Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

 


La fin du monde ...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Et la fin du Monde dans tout ça ?

n°2514110
ikap
Posté le 19-04-2004 à 13:51:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ran a écrit :


 
Enlève ton masque, GW Bush


 
Heu... je ne vois pas le rapport :/

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 13:51:39  profilanswer
 

n°2514134
Ran
Prophetesse
Posté le 19-04-2004 à 13:53:58  profilanswer
 

ikap a écrit :


 
Heu... je ne vois pas le rapport :/


 
Tous les 2 sont des chrétiens evangelistes qui croient naïvement à la personnification du Bien et du Mal comme au Moyen Age  :jap:


Message édité par Ran le 19-04-2004 à 14:04:41
n°2514286
ikap
Posté le 19-04-2004 à 14:09:12  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Tous les 2 sont des chrétiens evangelistes qui croient naïvement à la personnification du Bien et du Mal comme au Moyen Age  :jap:


 
Oui, donc tu penses que tous les évangeliques sont pro-Bush c'est ça?

n°2514351
Ran
Prophetesse
Posté le 19-04-2004 à 14:16:42  profilanswer
 

ikap a écrit :


 
Oui, donc tu penses que tous les évangeliques sont pro-Bush c'est ça?  


 
Merci de confirmer que tu es un evangeliste  :jap:  
Petit exemple des méthodes des sectes evangelistes en Belgique :
http://www.prevensectes.com/pentec1.htm
 
C'est assez révélateur...

n°2514664
ikap
Posté le 19-04-2004 à 14:43:05  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Merci de confirmer que tu es un evangeliste  :jap:  
Petit exemple des méthodes des sectes evangelistes en Belgique :
http://www.prevensectes.com/pentec1.htm
 
C'est assez révélateur...


 
Bein j'ai déjà dit que j'étais Evangélique c'est pas un secret... Merci pour ce beau torchon sinon, les 9/10 des points sont totalement faux, entre la Dime, le truc des mariages, etc... renseigne toi un peu au lieu de sortir un lien d'une poubelle et dire que les Evangéliques-Pentecotistes sont une secte.

n°2514679
Ran
Prophetesse
Posté le 19-04-2004 à 14:44:54  profilanswer
 

ikap a écrit :


 
Bein j'ai déjà dit que j'étais Evangélique c'est pas un secret... Merci pour ce beau torchon sinon, les 9/10 des points sont totalement faux, entre la Dime, le truc des mariages, etc... renseigne toi un peu au lieu de sortir un lien d'une poubelle et dire que les Evangéliques-Pentecotistes sont une secte.


 
source: Rapport de la Commission d'Enquête Parlementaire de Belgique  :lol:

n°2515108
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 19-04-2004 à 15:33:45  profilanswer
 

ikap a écrit :


 
Je met ma confiance dans la parole de Dieu plutôt que dans la pseudo-moral de cette société et tu verra bientôt le résultat de ces "mises à jour" de bien et de mal.


C'est bien là la question : es tu sûr que ce soit la parole de Dieu qui te guide ou celle de ceux qui ont écrit des textes ou qui t'ont enseigné la religion ?


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2515204
ikap
Posté le 19-04-2004 à 15:48:04  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


C'est bien là la question : es tu sûr que ce soit la parole de Dieu qui te guide ou celle de ceux qui ont écrit des textes ou qui t'ont enseigné la religion ?


 
Les Evangeliques se réfèrent toujours à la Bible puisque elle seule fait autorité, si quelqu'un enseigne quelque chose sans se référer à des versets, il ne sera pas suivi.

n°2515215
Ran
Prophetesse
Posté le 19-04-2004 à 15:49:34  profilanswer
 

ikap a écrit :


 
Les Evangeliques se réfèrent toujours à la Bible puisque elle seule fait autorité, si quelqu'un enseigne quelque chose sans se référer à des versets, il ne sera pas suivi.


 
Preuve que non avec le lien que j'ai fourni.

n°2515221
ikap
Posté le 19-04-2004 à 15:50:15  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
source: Rapport de la Commission d'Enquête Parlementaire de Belgique  :lol:  


 
Eh bien oui si tu veux les Evangeliques sont une secte avec comme gourou celui devant qui tous fléchiront le genou et proclamerons qu'il est le Roi des Rois et le Seigneur des Seigneurs lorsqu'il reviendra en tant que lion victorieux de la tribu de Juda, que tu le crois ou non.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 15:50:15  profilanswer
 

n°2515234
Ran
Prophetesse
Posté le 19-04-2004 à 15:51:04  profilanswer
 

ikap a écrit :


 
Eh bien oui si tu veux les Evangeliques sont une secte avec comme gourou celui devant qui tous fléchiront le genou et proclamerons qu'il est le Roi des Rois et le Seigneur des Seigneurs lorsqu'il reviendra en tant que lion victorieux de la tribu de Juda, que tu le crois ou non.


 
Ton niveau d'endoctrinement est relativmeent grave  :ouch:

n°2515243
ikap
Posté le 19-04-2004 à 15:51:54  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Preuve que non avec le lien que j'ai fourni.


 
Bein désolé mais si ce qui est écrit est réellement ce qu'ils font alors ce n'est pas une Eglise Evangelique normal.

n°2515248
ikap
Posté le 19-04-2004 à 15:52:27  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Ton niveau d'endoctrinement est relativmeent grave  :ouch:  


 
On verra ^^

n°2515265
Ran
Prophetesse
Posté le 19-04-2004 à 15:54:10  profilanswer
 

ikap a écrit :


 
On verra ^^


 
Y a pas de problème à ce niveau, et je pense que tous les autres sont d'accord : tu nous auras fait bien rire avec ta mythologie de pacotille :jap:


Message édité par Ran le 19-04-2004 à 16:04:47
n°2515338
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-04-2004 à 16:03:28  profilanswer
 

la fin du monde ?
humm
interessant !!
sa seras le jour ou wanadoo prendra le controle du monde en fusionnant avec MS !

n°2515380
ikap
Posté le 19-04-2004 à 16:09:53  profilanswer
 

Ran a écrit :


Y a pas de problème à ce niveau, et je pense que tous les autres sont d'accord : tu nous auras fait bien rire avec ta mythologie de pacotille :jap:


 
 :sol:

n°2515532
Moktar1er
No one replies...
Posté le 19-04-2004 à 16:29:35  profilanswer
 

J'ai répondu "autres", car franchement, même si je suis persuadé que ça arrivera bientôt, je ne saurais dire par quel moyen.
J'ai lu un petit peu le début du topic, et je suis assez d'accord avec les signes annonciateurs de l'Islam (d'ailleurs je ne les connaissais pas).
Par contre, je pense qu'il faut entendre "monde" comme "notre monde", le monde actuel, celui dans lequel nous vivons.
Très bientôt, nous nous prendrons une claque énorme qui laissera facilement 50% des gens sur le carreau.
Ensuite, qu'arrivera t'il vraiment?
On peut imaginer une fin du monde social, avec des gens qui vivent "en haut" et d'autres qui vivent "en bas".
On peut imaginer une guerre (mondiale, internationale ou même civile), un attentat (nucléaire, bactériologique, chimique) etc.
Pourquoi est-ce que ça me parrait si proche, si évident?
Tout simplement parceque les avancées de notre société se sont faites sur des ruptures de ce genre (guerres, épidémies, révolutions industrielles etc.), et en ce moment nous sommes arrivés à une situation charnière: 50% des gens pense "blanc", 50% pense "noir", il n'y a pas eu de découverte révolutionnaire depuis longtemps, on revoit apparaître des fondamentalismes typiques comme les religions ou le nationalisme etc.
En tout cas, accrochez-vous, car ça, on risque tous de le vivre.
Bon, ça fait plus que répondre à la question, mais j'aime bien argumenter quand je réponds "je ne sais pas" :D

n°2515723
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 19-04-2004 à 16:51:23  profilanswer
 

ikap a écrit :


 
Les Evangeliques se réfèrent toujours à la Bible puisque elle seule fait autorité, si quelqu'un enseigne quelque chose sans se référer à des versets, il ne sera pas suivi.


La Bible a été écrite par des hommes il me semble et non par Dieu. Croire que ce qui y est écrit est parole divine, c'est donc faire totalement confiance en ceux qui l'ont écrit et ont proclamé qu'il s'agit de la parole divine.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2515766
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-04-2004 à 16:55:55  profilanswer
 

http://epic2.ece.arizona.edu/~rmar [...] elect=3000


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2516012
ikap
Posté le 19-04-2004 à 17:29:45  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


La Bible a été écrite par des hommes il me semble et non par Dieu. Croire que ce qui y est écrit est parole divine, c'est donc faire totalement confiance en ceux qui l'ont écrit et ont proclamé qu'il s'agit de la parole divine.
 


Et bien on crois qu'ils ont été directement inspirés par le Saint-Esprit c'est tout.

n°2520950
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 20-04-2004 à 10:00:35  profilanswer
 

ikap a écrit :

Et bien on crois qu'ils ont été directement inspirés par le Saint-Esprit c'est tout.


Donc tu fait totalement confiance à ceux qui t'ont raconté ça, ceux qui t'ont appris la religion. Parce que c'est bien beau de parler de fin du monde et du sauveur de l'humanité etc, mais le problème, c'est qu'à la différence de ceux qui ont des arguments scientifiques, basés sur l'experience humaine et vérifiables, quel est ton expérience personnelle qui te permet d'affirmer ainsi ton point de vue en dénigrant ceux des autres ?

n°2521525
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 20-04-2004 à 11:30:47  profilanswer
 

paladin3333 a écrit :

J'aimerai retrouver ce passage dans la bible avec les mots exactes, qui m'ont fait froid dans le dos qu'en on pense que celà a été ecris il y a fort lgt...


La nature humaine n'a pas changé en 2000 ans.
Normale que soit toujours d'actualité.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°2521538
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 20-04-2004 à 11:33:19  profilanswer
 

Aristark a écrit :

J'ai la conviction que l'espece humaine est indestructible, on est trop intelligent et trop nombreux pour disparaitre un jour. Par contre, on évoluera, et les humains dans 10 000 ans seront physiquement tres différents de ceux d'aujourd'hui


pkoi?
Les humains d'il y a 10 000 ans etaient comme ceux d'aujourd'hui.
Pkoi y aurait il evolution soudaine?


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°2521569
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 20-04-2004 à 11:38:28  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

:lol:
 
Franchement, toutes les conditions pour la fin du monde étaient réunies bien avant que Mahomet débarque :sweat: Y a qu'à voir les Grecs, houlala les vilains dépravés ! [:wam]


Ben justement, la civilisation grecque à disparue.
La civilisation romaine aussi d'ailleur, comme toute les civilisations basées sur l'esclavage d'ailleur.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°2521676
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 20-04-2004 à 11:50:58  profilanswer
 

ikap a écrit :

Les Evangeliques se réfèrent toujours à la Bible puisque elle seule fait autorité, si quelqu'un enseigne quelque chose sans se référer à des versets, il ne sera pas suivi.


C'est pas ce qu'on appel plus comunement un "integriste"?
Minorité d'archaique ou de passéiste si tu préfères que l'ont retrouve en petite quantité dans toutes les religions?


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°2521789
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 20-04-2004 à 12:08:57  profilanswer
 

moktar1er a écrit :

En tout cas, accrochez-vous, car ça, on risque tous de le vivre.
Bon, ça fait plus que répondre à la question, mais j'aime bien argumenter quand je réponds "je ne sais pas" :D


Ca devrait être pour bientot.
A partir de 2004 la production de petrole decroit alors que la demande augmente (chine; inde etc..)
En 2004 on atteint le haut de la courbe avec 33 millions de barils par jour.
Ca ne fera que decroitre à partir de maintenant.
Donc dans 10 ans on va forcement se taper dessus pour en avoir.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°2521814
Moktar1er
No one replies...
Posté le 20-04-2004 à 12:13:01  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

Ca devrait être pour bientot.
A partir de 2004 la production de petrole decroit alors que la demande augmente (chine; inde etc..)
En 2004 on atteint le haut de la courbe avec 33 millions de barils par jour.
Ca ne fera que decroitre à partir de maintenant.
Donc dans 10 ans on va forcement se taper dessus pour en avoir.


 
et tu ajoutes aussi le fait que dans 10 ans, il n'y aura plus d'eau potable...

n°2522781
ikap
Posté le 20-04-2004 à 14:19:29  profilanswer
 

tomlameche a écrit :

Donc tu fait totalement confiance à ceux qui t'ont raconté ça, ceux qui t'ont appris la religion. Parce que c'est bien beau de parler de fin du monde et du sauveur de l'humanité etc, mais le problème, c'est qu'à la différence de ceux qui ont des arguments scientifiques, basés sur l'experience humaine et vérifiables, quel est ton expérience personnelle qui te permet d'affirmer ainsi ton point de vue en dénigrant ceux des autres ?  


 
Facile: car je connais personnellement la personne de Jésus-Christ par l'intermédiaire du Saint-Esprit, pas juste au travers d'un livre.

n°2522795
ikap
Posté le 20-04-2004 à 14:21:10  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

C'est pas ce qu'on appel plus comunement un "integriste"?


 
Intégriste pour Jésus, oui ça me va.

n°2524069
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 20-04-2004 à 17:02:46  profilanswer
 

ikap a écrit :

Intégriste pour Jésus, oui ça me va.


Pour jesus ou quelqu'un d'autre, un integriste à la meme façon de penser (sic), unique.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°2524717
bighead
Posté le 20-04-2004 à 18:41:51  profilanswer
 

Citation :

Bein j'ai déjà dit que j'étais Evangélique c'est pas un secret... Merci pour ce beau torchon sinon, les 9/10 des points sont totalement faux, entre la Dime, le truc des mariages, etc... renseigne toi un peu au lieu de sortir un lien d'une poubelle et dire que les Evangéliques-Pentecotistes sont une secte.


Ran a écrit :

source: Rapport de la Commission d'Enquête Parlementaire de Belgique  


  :lol: [:bighead]  
 
je sors

n°2525917
lenainquit​ue
Posté le 20-04-2004 à 21:41:10  profilanswer
 

Là c'est trop fort, faut que je réagisse !!! Je suis personnellement chrétien évangélique, j'ai une famille avec trois enfants, les trois sont élevés absolument normalement, j'ai un travail stable, je ne fais pas de prosélytisme sur mon lieu de travail, j'ai une vie équilibrée. Mes collègues ne me prennent pas pour un demeuré de religieux, j'ai de bons contacts sociaux dans mon entourage, etc. Je ne donne pas tout mon argent à mon église (j'ai 3 enfants à nourrir, une femme à satisfaire ;) , un PC à remettre en état et plein de matos musical qui me fait envie !), bref je suis comme le commun des mortels, sauf que je suis croyant.
 
Et j'en ai plus qu'assez de ces attaques de la presse, le sensationnalisme plutôt que l'information. C'est marrant, vous savez reconnaitre que les médias ne sont pas renseignés comme il le faut quand une émission va parler d'Internet et de ses fous pédophiles, quand on va parler du DVD et de ses rouages (voir Capital récemment), la manipulation des médias par les politiques, etc. Mais là, dès que l'on parle des évangéliques, tout le monde y croit dur comme fer !!! C'est incroyable !!!
 
Quand à cet article bidon, d'une part comment donner un réel cachet à un site qui est fait par un gars qui sort d'on ne sait où ? A t-il enquèté, a t-il visité des églises comme les notres pour se faire des idées ? Ca m'étonnerait. Bon fouillons un peu son article :  
 
"(source: Rapport de la Commission d'Enquête Parlementaire de Belgique)
 
D'accord, super crédit ça ! Je prends une source et j'en fait ce que j'en veux, c'est possible non ?
 
Ces communautés se distinguent du courant protestant officiel par l'accent qui est mis sur la relation individuelle entre le membre et Dieu, ainsi que sur le rôle central de la fête de Pentecôte.  La symbolique de cette dernière est reconnue au sens propre (descente " matérielle " de l'" Esprit Saint " ). Ces communautés considèrent celles qui ne professent pas ces mêmes conceptions comme étant inférieures.  
 
Je suis évangélique, et je ne considère aucune autre religion en dessous de moi. Evidemment, j'ai mes convictions, comme un catholique, un protestant, un musulman ou un juif aura les siennes, et évidement que je les prends pour vrai  :sarcastic:  
 
Il semblerait que voici quelque temps, il y avait 35 communautés pentecôtistes en Belgique, chacune d'entre elles comptant de 30 à 120 adultes, auxquels il faut ajouter les enfants. Au niveau mondial, il y aurait près de 13 millions de membres.
 
Il semblerait que ... Le conditionnel qui assure. Arf, faut se renseigner avant de dire des "il semblerait ...". Si en France les évangéliques ne sont pas reconnus, ce n'est pas le cas partout. Au Portugal, aux Etats-Unis, dans certaines régions d'Amérique du Sud, nous sommes plutôt connus. Certes, cela n'apporte pas de la crédibilité, je vous l'accorde. Poursuivons ...
 
La hiérarchie de ces groupes est très marquée; les anciens se trouvent à leur tête. D'eux dépendent les responsables des cellules familiales, puis ceux de l'évangélisation, de la jeunesse et des femmes et enfin les collaborateurs. Ces rapports sont très stricts : toute personne doit demander l'autorisation d'un supérieur avant d'agir. Le rôle de l'homme est central, tant dans la communauté que dans la famille.
 
MDR !!! Je gère ma vie et ma famille comme il me convient, je n'ai pas à aller voir mon pasteur pour demander si j'ai le droit de faire telle ou telle chose. De mon côté, il est certain que j'essaie de conformer ma vie pour plaire à Dieu évidemment, mais ça ce sont mes convictions personnelles. Ensuite, la hierarchie n'est pas notre fer de lance, on est même très désorganisés par rapport aux témoins de Jéhovah par exemple.  Par contre, évidement, il y a un pasteur (comme dans toutes les religions, il faut bien un responsable), et des personnes s'occuperont de certaines tâches comme la musique dont je m'occupe au sein de mon église.
 
L'enfant n'est pas considéré comme fruit de la relation parentale mais comme don de Dieu.
 
Quelle absurdité, cela en devient risible, j'ai trois enfants et je sais comment je les ai fait, ce n'est pas en priant au pied de mon lit que j'ai eu mes enfants ;) Les propos des gens sont déformés pour leur faire dire ce qu'on veut.
 
Il n'y a aucune critique possible à l'égard de la hiérarchie du mouvement. Les erreurs des supérieurs ne font l'objet d'aucune analyse ou de plainte; il leur est tout au plus permis de prier pour que " Dieu leur ouvre les yeux ".
 
N'importe quoi, nous avons des réunions où chacun peut parler des problèmes de l'église, quels qu'ils soient. j'ai du respect évidement pour le pasteur, comme les catholiques en auront pour un prètre (quoique le rapport est différent, moi c'est plutôt une relation amicale), mais pourtant j'ai déjà plus d'une conversation où je n'étais pas d'accord avec lui et où tout cela s'est dit ouvertement.
 
En tout état de cause, les activités des communautés priment sur celles de la famille. Cela peut amener à ce que les enfants soient quelque peu négligés ou isolés. Il y a également une forme de coupure par rapport au monde extérieur : certaines lectures ou programmes de télévision sont interdits, de même que le port de certains vêtements.
 
Ce soir, il y a une réunion, et je n'obligent pas mes enfants à se coucher à point d'heure, je reste avec eux (ma petite dernière est malade  :( ). Mes enfants ont tout ce dont ils ont besoin, les mêmes choses que les autres ; mon fils a quantité d'activités. Il a un ordi dans sa chambre, une XBox, quantité de DVD à sa position, il apprend le piano, il fait du tennis dans un club, etc. Je ne vois pas en quoi il est coupé du monde ! Concernant le port de certains vêtements, hmm, ben comme certains parents intelligents, je n'aimerai pas que ma fille à douze ans s'habillent comme une lolita avec String sortant du pantalon etc. Hormis ça, elle porte ce qu'elle veut.  :lol:  
 
Les contraintes imposées aux adultes valent également pour les enfants, qui doivent être soumis et apprendre à demander pardon. Les parents sont invités à faire valoir leur autorité et à appliquer des châtiments corporels. Un témoin fait état du fait qu'un bébé de quelques mois reçut des coups de cuiller en bois pour avoir trop gigoté. Il fut ensuite câliné.
 
Concernant le pardon, si ma fille met une claque à mon fils, j'estime que le fait de demander pardon est une bonne école, ça me semble dans la normale et dans la morale que chacun inculque à ses enfants. La soumission, quel sens donnent t-on à ce mot ? Si cela veut dire que mes enfants ne me disent pas "merde", "vieux con' ou d'autres choses comme je les entends autour de moi, alors oui ils sont soumis  :sarcastic:  
 
Les châtiments corporels, si mes enfants se sont tous déjà pris une fessée (j'espère que vous le faite de temps en temps, sinon donnez moi la recette miracle pour éduquer les enfants, je suis preneur !).
 
Concernant le témoignage donné, je ne peux rien dire, je n'étais pas là pour en vérifier la véracité. Nous recevons dans nos églises toutes sortes de gens, qui pour certaines mériteraient un suivi social. Nous recevons des drogués, des alcooliques et quantités de gens dont personne ne veut. Il arrive donc que ces gens qui viennent par habitude et non par convictions ou qui viennent depuis peu aient des comportements déraisonnés. Ce sont des gens que vous pourrez voir partout autour de vous et pas spécialement dans nos églises. Ils ne sont pas chrétiens, ils nous côtoient car on ne les rejette pas, et nous essayons de leur apporter le peu que nous pouvons.
 
Le rôle du pardon est central. En cas de conflit - même avec un membre extérieur à la communauté -, l'adepte est souvent culpabilisé et considéré comme étant la cause du conflit, même si objectivement il en est autrement.
 
Ben non, moi je dis pardon si je suis réellement fautif, mais ça c'est de l'éducation. Il m'arrive aussi de dire pardon si je ne suis pas fautif simplement pour qu'un conflit s'arrète, je ne suis pas d'un tempérament querelleur.
 
L'éducation impose des normes et des valeurs très strictes; c'est ainsi que les relations sexuelles avant le mariage et l'homosexualité sont diabolisés. Cela peut avoir pour effet qu'un certain nombre d'adeptes soient confrontés à des problèmes d'anorexie ou de boulimie ou aient à subir des traitements psychiatriques. Des cas de suicide ont également été évoqués.
 
Pour les relations sexuelles avant le mariage, nous ne sommes pas les seuls, c'est juste une conduite pure que nous souhaitons avoir. Que dire alors des prètres qui doivent rester célibataires toute leur vie ? Ce n'est pas une critique, mais une simple remarque, pourquoi trouve t-on cela incroyable ? Par contre, on ne le diabolise pas, et ce n'est pas interdit, ça n'est tout simplement pas conseillé, après chacun fait ce qu'il veut. Alors des anorexiques et des boulimiques, je n'en ai jamais vu dans nos églises, et ceux que j'ai vu venait pour trouver une solution à leurs problèmes, ce qui est arrivé d'ailleurs. Les suicides ... pfff ... non mais alors là ...  :pfff:  
 
Pour le jeune adepte, le choix du conjoint doit être approuvé par la hiérarchie de la communauté avant que la relation ne puisse s'engager.
 
 :??: Je me suis marié et j'ai choisi mon épouse moi même sans demander à quiconque  :??:  
 
Le mariage avec un catholique est interdit. Les personnes qui continuent une relation désapprouvée par la hiérarchie risquent l'exclusion. Certains entretiens font l'objet d'un rapport. Le témoin déclare qu'après avoir été exclu, il lui a fallu deux ans pour découvrir des valeurs et des normes idoines, ce qui illustre la déstabilisation, voire la dépersonnalisation dont il a fait l'objet. Ses anciens compagnons se sont vus interdire d'encore prendre contact avec lui.  
 
Je n'ai jamais vu personne exclu de nos églises, pas une seule, c'est quoi ce ramassis de con..... ??? Et comme pour tout mouvement, vous trouverez toujours des mécontents qui seront toujours prèts à raconter n'importe quoi.
 
Les communautés pentecôtistes considèrent également la guérison comme un don de l'Esprit Saint. Les membres pratiquent donc l'imposition des mains et prient pour guérir les maux. Cela peut mener à déconseiller la consultation d'un médecin ou la prise de médicaments.
 
Je crois en la guérison, mais je n'ai jamais négligé un traitement ou une visite chez le médecin. Mon père a été atteint d'un cancer, il était condamné, les médecins lui donnaient trois mois à vivre, il avait une tumeur à la tête et trois aux poumons. En trois mois il était totalement guéri et pouvait reprendre une vie normale (sauf les examens médicaux qui ont du suivre évidement). Les médecins eux-mêmes ont parlé de miracle. C'est psychologique ? Ok. J'ai vu un bébé né avec une déformation, un trou à l'aorte. Nous avons prié pour elle, et cette enfant a été guérie.  
 
Oui je vais voir les médecins, mais quand la médecine ne peut rien faire, j'ai confiance en Dieu. Après tout, si on croit en Dieu, il est alors capable de faire n'importe quoi, il suffit alors de le lui demander. L'évangile est simple et on le complique souvent. Jésus a fait des miracles, les disciples ont fait des miracles, l'église ensuite a fait des miracles, pourquoi cela se serait-il arrèté ensuite ?
 
Mais si vous êtes si malin, pourquoi ne pas essayer ? Inversement, j'ai vu des gens dont leur enfant était condamné, et qui ont refusé que l'on prie pour l'enfant. Vous feriez quoi dans ce cas vous ? Moi de mon côté, je serai prèt à tout pour sauver mon enfant.
 
Vous ne croyez pas en la guérison, ok. Combien parmi vous lisent leur horoscope, font confiance à des guérisseurs, à des voyants ou autre ? C'est tout aussi absurde non ?
 
L'accent est également mis sur le rôle central de Satan dans le monde. Celui-ci exercerait une influence néfaste à tous les niveaux, ce que les communautés entendent combattre dans le cadre d'une " guerre spirituelle ". On entend donc " exorciser " les mauvais esprits par le jeûne et la prière. Cette attitude systématique a pour conséquence qu'un problème ne fait pas l'objet d'une analyse en vue de sa résolution mais est traité en termes de recherche du mauvais esprit qui l'a généré, en vue de le combattre par la suite.
 
Mouarf, tout problème n'est pas lié au diable. L'être humain est suffisament malin pour faire mourir les gosses, pour tuer, pour mentir, pour violer, etc. Par contre, je crois en l'existence du diable, et je sais que certaines pratiques (faire tourner les tables, appeler les morts, ...) sont interdites par la Bible. Je ne le ferai pas. Beaucoup de jeunes jouent avec ça car c'est "fun", mais par contre il y a des conséquences derrière ...  
 
Une dîme représentant 10 % des revenus mensuels doit être versée chaque mois, même pour un adepte vivant d'un revenu de remplacement. Selon le témoin, la communauté au sein de laquelle il a vécu récoltait ainsi environ 250.000 francs (francs belges) par mois. Quant à ses prestations bénévoles, elles atteignaient entre 50 et 60 heures par semaine.
 
L'argent n'a jamais été une obligation. Comme toute structure, une église a besoin d'argent pour subsister, pour offrir des repas, pour accueillir les gens dans un local propre, pour le chauffage, etc. Donc je participe de ce que je peux. Si vous faites partie d'une association, vous ne payez rien pour la faire subsister ? L'église catholique ne demande t-elle pas le denier du culte ? Quand au 10%, aucune limite n'est donnée, chacun donne ce qu'il peut (et s'il le veut), les dons sont de toute façon anonyme, difficile de savoir qui donne quoi.  
 
Plusieurs membres estiment être officiellement membres de la communauté en s'acquittant de la dîme et en étant convoqués à l'assemblée générale annuelle de celle-ci. Pourtant, il semblerait que la plupart des communautés aient opté pour le statut d'A.S.B.L., celle-ci ne comptant en réalité qu'un noyau très limité de membres.
 
Les comptes sont donnés chaque fin de mois, et tout ceux qui le veulent y participent.  
 
" Operatie mobilisatie " aurait des bureaux à Gand et à Watervliet. " Jeugd met een opdracht " serait établi à Bruxelles. Cette organisation mondiale serait représentée dans au moins 32 pays et financerait certains candidats aux élections présidentielles américaines, ainsi que des organisations d'extrême-droite. Elle possède des centres d'entraînement aux USA où elle dispense des cours spécifiques par catégorie professionnelle : enseignants, infirmiers. Elle dispose aussi de navires avec à bord des équipes, destinées à intervenir dans les zones sinistrées. Sous le prétexte d'aide humanitaire, ils présenteraient alors leurs bibles et leur littérature en vue d'une évangélisation.
 
MDR !!! Quel complot !!! Attention les évangéliques vont conquérir le monde à grand coup de Bible et d'aide humanitaire, brouuuu, ça fait froid dans le dos  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Les communautés pentecôtistes recrutent également dans la rue, notamment lors de spectacles, qui permettent d'inviter des candidats potentiels aux réunions. Elles s'adressent à toutes les couches de la population : aux enfants à travers des camps de vacances, aux enfants handicapés mentaux à travers des séjours spécifiques, aux femmes par l'intermédiaire de spectacles et de concerts.
 
Où est le mal de faire des concerts, des camps de vacances etc ? Par contre, cela n'est pas caché que ce sont des camps chrétiens, ce n'est pas du prosélytisme ... Attention, vous risquez d'entendre bientôt parler de Stacie Orrico en france, une chanteuse de pop, n'allez jamais à un de ses concerts, elle est évangéliste !!!
 
Il existe même un groupement de motards chrétiens, ainsi qu'un centre de fitness chrétien à Anvers. Enfin, il est également fait état de librairies spécialisées.
 
Les librairies sont des librairies religieuses, pas seulement évangéliques ! Les catholiques y vont, les protestants y vont, etc. C'est incroyable, les gens qui écrivent ces articles pronent la liberté mais nous n'avons plus le droit de soupirer sans que cela ne soit interprété de telle ou telle manière.
 
Ces groupements s'intéressent également tout particulièrement aux intellectuels.  
 
Mais bien sur !!! :sarcastic: Qui s'occupe des drogués, des paumés dont personne ne veut s'occuper qui viennent chez nous car on est les seuls à pas les jeter ???  
 
Je vous invite, tous les septiques dans mon église, à vérifier par vous-mêmes. Combien parmi ceux qui critiquent connaissent vraiment qui nous sommes, combien critiques uniquement car ils ont entendus à la télé, radio ou autre que les évangélistes c'est le mal.  
 
Quel ramassis d'imbécilités  :sarcastic:

n°2526280
ikap
Posté le 20-04-2004 à 22:17:59  profilanswer
 

Bon bah... +1 , je n'en aurais même pas eu le courage.

n°2527284
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 20-04-2004 à 23:37:56  profilanswer
 

ikap a écrit :

Je met ma confiance dans la parole de Dieu plutôt que dans la pseudo-moral de cette société et tu verra bientôt le résultat de ces "mises à jour" de bien et de mal.


waouw chapeau  t'a déjà vu dieu, il t'as déjà expliqué en personne sa façon de penser? pasque moi qui avait commencé à lire la bible ...et je me suis quand même dit que dieu devait être un grand sadique de nous imposer tant de souffrance à nous priver de plaisr pour des queues de cerise...si j'avais respecté les principes de la bible, je ne vivrais pas une relation de couple harmonieuse avec un homme avec lequel je ne suis pas mariée...pour la bible je suis: une enfant naturel car mes parents ne se sont pas mariés à l'église, non reconnue car non baptisée, je suis adultérienne car je ne suis pas mariée et j'ai eu des relations sexuels avec "mon amant"?  je suis hérétique car agnostique mérite le bucher pis pire que tout je suis rousse...couleur feu de satan...j'ai plus qu'à aller cramer en enfer je suppose? bien/mal avec tout ce que je t'ai dit je suppose que je suis mal :whistle:  


Message édité par psychdlique le 20-04-2004 à 23:42:46
n°2527501
ikap
Posté le 20-04-2004 à 23:52:54  profilanswer
 

Oh oui c'est vrai, c'est extrêmement sadique de vouloir le meilleur pour nous et de nous donner son fils unique en sacrifice parfait pour que nous puissions être totalement pardonnés... Et la "queue de cerise" dont tu parles est la vie.

n°2527691
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 21-04-2004 à 00:12:36  profilanswer
 

ikap a écrit :

Oh oui c'est vrai, c'est extrêmement sadique de vouloir le meilleur pour nous et de nous donner son fils unique en sacrifice parfait pour que nous puissions être totalement pardonnés... Et la "queue de cerise" dont tu parles est la vie.


Oui c'est sadique parce que si il savait vraiment ce qui est "le meilleur pour nous" il descendrait sur terre pour nous le dire en face au lieu de nous expédier maladie et catastrophe naturelle...c'est dieu non ? celui aux quel tu attribues la génèse...ben disons que quand je vois toutes les atrocités dans ce bas monde, les victimes innocentes ...je trouve qu'il ne se manifeste pas beaucoup  
et je suppose que tu es de ceux qui disent que la souffrance est bénéfique et que si une personne est en phase terminale,et souffre le martyr, abréger ses souffrances en augmentant la dose de morphine est un péché?
pardonnés de quoi hein? d'avoir croqué le fruit de la connaissance? pour moi il est clair que c'est une métaphore, un message légué par nos ancètres  et cela  
                      1) pour nous culpabiliser et nous transformer en bon petits agneaux serviles et pénitents (ça c'est pour les pas fut-futs afin de nous laisser gouverner par les plus fut-futs)
                      2) pour nous prévenir que ce n'est pas parce que nous sommes assez intelligents pour pondre des théories que  nous sommes également capables de gérer correctement les conséquences de l'application de ces dernières.(ça c'est pour les plus fut-futs)
 
Personnellement Je préfère garder mon libre arbitre et choisir en conséquence de cause tout en tenant compte des leçons du passé plutôt que de me laisser gouverner par un gendarme invisible et me priver de plaisir charnelle afin de préserver un hypothétique paradis....
Le meilleur pour moi je sais ce que c'est, c'est de vivre avec l'homme que j'aime et pas attendre mes 30 ans pour faire l'amour avec lui, de me culpabiliser oui ...mais quand je suis capable de changer les choses et pas inutilement comme certains névrosés pathologiques ...
Si sacrifier son fils à une armée de païen c'est pas du sadisme pur ça...je sais pas ce que c'est :D  
A bon entendeur salut...


Message édité par psychdlique le 21-04-2004 à 00:16:36
n°2527766
lenainquit​ue
Posté le 21-04-2004 à 00:18:37  profilanswer
 

psychdlique a écrit :

waouw chapeau  t'a déjà vu dieu, il t'as déjà expliqué en personne sa façon de penser? pasque moi qui avait commencé à lire la bible ...et je me suis quand même dit que dieu devait être un grand sadique de nous imposer tant de souffrance à nous priver de plaisr pour des queues de cerise...si j'avais respecté les principes de la bible, je ne vivrais pas une relation de couple harmonieuse avec un homme avec lequel je ne suis pas mariée...pour la bible je suis: une enfant naturel car mes parents ne se sont pas mariés à l'église, non reconnue car non baptisée, je suis adultérienne car je ne suis pas mariée et j'ai eu des relations sexuels avec "mon amant"?  je suis hérétique car agnostique mérite le bucher pis pire que tout je suis rousse...couleur feu de satan...j'ai plus qu'à aller cramer en enfer je suppose? bien/mal avec tout ce que je t'ai dit je suppose que je suis mal :whistle:  


 
Ben t'inquiètes pas, si tu es bonne au bûcher, nous le sommes tous !  :D  Toutes les condamnations dont tu parles sont celles de la religion, pas celles de la Bible. Quand des religueux (encore eux) voulaient lapider la femme adultère, Jésus a dit "Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre". La seule chose qui peut te condamner d'un point de vue biblique, c'est le péché (on en a tous commis) mais si tu acceptes Jésus dans ta vie, il efface ce péché, c'est pour ça qu'il est mort sur la croix.
 
Voilà qu'on ne m'accuse pas de prosélytisme, je ne fais que remettre de l'ordre dans des idées qui sont nées de la religion et pas de la Bible.
 
Quand à la vie que nous menons, ça me fait toujours sourire. Si tu ne souscris à aucune assurance et qu'il t'arrive un pépin, tu ne vas pas accuser les assurances qui ne te couvrent pas ? Les gens lèvent le poing contre Dieu pour la famine, les guerres, les enfants qui meurent et tout, alors qu'ils ne ce sont jamais souciés de Dieu. C'est trop facile. Si tu veux que le monde change, commence par changer toi même, si tu veux que ta vie change, et bien demande à Dieu, et s'il ne fait rien, là tu pourras dire qquelque chose. Mais demande-le sincèrement, et adresse toi à Jésus, pas à "saint machin", ou à Marie ou autre, c'est Dieu qui peut répondre à tes aspirations les plus profondes.

n°2527815
lenainquit​ue
Posté le 21-04-2004 à 00:23:09  profilanswer
 

psychdlique a écrit :

Oui c'est sadique parce que si il savait vraiment ce qui est "le meilleur pour nous" il descendrait sur terre pour nous le dire en face au lieu de nous expédier maladie et catastrophe naturelle...c'est dieu non ? celui aux quel tu attribues la génèse...ben disons que quand je vois toutes les atrocités dans ce bas monde, les victimes innocentes ...je trouve qu'il ne se manifeste pas beaucoup  
et je suppose que tu es de ceux qui disent que la souffrance est bénéfique et que si une personne est en phase terminale,et souffre le martyr, abréger ses souffrances en augmentant la dose de morphine est un péché?
pardonnés de quoi hein? d'avoir croqué le fruit de la connaissance? pour moi il est clair que c'est une métaphore, un message légué par nos ancètres  et cela  
                      1) pour nous culpabiliser et nous transformer en bon petits agneaux serviles et pénitents (ça c'est pour les pas fut-futs afin de nous laisser gouverner par les plus fut-futs)
                      2) pour nous prévenir que ce n'est pas parce que nous sommes assez intelligents pour pondre des théories que  nous sommes également capables de gérer correctement les conséquences de l'application de ces dernières.(ça c'est pour les plus fut-futs)
 
Personnellement Je préfère garder mon libre arbitre et choisir en conséquence de cause tout en tenant compte des leçons du passé plutôt que de me laisser gouverner par un gendarme invisible et me priver de plaisir charnelle afin de préserver un hypothétique paradis....
Le meilleur pour moi je sais ce que c'est, c'est de vivre avec l'homme que j'aime et pas attendre mes 30 ans pour faire l'amour avec lui, de me culpabiliser oui ...mais quand je suis capable de changer les choses et pas inutilement comme certains névrosés pathologiques ...
Si sacrifier son fils à une armée de païen c'est pas du sadisme pur ça...je sais pas ce que c'est :D  
A bon entendeur salut...


 
Tu as une vision déformée de Dieu. Pour qu'il descende dire en face, il l'a déjà fait, et on l'a mis sur une croix, excuse du peu ... Tu dis vouloir garder ton libre arbitre, et Dieu est d'accord avec ça, il n'a pas fait de nous des robots qui s'inclinent à ses pieds.
 
Cependant ton libre arbitre te rend donc responsable de tes choix, et quand tu multiplies ça à l'échelle de l'humanité, tu obtiens les guerres, la souffrance, etc.
 
Donc la souffrance existe, oui c'est vrai. Il ne tient qu'à nous d'une part de laisser Dieu transformer notre vie, et d'autre part de donner un peu de bonheur autour de nous.

n°2527913
Sprite
Press Start
Posté le 21-04-2004 à 00:36:46  profilanswer
 

la fin du monde ? alors là aucune idée (drapo déguisé) :D


---------------
I'm rick james, bitch.
n°2527978
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 21-04-2004 à 00:49:11  profilanswer
 

Non on n'a mis Jésus sur la croix, de la à dire que c'étais dieu ou le fils de dieu c'est autre chose...je crois que Jésus était un homme de valeur dont le message a été déformé, il s'est sacrifié et n'a pas décidé de sacrifier quelqu'un d'autre a sa place... sans vouloir me venter, je pense être capable de maîtriser seul mes instincts primaires et de voter en conséquence de cause...je me demande si ceux qui se battent au nom d'halla, jéovah, vichnou ou dieu possède le libre arbitre???!!! Les hommes ne savent pas lire la bible qui si elle était interpretée correctement donnerai sans doute un tout autre message, mais voila l'araméen c'est assez difficile a interprèter a ce qui paraît il y a jusqu'a 300 significations différentes pour un seul mot? conséquence de quoi la bible devient comme le coran et la torah un outil dangereux perçu comme véridique alors que perverti pas les copistes humains...
Comprenons nous bien je ne nie pas l'existence de dieu je suis agnostique pas athée, par contre ce que je nie vertement c'est que dieu puisse ressembler à un homme et aie créer l'humanité à partir d'argile cuit et perverti par un méchant serpent satanique...pour moi c'est une jolie métaphore philosophique dont le sens est expliqué en partie dans mes précédents postes... je pense que si dieu existe il doit bien se marrer de voir qu'on donne du crédit à de telles sottises...enfin la  seule chose qui semble avoir du sens pour moi n'est pas prêt d'être appliquée...c'est pourtant le seul qui soit digne d'intérêt: aimer vous les uns les autres...

n°2528103
ikap
Posté le 21-04-2004 à 01:09:17  profilanswer
 

Tu es libre de penser ce que tu veux à propos de Jésus mais imagine qu'il soit vraiment celui qu'il disait-être, c'est à dire pas juste un gentil philosophe mais le seul chemin, la vérité et la vie? Pourquoi ne pas lui demander directement?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pourquoi vit-on dans un monde aussi violent?quel est le forum le plus frequenté du monde ?
Coupe du mondeUn texte très provocateur et limite de Dantec sur notre monde
Notre mondeUn monde sans religion est il possible?
[Boxe] Fabrice Tiozzo conserve son titre de champion du monde!Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug
Vos réactions aux drames du monde: indifférence, égoisme ou compationNaruto, Naruto Gaiden, Boruto : "Je ne suis pas mon père"
Plus de sujets relatifs à : Et la fin du Monde dans tout ça ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR