Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [BD inside] Le Dernier "Peter Pan" vient de paraitre !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BD inside] Le Dernier "Peter Pan" vient de paraitre !!!

n°4087766
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-11-2004 à 11:34:54  profilanswer
 

Avis aux fans de BD :  
 
Pour ceux qui l'attendaient comme moi depuis des lustres le dernier tome de la série "Peter Pan" de Loisel vient de paraitre.  
 
 
Je viens de l'acheter.  :love:  :love:  :love:  
 
Par contre je l'ai pas encore lu... je vais d'abord relire tous les précédents.  
Pis j'ose pas l'attaquer tout de suite je veux le savourer.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 11:34:54  profilanswer
 

n°4088068
Eugenics
Posté le 02-11-2004 à 12:33:26  profilanswer
 

:love:
par contre ca donne quoi dis dis dis
ca part pas en sucette like comme l'aoiseau du temps ?

n°4088448
Thiefaine
En voie d'extinction
Posté le 02-11-2004 à 13:35:51  profilanswer
 

Merci pour l'info JohnSmith je vais aller l'acheter des ma sortie de boulot , j'adore cette BD

n°4088653
Eugenics
Posté le 02-11-2004 à 13:59:19  profilanswer
 

pareil !!! :) mais le dernier tome je lais moin aprecié que les precedents :'( jai peur pour cette serie

n°4089380
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-11-2004 à 15:29:28  profilanswer
 

chais pas je l'ai pas encore lu !!!!!!!
j'ose meme pas l'ouvrir !!!!
 
il est la a coté de mon pieu... je le regarde chaque soir et je lui pose la question : tu vaux le coup ? dis moi ? je peux t'ouvrir sans craintes ? tu me decevra pas ?
 
 et puis j'ai eu comme un flash ... :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
relisez le tome d'avant "crochet".  
Mr Kundal explique que son trésor il faut attendre avant de l'ouvrir c'est l'imaginer qui fait réver.. alors ce dernier tome peut etre que justement pour respecter cette BD et l'esprit "peter pan" il ne faut pas l'ouvrir. Il faut attendre !!!  
 
tant qu'il vous fera réver le lisez pas  [:aras qui rit]  
 
Peut etre meme que y a que des pages blanches ?  [:urd]  
 
Pour l'instant j'attend mais la tentation ... la tentation ..
 

n°4091657
Eugenics
Posté le 02-11-2004 à 18:53:42  profilanswer
 

rhaaaaa
 
allez faius une bonne oeuvre lis le pour nous

n°4091690
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-11-2004 à 18:56:01  profilanswer
 

Vous savez qu'il existe un topic BD ou l'on en parle depuis 3 pages? :D

n°4091994
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-11-2004 à 19:32:34  profilanswer
 

no quand j'ai posté y debataient sur autre chose :p  
et je voulais pas que peter soit noyé dans thorgal  :jap:  
 
mais on y va la !!!!!!!!!!
Je viens de le lire ->>>> reaction a chaud >>>>>>  :heink:

n°4092081
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-11-2004 à 19:45:14  profilanswer
 

Bon sorry j'estime que le Topic BD part dans tous les sens je laisse donc ici mes premieres impressions sur ce dernier tomes :  
 

Spoiler :


Deja reaction a chaud ca contraste enormement avec les précédents. J'ai l'impression que ce tome aurait pu etre décliné en 2 ou 3 tomes de plus. C'est un concentré d'informations qui vous petent a la gueule  
 
c'est tres etrange une fin qui va a une telle vitesse. On est pris de cours et le fil et l'histoire se perd un peu. Il y a trop d'evenenements majeurs qui surviennent et pas des moindres je trouve.  
 
On observe un retour vers le premier album c'est a dire aussi glauque violent.  
 
Le personnage du capitaine est completement évincé et je ne comprend toujours pas ce choix de la part de Loisel. A mon avis on ne pouvait pas reglé toutes les facettes des personnages en un seul tome.
 
Je pense qu'en fait que Loisel avait décidé d'en finir avec cette série cf : la fin avec la note de l'auteur
Dans l'ensemble je ne suis pas décu du tout par une fin aussi triste et violente, je n'en attendait pas moins.  


 
C'est album est tres bon en résumé :p  
C'est du Loisel quoi  :jap:
 
En fin de compte le reve est tellement long que le reveil est extremement brutal :sweat:   une réussite de ce point de vue


Message édité par JohnSmith le 02-11-2004 à 19:48:36
n°4092842
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-11-2004 à 21:12:10  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Bon sorry j'estime que le Topic BD part dans tous les sens je laisse donc ici mes premieres impressions sur ce dernier tomes :  

Arf.... :D

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 21:12:10  profilanswer
 

n°4092948
gerardo
contains sulphites
Posté le 02-11-2004 à 21:22:00  profilanswer
 

cool! bon il faut que je remete la main sur les tomes précédents..

n°4093220
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-11-2004 à 21:51:09  profilanswer
 

gerardo a écrit :

cool! bon il faut que je remete la main sur les tomes précédents..


 
Ouai faut au moins relire "crochet" je pense avant d'attaquer le dernier.  
 
Donner vos avis et vos commentaires  :bounce:  

n°4099887
gerardo
contains sulphites
Posté le 03-11-2004 à 11:24:50  profilanswer
 

je viens de me rappeler que je les ai prété à une copine qui est à 400 bornes de chez moi! aaaarrrgghh!!

n°4105391
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 03-11-2004 à 20:12:55  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Bon sorry j'estime que le Topic BD part dans tous les sens je laisse donc ici mes premieres impressions sur ce dernier tomes :  
 

Spoiler :


Deja reaction a chaud ca contraste enormement avec les précédents. J'ai l'impression que ce tome aurait pu etre décliné en 2 ou 3 tomes de plus. C'est un concentré d'informations qui vous petent a la gueule  
 
c'est tres etrange une fin qui va a une telle vitesse. On est pris de cours et le fil et l'histoire se perd un peu. Il y a trop d'evenenements majeurs qui surviennent et pas des moindres je trouve.  
 
On observe un retour vers le premier album c'est a dire aussi glauque violent.  
 
Le personnage du capitaine est completement évincé et je ne comprend toujours pas ce choix de la part de Loisel. A mon avis on ne pouvait pas reglé toutes les facettes des personnages en un seul tome.
 
Je pense qu'en fait que Loisel avait décidé d'en finir avec cette série cf : la fin avec la note de l'auteur
Dans l'ensemble je ne suis pas décu du tout par une fin aussi triste et violente, je n'en attendait pas moins.  


 
C'est album est tres bon en résumé :p  
C'est du Loisel quoi  :jap:
 
En fin de compte le reve est tellement long que le reveil est extremement brutal :sweat:   une réussite de ce point de vue


C'est à peu près exactement ma réaction. Une grande claque dans la geule en fait, mais en même temps, on s'y attend.

Spoiler :


Au fur et à mesure des tomes, on a bcp d'éléments sur la folie de Peter, et la prise de conscience du capitaine sur qui il(s) est (sont) entame en quelque sorte le réveil du lecteur, on prend de la distance avec le songe de Peter pour voir la réalité : la folie...
C'est ça qui est dur en fait, tout au long des albums, on se laisse emporté par une reverie, alors même que l'on sait dés le départ qu'il y a quelque chose qui cloche, une grande violence sous jacente (c.f. la fin du tome 1... ). Mais on préfère croire au merveilleux...  


Message édité par tomlameche le 03-11-2004 à 20:13:08

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°4112411
Eugenics
Posté le 04-11-2004 à 17:36:05  profilanswer
 

il fais pas fin baclé ?? j'ai peurrrrrrrr :'( :'(

n°4422863
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-12-2004 à 18:06:50  profilanswer
 

toute facon ... tu va le lire  :jap:  
et t'aura bien raison, moi j'ai pas résisté tres longtemps
 
.. non c'est pas baclé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [BD inside] Le Dernier "Peter Pan" vient de paraitre !!!

 

Sujets relatifs
Aidez moi à trouver une musique (midi inside)Qu'acheter quand une amie vient d'avoir un bébé ?
ça vient d'où les insultes quebecoises?[Topic achat immobilier] À quand le krach ?
Le dernier clip de Prince (Cinnamon Girl) est il de bon goût?Mon livre sur le SPAM vient de sortir
[Question] Avis a Tiers Détenteur [Droit Inside][Arnaque inside] Mon kiné me fait 5 séances et en facture 10
Le dernier concept "car" renault: le radianceUn bon livre à paraitre - Société, echec scolaire et "intégration"
Plus de sujets relatifs à : [BD inside] Le Dernier "Peter Pan" vient de paraitre !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR