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Auteur Sujet :

Comment se passe un tir de missile d'un avion de chasse ?

n°5261958
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-04-2005 à 21:46:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RykM a écrit :

Ouais, j'avais vu ca, je tente de retrouver le lien  [:figti]

Hé bin ...


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iRacing, LA simu automobile
mood
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Posté le 09-04-2005 à 21:46:50  profilanswer
 

n°5262154
Badcow
Posté le 09-04-2005 à 22:12:08  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Ok :jap:  
Effectivement il leur faut une barquette spéciale exprès pour leur Harrier :D


 
En fait, c'est pour le JSF (qui doit prendre la succession des Harriers). Le RAH-66 Commanche a été abandonné, le F22 c'est quasiment pareil (270 exemplaires au lieu de 670 initialement prévu, mais le nombre final pourrait bien descendre à seulement 120, voire zéro car le programme est de nouveau en discussion), le nouveau canon automoteur abandonné aussi, l'OICW à la ramasse en attendant son abandon... ça coûte cher la guerre en Irak...

n°5262679
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 09-04-2005 à 23:17:00  profilanswer
 


Non (déjà dit), il reste plus qu'à récupérer les quelques pièces récupérables pour essayer de retaper les avions cloués au sol faute de budget d'entretien qui traînent dans l'escadron  :whistle:  
 

lorenzo68 a écrit :

Ouais donc en gros, on a une trés bonne force de défense, mais si il faut aller attquer à l'autre bout de la planète, on est un peu à la traîne.... Une autre question la France ne possède pas d'avions permettant de transporter des charges nucléaires ? du type mirage IV je crois ?


Le fait de devoir se projeter à l'extérieur est très récent (fin de la guerre froide, conflits périphériques) et on est pas encore équipé, loin de là  :jap: Pas assez de KC-135 (ravitailleurs), d'avions de transport (il suffit qu'un arrive pas à décoller un matin ou ait une mission urgente un peu chaude à assurer et ses 5 missions prévues ce jour-là sont dans la dèche), ...
Du coup on est extrêmement efficace dans le système D (réputation oblige :)), on a besoin de 2 fois moins de logistique que les US par exemple, m'enfin c'est pas toujours par choix

n°5262684
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 09-04-2005 à 23:17:28  profilanswer
 

pour le F-22 raptor pas sur que le programme soit abandonné totalement dans la mesure ou les type de l'usaf lors de manoeuvre avec des SU30MK de l'armée indienne et des mirages se sont fait malmené voir massacrer aussi bien les F-18 que les F16 ainsi que les F15 reste à savoir si c'etait déliberer pour que les credits demandé soient debloqué  

n°5263213
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-04-2005 à 00:20:23  profilanswer
 

F22Raptor par ci, F22 par là, je vois qu'on cause de moi sur ce tomic [:azylum]
 
Bon, pour être plus sérieux, un de mes instructeurs est un ancien de la chasse (il a commencé sur Mystère, et a fini sur Mirage 2000), et je lui demandais comment ça se passait pour éviter les SAM :
- "tu pars à deux avions, et quand y'en a un qui est accroché, l'autre s'éloigne, et observe la trainée blanche se rapprocher de son pote ... à un moment, il lui dit de virer sec ... bien sûr, vaut mieux avoir confiance dans son ailier ..."
 [:kains]


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Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5263271
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-04-2005 à 00:28:14  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


la navale a des super etendard modernisés et des rafales.
l'armée de l'air un restant de jaguar et des mirages 2000.

et les F1 alors  :o  


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n°5263319
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-04-2005 à 00:34:37  profilanswer
 

Y a plus de Mirage IV par contre (23 juin 2005, p.17 d'un certain magazine dont il fait la couverture  :whistle: )

n°5263382
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 10-04-2005 à 00:41:58  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Y a plus de Mirage IV par contre (23 juin 2005, p.17 d'un certain magazine dont il fait la couverture  :whistle: )


 
Ah si si si y en a encore :o  
 
Y en a un à la BA 113... à l'entrée, sur un espace vert pour la déco :whistle:  
 
Mais quelle déco :jap:  
Belle (grosse) bête [:huit]

n°5263410
eraser17
Posté le 10-04-2005 à 00:45:37  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Est-ce qu'un missile va forcemment plus vite qu'un avion de chasse ?
 
Quand le missile est lancé, ya pas moyen que l'avion accélère pour fuir le missilee ?


 
le blackbird a l'epoque, laissais tout les missiles sur le carreau, parfois il ne se rendais meme pas compte qu'on tirait dessus, le missile avait plus de carburant et tombait sans avoir pu rattraper l'avion :D


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n°5263455
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 10-04-2005 à 00:55:18  profilanswer
 

sympa le blackbird  lol
 
Ouep c t bien sa, dans un truc junior.. Mais c'est le fait de voir sa sur tf1 qui m'a interpeller... Depuis quand les ricains font leur pub sur nos tv ?
 
Ah si si si y en a encore :o  
 
Y en a un à la BA 113... à l'entrée, sur un espace vert pour la déco :whistle:  
 
Mais quelle déco :jap:  
Belle (grosse) bête [:huit]
 
 
? orange ?


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Posté le 10-04-2005 à 00:55:18  profilanswer
 

n°5263481
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 10-04-2005 à 00:59:03  profilanswer
 

sinon t'as le mig25 foxbat qui avec son plafond de 24.000 metre et sa vitesse de mach 3.2 est difficile à atteindre :D

n°5263592
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-04-2005 à 01:14:56  profilanswer
 

scull a écrit :

(je sais pas quoter bla²)
? orange ?


St Dizier la BA 113

n°5264025
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 10-04-2005 à 01:54:42  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

le blackbird a l'epoque, laissais tout les missiles sur le carreau, parfois il ne se rendais meme pas compte qu'on tirait dessus, le missile avait plus de carburant et tombait sans avoir pu rattraper l'avion :D


 
Ah oui le SR71 :)  
3 ou 4 ravitaillements en vol pendant une seule mission, car l'oiseau est (était) un soiffard de première
 
Une légende urbaine (?) raconte qu'au décollage (fuselage froid, pièces contractées) du kérosène fuyait de l'avion
C'est uniquement en vol, quand le fuselage est chaud que les pièces se dilatent, rendant la coque à nouveau étanche
Ça me semble hautement improbable
LU d'autant plus énorme que l'avion affrontait des conditions extrêmes il est vrai :)  

n°5264044
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 10-04-2005 à 01:56:39  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

St Dizier la BA 113


 
Vi :)  
 
Ya eu du Mirage IV, du Jaguar, du 2000 (?) et bientot du Rafale :)  
Plus loin, ya du y avoir des Voisin, Farman, Blériot, Dewoitine, P40, ... :D  

n°5264059
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-04-2005 à 01:58:41  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Ah oui le SR71 :)  
3 ou 4 ravitaillements en vol pendant une seule mission, car l'oiseau est (était) un soiffard de première
 
Une légende urbaine (?) raconte qu'au décollage (fuselage froid, pièces contractées) du kérosène fuyait de l'avion
C'est uniquement en vol, quand le fuselage est chaud que les pièces se dilatent, rendant la coque à nouveau étanche
Ça me semble hautement improbable
LU d'autant plus énorme que l'avion affrontait des conditions extrêmes il est vrai :)


 
 
Nan c'est véridique  :jap:

n°5264085
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 10-04-2005 à 02:01:23  profilanswer
 

j'ai appris ca ici, je pense aussi que c'est véridique

n°5264145
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 10-04-2005 à 02:12:54  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

j'ai appris ca ici, je pense aussi que c'est véridique


 
Wow
Bah dans ce cas, faut qu'on m'explique comment ce kéro ne s'enflamme pas et ne dégénère pas (par ex. proche de nous le Concorde)
De même, je me pose des questions quant aux réservoirs : si leur étanchéité est assurée par l'assemblage de tôles c'est chaud :ouch:  

n°5264180
eraser17
Posté le 10-04-2005 à 02:17:59  profilanswer
 

j'ai lu ça aussi, mais pas ici :jap:

n°5264613
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-04-2005 à 05:55:38  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Vi :)  
 
Ya eu du Mirage IV, du Jaguar, du 2000 (?) et bientot du Rafale :)  
Plus loin, ya du y avoir des Voisin, Farman, Blériot, Dewoitine, P40, ... :D


Des F-104, Vautour et je sais pas quoi après guerre aussi ;) (je connais très mal cette période, les Spit, P-51 et Corsair c'est plus mieux quand même :D)

n°5265102
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-04-2005 à 12:03:58  profilanswer
 

seaseb a écrit :

Alors C trés vaste comme domaine.
Il faut distinguer plusieurs étapes et technologies.
Tt d'abord les missiles, ils peuvent être a guidage radar ou infrarouge. Un infrarouge est de type tire et oublie, il se guide à la chaleur donc est totalement indépendant du lanceur une fois partie (tt les missile utilisés dans le film top gun sont de ce type mais le f14 dispose aussi d'arme radar courte moyenne et trés longue portée).
Ensuite les missiles radar. Ils peuvent être actif ou semi actif. Ces derniers (qui n'existe quasiment plus en combat air/air) n'ont pas de radar embarqué. Ils se guident donc sur les ondes radar réflechies par la cible et émisent par l'avion porteur. Durant tt la durée du vol du missile l'avion porteur est donc obligé de garder son radar orienté et verouillé sur sa cible. Ensuite les actif qui embarquent un petit radar et donc sont autonome sur leur guidage ils sont aussi de type tir et oublie.
Enfin les dernières technologies permettent (ou sont en train) de guider des missiles radar, emmetteur radar coupé et guidé par les reflexion radar d'un appareil de veille éloigné type awacs. Auquels cas l'avions visé est incapable de faire la différence entre un verouillage radar et un tir contre lui puisqu'il n'y a pas de changement.
 
ensuite c'est quoi un verouillage radar. De manière synthétique un radar emmet sur un cône devant l'avion il s'agit d'un balayage, on n'emmet pas en permanence dans le cône il y a un balayage spatial (en horizontal et en verticale voir dans l'espace en jouant sur l'energie emise). Le balayage complet d'une zone demande un certains temps, qq secondes en fait. A l'origine ce balayage était du à la necessité d'orienter le radome, aujourd'hui il est électronique, l'antenne est composé de cellule que l'on active ou non de manière séquentiel ou parralèle pour du traitement multicible. toujours est t'il que soit on a une vision globale sur le cône radar mais a faible définition et a rafraichissement lent, soit on focalise (on restreint bcp le balayage pour qu'il pointe sur une cible donnée) auquel cas on devient aveugle au reste mais on a une trés bonne définition spatiale (position et vitesse) de sa cible et raffraichis plusieurs dizaine de fois par seconde.
Un verouillage c'est donc reduire un balayage sur un espace réduit.
Pquoi faut t'il verouiller ? Pour acquérir suffisament de donnée (précision et raffraichissement) pour permettre le calcul d'une trajectoire de lancement il faut des données précises et rapides, raison pour laquelle il faut verouiller l'attention de l'electronique sur une cible. En effet même si le missile est autonome il faut lui fournir les informations nécessaire pour ses premières secondes de vols, ainsi que désigner sa cible précisément, aprés ils se debrouillera tt seul.
D'autre part un avion visé peut faire la différence entre un verouillage et un simple balayage radar en "regardant" la nature des ondes qui le frappe (fréquence) et leur fréquence de passage.
S'il est touché par un blip radar tt les 4 ou 5 secondes c'est un balayge lent par exemple. Un awac met bient 10 ou 20 secondes pour balayer un 360° en bande large.
Par contre si l'on verouille un radar on va travailler un peu plus haut en fréquence (ou au moins différement, la nature de l'onde emise change) et le balayage va être accéléré et restraint dans la zone environnant la cible. L'avion visé pourra mesurer le chg de la nature d'onde et qu'il reçoit 4 ou 5 blip par seconde au lieus de 1 tt les 4 ou 5 secondes. Là il sait qu'on le cible et qu'on cherche a analyser plus précisément sa trajectoire. Si ce chg se maintient dans le temps c'est qu'un radar est verouillé sur lui et le suit lui spécialement.
 
Donc oui il faut tj verouiller une cible pour pouvoir lancer maintenant dans top gun ce sont des F14, de conception plus trés réçente et déja ils avaient et on a aujourd'hui d'autre moyen de verouillage (acquisition de données de trajectographie), ca peut être de l'infra rouge, du radar, ou du radar reflechis (passif pour le lanceur) ou même visuel par caméra, le plus souvent ce sont des données synthétique (issue de plusieurs sources).
Bref on peut acquérir une cible trés diverssement et on peut en acquérir aussi plusieurs en même temps avec les calculateurs modernes, non seulement les acquérir mais les suivre aussi.  
Mais oui il y a donc tj une phase d'acquisition par un moyen ou un autre. On cherche a la rendre la plus rapide et la plus discrète possible pour éviter d'avertir la cible qu'il est devenu lapin à l'ouverture de la chasse mais c'est une étape obligée.


 :jap:  
http://svgape.free.fr/hfr/vti.mp3


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n°5265235
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 10-04-2005 à 12:33:53  profilanswer
 

tcellerier a écrit :

Comment ca se passe quand on tire un missile d'un avion de chasse ?


 
Ah oui et au fait, une précision sur les missiles : si je ne me trompe pas, il explosent non pas au contact, mais à proximité de la cible. Ceci afin d'occasioner davantage de dégâts par les éclats et le souffle.
En même temps, ça facilite le boulot : en cas de manoeuvre d'évitemment, BOUM quand même :o  

n°5265245
barnabe
Posté le 10-04-2005 à 12:35:50  profilanswer
 

Existe-t-il, ou est on en train de mettre au point des drones, non plus que pour des missions de renseignement mais des drones aptes à remplir des missions de combat (bombardement ou autre) ?  
Ou alors un tel transport d'armement se révèle-til trop risqué sans une présence, un contrôle humain embarqué ?

n°5265287
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 10-04-2005 à 12:46:20  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Existe-t-il, ou est on en train de mettre au point des drones, non plus que pour des missions de renseignement mais des drones aptes à remplir des missions de combat (bombardement ou autre) ?  
Ou alors un tel transport d'armement se révèle-til trop risqué sans une présence, un contrôle humain embarqué ?


 
Ya déjà eu le cas en Afghanistan ya 1 an
Ils ont équipé un drone de renseignement classique avec un missile, tiré lors d'une opé contre des talibans
C'est pas plus compliqué :D  
 
Même recette pour le projet Swords de l'armée de terre US : des robots de renseignement/déminage équipés d'un M16 ou autre chose  (missile, antichar, serpentins... :D)

n°5265345
barnabe
Posté le 10-04-2005 à 13:03:08  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Ya déjà eu le cas en Afghanistan ya 1 an
Ils ont équipé un drone de renseignement classique avec un missile, tiré lors d'une opé contre des talibans
C'est pas plus compliqué :D  
 
Même recette pour le projet Swords de l'armée de terre US : des robots de renseignement/déminage équipés d'un M16 ou autre chose  (missile, antichar, serpentins... :D)


 
 :jap:  je ne savais pas. Cela devait être dans un but de test en condition réelles.

n°5265403
hourman
Elémentaire.
Posté le 10-04-2005 à 13:17:06  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Ya déjà eu le cas en Afghanistan ya 1 an
Ils ont équipé un drone de renseignement classique avec un missile, tiré lors d'une opé contre des talibans
C'est pas plus compliqué :D  
 
Même recette pour le projet Swords de l'armée de terre US : des robots de renseignement/déminage équipés d'un M16 ou autre chose  (missile, antichar, serpentins... :D)


 
et une image du zoiseau: http://www.aeronautics.ru/img/img0 [...] med_01.jpg

n°5265452
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 10-04-2005 à 13:27:39  profilanswer
 

barnabe a écrit :

:jap:  je ne savais pas. Cela devait être dans un but de test en condition réelles.


 
Je gage que ça n'était pas le cas ;)  
 
C'était effectivement la première fois qu'on en parlait dans les médias
Mais à mon avis ça a déjà été testé voire utilisé dans quelque opé un peu sioux

n°5265465
barnabe
Posté le 10-04-2005 à 13:32:08  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Je gage que ça n'était pas le cas ;)  
 
C'était effectivement la première fois qu'on en parlait dans les médias
Mais à mon avis ça a déjà été testé voire utilisé dans quelque opé un peu sioux


 
L'armée américaine aurait donc déja utilisé des drones de combat contre les sioux ??
 
 :pt1cable:  :pt1cable:

n°5265690
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 10-04-2005 à 14:18:27  profilanswer
 

en ce qui concerne l'explosion de missile à proximité, faut pas oublier que si ca se faisait lors de l'impact, y'aurais beaucoup de pétard mouillé (genre la charge explosif n'exploserais pas)
donc l'explosion à proximité en plus de faire plus de degat est un gage de sécurité

n°5266035
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2005 à 15:11:48  answer
 

pseudoman a écrit :

Même les rasoirs vont plus vite. [:eraser18]


j'ai ri  :whistle:

n°5266894
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 10-04-2005 à 17:59:19  profilanswer
 

barnabe a écrit :

L'armée américaine aurait donc déja utilisé des drones de combat contre les sioux ??
 
 :pt1cable:  :pt1cable:


 
Chais pas
 
Si c'est le cas, ça a bien marché en tout cas :o  

n°5267453
Badcow
Posté le 10-04-2005 à 19:27:35  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Wow
Bah dans ce cas, faut qu'on m'explique comment ce kéro ne s'enflamme pas et ne dégénère pas (par ex. proche de nous le Concorde)
De même, je me pose des questions quant aux réservoirs : si leur étanchéité est assurée par l'assemblage de tôles c'est chaud :ouch:


 
C'est pour cela que le SR-71 ne tourne pas au kérosène (code F35 OTAN), mais au JP-7 qui a un point flash très supérieur à la température ambiante (60°C). On peut écraser une cigarette dans une flaque de JP-7 sans provoquer d'allumage... du coup, l'allumage des réacteurs se fait par injection d'un composé spécial (le tetra ehtyl borane).

n°5270090
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 11-04-2005 à 01:32:56  profilanswer
 

Badcow a écrit :

C'est pour cela que le SR-71 ne tourne pas au kérosène (code F35 OTAN), mais au JP-7 qui a un point flash très supérieur à la température ambiante (60°C). On peut écraser une cigarette dans une flaque de JP-7 sans provoquer d'allumage... du coup, l'allumage des réacteurs se fait par injection d'un composé spécial (le tetra ehtyl borane).


 
Mazette :) :jap:  
 
Ça n'empêche que je trouve douteuse cette perméabilité des réservoirs :heink:  

n°5270935
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 11-04-2005 à 09:48:24  profilanswer
 

truc de fou kan mème....


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n°5270993
Blue Apple
Posté le 11-04-2005 à 09:58:45  profilanswer
 

Citation :

Bon, pour être plus sérieux, un de mes instructeurs est un ancien de la chasse (il a commencé sur Mystère, et a fini sur Mirage 2000), et je lui demandais comment ça se passait pour éviter les SAM :  
- "tu pars à deux avions, et quand y'en a un qui est accroché, l'autre s'éloigne, et observe la trainée blanche se rapprocher de son pote ... à un moment, il lui dit de virer sec ... bien sûr, vaut mieux avoir confiance dans son ailier ..."

Ca marche peut-être avec des SAMs à faible portée lancés depuis le sol, mais contre un AMRAAM qui te fonce dessus à plus de mach 3 (>1km/s), ça ne semble pas très réaliste comme tactique. Surtout que l'électronique embarquée devrait fournir l'info quant au point de break idéal.

n°5271149
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-04-2005 à 10:20:30  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :

Citation :

Bon, pour être plus sérieux, un de mes instructeurs est un ancien de la chasse (il a commencé sur Mystère, et a fini sur Mirage 2000), et je lui demandais comment ça se passait pour éviter les SAM :  
- "tu pars à deux avions, et quand y'en a un qui est accroché, l'autre s'éloigne, et observe la trainée blanche se rapprocher de son pote ... à un moment, il lui dit de virer sec ... bien sûr, vaut mieux avoir confiance dans son ailier ..."

Ca marche peut-être avec des SAMs à faible portée lancés depuis le sol, mais contre un AMRAAM qui te fonce dessus à plus de mach 3 (>1km/s), ça ne semble pas très réaliste comme tactique. Surtout que l'électronique embarquée devrait fournir l'info quant au point de break idéal.


je parlais bien des SAM  ;)
 
Sinon, pour l'électronique, n'oublions pas qu'il a 68/70 ans, et que quand il était dans la chasse, ça avait commencé sur Mystère : ça ne date pas d'hier !


Message édité par F22Raptor le 11-04-2005 à 10:21:02

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n°5272191
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-04-2005 à 13:00:22  profilanswer
 

pour l'amraam chaf chaf et encore chaf, contre mesure piou tu vire à fond
t'as une chance sur je sais pas combien de l'eviter
enfin tu t'ejecte et voila c'est bon :D

n°5285646
kikidonc
Posté le 13-04-2005 à 01:30:49  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

le blackbird a l'epoque, laissais tout les missiles sur le carreau, parfois il ne se rendais meme pas compte qu'on tirait dessus, le missile avait plus de carburant et tombait sans avoir pu rattraper l'avion :D


Aaahhh quand même, ca existe !  :D  :jap:


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tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°5285655
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 13-04-2005 à 01:32:08  profilanswer
 

c pas grave, c'est le contribuable français qui paye :p
 
je dec bien sur ;)


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n°5285871
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 13-04-2005 à 03:02:28  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

en ce qui concerne l'explosion de missile à proximité, faut pas oublier que si ca se faisait lors de l'impact, y'aurais beaucoup de pétard mouillé (genre la charge explosif n'exploserais pas)
donc l'explosion à proximité en plus de faire plus de degat est un gage de sécurité


En fait c'est surtout du au fait que la probabilité de taper au but est plutôt faible, tandis que celle de passer dans un certain volume autour de la cible est beaucoup plus élevée. On optimise quoi  :o


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Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°8593907
SniperLk
Posté le 05-06-2006 à 04:41:25  profilanswer
 

J'ai une question à propos des missiles :
Est ce que le missile détruit complètement l'avion où alors l'abime juste suffisament pour qu'il ne puisse plus voler, est ce que le pilote peut donc survivire à un missile et ainsi pouvoir s'ejecter ?  
(je pense que ca dépend des missiles, mais parlons de manière générale :))

n°8593914
+yann
Posté le 05-06-2006 à 05:24:10  profilanswer
 

Vous avez la video ou un avion de chasse se pose sans les roues, malgre tous les bips et la tour de controle qui lui dit de remonter ? :D

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