Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Pourquoi on ne trouve pas d'ET ? [réponse inside]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pourquoi on ne trouve pas d'ET ? [réponse inside]

n°4180952
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 13-11-2004 à 18:44:10  profilanswer
 

Pourquoi ne trouve-ton pas d'extra-terrestres ?
 
Quelques chiffres pour fixer vos réponses :
1. Age de l'Univers : 15 milliards d'années
2. Age de la Terre : 4,5 milliards d'années
3. Apparition de la vie sur Terre : 3 milliards d'années
4. Age de l'espèce humaine : ? (pas trouvé)
5. Nombre de générations depuis le début de l'espèce humaine : ? (pas trouvé ;  4000 ?)
6. Sphère électromagnétique de la Terre : 150 à 200 années-lumière
 
Ces 6 questions sont déterminantes pour reépondre à la question posée. Il est assez hallucinant qu'on ne trouve pas de réponses sur Google aux questions 4 et 5 (help !).
 
Mais la question 6 est prédominante :
 
La Terre n'émet de la radio ou de la TV que depuis une centaine d'années. Comment voulez-vous que des extra-terrestres nous détectent à cette distance temporelle ? C'est insignifiant vis-à-vis des dimensions de notre Univers. C'est d'ailleurs réciproque. Nos sphères ne se touchent pas.
 
Bon, mais des civilisations extra-terrestres pourraient être beaucoup plus avancées que nous et utiliser d'autres moyens pour rentrer en contact ?
 
Ben non. Il n'y a aucune raison. L'Univers est né, la vie est née, la vie intelligente est née au même rythme. Même si nous nous trouvons à l'extrémité d'un bras de la Voie Lactée. Le rasoir d'Ockham vient de trancher la question.
 
Quelle est ma question ?
Ben, critiquer ce que je viens de dire. Heu, je veus dire sérieux, hein !
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-11-2004 à 18:44:10  profilanswer
 

n°4181014
kzimir
-
Posté le 13-11-2004 à 18:51:22  profilanswer
 

cq'fdr a écrit :

Pourquoi ne trouve-ton pas d'extra-terrestres ?
 
Quelques chiffres pour fixer vos réponses :
1. Age de l'Univers : 15 milliards d'années
2. Age de la Terre : 4,5 milliards d'années
3. Apparition de la vie sur Terre : 3 milliards d'années
4. Age de l'espèce humaine : ? (pas trouvé)
5. Nombre de générations depuis le début de l'espèce humaine : ? (pas trouvé ;  4000 ?)
6. Sphère électromagnétique de la Terre : 150 à 200 années-lumière
 
Ces 6 questions sont déterminantes pour reépondre à la question posée. Il est assez hallucinant qu'on ne trouve pas de réponses sur Google aux questions 4 et 5 (help !).
 
Mais la question 6 est prédominante :
 
La Terre n'émet de la radio ou de la TV que depuis une centaine d'années. Comment voulez-vous que des extra-terrestres nous détectent à cette distance temporelle ? C'est insignifiant vis-à-vis des dimensions de notre Univers. C'est d'ailleurs réciproque. Nos sphères ne se touchent pas.
 
Bon, mais des civilisations extra-terrestres pourraient être beaucoup plus avancées que nous et utiliser d'autres moyens pour rentrer en contact ?
 
Ben non. Il n'y a aucune raison. L'Univers est né, la vie est née, la vie intelligente est née au même rythme. Même si nous nous trouvons à l'extrémité d'un bras de la Voie Lactée. Le rasoir d'Ockham vient de trancher la question.
 
Quelle est ma question ?
Ben, critiquer ce que je viens de dire. Heu, je veus dire sérieux, hein !


 
En gras -> Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Vue la vitesse à laquelle l'humain évolue, en quelques milliers d'années (rien à l'échelle de l'univers) on peut passer de l'âge de pierre à l'envoi de sondes. Ca c'est pour les humains. Alors imagine pour des Centauriens qui ont huit bras et deux cerveaux :o Quant aux ET, ils nous ont découverts depuis bien avant qu'on lance des signaux : vois les Nazcas, l'Ile de Paques, la Tunguska et la popularité de la Star Academy :o


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°4181046
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 13-11-2004 à 18:54:17  profilanswer
 

je pense qu'il voulait dire que la naissance d'une vie sensée et capable d'abstraction est une suite logique aux autres événements.
 

n°4181059
kzimir
-
Posté le 13-11-2004 à 18:56:33  profilanswer
 

Joel F a écrit :

je pense qu'il voulait dire que la naissance d'une vie sensée et capable d'abstraction est une suite logique aux autres événements.


 
Faut dire qu'un topic qui arrive, pose une question qu'on se pose depuis des décennies, y répond et conclut pour le moins rapidement, c'est pas forcément facile à comprendre [:cupra]


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°4181062
yul
Posté le 13-11-2004 à 18:56:39  profilanswer
 

si la durée entre la creation de la terre et aujourdhui etait rapporté a une journée, l'homme serait arrivé a la derniere minute (ou seconde je sais plus)
Comme quoi, l'homme vient d'arriver sur terre ( et est en bonne voix pour la detruire)
 
Sinon, heureusement que les ET ne nous ont a pas encore trouvé, j'aurai honte...

n°4181083
yul
Posté le 13-11-2004 à 19:00:38  profilanswer
 

ca me rappelle une nouvelle d'Asimov qui decrivait une espece de coalition d'extra terrestre qui surveille les formes de vie, y compris la terre.
La découverte de la fission de l'atome etait pour eux la condition pour appartenir a cette coalition.
A la fin, ils apprennent que l'homme a decouvert la fission, mais sont stupéfait que l'on s'en sert pour se detruire, et n'essaye meme pas de rentrer en contact avec nous, on le merite pas !

n°4181108
Cutter
Posté le 13-11-2004 à 19:03:32  profilanswer
 

Si ca se trouve, les seuls extra terrestres existants sont les algues sous-marines du 36e satellite de Jupiter. Faut pas espérer se faire de nouveaux amis quoi. [:icon15]


Message édité par Cutter le 13-11-2004 à 19:03:44

---------------
last.fm
n°4181116
Cutter
Posté le 13-11-2004 à 19:05:13  profilanswer
 

YuL a écrit :

ca me rappelle une nouvelle d'Asimov qui decrivait une espece de coalition d'extra terrestre qui surveille les formes de vie, y compris la terre.
La découverte de la fission de l'atome etait pour eux la condition pour appartenir a cette coalition.
A la fin, ils apprennent que l'homme a decouvert la fission, mais sont stupéfait que l'on s'en sert pour se detruire, et n'essaye meme pas de rentrer en contact avec nous, on le merite pas !

Tiens, ça me rappelle Star Ocean. [:icon3]


---------------
last.fm
n°4181138
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2004 à 19:07:59  answer
 

YuL a écrit :

ca me rappelle une nouvelle d'Asimov qui decrivait une espece de coalition d'extra terrestre qui surveille les formes de vie, y compris la terre.
La découverte de la fission de l'atome etait pour eux la condition pour appartenir a cette coalition.
A la fin, ils apprennent que l'homme a decouvert la fission, mais sont stupéfait que l'on s'en sert pour se detruire, et n'essaye meme pas de rentrer en contact avec nous, on le merite pas !


 
Il y la même histoire dans star trek mais avec le voyage par hyper propulsion.  :jap: (titre: 1ier contact)

n°4181184
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-11-2004 à 19:15:42  profilanswer
 

cq'fdr a écrit :


Quelques chiffres pour fixer vos réponses :
1. Age de l'Univers : 15 milliards d'années
2. Age de la Terre : 4,5 milliards d'années
3. Apparition de la vie sur Terre : 3 milliards d'années
4. Age de l'espèce humaine : ? (pas trouvé)
5. Nombre de générations depuis le début de l'espèce humaine : ? (pas trouvé ;  4000 ?)
6. Sphère électromagnétique de la Terre : 150 à 200 années-lumière
 
Ces 6 questions sont déterminantes pour reépondre à la question posée. Il est assez hallucinant qu'on ne trouve pas de réponses sur Google aux questions 4 et 5 (help !).


Ce n'est pas hallucinant comme tu dis, car il faut s'entendre sur la notion d'homme, et on découvre régulièrement des hominidés datant d'époques reculées. Nous n'avons pas pour le moment une datation claire de la lente évolution vers l'homme moderne. Lequel - homo sapiens, une référence comme une autre - a environ 100 000 ans.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 13-11-2004 à 19:15:42  profilanswer
 

n°4181241
K2R2
See you space cowboy
Posté le 13-11-2004 à 19:25:40  profilanswer
 

Je veux pas te vexer cq'fdr, mais Fermi a déjà réglé une partie du problème. Moi je dis ça, mais tu fais ce que tu veux. Enfin, tu pourrais faire une recherche sur la paradoxe de Fermi et tu trouverais une réponse à tes interrogations.
 
edit : http://www.cieletespace.fr/front/d [...] iblio=1861


Message édité par K2R2 le 13-11-2004 à 19:26:49

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°4181339
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-11-2004 à 19:44:25  profilanswer
 

K2R2 a écrit :

Je veux pas te vexer cq'fdr, mais Fermi a déjà réglé une partie du problème. Moi je dis ça, mais tu fais ce que tu veux. Enfin, tu pourrais faire une recherche sur la paradoxe de Fermi et tu trouverais une réponse à tes interrogations.
 
edit : http://www.cieletespace.fr/front/d [...] iblio=1861


je te hais, ce site a essayé de me coller au moins 20 cookies :fou:


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4181356
Lexmark
Posté le 13-11-2004 à 19:47:53  profilanswer
 

YuL a écrit :

ca me rappelle une nouvelle d'Asimov qui decrivait une espece de coalition d'extra terrestre qui surveille les formes de vie, y compris la terre.
La découverte de la fission de l'atome etait pour eux la condition pour appartenir a cette coalition.
A la fin, ils apprennent que l'homme a decouvert la fission, mais sont stupéfait que l'on s'en sert pour se detruire, et n'essaye meme pas de rentrer en contact avec nous, on le merite pas !

Une mini nouvelle, elle fait une a deux page en format poche. Je l ai lu, c etait bieng  :jap:  :o Par contre le titre et ou ce que l ai lu ...

n°4182276
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 13-11-2004 à 21:40:14  profilanswer
 

> Masklinn
> je te hais, ce site a essayé de me coller au moins 20 cookies  
 
Ah, ah, mort de rire. Ciel et Espace est pourtant connu pour ça !
 
Bon, mais à part ça et le paradoxe de Fermi (qui ne prouve rien), il n'y a pas de contre-arguments à ce que j'affirme.
 
Sauf à trouver le moyen de transporter de la matière plus vite que la lumière, ce dont doutent (pour ne pas dire ne croient pas) la plupart des physiciens, nous sommes isolés dans des sphères électromagnétiques pour des millénaires.
 
A 1000 a-l, on a nos chances. Sauf que là, on détectera une civilisation de 1000 ans d'âge en moins.
 
Ca me fait penser à l'excellent film Contact (avec Jodie Foster) où on reçoit les premières images TV 50 ans après (25 à l'aller et 25 au retour) : les JO de Berlin !

n°4182398
Itti
SMS maison!!!
Posté le 13-11-2004 à 21:51:47  profilanswer
 

dans une forêt des plus banales, au milieu de leur fourmilière, se trouvaient quelques fourmis qui parlaient entre elles:
 
"
- il a fallut six mois pour que nous en arrivions à la création de notre fourmilière telle qu'elle est aujourd'hui, et nulle part nous n'avons pu voir d'autre édifice aussi parfait que le nôtre, avec ses grottes et ses canaux infinis,
- et il y a neuf mois, la vie n'existait pas sur ce sol, la neige recouvrant le monde entier,
 
comment pourrait-on imaginer que d'autres puissent faire mieux que nous? c'est donc impossible (à nos yeux de fourmis): nous sommes l'Intelligence Idéale
 
- nous n'avons jamais vu d'autres fourmis que nous-mêmes, aussi loin que nous puissions aller,
- nous n'avons jamais senti d'odeurs d'autres fourmis que celles venant de notre fourmilière,
- et rien ni personne n'essaie de communiquer, d'entrer en contact avec nous, pour partager notre "science"
 
nous en concluons que nous sommes les seules fourmis, en d'autres termes "les seules créatures intelligentes" dans l'univers

n°4182476
Itti
SMS maison!!!
Posté le 13-11-2004 à 21:59:10  profilanswer
 

... et comme personne ne peut prouver que nos préjugés sont faux, jusqu'à preuve du contraire nous considérerons que nous avons raison. en d'autres termes: si on ferme les yeux et qu'on ne voit pas les étoiles, on peut considérer qu'elles n'existent pas. nos croyances "sont" nos vérités...

n°4182528
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-11-2004 à 22:04:12  profilanswer
 

bravo, très bel exercice de réthorique, sauf qu'en face il y a un semblant d'arguments, you lose, try again [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4182560
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-11-2004 à 22:06:56  profilanswer
 

Si on ne trouve pas d'ET c'est surout qu'il faut voyager pendant quelques années lumières...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4182649
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-11-2004 à 22:15:46  profilanswer
 

et parce qu'il sont pas sur les pages blanches


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4182652
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-11-2004 à 22:15:48  profilanswer
 

Itti a écrit :

... et comme personne ne peut prouver que nos préjugés sont faux, jusqu'à preuve du contraire nous considérerons que nous avons raison. en d'autres termes: si on ferme les yeux et qu'on ne voit pas les étoiles, on peut considérer qu'elles n'existent pas. nos croyances "sont" nos vérités...


 
L argumentation est a double tranchant, tu crois pas  [:itm]
 
Sinon pourquoi pas, mais remplace alors "univers" par "univers connu", ca sonnera moins faux.

n°4182889
K2R2
See you space cowboy
Posté le 13-11-2004 à 22:39:02  profilanswer
 

cq'fdr a écrit :


Bon, mais à part ça et le paradoxe de Fermi (qui ne prouve rien), il n'y a pas de contre-arguments à ce que j'affirme.


 
T'es plus fort que Fermi toi  :wahoo:  
 
Plus sérieusement, le paradoxe de Fermi ne prouve pas qu'il n'y ait pas d'autre intelligence ou d'autres formes de vie dans l'univers, mais en tout cas il réduit fortement les probabilités. Cela dit, les équations de Fermi ont largement été affinées par d'autres et prouvent en tout cas une chose, que les projets de types Seti sont presque voués initialement à l'échec.


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°4182953
Itti
SMS maison!!!
Posté le 13-11-2004 à 22:46:15  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

L argumentation est a double tranchant, tu crois pas  [:itm]
 
Sinon pourquoi pas, mais remplace alors "univers" par "univers connu", ca sonnera moins faux.


 
oui, c'est à double tranchant, et à lire à plusieurs degrés aussi. ce n'en est que doublement comique...

n°4182974
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-11-2004 à 22:48:13  profilanswer
 

ah ben voila on a trouvé itti


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4182994
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2004 à 22:50:25  answer
 

YuL a écrit :

ca me rappelle une nouvelle d'Asimov qui decrivait une espece de coalition d'extra terrestre qui surveille les formes de vie, y compris la terre.
La découverte de la fission de l'atome etait pour eux la condition pour appartenir a cette coalition.
A la fin, ils apprennent que l'homme a decouvert la fission, mais sont stupéfait que l'on s'en sert pour se detruire, et n'essaye meme pas de rentrer en contact avec nous, on le merite pas !


 
ça a l'air bien niais ....

n°4183014
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-11-2004 à 22:53:05  profilanswer
 

YuL a écrit :

ca me rappelle une nouvelle d'Asimov qui decrivait une espece de coalition d'extra terrestre qui surveille les formes de vie, y compris la terre.
La découverte de la fission de l'atome etait pour eux la condition pour appartenir a cette coalition.
A la fin, ils apprennent que l'homme a decouvert la fission, mais sont stupéfait que l'on s'en sert pour se detruire, et n'essaye meme pas de rentrer en contact avec nous, on le merite pas !


 
C'est quand meme bien sympas d'avoir des et philosophe


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4183109
Itti
SMS maison!!!
Posté le 13-11-2004 à 23:08:45  profilanswer
 

... et si la limite de la vitesse de la lumière n'était qu'un préjugé scientifique, comme les quatre forces fondamentales de l'univers? on peut si facilement montrer, démontrer et prouver ses propres préjugés: n'est-ce pas par exemple la base même de la politique? (allez donc essayer de démontrer à un politicien qu'il a tort! vous y perdrez juste... votre temps). Ni les limites de notre perception ni les limites de notre compréhension ne signifient les limites de la réalité. sinon celles de notre propre ego: le plan d'une ville n'est pas la ville.
quant à argumenter, c'est sans intérêt aucun: essayer de prouver à un monde d'aveugles que l'on voit réellement est définitivement voué à l'échec, puisque ni les mots ni même la perception de ce monde ne sont adaptés à cette compréhension, monde qui n'a pas le moindre désir de comprendre, s'il s'autosuffit. et tant pis s'il y a des probs par millions sur cette Terre: les fléaux seront tout! insectes! animaux divers! climat! volcans, la malchance ou autre! tout ce que vous voudrez! tout! sauf l'auteur lui-même: l'être humain.  
rêvez. soyez persuadés que l'homme est l'être le plus intelligent du monde. l'homme. cette créature qui à elle seule a déjà éliminé des millions de formes vivantes sur cette planète. qui détruit bien plus qu'elle ne construit, au point d'en détruire toute la planète. qui ne sait arranger les choses qu'en agressant, en tuant même ceux qui sont trop différents. cet animal qui s'auto-proclame "la forme de vie la plus intelligente". et toujours les mots pour se justifier de ses propres actes. des mots et même des théories souvent bien pompeuses. après tout, si la planète se refroidit, ce n'est peut-être pas à cause de nous!!! oui... peut-être...
 
un exemple des plus comiques à mes yeux: ces "pseudo-scientifiques"* qui envisagent le plus sérieusement du monde de recréer un monde artificiel complet sur une autre planète, en particulier sur Mars depuis quelque temps... alors qu'ils sont absolument incapables de recréer un équilibre écologique sain sur cette Terre. un peu comme si, n'ayant pas assez de connaissances en menuiserie, en maçonnerie, électricité, etc, j'étais incapable d'entretenir ma maison, et la laissais se désagréger avec le temps (une maison neuve quand je m'y suis installé), et qu'en conséquence j'envisageais d'en reconstruire une autre un peu plus loin... mdr.
depuis fort longtemps on détruit les peuples, on détruit des préjugés pour en reconstruire d'autres. alors pourquoi pas continuer à détruire la planète entière, et tenter d'en reconstruire une autre ailleurs? si ça ne marche pas, ce sera tant pis, nos "scientifiques" auront essayé! en attendant, la Terre sera devenu inhabitable... l'idiot n'est pas le scientifique, mais celui qui lui voue une confiance permanente quasi-aveugle. la bêtise n'est pas dans la science, mais dans la confiance en ses mots.
 
pourquoi un ET perdrait ne serait-ce qu'un dizième de seconde pour ce monde de simplets que nous formons?
ceux qui nous visite(rai)ent parfois seraient peut-être juste des déficients mentaux. qui sait? à moins que notre Monde ne soit que des toilettes publiques pour ces voyageurs, qui s'arrêtent parfois juste pour faire leurs besoins. l'ego de l'homme en prendrait un coup s'il apprenait ça. pas vrai? mdr
 
* un scientifique VIP est un individu équipé d'assez de mémoire et de motivation pour retenir par coeur ce qu'on lui a demandé d'apprendre, et ce pendant de longues années, pour ensuite sortir des baratins qui prouvent ses préjugés: s'il est assez convaincant (il doit donc garder assez de préjugés de ses "supérieurs", sans quoi il sera jeté), il sera honoré d'un titre bien pompeux, tel que "docteur"
 
Homo Miserabilis? ou Homo Stupidis? mdr

n°4183140
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-11-2004 à 23:11:16  profilanswer
 

Itti a écrit :

... et si la limite de la vitesse de la lumière n'était qu'un préjugé scientifique


 
J'ai arrêté de lire là... :D


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4183171
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-11-2004 à 23:13:07  profilanswer
 

Pas mieux, ce genre de phrase m'ennerve


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4183209
Itti
SMS maison!!!
Posté le 13-11-2004 à 23:16:04  profilanswer
 

bein oui. ne serait-ce pas justement cela, un préjugé? arrêté de lire là? et aussi arrêté de penser?

n°4183224
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-11-2004 à 23:17:48  profilanswer
 

Un préjugé...
J'adore. :D
 
ça se mesure la vitesse de la lumière quoit qu'on en dise et jusqu'à preuve du contraire cette limite n'a jamais été dépassée.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4183247
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-11-2004 à 23:20:31  profilanswer
 

si la dolorean dans retour vers le futur...
 
bordel, il y a bien une limite de la vitesse de la lumière depassable ou pas c'est une autre question, mais un préjujé...


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4183360
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-11-2004 à 23:39:09  profilanswer
 

Citation :

un scientifique VIP est un individu équipé d'assez de mémoire et de motivation pour retenir par coeur ce qu'on lui a demandé d'apprendre, et ce pendant de longues années, pour ensuite sortir des baratins qui prouvent ses préjugés: s'il est assez convaincant (il doit donc garder assez de préjugés de ses "supérieurs", sans quoi il sera jeté), il sera honoré d'un titre bien pompeux, tel que "docteur"


T'as oublié de parler du Complot là [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4183795
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 14-11-2004 à 00:46:49  profilanswer
 

Itti a écrit :

bein oui. ne serait-ce pas justement cela, un préjugé? arrêté de lire là? et aussi arrêté de penser?


 
Je pense que c est ce qui est arrivé, mais avant meme d avoir taper la premiere lettre du texte.
 
Y a plusieurs degrés de lecture en effet, et tous me font rire :D

n°4183801
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-11-2004 à 00:48:44  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Je pense que c est ce qui est arrivé, mais avant meme d avoir taper la premiere lettre du texte.


Attention Gf4x, stun fan de Pagny, la sienne non plus tu l'auras pas [:petrus75]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4183811
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-11-2004 à 00:50:03  profilanswer
 

je vois pas l'intéret de se taper la moitiée de la galaxie pour se retrouver face a des bipèdes à moitié crétins qui passent leur temps devant des émissions débiles et gouvernés par des abrutis. Franchement, aucun interet.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4184297
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 01:40:54  answer
 

meriadeck a écrit :

je vois pas l'intéret de se taper la moitiée de la galaxie pour se retrouver face a des bipèdes à moitié crétins qui passent leur temps devant des émissions débiles et gouvernés par des abrutis. Franchement, aucun interet.


 
Si des E.T. sont arrivés au même niveau d'intelligence que nous, peut-être verraient-ils dans la vie humaine sur Terre un divertissement du niveau de Loft Story [:spamafote]
La ménagère de moins de 50 années-lumière, que ce soit sur Terre ou vers Alpha du Centaure, elle veut des émissions de télévision pour se détendre en rentrant du boulot.

n°4184452
Itti
SMS maison!!!
Posté le 14-11-2004 à 02:00:17  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

Citation :

un scientifique VIP est un individu équipé d'assez de mémoire et de motivation pour retenir par coeur ce qu'on lui a demandé d'apprendre, et ce pendant de longues années, pour ensuite sortir des baratins qui prouvent ses préjugés: s'il est assez convaincant (il doit donc garder assez de préjugés de ses "supérieurs", sans quoi il sera jeté), il sera honoré d'un titre bien pompeux, tel que "docteur"


T'as oublié de parler du Complot là [:spamafote]


 
pas besoin de parler de con-plot pour faire la quasi-totalité des bêtises humaines. c'est comme les fourmis: l'ensemble s'autogère (dans le sens des âneries, ça marche toujours très bien! :D )

n°4185105
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-11-2004 à 05:41:53  profilanswer
 

cq'fdr a écrit :


Comment voulez-vous que des extra-terrestres nous détectent à cette distance temporelle ? C'est insignifiant vis-à-vis des dimensions de notre Univers. C'est d'ailleurs réciproque. Nos sphères ne se touchent pas.  
 
Quelle est ma question ?
Ben, critiquer ce que je viens de dire. Heu, je veus dire sérieux, hein !

facile
la terre est une planète qui présente tous les caractères permettant la vie, y compris les conditions pour une vie intelligente comme la notre
des ETs n'ont pas besoin de recevoir nos émissions radio pour savoir que nous existons, ce n'est qu'une question de temps et d'évolution
il leur aurait suffit d'étudier d'un peu près la terre, qui n'a pas fondamentalement changé depuis des milliards d'années, avec des moyens technologique que je leur prête volontier, sachant que nous pouvons nous-même détecter des planètes à plusieurs dizaine d'années-lumière
ce qui élargi sensiblement la sphère... la notre et surtout la leur
 
pour répondre à ta question sur l'age de l'humanité, il faut définir assez précisément le concept
l'homme actuel doit avoir 200 000 ans, sapiens-sapiens
si on l'étand au néandertalien, ce qui semble parfaitement justifié, on arrive facile à 500 000
si on remonte encore, on doit pouvoir atteindre un humanoïde vers 1,5 millions d'années, mais il est plus délicat de l'estimer "intelligent"
 
la question est mal posée, de la vie intelligente existe (très très certainement) sans nous, le tout est de savoir si elle peut observer la terre, avec des moyens qu'on ne peut pas imaginer (comme il parait diffile pour nos ancètres d'il y a trois siècles de savoir de quels outils nous disposerions), et constater la présence de conditions favorables à la vie
je pense perso que oui
mais qu'ils ne nous visitent pas pour autant, et surement pas en soucoupe volante!


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4185112
alzione
Posté le 14-11-2004 à 06:04:24  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

je vois pas l'intéret de se taper la moitiée de la galaxie pour se retrouver face a des bipèdes à moitié crétins qui passent leur temps devant des émissions débiles et gouvernés par des abrutis. Franchement, aucun interet.


 
1. Les gonzesses
2. Les scientifiques qui se sont préservé de la télé, avec qui on peut parler

n°4185113
alzione
Posté le 14-11-2004 à 06:05:27  profilanswer
 

Citation :

je pense perso que oui
mais qu'ils ne nous visitent pas pour autant, et surement pas en soucoupe volante!


 
 
Pourquoi pas ? :gratgrat:


Message édité par alzione le 14-11-2004 à 06:05:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Pourquoi on ne trouve pas d'ET ? [réponse inside]

 

Sujets relatifs
Muai thai - Video Inside[BD inside] Le Dernier "Peter Pan" vient de paraitre !!!
Aidez moi à trouver une musique (midi inside)Francais : Sonnet de St Amant : Aide svp (pas trouvé de topik FR!)
je cherche le nom d'un jeu de société [trouvé][Question] Avis a Tiers Détenteur [Droit Inside]
[Arnaque inside] Mon kiné me fait 5 séances et en facture 10Boite de réponse est devenue un petit carré
[NERD INSIDE] actuellement sur MCM un reportageSEAT Córdoba Cupra R [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi on ne trouve pas d'ET ? [réponse inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR