Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve

n°1349745
com21
real men don't click
Posté le 18-10-2003 à 13:17:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

sigma_me a écrit :

Pourquoi des milliers de gens se font vacciner contre la grippe ? ;)  

c'est la meme chose se prémunir de qqchose qui pourrait arriver mais qui pourrait ne pas arriver...

manipulation gouvernemental sous la pression des labo.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 18-10-2003 à 13:17:13  profilanswer

n°1349753
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-10-2003 à 13:18:42  profilanswer

Pour ma part, je partage l'avis de jeunejedi qui a très bien résumé : pour l'instant pas d'effets démontrés en dehors de l'effet placebo

"Comment quelques molécules perdues dans un volume considérable" : c'est pas exactement ça ; c'est plutôt : "comment l'absence de toute molécule (autre que le sucre) dans un comprimé/ une granule pourrait elle conduire à un effet ?"  

Plus philosophiquement, pour moi, une médecine ne nécessite pas d'y croire pour être efficace. Même si le mental améliore la guérison.

sinon, je n'ai rien contre, ça ne fera pas de mal de toute façon (sauf peut-être les caries ;) )

Par contre, j'aimerais qu'on évite de mélanger l'homéopathie et la phytothérapie, ce n'est pas du tout la même chose.

A+

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1349754
Lalka
_
Posté le 18-10-2003 à 13:18:43  profilanswer

com21 a écrit :

manipulation gouvernemental sous la pression des labo.

oh la bonne these du complot  [:ddr555]  
va dire ca au vieux ki crevent chaque année car ils nétaient pas vacciné  :heink:

n°1349759
Lalka
_
Posté le 18-10-2003 à 13:19:19  profilanswer

Mjules a écrit :

Pour ma part, je partage l'avis de jeunejedi qui a très bien résumé : pour l'instant pas d'effets démontrés en dehors de l'effet placebo

"Comment quelques molécules perdues dans un volume considérable" : c'est pas exactement ça ; c'est plutôt : "comment l'absence de toute molécule (autre que le sucre) dans un comprimé/ une granule pourrait elle conduire à un effet ?"  

Plus philosophiquement, pour moi, une médecine ne nécessite pas d'y croire pour être efficace. Même si le mental améliore la guérison.

sinon, je n'ai rien contre, ça ne fera pas de mal de toute façon (sauf peut-être les caries ;) )

Par contre, j'aimerais qu'on évite de mélanger l'homéopathie et la phytothérapie, ce n'est pas du tout la même chose.

A+

la phytothérapie késako ?

n°1349762
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-10-2003 à 13:19:31  profilanswer

jeunejedi a écrit :

L'arrivée dans les cabinets des tests de dépistage ne c faite dans la region PACA qu'a partir de mars 2003  :o  
Pour l'ecouvillonage, entre la sensibilité et la spécificité pas au top, les contraintes logistiques et les délais, ca represente 1% des angines vues en cabinet  :pt1cable:  

c'est 3% & pas 1% des angines qui donnent lieu a l'écouvillonage :o (enfin ce sont les chiffres que j'ai  [:ddr555] )
Ensuite pour la sensibilité/spécificité je ne suis pas d'accord .
A l'examen direct tu peux déja voir une Angine de Vincent , y a que  pour la diphtérie que ca merde un peu ( ceci dit on est sensé etre tous vaccinés .. )
Apres en culture tu as des résultats en 2 jours donc rulezz :)
(ceci dit cela sous tend que le prélevement a été correct :o )
voila ;)
(bon il serait temps que je prenne mon petit déjeuner :D )

n°1349769
com21
real men don't click
Posté le 18-10-2003 à 13:20:25  profilanswer

lalka a écrit :

oh la bonne these du complot  [:ddr555]  
va dire ca au vieux ki crevent chaque année car ils nétaient pas vacciné  :heink:  

les vaccins affaiblissent certaines personnes.

Et puis les vieux sont deja mort cet été, peuvent pas mourrir cet hiver  [:spamafote]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1349776
Lalka
_
Posté le 18-10-2003 à 13:21:12  profilanswer

com21 a écrit :

Et puis les vieux sont deja mort cet été, peuvent pas mourrir cet hiver  [:spamafote]  

:heink:  
pour les vaccins il seront légérement affaibli pendant une semaine mais vo mieux ca ke de mourir

n°1349778
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-10-2003 à 13:21:15  profilanswer

lalka a écrit :

la phytothérapie késako ?  

la médecine par les plantes ; c'est une médecine allopathique (je soigne par les contraire) qui utilise la plante complète (souvent en tisane, poudre ...)

l'homéopathie utilise aussi des plantes mais son principe n'est pas le même, elle soigne par les semblables (tu as de la fièvre, on te donne à dose infinitésimal un produit qui donne la fièvre)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1349798
Lalka
_
Posté le 18-10-2003 à 13:24:16  profilanswer

Mjules a écrit :

la médecine par les plantes ; c'est une médecine allopathique (je soigne par les contraire) qui utilise la plante complète (souvent en tisane, poudre ...)

l'homéopathie utilise aussi des plantes mais son principe n'est pas le même, elle soigne par les semblables (tu as de la fièvre, on te donne à dose infinitésimal un produit qui donne la fièvre)

sachant ke les molecules actives dans un medicament sont trés souvent tiré des plantes et ke si une molecules était interessante dans une plante on en aurait fait un medoc sans les effets secondaires pouvant exister a cause dautres composé présent dans cette plante  
on doit en conclure koi ?  [:ddr555] ke c tout aussi inutile ke lhomepathie  [:spamafote]

n°1349799
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-10-2003 à 13:24:43  profilanswer

com21 a écrit :

hum il affaiblirait comment les personnes ? ce sont des particules virales _innactivées_ a ma connaissance .
Apres si la personne fait une réaction aux excipients bein ma foi ...
Enfin en ce qui concerne les gains pour la population il est a mon avis infiniment supérieur a deux personnes ayant choppé la creve suite a la vaccination( sachant que ce ne sera pas du a _cette_ vaccination )

mood
Publicité
Posté le 18-10-2003 à 13:24:43  profilanswer

n°1349864
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 18-10-2003 à 13:40:07  profilanswer

sigma_me a écrit :

quoi de mieux pour soigner des carences en fer que des mineraux sous forme de traitement homéopathique ... ou une carence en magnesium on va pas demander à la personne de bouffer 2 plaquettes de chocolat pour eliminer cette carence quand un complement homeopathique peut le faire ?  

le principe de l'homeopathie c'et quand meme quelques molecules seulement de principe actif ds un comprimé/granule.

Et plus c'est dilué, plus c'est sensé etre efficace (fort).

On en arrive a des situations ou il y moins de molecules de principe actif que de comprimés ds une boite. Donc statistiquement, certains comprimés ne contiennent plus que du sucre ...

Message édité par vingtcent le 18-10-2003 à 13:42:04
n°1349867
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-10-2003 à 13:40:48  profilanswer

lalka a écrit :

lhomeopathie nest ni bonne ni mauvaise ke tu en prenne ou pas pour ton organisme ca ne changera rien  
les complements en mineraux et en vitamines ca a rien a voir avec lhomeopathie  :heink:  

C'est inclus avec des traitements d'homeopathie c'est un tout...

sinon que tu considères que sur toi ce n'est ni bon ni mauvais et que ca strictement aucun effet -> Ok  
mais généralise pas en disant que sur d'autres ca ne fait rien  :pfff:  

ex : pour les femmes au moment de la menopause certains gyneco donnent des traitements qui rendent malades certaines femmes car trop fort, mal adaptés (comme ma mère) alors que dans ces cas la des traitements homeo permettent de soulager ce difficile moment sans rendre malade les gens ... ca aussi c'est du pipo ?  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1349880
Lalka
_
Posté le 18-10-2003 à 13:43:27  profilanswer

sigma_me a écrit :

C'est inclus avec des traitements d'homeopathie c'est un tout...

sinon que tu considères que sur toi ce n'est ni bon ni mauvais et que ca strictement aucun effet -> Ok  
mais généralise pas en disant que sur d'autres ca ne fait rien  :pfff:  

ex : pour les femmes au moment de la menopause certains gyneco donnent des traitements qui rendent malades certaines femmes car trop fort, mal adaptés (comme ma mère) alors que dans ces cas la des traitements homeo permettent de soulager ce difficile moment sans rendre malade les gens ... ca aussi c'est du pipo ?  

ben vi  [:spamafote]

n°1349896
nelly93
Posté le 18-10-2003 à 13:45:57  profilanswer

De toutes façons, effet placebo ou pas les résultats sont là...et si on peut soigner avec du placebo, abusons-en !

n°1349904
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-10-2003 à 13:48:12  profilanswer

lalka a écrit :

ben vi  [:spamafote]  

Dommage que tu sois pas une femme qui approche de la menopause pour changer d'avis rapidemment :lol:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1349908
Lalka
_
Posté le 18-10-2003 à 13:49:12  profilanswer

sigma_me a écrit :

Dommage que tu sois pas une femme qui approche de la menopause pour changer d'avis rapidemment :lol:  

dommage que les études de medecines ne comportent pas de module epistomologie et de rationnalité  [:spamafote]

n°1349911
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 18-10-2003 à 13:50:05  profilanswer

nelly93 a écrit :

les résultats sont là...

Je crois que toutes la quetions est là ... Y a t'il de réel résultat ?

n°1349913
Gum
Evadé fiscal
Posté le 18-10-2003 à 13:50:20  profilanswer

Personnellement, je trouve que l'homéopahie a toujours bien marché sur moi.
J'ai rarement pris autre chose que des granules. ;)

n°1349919
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 18-10-2003 à 13:51:47  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ca coute pas cher a la sécu (ca ne va plus etre remboursé),  

Je me posais la question

n°1349920
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-10-2003 à 13:52:26  profilanswer

lalka a écrit :

dommage que les études de medecines ne comportent pas de module epistomologie et de rationnalité  [:spamafote]  

épistémologie  :o  

---------------
n°1349926
nelly93
Posté le 18-10-2003 à 13:53:56  profilanswer

VingtCent a écrit :

Je crois que toutes la quetions est là ... Y a t'il de réel résultat ?

Et bien, les enfants qui suivent à l'année un traitement contre les affections respiratoires, ne ramassent pas de bronchite en hiver ou de rhume...bien sur je n'ai aucune preuve de ce que j'avance mais c'est ce que je constate autour de moi !

Et est-on sûr qu'il n'y a pas de résultats ?

n°1349928
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-10-2003 à 13:54:09  profilanswer

VingtCent a écrit :

Je me posais la question

C'est une des parties du plan pour essayer de sauver la secu ... mais ça porte à débat [:spamafote]  

m'enfin bon que ce soit plus remboursé par la sécu ça ne me choque pas, au contraire ça évitera les abus de certaines personnes a ne vouloir se soigner que comme ca ...

---------------
n°1349929
Lalka
_
Posté le 18-10-2003 à 13:54:29  profilanswer

sigma_me a écrit :

épistémologie  :o  

cherche pas la petite béte  :o

n°1349943
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 18-10-2003 à 13:57:21  profilanswer

nelly93 a écrit :

Et est-on sûr qu'il n'y a pas de résultats ?

Ya un effet placebo certain. Mais y a t il un réel effet therapeutique ?

n°1349945
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 18-10-2003 à 13:57:24  profilanswer

VingtCent a écrit :

Que pensez vous de l'homéopathie ?

Perso je pense que c'est une arnaque, mais il semble que ça marche ... Effet placébo ? Etudes trucées ? ... ?  

Comme tu dis : le seul effet mesuré de l'homeopathie est l'effet placebo. Effet qu'on commence à comprendre depuis peu.

Et quant aux etudes qui "démontrent" la mémoire de l'eau, elles sont evidemment truquées : Le Dr Benveniste a été mis au ban de la société, pour ça  :jap:

---------------
Le topic des topics !
n°1349961
nelly93
Posté le 18-10-2003 à 14:02:23  profilanswer

VingtCent a écrit :

Combien de parents sont ravis du traitement homéo que suivent leurs enfants ?
Combien de gens sont satisfait par l'homéo ?
Pourquoi les salles d'attente des homéopathes ne désemplissent pas ?

Je n'émets aucun avis; de formation scientifique, je serais plus enclin à croire que c'est une vaste fumisterie mais en pratique, c'est autre chose et les résultats sont là !!

n°1349963
Lalka
_
Posté le 18-10-2003 à 14:02:51  profilanswer

nelly93 a écrit :

Je n'émets aucun avis; de formation scientifique, je serais plus enclin à croire que c'est une vaste fumisterie mais en pratique, c'est autre chose et les résultats sont là !!

ta fait koi comme études ?  :??:

n°1349970
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 18-10-2003 à 14:05:13  profilanswer

VingtCent a écrit :

Si tu entend par réaction thérapeutique la dégradation des agent pathogene par les molécules contenues dans les granules alors non c'est certain  :o  

L'organisme est encore capable de se soigner lui même de certaine infection, heuresement bon nombre de maladie se soigne sans traitement., apres que certain pense que ca vienne des 2-3 granules qu'ils ont ingéré :sweat:  

n°1349977
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 18-10-2003 à 14:06:24  profilanswer

nelly93 a écrit :

Pour la même raison que les cabinets de voyance sont régulierement remplis. Les gens ont besoin d'être rassurés voila tout  :o

n°1349979
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 18-10-2003 à 14:07:06  profilanswer

Tzimice a écrit :

Comme tu dis : le seul effet mesuré de l'homeopathie est l'effet placebo.

Je n'affirme rien, je me pose la question.

Quid d'un effet placebo ds le cas de nourissons ou d'animaux ?

La memoire de l'eau est pourtant le principe de l'homéopathie non ?

n°1349980
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 18-10-2003 à 14:07:07  profilanswer

nelly93 a écrit :

Combien de gens sont satisfait par leur thèmes astrologique  ?
Pourquoi les salles d'attente des astrologues ne désemplissent pas ?

C'est exactement le même problème pourtant tout le mode sait que l'astrologie repose sur des fadaises.

---------------
Le topic des topics !
n°1349985
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 18-10-2003 à 14:08:22  profilanswer

Tzimice a écrit :

Combien de gens sont satisfait par leur thèmes astrologique  ?
Pourquoi les salles d'attente des astrologues ne désemplissent pas ?

C'est exactement le même problème pourtant tout le mode sait que l'astrologie repose sur des fadaises.

en es tu si sur ?

n°1349986
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-10-2003 à 14:08:34  profilanswer

Spyzzz a écrit :

Pour la même raison que les cabinets de voyance sont régulierement remplis. Les gens ont besoin d'être rassurés voila tout  :o  

et sur quelles etudes se base-t-on pour dire que la voyance n'est pas réelle :o

---------------
n°1349990
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 18-10-2003 à 14:09:38  profilanswer

VingtCent a écrit :

Je n'affirme rien, je me pose la question.

Quid d'un effet placebo ds le cas de nourissons ou d'animaux ?

La memoire de l'eau est pourtant le principe de l'homéopathie non ?

Oui la mémoire de l'eau est LE (seul) principe de l'homeopathie or ce principe est totalement débile et faux : les expériences qui, soi disant, le mettent en evidence n'ont jamais pu être reproduites (comme par hasard... :sarcastic: )

A partir de là, il est evident de comprendre qu'il s'agit d'une arnaque.

---------------
Le topic des topics !
n°1349995
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 18-10-2003 à 14:10:33  profilanswer

VingtCent a écrit :

en es tu si sur ?

c'est certain et si tu en doutes encore, je crois que tu es pret à croire à n'importe quoi...  :sarcastic:  

Au revoir  :hello:

---------------
Le topic des topics !
n°1350000
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-10-2003 à 14:12:14  profilanswer

Tzimice a écrit :

c'est certain et si tu en doutes encore, je crois que tu es pret à croire à n'importe quoi...  :sarcastic:  

Au revoir  :hello:  

Au lieu de répondre de manière si simple en accusant l'autre d'etre naif ...  

comme vous posez la question sur l'homeo ... je la retourne sur l'astrologie/voyance ...

quelles etudes ont demontrés que ces croyances n'étaient pas fondées ?

---------------
n°1350007
Lalka
_
Posté le 18-10-2003 à 14:13:18  profilanswer

sigma_me a écrit :

comme vous posez la question sur l'homeo ... je la retourne sur l'astrologie/voyance ...

le bon sens et la logique suffisent  
sinon demande a nimporte kel astronome ou physicien  [:spamafote]

n°1350012
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 18-10-2003 à 14:14:15  profilanswer

Tzimice a écrit :

c'est certain et si tu en doutes encore, je crois que tu es pret à croire à n'importe quoi...    

Au revoir    

je pense qu'on c'est mal compris. je ne remet pas du tout en question le fait que l'astrologie soit des fadaises, j'en suis convaincu; mais juste le fait que, je te cite : "tout le mode sait que ..."

n°1350013
com21
real men don't click
Posté le 18-10-2003 à 14:14:28  profilanswer

sigma_me a écrit :

C'est une des parties du plan pour essayer de sauver la secu ... mais ça porte à débat [:spamafote]  

l'homéopathie représente 50 millions d'? des dépenses de santé
vu la taille du trou de sécu...

en gros ça consiste à croire qu'on assèche un lac en y remplissant un bidon de 50 litres.

Je me demande bien pourquoi le gouvernement ne fait pas la chasses aux antibiotiques mal prescrits et aux anti dépresseurs trop prescrit.

c'est vraimment si dépriment de vivre en france ? on est les champions en consommations d'anti dépresseurs

---------------
n°1350015
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 18-10-2003 à 14:14:52  profilanswer

sigma_me a écrit :

Même pas besoin d'études, un simple raisonnement logique suffit : :lol:  

L'attraction gravitationnelle est telle que la position de ta souris à côté de toi a plus d'influence gravitationnelle que l'étoile situé à 20 années lumières :lol:

---------------
Le topic des topics !
n°1350017
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-10-2003 à 14:15:17  profilanswer

lalka a écrit :

le bon sens et la logique suffisent  
sinon demande a nimporte kel astronome ou physicien  [:spamafote]  

ton bon sens et ta logique alors ... :p

Je rappelle que l'histoire nous a montré à bon nombres de reprises que les savants des epoques n'appréciaient pas les changements et au final 1 siècle après on se rend compte que ce qui était décrié comme une foutaise se revelait pas si faux que ça ...  

pourquoi est ce qu'a l'heure actuelle ces gens la seraient plus fiables que dans le passé ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[HFR Rougby Club] Coupe du Monde Feminine - En coursHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...quand va ton enfin dérembourser l'homeopathie ???
Une question sur l'homeopathie:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back!
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)