Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4278 connectés 

A quand une mission habitée sur Mars ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

A quand une mission habitée sur Mars ?

n°622397
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-06-2003 à 17:29:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

eraser17 a écrit :

ouai mais si tout les pays riche du monde s'y mettent ca pourrais passer nivo budget. enfin bon quand les etats comprendront que les restrictions de budget a tout va dans la recherche pour les foutre dans le militaire ne pourra que les mener au desastre a un moment ou l'autre.

Ben ouais, mais va expliquer ça au USA ! :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 17:29:00  profilanswer

n°622409
eraser17
Posté le 06-06-2003 à 17:30:45  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Ben ouais, mais va expliquer ça au USA ! :sarcastic:  

ouai ca risk d'etre dur.  

mais ca me tue quand meme, ca coute rien un voyage sur mars comparé au budget annuel en militaire des 15 pays les plus puissant du monde. et pourtant non, c la guerre qui passe avant [:spamafote]

n°622420
Prometheus
Engage !
Posté le 06-06-2003 à 17:31:57  profilanswer

A mon avis, on a pas la techno suffisante pour aller sur Mars. On pourra y aller quand ça sera "aussi simple" que d'envoyer une navette en orbite.

---------------
Warp 9.982
n°622439
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-06-2003 à 17:33:48  profilanswer

eraser17 a écrit :

ouai ca risk d'etre dur.  

mais ca me tue quand meme, ca coute rien un voyage sur mars comparé au budget annuel en militaire des 15 pays les plus puissant du monde. et pourtant non, c la guerre qui passe avant [:spamafote]

Il est clair qu'un voyage sur Mars n'est pas dans les priorités face au buget militaire ou d'autres comme l'éducation, etc... Cela dit, aujourd'hui, c'est vrai que l'intérêt est limité.

LEs retombées d'un tel projet suffiraient-elles à rembourser les sommes investies ? J'en doute fort...

n°622446
zatane
Posté le 06-06-2003 à 17:34:36  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Qu'on s'occupe des problèmes terrestres avant.

Oui mais bon, allez au pole pour les eplorateur ca servai a koi ? kedal ? ben c un chalenge et le realisé est qlq chose de superbe! Oui ya plein de pb ds le monde et ca parait futile alors ke ca sert pas a gd chose face a d'autre probleme mais kan mm  :o

n°622449
zatane
Posté le 06-06-2003 à 17:35:35  profilanswer

eraser17 a écrit :

pas besoin d'y avoir des interets, les interets c bien pour avoir bonne concience pour tout le fric gaspillé, mais mars c rien que pour la beauté du geste, l'exploit humain, scientifique et technologique. un peu comme une traversé de la manche a la nage, un tour du monde en ballon ou un homme sur la lune. ca a pas d'interet a proprement parlé mais c le propre de l'homme d'avoir des reves inaccesible pour le poussé a se depasser et a aller tjr plus loin.

Je suis totalement d'accord c tt a fait ca!

n°622454
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-06-2003 à 17:36:14  profilanswer

Prometheus a écrit :

A mon avis, on a pas la techno suffisante pour aller sur Mars. On pourra y aller quand ça sera "aussi simple" que d'envoyer une navette en orbite.

Ben je suis pas sûr. Je suis pas un as de l'astrophysique, mais c'est surtout un jeu sur la gravité des planètes qui permettrait d'aller sur Mars. Le système de propultion servirait "uniquement" à s'arracher à l'atraction terrestre et marsienne.
Je me trompe ?

n°622457
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 06-06-2003 à 17:36:59  profilanswer

They got money for warz, but can't feed the poor ! :fou:  [:vendredi13]

---------------
See the eyez of the tiger in my blood
n°622459
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-06-2003 à 17:37:04  profilanswer

d'apres les plans de la nasa (enfin c'etait des plans tirés avant le crash de la navette ...), missions habitées de 1000j a partir de 2015
1000 jours ca fait 3ans, un voyage terre mars quoi

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°622462
Prometheus
Engage !
Posté le 06-06-2003 à 17:37:25  profilanswer

Zatane a écrit :

Oui mais bon, allez au pole pour les eplorateur ca servai a koi ? kedal ? ben c un chalenge et le realisé est qlq chose de superbe! Oui ya plein de pb ds le monde et ca parait futile alors ke ca sert pas a gd chose face a d'autre probleme mais kan mm  :o  

faudrait arrêter la naiveté : La course à la Lune a surtout servi à faire des armes de destruction massive.

---------------
Warp 9.982
mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 17:37:25  profilanswer

n°622467
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-06-2003 à 17:38:18  profilanswer

Prometheus a écrit :

faudrait arrêter la naiveté : La course à la Lune a surtout servi à faire des armes de destruction massive.

C encore la faute à Saddam ?  [:core 666]

n°622468
HumanRAGE
Posté le 06-06-2003 à 17:38:23  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Ben je suis pas sûr. Je suis pas un as de l'astrophysique, mais c'est surtout un jeu sur la gravité des planètes qui permettrait d'aller sur Mars. Le système de propultion servirait "uniquement" à s'arracher à l'atraction terrestre et marsienne.
Je me trompe ?

yep le rebond gravitationel c bien pratik, ca consomme juste le peu de gaz k'il fo pour se placer dans la bonne trajectoire et apres RICOCHEEEEEETT POWAAAAAAAAH

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°622474
Prometheus
Engage !
Posté le 06-06-2003 à 17:39:30  profilanswer

Cocorezo a écrit :

C encore la faute à Saddam ?  [:core 666]  

:sarcastic:  
Lis le topic en entier...

---------------
Warp 9.982
n°622481
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-06-2003 à 17:40:56  profilanswer

Prometheus a écrit :

:sarcastic:  
Lis le topic en entier...

euh... j'ai tenté de faire de l'humour... Visiblement, c pas passé. :(

n°622483
zatane
Posté le 06-06-2003 à 17:41:52  profilanswer

Prometheus a écrit :

Ben ouai (enfin cela dit je ne le savai pas ou je n'y pensai pas) mais fo bien ke ca serve a qlq chose mais on peut en dire pareil a koi ca sert d'aller sur une planete morte ? Kom ca froidement a rien mais bon moi je vois (naivement sans doute) le reve ke ca represente  [:spamafote]

n°622485
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-06-2003 à 17:41:57  profilanswer

Cocorezo a écrit :

euh... j'ai tenté de faire de l'humour... Visiblement, c pas passé. :(  

On est pas chez mémé, hein.  :o

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°622486
eraser17
Posté le 06-06-2003 à 17:42:02  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Je me trompe ?

:/

pas vraiment. y a aussi tout la composante psycho des hommes isolé dans l'espace sans voir la terre qu'il faut etudier et surtout il manque bcp de technique pour la culture et tout ce qui est bouffe en cicuit fermé. paske faut quand meme avoir de la bouffe pour 3 ans et sans trop de poids au depart. l'ideal ca serais d'envoeyr une premiere mission automatique qui install une base et qui contiendrais des stock de bouffe et d'eau et de matos, ca ferais ca en moins a transporter dans le vaisseau dans lequel voyagent les hommes.

n°622505
CHubaca
Couillon
Posté le 06-06-2003 à 17:45:16  profilanswer

eraser17 a écrit :

:/

pas vraiment. y a aussi tout la composante psycho des hommes isolé dans l'espace sans voir la terre qu'il faut etudier et surtout il manque bcp de technique pour la culture et tout ce qui est bouffe en cicuit fermé. paske faut quand meme avoir de la bouffe pour 3 ans et sans trop de poids au depart. l'ideal ca serais d'envoeyr une premiere mission automatique qui install une base et qui contiendrais des stock de bouffe et d'eau et de matos, ca ferais ca en moins a transporter dans le vaisseau dans lequel voyagent les hommes.

et si ce vaisseau se crashe, les astronautes n'ont plus qu'a entamer une greve de la faim :lol:

n°622521
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-06-2003 à 17:48:02  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Je me trompe ?

C'est vrai pour le voyage mais ensuite c'est un peu plus compliqué, et c'est pourquoi d'habitude on décompose en trois phases les explorations.

En général:
1/ on envoie une sonde qui fait un fly-by et se met en orbite
quand c'est validé:
2/ on envoie une sonde qui essaie de freiner sans cramer ou évite de se fracasser à la surface
quand c'est validé:
3/ on envoie un truc qui va se poser

l'ESA avec le lancement de Mars Express a couplé les étapes 1 et 2. C'est gonflé mais ils n'avaient pas l'argent pour financer deux programmes.

Message édité par jaguargorgone le 06-06-2003 à 17:49:00

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°622522
eraser17
Posté le 06-06-2003 à 17:48:06  profilanswer

chubaca a écrit :

et si ce vaisseau se crashe, les astronautes n'ont plus qu'a entamer une greve de la faim :lol:  

ct un detail ca  :whistle:

n°622540
barnabe
Posté le 06-06-2003 à 17:51:18  profilanswer

Je ne sais plus quel est le record de présence dans l'espace pour un homme, il me semble que ça tourne dans les 12 mois (un russe dans la station Mir surement)Peut-être qu'on pourrait y rester encore plus longtemps. Il s'agit surement plus un problème d'ordre psychologique que technique.

Mais 3 ans dans l'espace c'est beaucoup quand même (+3ans pour le retour!)

n°622560
HumanRAGE
Posté le 06-06-2003 à 17:55:33  profilanswer

Barnabe a écrit :

Je ne sais plus quel est le record de présence dans l'espace pour un homme, il me semble que ça tourne dans les 12 mois (un russe dans la station Mir surement)Peut-être qu'on pourrait y rester encore plus longtemps. Il s'agit surement plus un problème d'ordre psychologique que technique.

yep c'etait au moment de la chute du bloc, il est resté la haut 400 et kelkes jours, ravitaillé a coup de vaisseaux progress ...

---------------
n°622568
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2003 à 17:57:06  answer

Barnabe a écrit :

ca ferait un zoli jeu de télé-réalité  :o  
10ans ds l'espace: qui craquera le premier???

et en plus ca fera entrer de l'argent si le budget est trop serré  :whistle:  

[:kikidonc]

n°622571
Prometheus
Engage !
Posté le 06-06-2003 à 17:57:19  profilanswer

Barnabe a écrit :

c'est aussi un problème physiologique. Quand tu restes aussi longtemps dans l'espace, tous tes os deviennent très fragiles. Imagine les astronautes qui débarquent sur Mars, completement liquides. S'il leur faut 1 mois pour se re-fortifier, ça va être chaud pour installer le camp de base !

---------------
Warp 9.982
n°622592
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2003 à 18:00:56  answer

Prometheus a écrit :

c'est aussi un problème physiologique. Quand tu restes aussi longtemps dans l'espace, tous tes os deviennent très fragiles.

ils ne savent pas recréer les conditions de vie terrestres ds la navette?....pq on parle jamais de ce problème ds les films de SF (Ripley elle a jamais été liquéfiée  :o )??

n°622612
phenos
Parti un jour...
Posté le 06-06-2003 à 18:04:15  profilanswer

Tant qu'il n'y a pas d'interet economique pour y aller je ne pense pas que ca ce fera. Je dis 2050-2060.

et puis faut compter 3ans sans possibilité de retour en cas de souci psy ou autre... C'est hasardeux :/

Peut-etre quand on aura des stations entre mars et la terre et de nouveaux modes de propulsion.

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°622624
Prometheus
Engage !
Posté le 06-06-2003 à 18:05:30  profilanswer

fee a écrit :

ils ne savent pas recréer les conditions de vie terrestres ds la navette?....pq on parle jamais de ce problème ds les films de SF (Ripley elle a jamais été liquéfiée  :o )??

dans les films de SF, ils ont la gravité artificielle, "magiquement" :D

Y a que dans "2001", que ça a été fait correctement.

---------------
Warp 9.982
n°622625
phenos
Parti un jour...
Posté le 06-06-2003 à 18:05:31  profilanswer

Prometheus a écrit :

c'est aussi un problème physiologique. Quand tu restes aussi longtemps dans l'espace, tous tes os deviennent très fragiles. Imagine les astronautes qui débarquent sur Mars, completement liquides. S'il leur faut 1 mois pour se re-fortifier, ça va être chaud pour installer le camp de base !

Et les rayons cosmiques risquent de provoquer des tumeurs avec une durée d'exposition aussi longue :/

---------------
n°622629
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2003 à 18:06:17  answer

Prometheus a écrit :

hollywood powaaaa [:acherpy]

n°622645
hotcat
Posté le 06-06-2003 à 18:09:30  profilanswer

en fait en cumulant toutes les sorties c 747 jours le record  [:ktulu]

n°622646
eraser17
Posté le 06-06-2003 à 18:10:10  profilanswer

Prometheus a écrit :

Y a que dans "2001", que ça a été fait correctement.

champs de force powaaaa [:ddr555]

n°622656
phenos
Parti un jour...
Posté le 06-06-2003 à 18:11:10  profilanswer

eraser17 a écrit :

champs de force powaaaa [:ddr555]

canon à gravitons :D

---------------
n°622661
Prometheus
Engage !
Posté le 06-06-2003 à 18:12:16  profilanswer

Phenos a écrit :

Et les rayons cosmiques risquent de provoquer des tumeurs avec une durée d'exposition aussi longue :/

ouais aussi  :jap:  c'est un grave problème car le blindage contre les rayonnements pèse très lourd dans le vaisseau.

---------------
Warp 9.982
n°622662
Cocovitsch
Posté le 06-06-2003 à 18:12:18  profilanswer

Et qui vous a dit que cette mission n'a pas déjà eu lieu mais en toute discrétion ?

n°622666
phenos
Parti un jour...
Posté le 06-06-2003 à 18:13:03  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Et qui vous a dit que cette mission n'a pas déjà eu lieu mais en toute discrétion ?

quel interet ?  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
n°622668
Prometheus
Engage !
Posté le 06-06-2003 à 18:13:09  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

:pt1cable:

---------------
Warp 9.982
n°622673
phenos
Parti un jour...
Posté le 06-06-2003 à 18:13:32  profilanswer

Prometheus a écrit :

ouais aussi  :jap:  c'est un grave problème car le blindage contre les rayonnements pèse très lourd dans le vaisseau.

dejà les hotesses de l'air ont une frequence de cancers > a la moyenne [:mlc]

---------------
n°622676
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-06-2003 à 18:14:05  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

chut, c'est un secret ummite! :D

n°622713
Prometheus
Engage !
Posté le 06-06-2003 à 18:17:54  profilanswer

hpdp00 a écrit :

chut, c'est un secret ummite! :D

ouais, j'ai vu ça dans le reportage X-files :D

---------------
Warp 9.982
n°622718
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2003 à 18:18:43  answer

donc si je comprend bien:  
durée du voyage + blindage suffisant + champs de force (pr recréer la gravité) + nourriture + oxygène + cosmonautes assez fous = max de blé et surtout max d'énergie -> impossible!  

sauf si on trouve miraculeusement un moyen de pomper l'énergie solaire, avec un rendement optimal (genre mega bouclier)  
ou sauf si E.T. rentre en contact avec nous et nous offre son minerai magique qui permet d'aller a la vitesse de la lumière

j'ai bon?  :whistle:

n°622732
Cocovitsch
Posté le 06-06-2003 à 18:20:23  profilanswer

Citation :

quel interet ?        

Peut-etre,simplement le désir de ne pas dévoiler des techniques expérimentales de propulsion ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[▄▀▄▀][Topic F1] Roscoe est mort. Hamilton en dueil, Ferrari aussi.La terre vue depuis mars
[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehorsSaint Seiya - Legend of Sanctuary : le film (1er trailer page 389)
Vous connaissez Melissa Mars ?France-Malte à Lens le 29 mars 2003
15 mars : irez-vous à la manif contre la guerre ?22 Mars : Manifestations internationales La paix a besoin de monde...
Veillée mondiale contre la guerre [les chandelles, le retour :16 mars][SONDAGE] oui ou non la guerre debutera avant fin mars?
Plus de sujets relatifs à : A quand une mission habitée sur Mars ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)