Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve

n°6429522
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-08-2005 à 14:16:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

je suis étonné que cela ne soigne pas les troubles de l'érection, pas plus que cela fasse gagner au loto et revenir l'être aimé

Résultat garanti! :o

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 14:16:46  profilanswer

n°6430732
kakoo25
Posté le 30-08-2005 à 16:21:08  profilanswer

n°6430787
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-08-2005 à 16:26:43  profilanswer

http://www.amessi.asso.fr/IMG/arton705.jpg
C'est flou mais on peut voir dans la légende qu'ils se sont gourrés entre l'oxygène et l'hydrogène... :D

n°6430864
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-08-2005 à 16:33:19  profilanswer

c'est beau leurs explications ; sans connaissance en chimie et biochimie, on les croirait presque [:ddr555]

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°6430893
TOm@Xp
Posté le 30-08-2005 à 16:35:41  profilanswer

et ben moi je taff chez Boiron-Dolisos nananereuu....[:akilae]

LOOOOL

et je prend de l'homeopathie depuis des années et je me porte bien meme tres bien  :pt1cable:  

mais a titre perso je pense que les effets changent suivant les personnes

n°6430919
jeunejedi
Posté le 30-08-2005 à 16:38:00  profilanswer

[:wam]

ca n'a pas l'air de rentre tres fut-fut de bosser chez boiron en tout cas

n°6430931
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-08-2005 à 16:39:12  profilanswer

c'est un cas isolé  :o , j'ai un ami qui bosse chez boiron (service juridique [:ddr555] ) et j'ai rien remarqué de spécial. Faudrait une étude en double aveugle :gratgrat:

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°6430965
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-08-2005 à 16:42:24  profilanswer

Mjules a écrit :

c'est beau leurs explications ; sans connaissance en chimie et biochimie, on les croirait presque [:ddr555]

Attends, t'as vu la liste de témoignages de 10 pages? C'est forcément efficace. :o
Et ils confirment, SIDA et cancer: guerrison miraculeuse.

n°6431008
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-08-2005 à 16:46:21  profilanswer

un concurrent à cisse n'diolo
http://lofficiel.ouvaton.org/bours [...] sendi.code

---------------
n°6431057
TOm@Xp
Posté le 30-08-2005 à 16:51:29  profilanswer

jeunejedi a écrit :

[:wam]

ca n'a pas l'air de rentre tres fut-fut de bosser chez boiron en tout cas

non pour mon cas tout va bien
c'etait une reponse au 15ieme degré j'avoue
en plus je taff qu'au service info donc les tubes bleus et moi.... :kaola:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 16:51:29  profilanswer

n°6431131
kakoo25
Posté le 30-08-2005 à 17:00:15  profilanswer

Bon ben....Vive la cortisone, les sulfamides, et les asticots.....!

n°6431150
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-08-2005 à 17:02:25  profilanswer

si tu veux :spamafote:  pour ma part, je préfère éviter le surpoid pour avoir de risques d'avoir besoin de sulfamides et pour les asticots, je vais pas à la pêche mais c'est bien dans mon jardin.

Message édité par Mjules le 30-08-2005 à 17:03:58

---------------
n°6431216
kakoo25
Posté le 30-08-2005 à 17:09:57  profilanswer

C'est mieux de rendre les gens chroniquement malades...C'est en qq sorte une fidélisation commerciale. A quand les cartes "privilèges services" ?

n°6431221
jeunejedi
Posté le 30-08-2005 à 17:11:09  profilanswer

gné

n°6435502
hardbox
Silent Spring
Posté le 31-08-2005 à 00:29:53  profilanswer

Cardelitre a écrit :

http://www.amessi.asso.fr/IMG/arton705.jpg
C'est flou mais on peut voir dans la légende qu'ils se sont gourrés entre l'oxygène et l'hydrogène... :D

mais si plein de gens l'affirme, y'a pas de fumée sans feu...

ça doit etre provoqué par la reactivité légendaire d'un silanol et le manque de stabilité des liaisons S-O, ça libére des groupements OH dans l'organisme qui apres une chaine de reaction donne de l'ethanol.

Et comme chacun sait l'alcool ça preserve  :pt1cable:  

sans dec' l'inventeur de silitruc G5 est un génie il a trouvé une prodrogue pour l'alcool  :sarcastic:

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°6435591
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-08-2005 à 00:40:10  profilanswer

hardbox a écrit :

sans dec' l'inventeur de silitruc G5 est un génie il a trouvé une prodrogue pour l'alcool  :sarcastic:

J'en veux! [:hide2kill]

n°6443741
kakoo25
Posté le 01-09-2005 à 11:14:24  profilanswer

n°6444048
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-09-2005 à 11:57:48  profilanswer

tu sais, j'ai beau hurler tout les jours à tout le monde que ma maison fait 500m² ; elle n'a toujours pas changé de taille :/

ça sert à rien de balancer des liens sans argumenter ; liens qui se révèles n'êtrent au mieux que des plaquettes commerciales aux références douteuses.

le silicium organique tels que'ils le décrivent, on en trouve partout. Et franchement, pour un chimiste ou un biologiste (ça tombe bien, je connais les 2 domaines), c'est une vraie partie de rigolade la plaquette ci dessus.

---------------
n°6444198
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-09-2005 à 12:17:35  profilanswer

Mjules a écrit :

le silicium organique tels que'ils le décrivent, on en trouve partout. Et franchement, pour un chimiste ou un biologiste (ça tombe bien, je connais les 2 domaines), c'est une vraie partie de rigolade la plaquette ci dessus.

C'est clair, je me suis bien marré. :D
Rien que la biblio est marrante:

Citation :

* Encyclopédie des Vitamines et Minéraux
Ed. Jean-René FLEMING
* L'Amétallose Enzymatique
Dr. MEUNIER
* La logique des Oligo-éléments
Dr. BRIGO, Ed. Ariete
* La médecine des Foncions ( [:kc] )
Dr. MENETRIER, L. Le François
* Oligo-éléments et oligothérapie
Dr. BINET, Ed. Dangles
* Sciences de la Vie : Introductions à la biologie et
médecines quantiques
Collège d'Hygiène et de Médecines Naturelles
* Statistiques et études : G5 historique et
Applications Thérapeutiques
Centre de Silicothérapie

C'est une biblio d'étudiant de premier cycle.  [:chris barnes]

n°6444369
hardbox
Silent Spring
Posté le 01-09-2005 à 12:46:59  profilanswer

sinon y'a un tres beau topic sur onnouscachetout.com  :sarcastic: tu verras c'est sympa.

Message édité par hardbox le 01-09-2005 à 12:47:31

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°6444417
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-09-2005 à 12:55:36  profilanswer

hardbox a écrit :

sinon y'a un tres beau topic sur onnouscachetout.com  :sarcastic: tu verras c'est sympa.

C'est dire, même sur onnouscachetout il y a des gens qui doutent fortement de l'efficacité de ce truc...  :lol:

n°6444431
tugais
Posté le 01-09-2005 à 12:57:10  profilanswer

J'avoue n'avoir pas tout lu, loin de la??
Peut-on me faire un court debriefing (en y ajoutant de quoi est constitué l'homeopathie pour vous)

---------------
La différence entre l'homme et le singe?? La bétîse biensur!!!
n°6444449
hardbox
Silent Spring
Posté le 01-09-2005 à 13:01:05  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est clair, je me suis bien marré. :D

Citation :

"La vie, écrit-il, entretenue par une
harmonie des vibrations, peut-être alétérée ou supprimée par toute circonstance provoquant un
déséquilibre oscillatoire..."

:wahoo:  

Citation :

Comme nous l'avons vu, il est totalement assimilable par l'organisme humain et celui des autres
mammifères;

je suis pas certain de la bonne biodisponibilté du silitruc par contre je suis persuadé que ça doit faire une bonne phase stationnaire pour chromato  

Citation :

Dans ce cas, la somme des trois derniers nombres n'est pas égale au premier. Dix dossiers n'ayant pas été retournés par les praticiens.

une étude sérieuse controlée par des praticiens serieux  :whistle: (mais qui pratiquaient quoi au fait ???)

---------------
n°6444465
hardbox
Silent Spring
Posté le 01-09-2005 à 13:04:11  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est dire, même sur onnouscachetout il y a des gens qui doutent fortement de l'efficacité de ce truc...  :lol:

c'est parce qu'ils ne sont pas suffisement ouvert d'esprit, peut pas marcher... :lol:

Message édité par hardbox le 01-09-2005 à 13:12:28

---------------
n°6444476
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-09-2005 à 13:05:49  profilanswer

tugais a écrit :

(en y ajoutant de quoi est constitué l'homeopathie pour vous)

Eau, sucre, et beaucoup de crédulité.

n°6444564
ulna
Posté le 01-09-2005 à 13:20:33  profilanswer

Moi je trouve que contrairement a d'autres techniques medicales comme l'etiopathie ou l'osteo l'homeopathie n'est pas tres rationnel.Se soigner sans medicaments je suis ok et meme pour mais il faut rester objectif? Perso il n'y a que l'etiopathie qui me soigne et avec qui g des resultas.

n°6444606
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-09-2005 à 13:25:20  profilanswer

j'ai un peu de mal avec l'étiopathie, je vois pas bien la différence avec le sous ensemble de la médecine classique qui cherche à guérir.

---------------
n°6444706
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-09-2005 à 13:40:33  profilanswer

ParisBreizh a écrit :

Bah, c'est un débat sans fin, l'homéopathie. Ceux qui s'en servent de façon thérapeutique soutiendront bec et ongle que ça marche. Le problème, c'est peut-être de situer l'effet placebo.
Perso, j'ai de sérieux doutes sur les capacités intrinsèques des fameuses petites billes blanches, car les résultats scientifiques purs ne penchent pas en leur faveur.
Mais bon, c'est comme la phytothérapie, et en gros les "médecines alternatives".
Il y a des résultats, certes. mais là encore, rien n'est scientifiquement strictement établi, d'où le doute. Et dans le doute...
Alors, maintenant, je ne sais pas ce qu'en pense les médecins non-homéopathes vs homéopathes, mais la guéguerre persiste.
Pour les traitements, c'est une question de choix du patient, mais parfois celui-ci n'est suffisament informé ou fait une confiance aveugle dans le diagnostic et le traitement imposé par son médecin (c'est mon cas, j'ai une confiance absolu dans mon médecin).

Je sais je débarque, mais non, ce n'est pas comme la phytothérapie :

Les plantes thérapeutiques contiennent souvent une floppée de principes actifs, qui interragissent éventuellement entre eux.

Pareil pour les médecines alternatives, bien qu'elles soient pour beaucoup opposées à l'idée de se poser la moindre question sur leur propre fonctionnement, certaines ont un effet bien réel sur le corps, autre que le seul effet placébo (je pense par exemple à l'osthéopathie).

n°6444752
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-09-2005 à 13:45:45  profilanswer

vanish a écrit :

Sinon c'est peut être l'effet placebo mais j'ai  19 ans et en tout j'ai eu deux fois la grippe, tout les ans au moment de l'automne je prend les traitements préventifs que nous propose l'homéopathie. (non non j'ai pas été vacciné.)

Mais dis moi, ça c'est de l'étude représentative qui me semble bien sérieuse... tu devrais contacter Boiron pour qu'ils publient tes résultats.

J'ai 23 ans et j'ai eu la grippe une fois, sans jamais prendre de billes blanches. Qu'est-ce que je dois en déduire ?

n°6444842
hardbox
Silent Spring
Posté le 01-09-2005 à 13:56:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les plantes thérapeutiques contiennent souvent une floppée de principes actifs, qui interragissent éventuellement entre eux.

:jap:  
D’ailleurs la plupart de nos médicaments allopathique sont tirées de substances naturelles et souvent végétales.

à ceux qui disent : ça peut pas faire de mal c'est des plantes > tentez l'aconit  :whistle:

Message édité par hardbox le 01-09-2005 à 14:04:05

---------------
n°6444848
ulna
Posté le 01-09-2005 à 13:57:32  profilanswer

la difference entre l'etiopathie et " un sous ensemble de la medecine" c'est que -l'etiopathie est efficace
                       -pas de medicaments donc pas de trou de la secu  
                       -pas d'effets secondaires necessitant un nouveau traitement qui lui aussi entrainera un nouveau traitement etc... tout çà pour soulager une pathologie sans  chercher a la soigner!

n°6445609
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 15:19:30  answer

ulna a écrit :

pas d'effets secondaires necessitant un nouveau traitement qui lui aussi entrainera un nouveau traitement etc... tout çà pour soulager une pathologie sans  chercher a la soigner!

Je sais pas dans quel monde tu vis mais il y a de nombreux médicaments qui soignent la maladie, et d'autres qui la soulagent (certains font les deux). C'est un faux procès (souvent faits par des charlatans qui parlent "d'énergie" alors que le corps médical, LUI, cherche les causes réelles d'une maladie).

n°6445709
ulna
Posté le 01-09-2005 à 15:28:05  profilanswer

mais moi je ne te parle pas du tout d'energie!!!
 Je ne fais aucun procès a la medecine qui est indispensable seulement je pense que beaucoup de pathologies peuvent etre soignées et pourraient etre evitées autrement qu'en prenant des medicaments. T'es tu deja fais sogné autrement qu epar un médecin ?(et je ne te parle pas de magnetiseur ou autre blablateur)

n°6445844
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 15:44:11  answer

ulna a écrit :

mais moi je ne te parle pas du tout d'energie!!!
 Je ne fais aucun procès a la medecine qui est indispensable seulement je pense que beaucoup de pathologies peuvent etre soignées et pourraient etre evitées autrement qu'en prenant des medicaments. T'es tu deja fais sogné autrement qu epar un médecin ?

Bah pour l'énergie c'était un exemple de gens qui ne comprennent rien aux causes d'une maladie et qui attaquent les médecins justement sur ce plan là (parce qu'une bonne partie de la médecine moderne essaie tout de même de connaître le rôle des choses en profondeur pour comprendre pourquoi hein :D).

Tu confonds allopathie et prise de médicament. Il y a des fois où la prise de médicaments est indispensable, d'autres fois où un comportement pourrait l'éviter. Je vois pas le rapport :D

n°6445918
ulna
Posté le 01-09-2005 à 15:53:22  profilanswer

Si je te demande çà c'est parceque tu reagis exactement comme moi à l'epoque ou j'etais en medecine. C'est adire que berner par des siecles de propagande pour la sacro sainte medecine allopathique on en a oublié les techniques ancestrales qui permettent sans se droguer avec 3000 molecules chimiques de se soigner. Evidemment que la medecine est utile voire necessaire mais pas dans tous les cas! Fais toi remettre une sciatique en 2 sceances chez l'etiopathe alors que 8 mois d'anti inflammatoires par infiltration et 16 sceances de kine n'ont fait qu'accentuer le probleme. Peut etre que tu changeras d'avis! En tout cas j'ai abandonné la medecine pour l'etiopathie et apres 4 ans d'etudes (il m'en reste 2ans) je suis toujours aussi contente de mon choix!

n°6445959
jeunejedi
Posté le 01-09-2005 à 15:59:12  profilanswer

ulna a écrit :

Si je te demande çà c'est parceque tu reagis exactement comme moi à l'epoque ou j'etais en medecine. C'est adire que berner par des siecles de propagande pour la sacro sainte medecine allopathique on en a oublié les techniques ancestrales qui permettent sans se droguer avec 3000 molecules chimiques de se soigner. Evidemment que la medecine est utile voire necessaire mais pas dans tous les cas! Fais toi remettre une sciatique en 2 sceances chez l'etiopathe alors que 8 mois d'anti inflammatoires par infiltration et 16 sceances de kine n'ont fait qu'accentuer le probleme. Peut etre que tu changeras d'avis! En tout cas j'ai abandonné la medecine pour l'etiopathie et apres 4 ans d'etudes (il m'en reste 2ans) je suis toujours aussi contente de mon choix!

ta fait quoi comme cursus en medecine?  

n°6445988
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 16:01:59  answer

ulna a écrit :

Si je te demande çà c'est parceque tu reagis exactement comme moi à l'epoque ou j'etais en medecine. C'est adire que berner par des siecles de propagande pour la sacro sainte medecine allopathique on en a oublié les techniques ancestrales qui permettent sans se droguer avec 3000 molecules chimiques de se soigner.

La médecine allopathique est pratiquée depuis 200 ans environ, et pour ma part j'y vois surtout des arguments et des résultats. La propagande (type "la médecine se contente de cacher et ne soigne pas les causes" alors que selon toute évidence c'est totalement faux) c'est surtout dans les médecines parallèles dont les adeptes ont parfois des comportements limite sectaires que je la vois.  

Sinon, je ne vois pas pourquoi ce serait mauvais à partir du moment où c'est chimique. Il me semble qu'il y a aussi des plantes qui tuent, et des médicaments phytothérapiques qui ont des effets secondaires. Il me semble aussi que si c'est chimique on peut essayer de virer au mieux ce qui est néfaste et contrôler la production.

Sinon, je suis désolé mais souvent quand on essaie de me vendre du sucre à super cher le kilo j'ai tendance à rigoler, encore plus si l'argument marketing avec c'est le retour à la nature et un machin limite sectaire qui me prend pour un illuminé irrationnel.

n°6445995
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-09-2005 à 16:02:44  profilanswer

ulna a écrit :

faute à la médecine ? ou aux gens en général ?

je pense pas que ce soient les médecins qui ont vraiment cru que les antibiotiques, par exemple, étaient à prescrire dans n'importe quelle situation.
simplement face à la réaction de nombreux gens qui auraient pu sortir de chez le médecin sans prescription car s'agissant par exemple d'un virus bidon, certains ont fini par prescrire systématiquement des antibiotiques. d'où la campagne d'information actuelle pour inverser la tendance.

et à mon avis, les antibiotiques ne sont pas les seuls concernés :/

Message édité par Babouchka le 01-09-2005 à 16:03:04
n°6446092
ulna
Posté le 01-09-2005 à 16:12:40  profilanswer

:bounce: bien d'accord avec toi malheureusement dans ce monde ce sont pas les plus malins qui donnent le ton. Les gens intelligents peuvent s'adapter a plus betes ,pas l'inverse. il est plus facile d'etre tiré vers le bas que de tirer vers le haut!

n°6473149
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 04-09-2005 à 23:20:17  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

l'homéopathie EST  une vrais medecine alternative konue et rekonu, soos pretex ke les pseudo scentifik n arrivent pas (ne veulent pas ?)  a rationalizer la choze ils s opozent.... (philizophie Oxitendale...) maintenant elle genere surtoo 10 fois - de revenu ke l industry  pharmacetik klassik  donk ....... c facile de taper dessu ca arrange les labo.

aretez de meprizer les autres et pozez vos des kestions.

regardez la difference de prix entre les medok "klasik" et "omeopatik"........toot est dit...........la medcine est aujoorduy un Bizness giganteske.

ya tans de gens ke ca ki sont de le "phatasphme" ?  fo arreter.

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais :

• Ja'ai eu du mal à lire ton post
  • Ton style d'écriture te décrédibilise.

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°6473193
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 04-09-2005 à 23:23:24  profilanswer

jeunejedi a écrit :

"la médecine basé sur les évidences" (evidenced based medecine, un courant bien sur né aux usa)

Mauvaise traduction. Evidence signifie preuve. Les Etazuniens n'ont rien inventé. Toute la science est basée sur la démontrabilité, donc les preuves.

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...quand va ton enfin dérembourser l'homeopathie ???
Une question sur l'homeopathie:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back!
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)