Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [Arnaque inside] Mon kiné me fait 5 séances et en facture 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Arnaque inside] Mon kiné me fait 5 séances et en facture 10

n°3938589
len22
Posté le 11-10-2004 à 19:23:01  profilanswer
 

Bonjour,
suite à un pb de genou, un chirurgien m'a prescrit 10 séances de kiné.  
 
Jusque-là, tout va bien :)
 
Je vais donc voir un kiné-ostéopathe qui commence à faire des exercices un peu différents de ceux qui m'ont été prescrit. Jusque-là, ça reste logique.
 
Là où ça devient louche, c'est qd ce brave mossieur m'explique qu'une seule de ses séances compte pour 2 ...  :heink:  Vu que ça ne dure que 30 minutes, je demande à voir.
 
Aujourd'hui, ma 5 séance . A la fin, ce pseudo-kiné m'explique que mes séances sont finies parcequ'il n'a pas fait de la kiné, mais de l'ostéopathie. Sauf que moi, j'ai rien demandé ...
 
Et le clou du clou, vous l'attendez tous  :D  
 
Il me dit qu'il facture 10 séances en m'expliquant que pour une séance effectuée le jour J, il va aussi en compte une à J+1.
 
Du coup, la sécu va payer double, et lui va se faire des couilles en or massifs 2 fois plus grosses  :D  [:tete_de_mort]  
 
Of course, je suis parti sans payer. Sentant le coup venir, je n'avais pas emmené d'argent  :D  
 
Donc là, je fais quoi ? Je le dénonce à la sécu ?
 
J'attends vos avis car là, je reste sceptique face à ce genre de clown


Message édité par len22 le 11-10-2004 à 19:23:17
mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 19:23:01  profilanswer
 

n°3938650
Slay
Posté le 11-10-2004 à 19:31:11  profilanswer
 

fais gaffe, c'est le genre à mettre des battons dans les pattes

n°3938678
Mecut
Posté le 11-10-2004 à 19:34:38  profilanswer
 

Bin va en parler a ton chirurgiern voir si c'est normal..et si il dit que oui (pareil ils sont de meches) bin calmement dis que tu trouves ca chelou et que tu vas voir une assos ou bien que tu en fais part a la sécu pour qu'un expert y mette son nez
 

n°3938700
len22
Posté le 11-10-2004 à 19:37:44  profilanswer
 

Arf, j'avais oublié le meilleur  :D  
 
5 séances de 30 min : 142 €
 
Concernant le kiné et le chirurgien, ils ne se connaissent pas. Je suis allé voir un chirurgien à Rennes réputé pour le genou, et là, je vais chez le kiné à coté de chez moi dans le 78

n°3938756
Mecut
Posté le 11-10-2004 à 19:45:51  profilanswer
 


deja le kiné n'a pas suivi l'ordonnance faite par le chirurgien.
10 seances de kiné c'est 10 séances et non 5 d'osthéo, il aurait du te le dire avant de commencer.
Dis que tu trouves pas ca normal et que tu vas en refferer a la secu... pitetre qu'il va changer son fusil d'epaule

n°3938771
len22
Posté le 11-10-2004 à 19:48:20  profilanswer
 

En fait, cette histoire n'est pas arrivée à moi, mais à mon amie. (j'avais juste la flemme d'écrire "ma copine" plein de fois dans le post)
 
Par contre, étant d'un naturel plutot impulsif, je crains de m'emporter si je l'accompagne lorsqu'elle ira régler ce monsieur :)


Message édité par len22 le 11-10-2004 à 19:52:26
n°3938808
Mecut
Posté le 11-10-2004 à 19:53:10  profilanswer
 

Il a du se dire " chouette encore un pigeon".. ne vous laissez pas faire.
Aller le voir en lui disant soit t'allonges 5 séances comme l'ordonnace le dit ou bien tu tel a la secu...
 
Perso je suis prothésiste dentaire et j'ai vue un dentiste facturer des travaux de protheses qui n'existait pas !!!!

n°3938852
Cend
Meuh !
Posté le 11-10-2004 à 19:58:42  profilanswer
 

len22 a écrit :

Arf, j'avais oublié le meilleur  :D  
 
5 séances de 30 min : 142 €
 
Concernant le kiné et le chirurgien, ils ne se connaissent pas. Je suis allé voir un chirurgien à Rennes réputé pour le genou, et là, je vais chez le kiné à coté de chez moi dans le 78


canciani ? :??:

n°3938854
len22
Posté le 11-10-2004 à 19:59:13  profilanswer
 

Surtout que là, si on rentre dans son jeu, on fait une fausse-déclaration
 
Par contre, après ce genre d'agissement, je me vois mal lui demander de faire les 5 séances en plus. Quitte à les faire chez qqn d'autre

n°3938857
len22
Posté le 11-10-2004 à 19:59:41  profilanswer
 

Cend a écrit :

canciani ? :??:


 
Oui. Pas mal de personne nous l'ont recommandé

mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 19:59:41  profilanswer
 

n°3938872
Cend
Meuh !
Posté le 11-10-2004 à 20:02:48  profilanswer
 

et tu es venu de paris pour lui ? :ouch:  
 
ben dis donc... Mais bon c'est clair que c'est un excellent chirurgien, il m'a opéré d'une ligamentoplastie du genou droit il y a 3 ans et demi, et j'ai un genou du tonnerre maintenant...
Et deux de mes toubibs se sont fait opéré par lui, preuve de sa compétence...
 
Par contre pour ton soucis, limite passe un ti coup de fil à la sécu, sans donner ton nom ni rien, tu verras bien ce qu'ils te disent...
 
Ca me rappelle un dentiste qu'était allé voir mon beauf, il avait juste une carie à soigner, et le mec lui dit qu'il va lui refaire toute la bouche, qu'ils vont donc se voir regulièrement. Et au moment de payer (donc juste une consult hein, il avait rien fait encore...) le mec lui demande pas loin de 200€ :ouch: Ben oui mon bon monsieur, c'est une avance sur les prochains frais [:chalouf] Of course, parti sans payer

n°3938876
Mecut
Posté le 11-10-2004 à 20:03:18  profilanswer
 

len22 a écrit :

Surtout que là, si on rentre dans son jeu, on fait une fausse-déclaration
 
Par contre, après ce genre d'agissement, je me vois mal lui demander de faire les 5 séances en plus. Quitte à les faire chez qqn d'autre


 
Franchement ce genre de mec me fait gerber, perso je le ferai cracher !!!! c'est une honte !!
foutez lui les boules et si il dit qu'il est dans son droit, bin reponds que c'est l'expert de la sécu qui en décidera...
 
 en fait Cend a raison tel a la secu pour exposer ton pb et tu verras


Message édité par Mecut le 11-10-2004 à 20:06:18
n°3938923
len22
Posté le 11-10-2004 à 20:11:08  profilanswer
 

Cend a écrit :

et tu es venu de paris pour lui ? :ouch:  
 
ben dis donc... Mais bon c'est clair que c'est un excellent chirurgien, il m'a opéré d'une ligamentoplastie du genou droit il y a 3 ans et demi, et j'ai un genou du tonnerre maintenant...
Et deux de mes toubibs se sont fait opéré par lui, preuve de sa compétence...
 
Par contre pour ton soucis, limite passe un ti coup de fil à la sécu, sans donner ton nom ni rien, tu verras bien ce qu'ils te disent...
 
Ca me rappelle un dentiste qu'était allé voir mon beauf, il avait juste une carie à soigner, et le mec lui dit qu'il va lui refaire toute la bouche, qu'ils vont donc se voir regulièrement. Et au moment de payer (donc juste une consult hein, il avait rien fait encore...) le mec lui demande pas loin de 200€ :ouch: Ben oui mon bon monsieur, c'est une avance sur les prochains frais [:chalouf] Of course, parti sans payer


 
En fait, les parents de ma copine habitent Rennes. c'est plus facile :)
 
Je crois que ya des téléphones qui vont sonner demain !

n°3938925
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 11-10-2004 à 20:11:33  profilanswer
 

Je ne suis pas kiné mais si il a pas suivi la prescription du chirurgien ca me parait un peu fou meme plutot dangereux. Il a une prescription, le chirurgien a commandé quelque chose de precis, il ne doit en aucun cas changer la prescription. Si tu avais eu besoin de 5 seances d'osteopathie, il t'aurait prescrit 5 seances d'osteopathie. Le seul conseil que je puisse te donner c'est de dire a ta copine d'appeler le chirurgien, lui expliqué ce qu'il a fait et ce qu'il lui a dit, comme ca il agira en consequence.  
C'est pas que pour la secu qu'il y a un probleme mais surtout pour le genou de ta copine. Apres j'en sais trop rien, comme je l'ai deja dit je ne suis pas kiné juste etudiant infirmier donc je n'y connais absolument rien en kinesitherapie et en osteopathie

n°3945057
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 12-10-2004 à 14:25:07  profilanswer
 

Tu peux aller poser ta question sur http://www.kinelegis.com qui est le site des experts kiné auprès des tribunaux. Tu auras comme ça une réponse "officielle", articles de loi à l'appui.


Message édité par daviso le 12-10-2004 à 14:28:16

---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°3945173
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 12-10-2004 à 14:40:27  profilanswer
 

laurent30051983 a écrit :

Je ne suis pas kiné mais si il a pas suivi la prescription du chirurgien ca me parait un peu fou meme plutot dangereux. Il a une prescription, le chirurgien a commandé quelque chose de precis, il ne doit en aucun cas changer la prescription. Si tu avais eu besoin de 5 seances d'osteopathie, il t'aurait prescrit 5 seances d'osteopathie. Le seul conseil que je puisse te donner c'est de dire a ta copine d'appeler le chirurgien, lui expliqué ce qu'il a fait et ce qu'il lui a dit, comme ca il agira en consequence.  


 
+1, y'a pas grand chose à espérer pour ta copine (si elle marche c'est l'essentiel), mais comme ça votre rabouteux va se tailler une bonne petite réputation dans le milieu [:itm]
 

n°3945207
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 12-10-2004 à 14:45:55  profilanswer
 

len22 a écrit :

Arf, j'avais oublié le meilleur  :D  
 
5 séances de 30 min : 142 €


 
ça fait une séance à moins de 30€, c'est tout à fait normal comme tarif, c'est pas un manutentionnaire non plus...
 
maintenant, ça n'explique en rien le passage de 10 à 5 séances... Que lui considère qu'il fait autant d'effet, grand bien lui fasse, mais s'il ne suit pas la prescription, on est en droit de se demander s'il convient de le rémunérer, tout simplement, puisqu'il n'a pas fourni les travaux demandés :D

n°3945231
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 12-10-2004 à 14:48:27  profilanswer
 

laurent30051983 a écrit :

Je ne suis pas kiné mais si il a pas suivi la prescription du chirurgien ca me parait un peu fou meme plutot dangereux. Il a une prescription, le chirurgien a commandé quelque chose de precis, il ne doit en aucun cas changer la prescription. Si tu avais eu besoin de 5 seances d'osteopathie, il t'aurait prescrit 5 seances d'osteopathie.


 
Oui enfin faut pas dramatiser non plus, la différence entre kiné et ostéo est au niveau de la méthode, pas de la finalité, ça n'est pas "dangereux", c'est aussi doux que la kiné, on ne prend pas le problème par le même bout, c'est tout ;)

n°3945352
Thocan
La loi du silence
Posté le 12-10-2004 à 15:09:52  profilanswer
 

En fait, la raison de cette situation est simple : le kiné-ostéo a deux choix
- soit te faire des séances de kiné remboursées par la sécu (et probablement facturée 14.28 euros)
- soit te faire des séances d'ostéo non remboursés et dont le tarif est libre (il me semble)
 
Comme le type veut te faire de l'ostéo (c'est sa vie, sa passion) il veut le faire passer à la sécu pour de la kiné classique... sauf qu'il veut en même temps faire une facturation digne de l'ostéo... donc, 2 séances de kiné valant env. 30 euros, la solution est toute trouvée !
-> il te facture donc deux séances de kiné pour une seule d'ostéo et envoi sa facture de kiné à la sécu...
Ainsi, tu retrouves tes billes car tu es remboursé et lui a la facturation qu'il voulait.
 
Enfin, l'arnaque consiste seulement à ne pas t'avoir prévenu : c'est à toi de décider si tu préfères 5 séances d'ostéo ou 10 séances de kiné...
Le choix fait par le type n'est pas très clean (car la sécu est tout de même trompée dans l'histoire) mais personne n'y perd : ni toi, ni la sécu, ni le praticien.

n°3945369
cecilus38
Posté le 12-10-2004 à 15:12:16  profilanswer
 

moi, je préférerais aller chez un osteo. il te remet en deux ou trois séances de 30 minutes en douceur les membres soufrrant ou bloque. Chez un kiné il t'en faut le double voir le triple!!!des économie pour la sécu en perspective!!


---------------
cecilus
n°3945404
Thocan
La loi du silence
Posté le 12-10-2004 à 15:20:20  profilanswer
 

Pour information, concernant la kinésithérapie sur Paris :
 
- la plupart des praticiens font des dépassements d'honoraires tout en restant conventionnés : la sécu ferme les yeux sur ces dépassements au vu du déséquilibre en investissement entre Paris et les autres régions françaises... (prix des locaux énormes alors que le tarif est national...)
Par contre, ces dépassements passent de quelques centimes à une dizaine d'euros dans certains coins huppés de Paris !  
-> renseignez-vous sur les tarifications avant de prendre rendez-vous. Tout le monde ne possède pas une mutuelle laxiste...
 
- une autre grande partie des praticiens (parfois les mêmes!) suivent 2, 3 voire 4 patients en même temps ! Chaque patient sur une machine différente...
Cette pratique n'est absolument pas normale !  :fou:  
Quel intérêt d'aller chez le kiné si celui-ci vous suit de loin, en vous laissant travailler sur une machine ?
Normalement, une séance d'une demi-heure doit être effectuée en totalité avec le praticien.
 
Note : cette deuxième pratique n'est malheureusement pas réservée à Paris...  :pfff:

n°3945410
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 12-10-2004 à 15:21:52  profilanswer
 

guillaume a écrit :

ça fait une séance à moins de 30€, c'est tout à fait normal comme tarif, c'est pas un manutentionnaire non plus...


Heuu, tu connais le prix d'une scéance ?
C'est au moins moitié moins [:toukc]
30€ serait effectivement normal comme tarif, mais les comptables de la Sécu préfèrent que les praticiens fassent de la quantité, plutôt que de la qualité [:spamafote]
 

guillaume a écrit :

Oui enfin faut pas dramatiser non plus, la différence entre kiné et ostéo est au niveau de la méthode, pas de la finalité, ça n'est pas "dangereux", c'est aussi doux que la kiné, on ne prend pas le problème par le même bout, c'est tout ;)


Ca dépend, y'a quand même des manoeuvres comiques dans l'ostéo, genre les craquages foireux :sarcastic:
Enfin si c'était pour ma pomme, je préfère aller chez un kiné, il y a moins de part d'aléa (vu que c'est un enseignement officiel avec diplome national).
 

cecilus38 a écrit :

moi, je préférerais aller chez un osteo. il te remet en deux ou trois séances de 30 minutes en douceur les membres soufrrant ou bloque. Chez un kiné il t'en faut le double voir le triple!!!des économie pour la sécu en perspective!!


 
LU :sarcastic:

n°3945413
Thocan
La loi du silence
Posté le 12-10-2004 à 15:22:08  profilanswer
 

cecilus38 a écrit :

moi, je préférerais aller chez un osteo. il te remet en deux ou trois séances de 30 minutes en douceur les membres soufrrant ou bloque. Chez un kiné il t'en faut le double voir le triple!!!des économie pour la sécu en perspective!!


 
Un collègue ostéo de mon amie kiné a "cassé" une patiente il y a peu de temps...  
Rien de grâve, mais la patiente a été bon pour de nouveaux soins chez une kiné normale...
 
Donc privilégiez les ostéo connus et reconnus...  
 
Enfin, oui la sécu fait des économies avec l'ostéo puisque ce n'est pas remboursé...


Message édité par Thocan le 12-10-2004 à 15:23:01
n°3945464
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 12-10-2004 à 15:36:51  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

Heuu, tu connais le prix d'une scéance ?
C'est au moins moitié moins [:toukc]


Euh oui je connais, ma copine est soignée par un kiné-osthéo :lol:
Pour une séance d'une demi-heure, c'est le tarif.
 

Citation :

Ca dépend, y'a quand même des manoeuvres comiques dans l'ostéo, genre les craquages foireux :sarcastic:
Enfin si c'était pour ma pomme, je préfère aller chez un kiné, il y a moins de part d'aléa (vu que c'est un enseignement officiel avec diplome national).


 
Ah mais l'ostéo également, hein, décerné par la Collégiale Académique de France :)
Et les craquements ne sont pas des erreurs, mais une partie du traitement :lol:
Ceci dit, ils sont plus présents en étiopathie (version suisse de l'ostéo, en gros).

n°3945479
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 12-10-2004 à 15:39:50  profilanswer
 


 
Mais d'où, "LU" ? :??:
 
Tu connais tout mieux que tout le monde, toi, y compris que ceux qui disent avoir été soignés ? :lol:

n°3945535
Thocan
La loi du silence
Posté le 12-10-2004 à 15:50:25  profilanswer
 

Oui, c'est une "LU" dans le sens où les ostéo interviennent là où les kinés ne peuvent pas faire grand chose...
Ils ne travaillent en thoérie pas sur les mêmes pathologies.
Tu as déjà vu un ostéo faire un drainage lymphatique ?
;)

n°3945575
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 12-10-2004 à 15:55:45  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Euh oui je connais, ma copine est soignée par un kiné-osthéo :lol:
Pour une séance d'une demi-heure, c'est le tarif.


Et bien elle se fait enfler profond [:itm]
Je t'invite à découvrir les tarifs de conventionnement de la Sécu.
 

Citation :

Ah mais l'ostéo également, hein, décerné par la Collégiale Académique de France :)


Enseignement universitaire avec concours d'entrée ? Tiens c'est un scoop ça ! [:toukc]
 

Citation :

Et les craquements ne sont pas des erreurs, mais une partie du traitement :lol:


Oui, un traitement agressif qui fait parfois plus de mal que de bien.
 

guillaume a écrit :

Mais d'où, "LU" ? :??:
Tu connais tout mieux que tout le monde, toi, y compris que ceux qui disent avoir été soignés ? :lol:


Je connais quelques exploits d'ostéo oui...dont le rattrapage neurochirurgical coûte assurément plus cher à la sécu qu'une centaine de scéances de kiné [:itm]


Message édité par MaxoOo le 12-10-2004 à 15:56:08
n°3945606
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 12-10-2004 à 16:02:44  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


Enseignement universitaire avec concours d'entrée ? Tiens c'est un scoop ça ! [:toukc]


Ne change pas les termes en cours de route, tu parlais d'un diplôme national [:spamafote]
 

Citation :

Je connais quelques exploits d'ostéo oui...dont le rattrapage neurochirurgical coûte assurément plus cher à la sécu qu'une centaine de scéances de kiné [:itm]


Eh ben personnellement un etio m'a décoincé en une séance d'une contracture permanente suite à un accident de moto.
 
Et voir les prêtres de l'allopathie critiquer les échecs de quelques-uns pour discréditer l'ensemble des practiciens, c'est tout de même assez comique, comme s'il n'y avait pas de déchets dans la médecine occidentale traditionnelle ! :lol:

n°3945708
thanos69
Posté le 12-10-2004 à 16:17:10  profilanswer
 

dénonce à ta caisse de sécu.
prépare bien le dossier (ordonnance, calendrier de tes séances, ...)


---------------
Tu vas voir la classe... oh putain de zen, Nar deen ..
n°3945923
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 12-10-2004 à 16:48:04  profilanswer
 

thanos69 a écrit :

dénonce à ta caisse de sécu.
prépare bien le dossier (ordonnance, calendrier de tes séances, ...)


 
Non non, à son chirurgien : c'est beaucoup plus fourbe, le rabouteux ne saura jamais que c'est elle, et s'il est tricard dans le milieu ça lui coûtera bien plus cher qu'une amende [:joce]
 

n°3960344
len22
Posté le 14-10-2004 à 15:16:19  profilanswer
 

Comme convenu, je suis donc retourné voir ce "professionnel" ce midi.
 
D'entrée, je lui demande de m'expliquer pourquoi il a tout modifié de son propre chef.
 
Sa réponse, en me fixant dans les yeux pour bien marteler son message : "C est mieux" ...
 
J'insiste. Toujours la meme réponse, et il finit par m'expliquer, sur un ton dédaigneux, que si c'est payé 10 séances (au prix de la kiné) qui me gène, je n'ai qu'à en payer en 5. Ca tombe bien, c'est exactement ce que je comptais faire
 
Le voilà donc parti à faire la feuille de soin. Je fais le chèque.
 
En partant, j'insiste. Je voulais comprendre, normal. Toujours aucune réponse à part un bla-bla comme quoi, il ne cherche pas les histoires, que c'est mieux, etc ...
 
Pour finir, je lui dit que j'ai parlé de son cas à qq personnes appartenant au milieu de la santé et à la CPAM et que selon eux, il s'agissait d'une escroquerie à l'assurance et que la CPAM souhaitait avoir son identité
 
Sa réponse m'a laissé sur le cul : "Et bien, vous faites une bonne balance !! J'ai 26 ans. "Malgré votre age (27 ans), vous êtes petit, petit comme ça" (en faisant le geste avec ses mains). Et en partant, hop, encore un petit coup de balance.
 
Franchement, je suis sur le cul de voir comment un "professionnel" a pû réagir de la sorte lorsqu'il est confronté à qqn qui n'est pas d'accord pour marcher dans ses combines !
 
Là, j'ai vraiment envie de balancer pour de bon son nom à la sécu. Mais dans ce cas, c'est sa parole contre la mienne (malgré qu'il y avait une personne dans la salle d'attente qui n'a pas dû perdre une miette de la conversation)

n°3960440
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 14-10-2004 à 15:33:14  profilanswer
 

Bah, avant de prendre une décision, il faut s'interroger sur un point : est-ce qu'il s'est bien occupé de ta copine, est-ce qu'elle a bénéficié de soins appropriés ?
 
 
Si la réponse est non, protester auprès des organismes officiels n'est pas de la délation, mais de la défense contre un exercice illégal de la médecine, et c'est normal.
 
Si c'est oui, alors il a rempli les objectifs qu'on lui avait fixé, il n'y a d'arnaque pour personne et dans ce cas il était même logique de lui payer des soisns équivalenst à duix séances. Il serait alors injuste de lui attirer des ennuis...
 
Question subsidiaire : par le plus grand des hasards, ton kiné ne serait pas établi dans une rue qui donne sur une gare, dans le nord-ouest de Paris ? :D

n°3960467
len22
Posté le 14-10-2004 à 15:39:05  profilanswer
 

Disons que ce n'est pas un traitement ponctuel, mais plutot un traitement long qui s'étalera sur plusieurs mois avec de temps en temps une 10zaine de séances comme celles-ci.
 
C'est donc n'importe quoi ce qu'il a fait. C'est pas mieux qu'avant, c'est pas pire.
 
Pis bon, ça sentait qd meme bon l'arnaque à la Sécu ce truc. C'est d'ailleurs étonnant qu'il n'a pas du tout insisté quand je lui ai dit que je ne voulais pas payer les 10 séances : ce n'était pas prescrit et ma copine n'était pas demandeuse. Je pense que s'il était dans son bon droit, il aurait qd mm insisté pour tout se faire payer.
 
Mais alors, me faire traiter de "petit" et de "balance" par un mec qui se dit être un professionnel de la santé, ça ne passe pas !


Message édité par len22 le 14-10-2004 à 15:40:58
n°3960495
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-10-2004 à 15:43:34  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Bah, avant de prendre une décision, il faut s'interroger sur un point : est-ce qu'il s'est bien occupé de ta copine, est-ce qu'elle a bénéficié de soins appropriés ?
 
 
Si la réponse est non, protester auprès des organismes officiels n'est pas de la délation, mais de la défense contre un exercice illégal de la médecine, et c'est normal.
 
Si c'est oui, alors il a rempli les objectifs qu'on lui avait fixé, il n'y a d'arnaque pour personne et dans ce cas il était même logique de lui payer des soisns équivalenst à duix séances. Il serait alors injuste de lui attirer des ennuis...

Question subsidiaire : par le plus grand des hasards, ton kiné ne serait pas établi dans une rue qui donne sur une gare, dans le nord-ouest de Paris ? :D

qu'est-ce qu'il faut pas lire... :sarcastic:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°3960527
libertad
:cupra:
Posté le 14-10-2004 à 15:47:02  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Question subsidiaire : par le plus grand des hasards, ton kiné ne serait pas établi dans une rue qui donne sur une gare, dans le nord-ouest de Paris ? :D


 :non: j'ai payé 21 euros la séances de 30 mn sur les dernières :o

n°3960607
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 14-10-2004 à 16:01:18  profilanswer
 

GAS a écrit :

qu'est-ce qu'il faut pas lire... :sarcastic:


 
Effectivement, je fais beaucoup de fautes de frappe :/
 
Si c'est sur le sens, il serait souhaitable que tu développes ton point de vue sur plus de dix mots...

n°3960609
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 14-10-2004 à 16:01:41  profilanswer
 

libertad a écrit :

:non: j'ai payé 21 euros la séances de 30 mn sur les dernières :o


 
Et les premières ?  [:mikala]

n°3960658
Thocan
La loi du silence
Posté le 14-10-2004 à 16:08:27  profilanswer
 

Sérieux, ça m'intéresse aussi.... tu es dans quel coin ?
Parceque je connais qq kinés-ostéo parisiens de 26-27 ans... ;)
Alors on sait jamais...  :D


Message édité par Thocan le 14-10-2004 à 16:09:37
n°3960753
len22
Posté le 14-10-2004 à 16:21:05  profilanswer
 

c'est moi qui a 26/ 27 ans ...
 
26 1/2 très précisement :)
 
Lui, c'est plutot 50 ans et je prends tout le monde de haut !


Message édité par len22 le 14-10-2004 à 16:21:19
n°3960849
Thocan
La loi du silence
Posté le 14-10-2004 à 16:35:26  profilanswer
 

Ha, ok, tant pis... :)
 
En tous cas, les arnaques à la SECU sont courantes et faciles : un patient de ma copine, suivi en permanence par des medecins et donc bénéficiant en permanence également de séances de kinés remboursées à 100%, lui a proposé de facturer 20 séances non effectuées...
-> ça ne lui coûte rien car payé par la SECU
-> ça rapporte beaucoup au praticien
 
Bref, faut vraiment prendre sur soi pour refuser de pareilles offres (ce qu'elle a fait ;))... et malheureusement ce genre de situation arrive apparemment très fréquemment...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [Arnaque inside] Mon kiné me fait 5 séances et en facture 10

 

Sujets relatifs
Fringues : c'est quoi l'arnaque sur vente-privee.com ?[NERD INSIDE] actuellement sur MCM un reportage
SEAT Córdoba Cupra R [photos inside]Les études: une arnaque?
C'est quoi ce truc dans mon moteur ? (photo inside)Creation de communaute venez voir inside avec beaucoup d'avantage
Comment différencier le cuir du skaï ? (Voiture inside)Arnaque (?) Courrier de la GE Money Bank -> Eh non en fait
TROMBI : RIPLe topic Wikipédia (sondage inside)
Plus de sujets relatifs à : [Arnaque inside] Mon kiné me fait 5 séances et en facture 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR