Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Topic sur l'avion: va-t-il decoller?

 


L'avion va-t-il decoller?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Topic sur l'avion: va-t-il decoller?

n°4904480
SmallTalk
Posté le 21-02-2005 à 22:17:01  profilanswer
 

D'abors, veuillez bien m'excuser de mon pauvre francais et de ce que mon clavier russe n'a pas d'accents  :)  
 
Imaginez un avion qui est situe sur la piste de decollage. Cette piste represente en fait un grand transporteur (une courroie). L'avion fait marcher ses moteurs en pleine force en voulant de decoller. Le transporteur ajuste tout le temps sa vitesse donc elle egale (a tout moment!) a la vitesse lineaire des roues de l'avion, mais dans la direction inverse. (ca c'est une contrainte du probleme, sa possibilite est une autre question :))
Question: L'avion reussira-t-il a prendre de la vitesse sur cette piste et a decoller?
 
----
Conseil: if faut pas repondre tout de suite
 
Ce probleme a produit une enorme quantite de discussions et de debats chez nous, en Russie, en universites, aux forums (ce topic sur le meilleur forum de hardware russe forum.ixbt.com compte plus de 200 pages...Le sondage montre presque l'egalite de votes positifs et negatifs ;)), entre mes amis... Tout le monde est divise par deux parties irreconciliables: ceux qui pensent Oui et ceux qui pensent Non.
 
Moi, j'ai un avis certain, mais je le dirai plus tard
 
p.s. j'espere que tout est compris...


Message édité par SmallTalk le 21-02-2005 à 22:19:19
mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 22:17:01  profilanswer
 

n°4904495
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2005 à 22:18:55  profilanswer
 

Transporteur ... [:figti]  
 
Tu veux dire "tapis roulant" surement :o
 
Sinon je dirais que non, l'avion a une vitesse nulle au final [:xx_xx]


Message édité par Juju_Zero le 21-02-2005 à 22:19:03

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4904500
korrigan73
Membré
Posté le 21-02-2005 à 22:19:50  profilanswer
 

l'avion decolle grace a la portance, portance acquise grace a l'acceleration donnée a l'air par les ailes.
donc dire que si l'avion ne bouge pas par rapport a l'air ambient il ne decollera pas semble une reponse logique.
mais ce serai trop simple...
je cherche! :p


---------------
El predicator du topic foot
n°4904512
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 21-02-2005 à 22:20:40  profilanswer
 

Y a des topics énigme et aviation... Au cas où ça rentrerait dans l'un ou dans l'autre.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Topic sur l'avion: va-t-il decoller?

 

Sujets relatifs
Tarifs réduits pour trajet avion en groupe (~50) ?avion clermont ferrand /biarritz bon plan
Vol dans la soute de l avion!!! Des solutions?PQ billet d'avion plus chere online direct compagnie que les agences?
Ou iriez vous si vous aviez un billet d'avion gratos + hotel ?Y a t'il une bombe dans l'avion.....
Decoller des autocollants sur une boite dvd ..?Question sur voyage en avion
[AVION] Grenoble - Rouen c'est possible ?décoller un chewing gum : technique de grand-mère?
Plus de sujets relatifs à : Topic sur l'avion: va-t-il decoller?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR