Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

 


La fin du monde ...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Et la fin du Monde dans tout ça ?

n°2978191
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-06-2004 à 17:14:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Orkliver a écrit :

Le soleil "n'explosera" jamais  :kaola:


 
Il n'explosera pas en superNovae, mais il va qd même faire une Novae (me semble t'il de mémoire), cad éjecter une bonne partie de sa matière dans une explosion qui décoiffe, le reste devenant une naine blanche.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 17:14:13  profilanswer
 

n°2978233
Orkliver
Posté le 16-06-2004 à 17:18:41  profilanswer
 

Citation :

Les réactions nucléaires produisent aussi l’énergie qui permet à notre Soleil de résister à sa propre force de gravité et d’ainsi s’effondrer sur lui-même, dans 5 milliard d’années, ayant transformé pratiquement tout son hydrogène en hélium, les réactions nucléaires et par conséquence la production d’énergie s’arrêteront. La gravité prendra le dessus et le cœur du Soleil se contractera, l’hélium restant sera comprimé et s’échauffera, me cœur du Soleil atteindra vite 100 millions de degrés et enclenchera alors une fusion de l’hélium en carbone, l’éclat du Soleil sera multiplié par 10000. Cet intense rayonnement lumineux fera gonfler l’enveloppe (uniquement l’enveloppe) du Soleil tout en se refroidissant, la lumière émise par le Soleil passera du jaune au rouge, il sera devenu une géante rouge, gonflant toujours inexorablement, son enveloppe atteindra l’orbite du Jupiter, quand à Mercure, Vénus, La Terre et Mars, elles seront certainement absorbées et carbonisées, le Soleil deviendra alors une nébuleuse planétaire, où il restera au centre une petite étoile blanche chaude et brillante d’un rayon d’environs 1000 km (le Soleil aura rétréci par 100) composée d’un mélange d’hélium, de carbone, et peut-être de l’oxygène produit dans une phase de fusion du carbone. L’évolution de notre Soleil n’ira pas plus loin, entouré des planètes rescapées, cette petite naine blanche refroidira lentement, et au bout de 10 milliard d’années, ne sera plus qu’une naine noire, minuscule et froide.


 
ce n'est pas a proprement parlé une "explosion" au sens stricte du terme :)

n°2978691
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-06-2004 à 18:14:05  profilanswer
 

Orkliver a écrit :


ce n'est pas a proprement parlé une "explosion" au sens stricte du terme :)


 
Il n'y a pas que ce "gonflement progressif", il y a aussi une phase d'éjection de gaz beaucoup plus violente et brutale : celle qui donne naissance à la nébuleuse planétaire (et à la naine blanche) dont il est fait mention dans ton article, phase que l'on peut véritablement qualifier "d'explosion".
 
Quelques images de nébuleuses planétaires, juste parce que c'est joli :
 
http://webast.ast.obs-mip.fr/patrimoine/i12.gif
 
http://oprhardy.free.fr/i/hourglas.jpg
 
http://jmm45.free.fr/etoiles/hubble/eskimo/prc0007b.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par leFab le 16-06-2004 à 18:19:32

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2978948
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-06-2004 à 18:44:11  profilanswer
 

leFab a écrit :

Il n'explosera pas en superNovae, mais il va qd même faire une Novae (me semble t'il de mémoire), cad éjecter une bonne partie de sa matière dans une explosion qui décoiffe, le reste devenant une naine blanche.


 
-- Non, pas de novae pour le Soleil.
 
Pour faire une novae il faut 2 étoiles en orbite relativement serrées. Les deux étoiles étant de masse forcément légèrement différente, l'une achève son cursus la première, quitte la séquence principale, forme une géante rouge, éjecte une partie de sa masse et fini en résidu dense, naine blanche ou si elle dépasse 8 masses solaires supernovae puis étoile à neutron ou trou noir.
 
A son tour le compagnon quitte la séquence principale et se gonfle en géante rouge. Une partie de son enveloppe tombe alors sur le compagnon dense.  
 
Il se forme une pellicule qui s'accumule dans le fort champs de gravité de la naine blanche, puis quand le seuil de combustion est dépassé -> fusion thermonucléaire de la pellicule
--> Novae
Le cycle recommence
 
 
Si le débit est suffisant et si c'est une naine blanche, il peut arriver que la masse total du résidu dépasse le seuil de stabilité des naine blanche, 1,4 masse solaire. Elle s'effondre alors et combuste l'intégralité de sa masse en qq heures (Carbone et Oxygène)  
--> Supernova type IA
The End
 
A+


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-06-2004 à 09:50:05
n°2978991
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-06-2004 à 18:49:04  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

-- Non, pas de novae pour le Soleil.
 
Pour faire une novae il faut 2 étoiles en orbite relativement serrées. Les deux étoiles étant de masse forcément légèrement différente, l'une achève sont cursus la première, quitte la séquence principale, forme une géante rouge, éjecte une partie de sa masse et fini en résidu dense, naine blanche ou si elle dépasse 8 masse solaire supernovae puis étoile à neutron ou trou noir.
 
A son tour le compagnon quitte la séquence principale et se gonfle en géante rouge. Une partie de son enveloppe tombe alors sur le compagnon dense.  
 
Il se forme une pellicule qui s'accumule dans le fort champs de gravité de la naine blanche, puis quand le seuil de combustion est dépassé -> fusion thermonucléaire de la pellicule
--> Novae
Le cycle recommence
 
 
Si le débit est suffisant et si c'est une naine blanche, il peut arriver que la masse total du résidu dépasse le seuil de stabilité des naine blanche, 1,4 masse solaire. Elle s'effondre alors et combuste l'intégralité de sa masse en qq heures (Carbone et Oxygène)  
--> Supernova type IA
The End
 
A+


 
Oui, autant pour moi, trompage de terme, je voulais parler de l'explosion finale et de l'éjection des gaz conduisant à la formation de la nébuleuse planétaire et de la naine blanche  :jap:  
 
Au fait, c'est quoi ta formation GilgaMesh ?  :)


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2979436
laurent123
Posté le 16-06-2004 à 19:38:33  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

-- Basiquement, si épuisement des ressource il y a, il faut simplement s'attendre à retourner à une démographie et un facies technologique compatibles avec les ressources disponibles. Passer - par exemple et au pif - de 6 milliards à 3 milliards d'individus et d'une civilisation du pétrole à une civilisation de l'énergie solaire ou du nucléaire n'est pas ce qu'on peut appeller une disparition :-)


 
Et les 3 milliards d'individus "en trop" vont boire une biere ou deux tranquillement en attendant de mourir? [:rotflmao]  
 
Si un cas dans le genre se presente y'aura une guerre mondiale pour eliminer les "3 milliards en trop". Et ca se fera a pas avec des armes conventionelles mais des armes nucleaires ou bacteriologiques, et la y'a de quoi faire disparaitre l'espece.

n°2979452
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-06-2004 à 19:40:48  profilanswer
 

Citation :


 
-- Bon. Alors qu'appelle tu un **avantage** adaptatif sur le plan darwinien si ça ne permet pas de se reproduire mieux ?? De quoi parle t'on ?
=
Simple : Tu peux avoir des avantages adaptatifs qui te rendent la vie plus facile : genre être moins sensible aux maladies, être plus grand, plus fort, plus intelligent, plus beau. Mais ça n'a pas forcément pour conséquence que tu te reproduiras plus. Pourtant, tu seras plus adapté à ton milieu (puisque moins sensible aux maladies...).


 
--  
Ça n'a pas forcément cet effet là sur UN individu.  
Ça a forcément cet effet là sur MILLE individu.  
 
On cause population.
 

Citation :


 
-- Ça ne change pas le fond du débat. Prenons si tu veux la disposition interne qui favorise le plus l'attraction sans excès, tout en procurant l'envie de se reproduire avec en outre la capacité à mener cette progéniture jusqu'à l'age de se reproduire... Bref : prend le kit de gène "parent parfait".
 
 
Si justement, ça change le fond du débat : la notion de "parent parfait" (qui ont donc beaucoup d'enfants et les élèvent correctement) est beaucoup trop complexe et dépendante des notions de sentiments, de morale, de convictions personnelles, de vécu et tout ce qui est propre aux humains pour que l'on puisse affirmer ainsi à brûle pour point que la génétique ait une place prépondérante là dedans.


 
-- Va pas te réfugier derrière la complexité. :-)
La chaine de causalité qui relie nos comportement, notre façon d'intégrer les données culturelle de notre environnement est complexe, oui, et elle s'entrelace forcément à notre génôme. Il suffit que dans cette chaine très longue il y ait qq petits "goulots d'étranglement", faisant dépendre notre capacité à exhiber tel ou tel caractéristique bénéfique a la possession ou à l'absence de tel ou tel coktail de gène et crac : tu vas faire dépendre d'un truc monofactoriel ou presque une causalité extremement complexe.
 
Je vais tenter une image. Le Titanic était un engin d'une grande complexité. Il a coulé en moins de 2h parce que sa coque était constitué d'un acier trop soufré (rendu cassant, particulièrement en eau froide). L'océan arctique, c'est l'environnement culturel du bateau. Par cet exemple, on peux faire dépendre le destin global d'un organisme très complexe d'un facteur simple ; et on illustre aussi que ce facteur n'a d'impact que si on se trouve dans un environnement donné.
 
Pour autant, dira t'on que je "réduis" la complexité du bateau à la teneur en soufre de l'acier de sa coque ?  
 

Citation :


Bref, j'en reviens à ce que je dis depuis le début et qui est le point surlequel on diverge... Je ne pense pas qu'on puisse corréler significativement "nombre d'enfants" avec un quelconque facteur génétique, c'est un problème trop complexe.
 
Mais je ne pense pas qu'on puisse tomber d'accord puisque tu réinsite encore sur un côté presque "tout génétique" :  
 
Citation :
 
Dès lors ceux dont les dispositions internes (et transmissibles) leur permettent au mieux d'acquérir une morale qui favorise leur propension à engendrer une progéniture viable, qui ont les sentiments itou favorables à l'engendrement, dont le tempérament les rend capables de bénéficier de ce qui dans la culture est favorable au but reproducteur, qui valorisent les progrès de la médecine (qui n'ont que des maladies curables, notamment)... vont avoir plus de descendants. Je vois mal comment nier ce fait.
 
 
En gros là, tu dis que la totalité de mes exemples de facteurs non génétiques (la culture, la morale, les sentiments, le tempérament, l'utilisation de la médecine) sont en fait dictés par des facteurs génétiques. Je persiste à trouver ça gonflé, et je ne peux pas être d'accord la dessus.


 
--  
 
1/ Il y a une grosse différence entre dicter un comportement et faire partie de sa causalité : cf. la coque du Titanic.
 
2/ Ce que signifiait le paragraphe auquel tu réponds ce n'est pas que la culture nous est dicté par nos gène, mais bien au contraire que notre culture pilote la sélection dont dépend in fine la composition génétique de notre descendance.
 
A+


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-06-2004 à 10:01:06
n°2979667
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-06-2004 à 20:12:40  profilanswer
 


 
Je ne suis toujours pas d'accord  :D  
 
Je comprends ce que tu veux dire par ton exemple du Titanic mais je ne vois pas le rapport avec le problème présent.  
 
Je ne peux rien dire de plus que ce que j'ai dit jusque là : je ne pense pas qu'on puisse faire une corrélation entre nombre d'enfants et facteurs génétiques actuellement car trop d'autres facteurs plus importants entrent en jeu (contraception, morale, fidélité, responsabilités tout ça... etc).  
 

Citation :

1/ Il y a une grosse différence entre dicter un comportement et faire partie de sa causalité : cf. la coque du Titanic.


 
Dans notre société actuelle, je ne vois pas un équivalent de ton exemple du Titanic : je ne vois pas dans quelles conditions environnementales particulières les facteurs génétiques deviennent prépondérant devant les autres facteurs (dans notre société occidentale actuelle).
 

Citation :

2/ Ce que signifiait le paragraphe auquel tu réponds ce n'est pas que la culture nous est dicté par nos gène, mais bien au contraire que notre culture pilote la sélection dont dépend in fine la composition génétique de notre descendance.


 
Oui, bon, pour la culture, c'est un peu différent des autres facteurs. Mais même pour cela, je trouve ton point de vue abusé : Si je te suis, tu dis donc que mon enfant peut avoir une mutation qui aura pour effet de le rendre incapable de "bénéficier de ce qui dans la culture est favorable au but reproducteur". Mais, "ce qui dans la culture est favorable au but reproducteur", ça se réduit presque uniquement à avoir une b*** qui fonctionne et à être vivant : "chaque pot a son couvercle" comme disait Zezette. :D  
 
Je connais des tas de gens cons/moches/petits/gros/avec des pb psy... qui ont des enfants (et des fois mêmes des familles nombreuses). Là où la génétique intervient, c'est que certains auront 2 enfants après avoir connu une centaine de partenaires sexuels, d'autre auront 2 enfants après n'en avoir connu qu'un seul, mais bilan, (c'est un exemple), l'un comme l'autre de ces couples n'aura que 2 enfants : c'est donc neutre du point de vue de la "sélection naturelle".
 
En fait, je ne vois vraiment pas ce que pourrait être ce que tu appelles une incapacité à "bénéficier de ce qui dans la culture est favorable au but reproducteur" qui dépendrait de ton génome.  
Par contre "bénéficier de ce qui dans la culture est favorable à avoir des rapports sexuels nombreux et avec plusieurs partenaires", oui, c'est bien sur très dépendant de ton génome.
 
Bref, je suis tout à fait d'accord pour dire que la génétique influe énormément sur le nombre de personnes du sexe opposé avec qui tu vas avoir des rappports sexuels, mais ça n'a pas vraiment de rapport avec le nombre d'enfants que tu vas avoir... Parce que, entre autres raisons, l'homme maitrise sa reproduction, et que notre culture prône la fidélité.


Message édité par leFab le 16-06-2004 à 20:50:15

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2983187
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-06-2004 à 09:45:04  profilanswer
 

leFab a écrit :

Oui, autant pour moi, trompage de terme, je voulais parler de l'explosion finale et de l'éjection des gaz conduisant à la formation de la nébuleuse planétaire et de la naine blanche  :jap:  
 
Au fait, c'est quoi ta formation GilgaMesh ?  :)


 
-- ingénieur agro. Pas grand chose à voir avec la choucroute...
 
[:alb77]

n°2983254
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-06-2004 à 09:52:41  profilanswer
 

laurent123 a écrit :

Et les 3 milliards d'individus "en trop" vont boire une biere ou deux tranquillement en attendant de mourir? [:rotflmao]  


 
-- Dénatalité.
 

Citation :


Si un cas dans le genre se presente y'aura une guerre mondiale pour eliminer les "3 milliards en trop". Et ca se fera a pas avec des armes conventionelles mais des armes nucleaires ou bacteriologiques, et la y'a de quoi faire disparaitre l'espece.


 
-- Non, c'est notoirement insuffisant.
 
 
==


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-06-2004 à 09:58:50
mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 09:52:41  profilanswer
 

n°2984529
JoLaFouine
=> Simply the best <=
Posté le 17-06-2004 à 12:23:58  profilanswer
 

leFab a écrit :

Oui, autant pour moi, trompage de terme, je voulais parler de l'explosion finale et de l'éjection des gaz conduisant à la formation de la nébuleuse planétaire et de la naine blanche  :jap:  
 
Au fait, c'est quoi ta formation GilgaMesh ?  :)


Au temps pour moi :o

n°2984753
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-06-2004 à 12:51:18  profilanswer
 

JoLaFouine a écrit :

Au temps pour moi :o


 
Je pensais bien qu'un zigoto ferait la remarque. "Autant pour moi" est également toléré...  :o


Message édité par leFab le 17-06-2004 à 12:52:10

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2984794
grao
The visitor
Posté le 17-06-2004 à 12:56:25  profilanswer
 

toléré mais la vrai orthographe est "au temps pour moi" (cf académie française je me suis bien foutue de ma prof de français avec ça:D )


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°2986900
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 17-06-2004 à 15:47:58  profilanswer
 

leFab a écrit :

Il n'y a pas que ce "gonflement progressif", il y a aussi une phase d'éjection de gaz beaucoup plus violente et brutale : celle qui donne naissance à la nébuleuse planétaire (et à la naine blanche) dont il est fait mention dans ton article, phase que l'on peut véritablement qualifier "d'explosion".
 
Quelques images de nébuleuses planétaires, juste parce que c'est joli :
 
http://webast.ast.obs-mip.fr/patrimoine/i12.gif
 
http://oprhardy.free.fr/i/hourglas.jpg
 
http://jmm45.free.fr/etoiles/hubbl [...] c0007b.jpg


 
La deuxième est troublante [:wam]


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°2996499
grao
The visitor
Posté le 18-06-2004 à 14:42:52  profilanswer
 

ben non ya rien de spé. éjection de gaz de deux cotés complétement opposé bref tout a fait normal


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°2998329
Orkliver
Posté le 18-06-2004 à 17:02:28  profilanswer
 

avec un minimum d'imagination, on y voi un oeil :)

n°3107463
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 01-07-2004 à 13:51:16  profilanswer
 

laurent123 a écrit :

Et les 3 milliards d'individus "en trop" vont boire une biere ou deux tranquillement en attendant de mourir? [:rotflmao]  


Ca ne se fera pas en 10 ans non plus.
Donc tes 3 Milliards en trop; ils ne naissent pas, c'est tout.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3380317
grao
The visitor
Posté le 03-08-2004 à 19:16:16  profilanswer
 

un pti up?

n°3380786
Rawhead re​x
Argghhhhh
Posté le 03-08-2004 à 20:30:53  profilanswer
 

Bizarre dans le questionnaire il n'y a pas trace des ET.
Pourtant je verrais plutot ca comme explication

n°3389634
aba
Posté le 04-08-2004 à 22:00:16  profilanswer
 

drapal

n°3389675
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2004 à 22:04:30  profilanswer
 

J'ai voté 5
 
L'armée des morts powa :o

n°3389953
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-08-2004 à 22:29:42  profilanswer
 

drapal

n°3391264
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-08-2004 à 01:05:08  profilanswer
 

Qd je mourrai, ca sera la fin du monde ;)
 
Wendigo (qui vois la fin du monde comme la fin de toutes vies... nan plutot comme la fin de SA vie ^^)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3474621
frankie_fl​owers
Posté le 16-08-2004 à 16:16:59  profilanswer
 

Orkliver a écrit :

Une bonne fin de l espece humaine, serait pour moi une bonne grosse comete qui s ecrase sur terre, Apres la collision, la terre se rereouverait eclatés et les morceau restant se retrouve propulés un peu partout :p
 
ceci partirait qd meme de l hypothese que l homme ne soit pas capable de se defendre contre une comete, mais au jour d aujourd hui, si une telle menace s annoncait, bah on a pas interet a se louper :p


 
He, si ça se trouve c'est pour demain la meteorite !  :cry:  
N'oubliez pas qu'en cas de fin du monde imminente, les autorités chercheront à tout prix à occulter la nouvelle par peur du chaos (vu dans armaggedon :D)...

n°8825920
instab
J'étais sur que vous diriez ça
Posté le 29-06-2006 à 20:41:56  profilanswer
 

au moin une bonne bombe nucleaire qui va peter dans les 20 prochaines années :o
et je suis optimiste
 
(oui je sais je fait le fossoyeur en postant sur ce topic, mais il le merite :o )

n°8830123
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-06-2006 à 11:53:44  profilanswer
 

Rawhead rex a écrit :

Bizarre dans le questionnaire il n'y a pas trace des ET.
Pourtant je verrais plutot ca comme explication


 
Ahah, ouais genre une race super-évoluée qui va nous croiser dans notre systême solaire, lors de l'une de leurs ballades, et qui vont se dire "mais genre...c'est quoi ces primates" et qui vont nous bombarder la tronche pour que ca aille plus vite  :lol:  
Bon Independance Day ca date quand même  :o  
 
J'ai voté -1-. Même si je considère que les chercheurs auraient un pouvoir colossal si il ne devait s'occuper que d'une maladie à un moment donné, je doute sérieusement en leur capacité à trouver un vaccin avant qu'on soit tous ad patres. Quand à savoir si ca sera une faute humaine (genre l'armée des 12 singes) ou un aléa de l'évolution, on verra   :cry:

n°9156534
Mini-Genoi​se
Posté le 08-08-2006 à 05:25:11  profilanswer
 


 
Tant qu'il y aura la couche d'ozone il y aura toujours des bacteries.

n°9160311
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-08-2006 à 15:34:20  profilanswer
 

J'ai voté 5, parce que chez moi fin du monde == destruction de la planète, et c'est vachement difficile de détruire une planète mine de rien [:petrus75]
 
La fin de la race humaine n'a rien d'une "fin du monde", je sais que les humains ont un gros nombril et du mal à voir au delà, mais quand même :/


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°9161314
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 08-08-2006 à 17:05:32  profilanswer
 

je drapalise :miam:
interressant toussa :miam:


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°9172209
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-08-2006 à 17:17:17  profilanswer
 

Mini-Genoise a écrit :

Tant qu'il y aura la couche d'ozone il y aura toujours des bacteries.


Il n'y a absolument pas besoin de la couche d'ozone :)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°9174309
Mini-Genoi​se
Posté le 09-08-2006 à 21:40:25  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Il n'y a absolument pas besoin de la couche d'ozone :)


 
Oui comme sur Mars mais la il y a que les bacteries les plus résistantes.

n°9178209
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-08-2006 à 11:32:19  profilanswer
 

Mini-Genoise a écrit :

Oui comme sur Mars mais la il y a que les bacteries les plus résistantes.


 :sweat: L'élément nécessaire à la vie carbonnée telle qu'elle est présente sur terre n'est pas une couche d'ozone, c'est de l'eau liquide, et ça n'a strictement aucun rapport avec une quelconque résistance des bactéries, si tu penses que les algues bleues sont 'résistantes'...


Message édité par masklinn le 10-08-2006 à 11:33:21

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°9402765
pikachu_or
Posté le 04-09-2006 à 10:48:38  profilanswer
 

J'ai voté autre, mais je crois que j'aurais du voter obiwan
On construira à un super vaisseau spatial. Dans la calle on mettre notre bonne vieille terre (on s'arrangera pour la faire continuer à tourner sur elle-même et à assurer le cycle des saisons et des jours et nuits). Puis on partira avec avant que le Soleil nous brûle vers une autre étoile.

n°9406625
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 04-09-2006 à 17:36:15  profilanswer
 

Ma théorie de l'extinction de l'homme :
 
A force de trouver des moyens de plus en plus évolués pour tout faire péter, ça ne peut finir que TRES mal et TRES rapidement ( a l'echelle histoirique ):
 
il y a a peine 500 ans, on se battait encore avec des épées. ensuite on a évolué au fil des siècles :
il y a eu les flingues, puis les bombes, puis les attaques virale et la bombe atomique ...  
 
Nous sommes en 2006 et 500 ans c'est peu.
 
Imaginez maintenant les armes qui vont être développées dans 1000 ans.  
 
LA on aura un vrai probleme !
 
Le jour ou un pays taré comme la corée du nord décidera finalement de s'en servir !
 
La fin du monde ça sera ça => une arme de destruction super massive qui n'a pas encore été inventée, mais qui sera tellement destructrice que nous ne pourrons pas controller les conséquences d'une frappe. (C'est a peu pres déja le cas de la bombe atomique et des radiations qui suivent pendant des années, sans parler du reste.)
 
pourquoi pas un virus artificiel et programmable selon le type de cible souhaitée.
 
 
 
 

n°9428989
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 20:13:17  answer
 

Citation :

Imaginez maintenant les armes qui vont être développées dans 1000 ans.    
 
LA on aura un vrai probleme !  
 
Le jour ou un pays taré comme la corée du nord décidera finalement de s'en servir !  
 
La fin du monde ça sera ça => une arme de destruction super massive qui n'a pas encore été inventée, mais qui sera tellement destructrice que nous ne pourrons pas controller les conséquences d'une frappe. (C'est a peu pres déja le cas de la bombe atomique et des radiations qui suivent pendant des années, sans parler du reste.)  
 
pourquoi pas un virus artificiel et programmable selon le type de cible souhaitée.  


+1 j'ai un peu les meme idées que toi, d'autant que ça me fais sourrir 1000 ans c'est aussi mon pronostic  [:bernadette] , j'avais fais des petits calculs (qui selon tout le monde ne veulent rien dire [:alina95] )  
j'avais trouvé qu'on a 10% de chance qu'on meurt dans les 80 prochaines annés
dans 1000ans on a autant de chance de mourrir que de survivre
on a 10% de chance d'aller au dela de 7000ans


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2006 à 20:14:20
n°9431881
frbonnet
Posté le 06-09-2006 à 23:34:22  profilanswer
 

la fin du monde 'civilisé' ça sra le jour ou pour une raison quelconque on aura plus d'electricite
ce jour la on reviendra à l'age de pierre...
quand on y pense 90% de notre civilisation est basée sur l'electricté sans electricite on ne fait plus rien.

n°9433184
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 07-09-2006 à 02:13:26  profilanswer
 

40% d'écoconscients ? Wahou !  
 

Spoiler :

(de là à se bouger le cul, hein…) :o

n°9434678
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 07-09-2006 à 11:25:51  profilanswer
 


c'est surtout les coloristes de la Nasa qui se sont amusés

n°9445506
klaxonbill
Posté le 08-09-2006 à 14:15:09  profilanswer
 

une bonne tite guerre nucléaire, avec deux ou trois tests des armes nouvelles cachées dans les labos secrets d'ci quelques années et si jamais on y est pas arrivés on finira de balancer toutes les merdes du monde dans les cours d'eau...
et si ça marche toujours pas y aura bien un pays qui va trouver un virus suffisemment baleze pour y arriver à cette extinction de l'humanité !
 
c'est marrant mais j'arrive pas à etre optimiste...du coup je vais boire ma ptite biere en attendant obiwan et profitez que jusque là, tout va presque bien...

n°9449116
rz1
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 21:06:56  profilanswer
 

http://video.google.fr/videoplay?d [...] 3&q=meteor
 
 
La fin du monde version meteor, video cool

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pourquoi vit-on dans un monde aussi violent?quel est le forum le plus frequenté du monde ?
Coupe du mondeUn texte très provocateur et limite de Dantec sur notre monde
Notre mondeUn monde sans religion est il possible?
[Boxe] Fabrice Tiozzo conserve son titre de champion du monde!Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug
Vos réactions aux drames du monde: indifférence, égoisme ou compationNaruto, Naruto Gaiden, Boruto : "Je ne suis pas mon père"
Plus de sujets relatifs à : Et la fin du Monde dans tout ça ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR