Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  89  90  91  92  93  94
Auteur Sujet :

L'origine de gravitation

n°5636324
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-05-2005 à 00:19:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Friday Monday a écrit :

Mikhail m'a envoyé ça en PM :

http://www.usj-cfdt.fr/website/charte/diffam.htm

:lol:

J'aimerais tellement qu'il m'attaque en justice pour diffamation

[:ddr555]

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 00:19:34  profilanswer

n°5636370
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 24-05-2005 à 00:27:28  profilanswer

Malheureusement, Mikhail l'escroc ne risque pas de m'attaquer en justice, ça risquerait de prouver  qu'il a tort  :sweat:

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5636387
platy75
Posté le 24-05-2005 à 00:30:14  profilanswer

je le vois bien demander 15000€ de dedommagements :whistle:

n°5637614
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 24-05-2005 à 07:10:59  profilanswer

nan des travaux forcés ! (dans son atelier :whistle: )

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°5637641
el_boucher
Posté le 24-05-2005 à 07:45:06  profilanswer

Pour répondre à la question d'origine : l'origine exacte de la gravitation est encore mal connue : la relativité générale interprète la gravitation comme une déformation de l'espace-temps (l'image du drap tendu sur lequel on a posé une boule de pétanque, sauf que le drap est en 2D et l'unviers en 3D, sans compter le temps bien entendu :))

sinon,la question de la masse est encore mystérieuse, en particulier pourquoi est-ce qu'un neutron ou un proton pèse environ 1000fois plus lours qu'un électron, pourquoi la masse de l'électron est elle ce qu'elle est ? la physique nucléaire n'est pas trop "contente" de ne pas pouvoir répondre à ces questions.

un des hypothèses les plus en vogue est celle du boson de higgs (vous avez du en entendre parler) : ce serait une particule élementaire qui intéragirait avec un champ, le champ de higgs (comme une particule chargée interagit avec un champ électromagnétique), cette quantité d'intéraction conférant à chaque particule une masse plus ou moins importante.

cette hypothèse n'a pas encore été vérifiée, c'est un des objectifs du futur colissionneur LHC qui sera achevé en 2007 si tout va bien me semble-t-il :)

voilou :)

Message édité par el_boucher le 24-05-2005 à 07:46:46

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°5638063
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-05-2005 à 10:15:36  profilanswer

Koko90 a écrit :

Tien, la machine de Smeretchanski Mikhail est là http://www.lhup.edu/~dsimanek/museum/annex.htm

J'aime bien la remarque du gars à propos de l'invention de Mikhail (qui n'est pas de lui d'ailleurs, mais qui date de 350 ans.

Citation :

But why the idea has persisted for nearly two centuries is a puzzlment. I guess it just shows how abysmally inadequate is the physics education dispensed in schools.

http://www.lhup.edu/~dsimanek/muse [...] uoyant.htm

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5638122
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 24-05-2005 à 10:24:40  profilanswer

Bon, j'apporte ma modeste contribution :

C'est n'importe quoi ton histoire basée sur des ressorts qui ne perdent pas d'énergie...
Tout le monde te l'a répété, prouvé, comment peux tu encore ignorer tous ces messages ???

Ce principe là, c'est le premier truc auquel n'importe quel môme de CM1 pense après avoir découvert comment fonctionnent les ressorts. A 10 ans, c'est normal de croire à ce genre de choses, mais à ton âge... :/

n°5638184
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-05-2005 à 10:32:57  profilanswer

Je parie qu'il va tout ou tard reposer sa pseudo-énigme à deux balles sur son ressort dans l'acide :D

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5638341
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-05-2005 à 10:51:44  profilanswer

N'empèche que le gars qui est certains (vu comment il soutient son truc) d'avoir la découverte du siècle (voir du millénaire) et qui est pas foutu en 14 ans de réunir 15000€ pour construire son prototype et prouver au monde qu'il a raison, c'est un looser ou un escroc !

Si t'arrives même pas à convaincre tes proches de ton truc...

Tu as dit que tu avais fait un proto qui n'a pas vraiment fonctionné puis tu dis que t'avais fait un proto qui a marché. Faudrait savoir.
Tu as dis que tu avais fait un proto que tu as détruit (pourquoi ? tu as un brevet !!)

Tu dis ensuite que finalement, les matières première coutent pas si cher, alors pourquoi ne le fais tu pas toi même ? En 14 ans, tu vas quand même pas me dire que t'as pas eu le temps ...

T'es vraiment pas crédible. Ton troll tourne en rond.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5638382
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-05-2005 à 10:57:17  profilanswer

Mikhail fait ça depuis 38 pages (sans compter ses interventions sur 2 autres forums). Je ne pense pas que ce soit un troll, juste un gentil givré qui est tellement persuadé d'avoir raison qu'il ne peut même pas refaire ses calculs pour tenir compte d'un paramètre.

Il ne s'est jamais demandé pourquoi sa machine connue (a quelques détail prés) depuis deux siècles, n'avait jamais fonctionné. Il ne s'est pas demandé pourquoi personne ne le prenais au sérieux excepté un écologiste non-physicien et en pleine campagne présidentielle.

Message édité par Koko90 le 24-05-2005 à 10:59:47
mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 10:57:17  profilanswer

n°5638442
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-05-2005 à 11:03:43  profilanswer

Je passe même sur le fait que tu dis que tu ne comprend même pas comment ça fonctionne...

Comment peux-tu ne pas comprendre et prétendre avoir fait les calculs. Comme peut-on faire des calculs sans formules et des formules sans compréhension ?

tu nous redis sans cesse que c'est à nous de refaire les calculs et quand on te met des explications tu n'en tiens même pas compte et tu te défile sur un hors sujet.

Tu te prétend inventeur, soit ingénieux : fais ton proto toi-même. Mais je crois que tu est trop peur d'être certains d'avoir tord.

Et encore une fois, ton invention n'est pas de toi, elle a 300 ans

Message édité par warzouz le 24-05-2005 à 11:04:13

---------------
n°5638463
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-05-2005 à 11:06:01  profilanswer

Koko90 a écrit :

Il ne s'est pas demandé pourquoi personne ne le prenais au sérieux excepté un écologiste non-physicien et en pleine campagne présidentielle.

Mamère a répondu : peut-être par politesse, peut-être parce qu'il essaye toujours de répondre ou de faire répondre un de ses collaborateurs.  

Peut-on voir la teneur du message pour évaluer ce "soutiens" ?

---------------
n°5638486
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-05-2005 à 11:10:39  profilanswer

C'est vrai que j'aimerais voir la lettre de Mamère.

PS : j'aimerais aussi savoir les études que Mikhail a fait...

Message édité par Koko90 le 24-05-2005 à 11:12:23
n°5638502
Friday Mon​day
Posté le 24-05-2005 à 11:12:58  profilanswer

Koko90 a écrit :

C'est vrai que j'aimerais voir sa lettre.

PS : j'aimerais aussi savoir les études qu'il a fait...

Si ça lettre comportait autant de fautes de français que ses messages ici, à mon avis, elle n'a même pas été lue :lol:

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5638525
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 24-05-2005 à 11:17:14  profilanswer

warzouz a écrit :

N'empèche que le gars qui est certains (vu comment il soutient son truc) d'avoir la découverte du siècle (voir du millénaire) et qui est pas foutu en 14 ans de réunir 15000€ pour construire son prototype et prouver au monde qu'il a raison, c'est un looser ou un escroc !

Tu as dit que tu avais fait un proto qui n'a pas vraiment fonctionné puis tu dis que t'avais fait un proto qui a marché. Faudrait savoir.
Tu as dis que tu avais fait un proto que tu as détruit (pourquoi ? tu as un brevet !!)

Tu dis ensuite que finalement, les matières première coutent pas si cher, alors pourquoi ne le fais tu pas toi même ? En 14 ans, tu vas quand même pas me dire que t'as pas eu le temps ...

nan, fallais suivre depuis le début :

il a fait un proto qui fonctionnait (mal d'après lui mais qui fonctionnait quand même)

il a ensuite détruit le proto car l'invention n'était pas brevetée

il a finalement déposé le brevet (payé plein pot, car l'inpi fait pas de ristournes pour les mvts perpétuels :D)

il refait pas de proto parce qu'il est très pauvre, et que ça coute au bas mot 15 000 € :heink: et qu'une simple maquette ne suffirait pas...

donc pour résumer, il voulait dans sa grande humanité donner au monde une source d'énergie propre et inépuisable GRATUITEMENT (relevé sur je ne sais laquelle de ses nombreuses interventions sur le web) mais finalement l'a détruite car non brevetée (on se demande pourquoi puisqu'il comptait la donner à tout le monde) et maintenant il cherche un gogo pour l'alléger de quelques milliers d'euros en en faisant le bienfaiteur de l'humanité

mais nous on est bien trop cons pour comprendre ses nouvelles lois de physique (et accessoirement que la terre est creuse et que les mammouths vivent en son centre)

NOTE : d'après les calculs, en conservant les inepties de Mikhail (pas de frottement, rendement des ressorts de 100% etc etc) son système construit avec des flotteurs de 100Kg (je vous laisse imaginer la taille de l'engin..) pourrait produire à peine de quoi percer un trou avec une perceuse électrique, donc à part faire de tous les océans un champ de machines folles (pour la pêche pas cool) on est pas encore arrivés....

Message édité par Sh@rdar le 24-05-2005 à 11:21:21

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°5638543
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-05-2005 à 11:19:28  profilanswer

Quand même. Résoudre TOUS les problèmes énergétiques de la planéte (et donc les 9/10eme des problèmes de pollution) en une fois !

C'est carrément la plus grande découverte de tous les temps.

n°5638550
T'CHATTE
Posté le 24-05-2005 à 11:20:22  profilanswer

heu....tu confond avec une autre fausse idée qu est le spin.... on dit souvent que c est la rotation qui crée le spin (ce qui est faux :jap: ) mais la masse n a rien a voir avec ca...
Comme di précédament personne ne sait ce qu est la masse! Pour l instant on sait juste que c est un truc vachement important :D

EDIT : depuis quand les electrons ont des noyaux :??:

Message édité par T'CHATTE le 24-05-2005 à 11:21:34
n°5638556
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-05-2005 à 11:21:06  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

il a fait un proto qui fonctionnait (mal d'après lui mais qui fonctionnait quand même)

C'est bien ce qu'il a dit mais je ne trouve pas ça très scientifique:
A) Ca ne marchait pas du tout, le dispositif ne tournait absolument pas, voire, c'était fait avec trois bouts de ficelle et ça ne ressemblait à rien... voire, ça n'a jamais été vraiment fait.
B) Ca tournait deux secondes avec l'élan de départ.
C) C'était du mouvement perpétuel mais Mikhail en voulait encore plus et ne pouvait se contenter d'un rendement qui ne soit pas en parfait accord avec son but humaniste.
D) Obiwan Kenobi.

---------------
n°5638582
mooiz
pas de citation.... bah non
Posté le 24-05-2005 à 11:23:27  profilanswer

leFab a écrit :

Bon, j'apporte ma modeste contribution :

C'est n'importe quoi ton histoire basée sur des ressorts qui ne perdent pas d'énergie...
Tout le monde te l'a répété, prouvé, comment peux tu encore ignorer tous ces messages ???

Ce principe là, c'est le premier truc auquel n'importe quel môme de CM1 pense après avoir découvert comment fonctionnent les ressorts. A 10 ans, c'est normal de croire à ce genre de choses, mais à ton âge... :/

Pour économiser un peu le Maître dans l'espoir de faire durer le topic plus longtemps :  
FAUX : vous avez rien compris, allez voir cette page
Choisir Gas Springs, et verifiez vos calculs.
Si vous n'êtes même pas capable de vous servir d'une calculette je ne peux rien pour vous  :D  
Et puis arrêtez de me resortir toutes vos lois de la thermo, je vous ai déjà prouvé ( :pt1cable: ) qu'elles étaient fausses. On dirait des fanatiques, ouvrez un peu les yeux et remettez en question ces lois (et suivez moi dans ma croisade contre les forces maléfiques de la thermo et de la physique, grâce au perpetuum mobile nous vaincrons !!!)

n°5638603
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-05-2005 à 11:25:30  profilanswer

mooiz a parfaitement assimilé la technique du Maître.

n°5638611
Friday Mon​day
Posté le 24-05-2005 à 11:26:47  profilanswer

T'CHATTE a écrit :

Comme di précédament personne ne sait ce qu est la masse! Pour l instant on sait juste que c est un truc vachement important :D

Boson de Higgs ? [smiley_qui_entrouve_le_rideau]

---------------
n°5638621
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-05-2005 à 11:27:59  profilanswer

Mickail sait, lui. C'est une saucisse qui se balade dans la choucroute...

n°5638623
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-05-2005 à 11:28:29  profilanswer

Koko90 a écrit :

PS : j'aimerais aussi savoir les études que Mikhail a fait...

J'ai déjà demandé, il a esquivé la question (il l'a totalement ignoré en fait...)
Je lui ai aussi demandé quel était son travail actuel.

---------------
n°5638630
Friday Mon​day
Posté le 24-05-2005 à 11:29:31  profilanswer

warzouz a écrit :

Je lui ai aussi demandé quel était son travail actuel.

=> Soutirer 15000 € aux gogos sur internet :D

---------------
n°5638675
mooiz
Posté le 24-05-2005 à 11:35:15  profilanswer

Koko90 a écrit :

:jap: Merci, j'ai beaucoup lu. Si jamais il part, j'essaierai de prendre la relève  :pt1cable:

n°5638682
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 24-05-2005 à 11:36:39  profilanswer

Koko90 a écrit :

peut être une orthographe un peu trop soignée  [:khamal]

---------------
n°5638695
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-05-2005 à 11:38:27  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

peut être une orthographe un peu trop soignée  [:khamal]

Et il ne prend pas encore assez d'initiative pour poser la question, il lit trop les réponses et ne fait pas encore de Hors-Sujet...
L'idée est là mais il manque l'expérience, quoi!

---------------
n°5638755
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-05-2005 à 11:48:43  profilanswer

De toute façon, même si on lui refaisai tous les calculs en détails, il ne changerait pas d'avis.

C'est le genre de gars, ce qu'il cherche, c'est qu'on parle de lui, qu'il soit connu (en bien ou en mal peu importe). Un gars à l'égo démesuré qui ne se remet absolument pas enc cause et qui ne fait même pas d'analyse critique de son propre "travail".

Il se contente de dire sans argument, sans aucune connaissance scientifique, que les règles de la thermo sont erronées et qu'un mécano à 15000€ (moins cher si on le fait soi-même suffit à le mettre en évidence).

Ce type est un boulet. Et dans 2 minutes il va commencer à jouer les martyrs

Désolé de m'énerver mais ça commence à me gonfler (je sais pas d'ailleurs pourquoi je perd mon temps sur ce topic :sarcastic: ).

Message édité par warzouz le 24-05-2005 à 11:49:43

---------------
n°5638770
mooiz
Posté le 24-05-2005 à 11:50:42  profilanswer

Zut alors, je vais retravaillé ca. Le probleme cest que je n'est pas encore une bonne base de donné de sites à balancer et mon imagination est loin de rivaliser avec celle du Maitre. Mais ca viendra ... ;) (je vais déja faire des effort sur l'ortographe  :p reste a apprendre le russe). Tiens je sais, ce soir je me lance dans un mikhailotron  :D

Message édité par mooiz le 24-05-2005 à 11:51:54
n°5638781
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-05-2005 à 11:52:49  profilanswer

rahhh :love:

ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas ri autant !! Au moins depuis l'intervention des freres bogda :D

sérieusement, faut quand meme en vouloir. Mais il y a beaucoup trop de choses qui me dérangent dans cette histoire... C'est comique, c'est vrai.

Mais quand on y regarde de plus pres, mikhail a l'air d'etre bien francais, de pouvoir tres bien écrire en francais, a déposé un brevet francais, et demande 15.000€ (si si, écris le comme tu veux, mais c'est ce qui ressort de tes interventions).

On t'a démontré ici que tes calculs sont juste... mais que tu oublies de compter les forces de frottement, et ce sont justement ces forces qui font qu'il n'y a pas de mouvement perpétuel. Tu postes un diagramme sur les ressorts a gaz : la premiere ligne est la compression, celle en dessous est la détente. Si tu avais autant d'énergie restituée que fournie, les 2 lignes seraient superposées.

bref, ces "oublis", cumulés a des faits troublants, me font largement plus penser a une tentative d'escroquerie pure et simple. Bien montée, bien ficelée, mais ca sent le vol a 10km a la ronde. :heink: :heink:

n°5638784
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 24-05-2005 à 11:53:02  profilanswer

warzouz a écrit :

Escroc je pense pas. 14 ans pour trouver un pigeon qui va cracher 15000 euros c'est pas trés rentable comme escroquerie. Loser t'es sans doute plus prêt de la vérité. Même le gars à la soucoupe en bois a réussi à fabriquer un prototype de 4m de long dans son jardin, et je pense pas que des banques lui aient prété du fric. :D  

C'est l'oeuvre de sa vie, l'invention du siècle qui va lui offrir le prix nobel, la fortune et la gloire internationale, mais il n'a même pas le temps de fabriquer un prototype dans un coin de sa salle à manger avec des pots de yahourt.
A mon avis Mikhail aurait trop peur de fabriquer un proto, ça l'obligerait à faire face à la réalité.

Sur les forums il a trouvé ce qu'il cherchait, des interlocuteurs pour s'interesser à lui, même si c'est pour se foutre de sa gueule. Faut dire que sa concierge et ses rares amis du bistrot du quartier en avaient marre d'entendre parler de perpetuum mobile à longueur de journée. [:spamafote]

n°5638823
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-05-2005 à 11:58:43  profilanswer

_calamar_ a écrit :

... qui va lui offrir le prix nobel noobel...

---------------
n°5638863
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-05-2005 à 12:05:22  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Boson de Higgs ? [smiley_qui_entrouve_le_rideau]

[:cupra]  
 [:aloy]

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°5638867
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 24-05-2005 à 12:05:34  profilanswer

warzouz a écrit :

_calamar_ a écrit :

... qui va lui offrir le prix nobel noobel...

:D  

Il y a un prix, parodie du prix nobel, qui récompense les pires inventions je crois.
Hélas je crois qu'une des conditions c'est que l'invention fonctionne. :/

n°5638877
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-05-2005 à 12:07:30  profilanswer

je préfèrerai qu'on lui décerne un darwin award pour avoir pris un de ses godets sur le crane :D

au fait, personne n'a relevé une contradiction étonnante dans tous ses textes ?

Il parle de machine de 2 metres de haut, qui ne saurait etre plus grande ou plus petite, et de masses de 100kg ...

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5638880
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-05-2005 à 12:07:49  profilanswer

:D  

Il y a un prix, parodie du prix nobel, qui récompense les pires inventions je crois.
Hélas je crois qu'une des conditions c'est que l'invention fonctionne. :/[/quotemsg]

le prix ig nobel :D

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5638932
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 24-05-2005 à 12:15:28  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

le prix ig nobel :D

[:aloy]  :jap:  

n°5639741
MikhaiI
Posté le 24-05-2005 à 13:46:57  profilanswer

Le gro praubleme cay que vous net pas Russe, donc vou pas comprendre.

Le coup du ressort à gaz cay de lenergie sombre.

n°5639751
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 24-05-2005 à 13:48:11  profilanswer

bien tenté :lol:  

ban sodo pour le multi et son propriétaire :o

---------------
n°5639903
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-05-2005 à 14:02:13  profilanswer

MikhaiI...

Pas mal comme tentative. Mais le vrai est inégalable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  89  90  91  92  93  94

Aller à :

Sujets relatifs
Plan de cablage poste d'origine clio 2 ?Retirer poste radio d'origine d'un peugeot 306
Autoradios d'origine chz VolksWagen....[Poker] RIP Doyle
Vds 205 GTI 27OOO kms d'origine pour collectionneurorigine des ions Na+ et Cl- dans l'océan
[help] pb avec autoradio d'origine sur Zafira45 tour origine allemagne
Quelle est l'origine de la redirection vers les teletubbies ?[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin
Plus de sujets relatifs à : L'origine de gravitation

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR