un point de detail pourtant clair, j'ai explique plus de choses, et puis en expliquant j'aiv u que bon, le fait d'avoir un tirage iid d'apparition d'intelligence a chaque instant donnait bien evidemment une loi exponentielle decroissante et pas une loi constante, mais je n'ai rien dit.
 
Ma mauvaise foi s'est fait griller, ca m'apprendra.
Donc felicitations et mea culpa, j'ai ete intellectuellement malhonnete je le reconnais.
La conclusion en est que "vu que ca peut peut-etre diminuer et que ca peut peut-etre augmenter, on ne peut rien dire et je ferais mieux de fermer ma gueule :D"

mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 12:12:18  profilanswer
 

n°4214009
GregTtr
Posté le 18-11-2004 à 12:13:49  profilanswer
 

le proto a écrit :

cela m etonnerait beaucoup que l on trouve des ET avec le peu de moyen de detection que l on a, avec pour seul exemple cette news du 8 janvier http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news327.php
ou on s est rendu compte qu un asteroide de + de 300m de long avait frole la terre.
donc bon, peut etre dans quelques siecles mais pas maintenant, nous sommes encore des "petits" :D


Comme dit plus haut, l'argument du createur du topic pour dire qu'il n'y a pas d'ET n'est pas qu'on ne les a pas trouves mais qu'eux ne nous ont pas trouve (raisonnement pipeau, mais partant d'un argument different de ce que tu dis)..

n°4214059
lokilefour​be
Posté le 18-11-2004 à 12:22:40  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Bien dit leFab.
Je ne te felicite pas. Je n'avais pas pense a ca dans le premier post ou je n'ai pas voulu detailler, comme on m'a releve sur un point de detail pourtant clair, j'ai explique plus de choses, et puis en expliquant j'aiv u que bon, le fait d'avoir un tirage iid d'apparition d'intelligence a chaque instant donnait bien evidemment une loi exponentielle decroissante et pas une loi constante, mais je n'ai rien dit.
 
Ma mauvaise foi s'est fait griller, ca m'apprendra.
Donc felicitations et mea culpa, j'ai ete intellectuellement malhonnete je le reconnais.
La conclusion en est que "vu que ca peut peut-etre diminuer et que ca peut peut-etre augmenter, on ne peut rien dire et je ferais mieux de fermer ma gueule :D"


Pour la peine je te condamne à un week end avec les Boffs  [:ddr555]

n°4214076
Fraye
Je vole haut !
Posté le 18-11-2004 à 12:26:51  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Et alors?
Quel rapport avec le fait que les ET existent ou pas et soient venus nous voir ou pas?
Je rappelle que l'argument a la base, c'est "ils n'existent pas sinon ils seraient nous parler", et pas "ils n'existent pas parce qu'on ne les a pas reperes".
donc ce que tu dis ne conteste pas.

le sujet c " Pourquoi on ne trouve pas d'ET ? "


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4214273
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-11-2004 à 13:05:15  profilanswer
 

c'est vrai pour nous mais pas forcément pour eux ;)  
en moins de 50 on a envoyé des fusées dans tout le système solaire, imagine une civilisation avec 1000 ans d'avance sur nous


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4214281
GregTtr
Posté le 18-11-2004 à 13:06:13  profilanswer
 

Fraye a écrit :

le sujet c " Pourquoi on ne trouve pas d'ET ? "


Euh, oui, mais justement, faut lire un peu plus que le titre.
Le sujet c'est "pourquoi on trouve pas d'et [explication inside]"
Et la pseudo explication, c'est qu'il n'y en a pas parce que sinon ils seraient deja venus nous voir.
 
Donc ce n'est pas en disant "on n'en trouve pas parce qu'on ne sait pas les reperer" que ca repond a la pauvre explication pourrie donnee au debut.

n°4214311
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-11-2004 à 13:09:00  profilanswer
 

Fraye a écrit :

le sujet c " Pourquoi on ne trouve pas d'ET ? "

que l'on peut comprendre comme : "pq on n'en trouve pas plein _ici_?" (puisqu'on peut supposer que certains soient plus avancés que nous, avec la possibilité de se déplacer facilement)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4215067
Fraye
Je vole haut !
Posté le 18-11-2004 à 14:46:23  profilanswer
 

ils n'est pas impossible que les E.T soient venu sur la terre dans le passé et ne trouvant rien d'interréssant soient reparti. [:ogmios]  
 
ou bien qu'ils soient tellement avancés que parler avec nous serait comme si l'homme essayait d'avoir une conversation avec un ver de terre.


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4215168
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-11-2004 à 14:55:38  profilanswer
 

Em même temps, aucun ver de terre n'est allé sur la lune... Quel que soit l'écart éventuel de civilisation, la communication est toujours possible. Franchement si t'es capable de traverser des centaines d'années-lumières, c'est pas pour arriver sur place et faire "Oh non fait chier j'ai la flemme ils sont trop primitifs, allez les boys, on rentre à la maison!"


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4215224
show
Posté le 18-11-2004 à 14:59:59  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Em même temps, aucun ver de terre n'est allé sur la lune... Quel que soit l'écart éventuel de civilisation, la communication est toujours possible. Franchement si t'es capable de traverser des centaines d'années-lumières, c'est pas pour arriver sur place et faire "Oh non fait chier j'ai la flemme ils sont trop primitifs, allez les boys, on rentre à la maison!"


on voit que tu connais pas ET toi!

mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 14:59:59  profilanswer
 

n°4215271
Fraye
Je vole haut !
Posté le 18-11-2004 à 15:05:00  profilanswer
 

et pouquoi les E.T auraient besoin de communiquer avec nous  
 
ils sont peut etre tombés sur les dinos. [:ogmios]  
 
(c vrais nous sommes des etres super intelligents, les E.T traversent toute la galaxie uniquement pour avoir une conversation avec nous  :o  )


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4215445
GregTtr
Posté le 18-11-2004 à 15:26:24  profilanswer
 

Fraye a écrit :

ils n'est pas impossible que les E.T soient venu sur la terre dans le passé et ne trouvant rien d'interréssant soient reparti. [:ogmios]  
 
ou bien qu'ils soient tellement avancés que parler avec nous serait comme si l'homme essayait d'avoir une conversation avec un ver de terre.


oui, et en lisant le topic tu verrais qu'on en a deja largement parle, de facon plus longue, plus detaillee et plus argumentee, d'ou, excuse m'en, mes remarques precedentes qui cvisaient a te sous-entendre qu'avant de dire une banalite, il faudrait voir tout ce qui a deja ete dit ;)

n°4215465
lokilefour​be
Posté le 18-11-2004 à 15:29:54  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

oui, et en lisant le topic tu verrais qu'on en a deja largement parle, de facon plus longue, plus detaillee et plus argumentee, d'ou, excuse m'en, mes remarques precedentes qui cvisaient a te sous-entendre qu'avant de dire une banalite, il faudrait voir tout ce qui a deja ete dit ;)


 
Attention, greg ne fraye pas avec n'importe qui  :o

n°4215727
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-11-2004 à 16:14:30  profilanswer
 

Fraye a écrit :


(c vrais nous sommes des etres super intelligents, les E.T traversent toute la galaxie uniquement pour avoir une conversation avec nous  :o  )


Ben en admettant qu'ils la traversent, qu'ils arrivent jusqu'ici et qu'ils nous observent suffisemment longtemps pour s'appercevoir de notre degré inférieur de civilisation, je trouve que ça manque un peu de suite dans les idées si ils se tirent au milieu de leur mission sans même avoir dit bonjour :o [:pere_nowel]


Message édité par Cardelitre le 18-11-2004 à 16:14:48
n°4216122
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 18-11-2004 à 17:01:02  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ben en admettant qu'ils la traversent, qu'ils arrivent jusqu'ici et qu'ils nous observent suffisemment longtemps pour s'appercevoir de notre degré inférieur de civilisation, je trouve que ça manque un peu de suite dans les idées si ils se tirent au milieu de leur mission sans même avoir dit bonjour :o [:pere_nowel]


 
Bof, quand tu fais des tas de bornes pour aller en Afrique étudier une société de fourmi endémiques pendant 6 mois, tu leur dis bonjour avant de partir ?
 
Et puis en général quand on veut étudier un sujet, on essaie de minimiser l'influence de l'expérimentateur sur le résultat... Donc, discrétion...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4216161
Fraye
Je vole haut !
Posté le 18-11-2004 à 17:05:06  profilanswer
 

parce que nous on pense que les E.T pensent comme nous
alors que forcement ils ne pensent pas ce que tu penses.
 
on s'accorde trop d'importance comme au moyen age, la terre est au centre de l'univers.
si les E.T existent forcement ils doivent venir nous faire un ti coucou je suis là vous me voyez :pfff:


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4216225
lokilefour​be
Posté le 18-11-2004 à 17:11:42  profilanswer
 

Fraye a écrit :

parce que nous on pense que les E.T pensent comme nous
alors que forcement ils ne pensent pas ce que tu penses.
 
on s'accorde trop d'importance comme au moyen age, la terre est au centre de l'univers.
si les E.T existent forcement ils doivent venir nous faire un ti coucou je suis là vous me voyez :pfff:


Sauf que, le progrès est motivé par la curiosité, une civ qui explore l'espace, ne peut être que curieuse de savoir ce qu'il y a ailleurs.
D'abord pour sa sécurité, tout le monde n'est forcément pacifique.
Par nécessité, les richesses, même d'un système, peuvent s'épuiser.
Pour progresser, commercer avec une autre civilisation.
Par curiosité, un comportement que l'on observe chez nombre d'animaux.
Etc..

n°4216321
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 18-11-2004 à 17:21:11  profilanswer
 

Fraye a écrit :

parce que nous on pense que les E.T pensent comme nous
alors que forcement ils ne pensent pas ce que tu penses.
 
on s'accorde trop d'importance comme au moyen age, la terre est au centre de l'univers.
si les E.T existent forcement ils doivent venir nous faire un ti coucou je suis là vous me voyez :pfff:


 
Ben je dis la même chose que toi hein : Les ET ne pensent pas forcément comme nous, donc ça n'a pas trop de sens de remarquer que ne pas dire bonjour est un manque de suite dans les idées, et en plus, dans notre propre civilisation on peut déjà trouver des cas où justement il est naturel de ne pas chercher le contact (exemple des fourmis).


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4216835
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-11-2004 à 18:29:47  profilanswer
 

Fraye a écrit :

parce que nous on pense que les E.T pensent comme nous
alors que forcement ils ne pensent pas ce que tu penses.
 
on s'accorde trop d'importance comme au moyen age, la terre est au centre de l'univers.
si les E.T existent forcement ils doivent venir nous faire un ti coucou je suis là vous me voyez :pfff:


Eh ho, on se détend les enfants, faut pas tout prendre au sérieux comme ça... Humour quoi :sweat:


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4217286
Fraye
Je vole haut !
Posté le 18-11-2004 à 19:42:19  profilanswer
 

bon imaginons, on envoie une sonde dans l'espace et on decouvre a 80 années lumieres qu'il y a une planete qui a une vie intelligente.
 
mais ils sont au niveau de la civilisation Romaine.
on ne va pas dire bonjour tout de suite.
pi le voyage est long, ya des difficultés
 
d'abord on envoie des sondes, on les observe discretement
on cherche a les comprendre.
 
finalement on construit un vaisseau et on envoie des savants vers cette planete.
on n'en capture un ou 2 de ces créatures pour les étudier.
on leur met meme des petits émetteurs comme pour les baleines.
 
le groupe de savant decide d'un 1er contact avec ces créatures.
avec leurs technologies on les prend pour des dieux.
ils ont beau dire qu'ils sont leurs freres de l'espaces, qu'ils viennent d'une autre planete a 80 années lumieres.
Niak niak niak ya rien a faire.
 
ils reviennent une autre fois, la civilisation a évoluée  :o  
ya des avions, ya des trains.
 
mais cette fois-ci, ils decident d'une autre approche.
préparer cette planete a l'idée qu'un contact avec des E.T est possible.
parce que bon si on débarque comme ca ce ne sera pas sans conséquence
on bourleverse bps de choses.
alors que si les créatures sont préparé a ca c bps mieux
 
et quand on jugera que le moment est venu  
on leur fera "coucou c nous "  :)  
 


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4217425
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-11-2004 à 20:15:31  profilanswer
 


C'est quoi le but de la démonstration ? :heink:


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4217562
lokilefour​be
Posté le 18-11-2004 à 20:40:16  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

C'est quoi le but de la démonstration ? :heink:


De prouver que les romains étaient cons  :lol:

n°4217580
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-11-2004 à 20:42:33  profilanswer
 

Déjà, c'est qui "on" ?
Notre civilisation, maintenant ?
Notre civilisation dans 5 000 ans ?
Notre civilisation avec une technologie digne de Star Trek ?
Obiwan et ses potes ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4217590
lokilefour​be
Posté le 18-11-2004 à 20:44:49  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Déjà, c'est qui "on" ?
Notre civilisation, maintenant ?
Notre civilisation dans 5 000 ans ?
Notre civilisation avec une technologie digne de Star Trek ?
Obiwan et ses potes ?


 
Bah plutot type star trek.
Avec greg et ses oreilles pointues [:tilleul]  
 

n°4219122
Fraye
Je vole haut !
Posté le 19-11-2004 à 00:03:00  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

De prouver que les romains étaient cons  :lol:

ben les incas étaient cons aussi ils ont pris les conquistadors pour des dieux.  [:ogmios]


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4219132
Fraye
Je vole haut !
Posté le 19-11-2004 à 00:05:06  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Déjà, c'est qui "on" ?
Notre civilisation, maintenant ?
Notre civilisation dans 5 000 ans ?
Notre civilisation avec une technologie digne de Star Trek ?
Obiwan et ses potes ?

j'ai dit imaginons
ca peut etre 5000 10000 ans ou plus ca depent si tu as une grande ou une petite imagination  :o


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4220227
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-11-2004 à 04:30:15  profilanswer
 

Fraye a écrit :


préparer cette planete a l'idée qu'un contact avec des E.T est possible.
parce que bon si on débarque comme ca ce ne sera pas sans conséquence
on bourleverse bps de choses.
alors que si les créatures sont préparé a ca c bps mieux
 
et quand on jugera que le moment est venu  
on leur fera "coucou c nous "  :)

ha voilà, j'ai compris! :)  
il suffit de lire ce que dit fraye : elle parle de "on" (= nous, les ET) et de "les créatures" (vous (pour elle) = nous (pour les terriens))
elle veut nous faire comprendre qu'elle est une extraterrestre!  
et qu'elle le dira quand on aura deviné et qu'on sera prêt  
 
photo fraye!!! :)


Message édité par hpdp00 le 19-11-2004 à 04:32:03

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4220309
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-11-2004 à 07:51:52  profilanswer
 

Fraye a écrit :

j'ai dit imaginons
ca peut etre 5000 10000 ans ou plus ca depent si tu as une grande ou une petite imagination  :o


Même avec beaucoup d'imagination et de la vaseline ça passe pas...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4221864
Fraye
Je vole haut !
Posté le 19-11-2004 à 12:42:28  profilanswer
 

le proto a écrit :

t es vraiment pas ouvert :o

non il se ferme  :o


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4222039
lokilefour​be
Posté le 19-11-2004 à 13:06:58  profilanswer
 

Fraye a écrit :

non il se ferme  :o


 
C'est une huitre de l'espace  :D

n°4224127
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-11-2004 à 17:38:54  profilanswer
 


 
Vous êtes durs, je trouve.
Faut savoir élargir le cercle de ses amis.
 
==

n°4224402
lokilefour​be
Posté le 19-11-2004 à 18:21:56  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Vous êtes durs, je trouve.
Faut savoir élargir le cercle de ses amis.
 
==


 
Si tu ne l'a pas fait exprès, c'est génial  :lol:

n°4224458
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-11-2004 à 18:27:44  profilanswer
 

Dire que je pourrais poster une photo hyperconnue...mais ça serait un TT immédiat. [:joce]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4224779
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-11-2004 à 19:11:34  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Dire que je pourrais poster une photo hyperconnue...mais ça serait un TT immédiat. [:joce]


http://sam.zoy.org/fun/goatse/1095733709977.jpg
 
 :o  
 
http://sam.zoy.org/fun/goatse/garfield.jpg
 
 :)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4225026
cpt flam
Posté le 19-11-2004 à 19:52:10  profilanswer
 

Sujet du Topic: Pourquoi on ne trouve pas d'ET ?
 
Ma reponse :
Par ce qu'on n'a pas les moyens de les trouver .
 
Apres,les histoires de dieux ou de philo ...  :whistle:  
 
(dsl, mais c'est des trucs plutot terrien !?)  :D  
 

n°4225218
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-11-2004 à 20:19:22  profilanswer
 
n°4225680
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-11-2004 à 21:01:28  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

bien joué ! [:xp1700]


 :jap:  
mais j'ai pas de mérite
(le lien est work-safe, par contre si vous cliquez les liens de la page c'est à vos risques et périls [:cupra] )


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4230857
alzione
Posté le 20-11-2004 à 15:10:08  profilanswer
 

Et alors c'est mort ce topic ?
 
A croire que c'est pas un forum de nerdz !!

n°4234196
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 20-11-2004 à 22:57:10  profilanswer
 

Petite question d'un inculte : Pourquoi est-on sûr que la vitesse de la lumière est une limite absolue?
 
Au moyen âge ils disaient sans doute la même chose sur la vitesse du son. Le premier qui osait dire que la vitesse du son était franchissable était brûlé au bucher, et c'est ce qui se passe aujourd'hui avec la vitesse de la lumière (sans les buches  :D).


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Muai thai - Video Inside[BD inside] Le Dernier "Peter Pan" vient de paraitre !!!
Aidez moi à trouver une musique (midi inside)Francais : Sonnet de St Amant : Aide svp (pas trouvé de topik FR!)
je cherche le nom d'un jeu de société [trouvé][Question] Avis a Tiers Détenteur [Droit Inside]
[Arnaque inside] Mon kiné me fait 5 séances et en facture 10Boite de réponse est devenue un petit carré
[NERD INSIDE] actuellement sur MCM un reportageSEAT Córdoba Cupra R [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi on ne trouve pas d'ET ? [réponse inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR