Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve

n°1350017
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-10-2003 à 14:15:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

lalka a écrit :

le bon sens et la logique suffisent  
sinon demande a nimporte kel astronome ou physicien  [:spamafote]  

ton bon sens et ta logique alors ... :p

Je rappelle que l'histoire nous a montré à bon nombres de reprises que les savants des epoques n'appréciaient pas les changements et au final 1 siècle après on se rend compte que ce qui était décrié comme une foutaise se revelait pas si faux que ça ...  

pourquoi est ce qu'a l'heure actuelle ces gens la seraient plus fiables que dans le passé ?

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 18-10-2003 à 14:15:17  profilanswer

n°1350022
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 18-10-2003 à 14:16:25  profilanswer

com21 a écrit :

Je me demande bien pourquoi le gouvernement ne fait pas la chasses aux antibiotiques mal prescrits et aux anti dépresseurs trop prescrit.

Il me semble que c'est partielement le cas, toutes une serie de medicaments ne sont (ou ne vont) plus remboursés

n°1350023
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 18-10-2003 à 14:16:51  profilanswer

sigma_me a écrit :

Au lieu de répondre de manière si simple en accusant l'autre d'etre naif ...  

comme vous posez la question sur l'homeo ... je la retourne sur l'astrologie/voyance ...

quelles etudes ont demontrés que ces croyances n'étaient pas fondées ?  

C'est plutot que rien n'a jamais prouvé que c'était qq chose de bien réél, pas que je sois comme st thomas mais bon étant assez terre à terre et esperant encore etre maitre de moi même je ne crois en aucune facon à l'idée que demain puisse être déja écrit quelque part.  

Ceci dit l'homéopathie n'a rien prouvé non plus sauf des "a 12ans j'en ai pris et ca allait mieux", moi a 12ans j'en prenais pas et pourtant j'étais guéri aussi vite que les autres

n°1350027
com21
real men don't click
Posté le 18-10-2003 à 14:19:09  profilanswer

VingtCent a écrit :

Il me semble que c'est partielement le cas, toutes une serie de medicaments ne sont (ou ne vont) plus remboursés

C'est un premier geste.

Mais il faut traiter le mal à la base, les français sont sur-médicalisés.
Trop trop de médicaments.
Avec le prétexe de la mort qui tue "m'en fous c'est la sécu qui paye"

:sarcastic:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1350028
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-10-2003 à 14:19:27  profilanswer

Spyzzz a écrit :

C'est plutot que rien n'a jamais prouvé que c'était qq chose de bien réél, pas que je sois comme st thomas mais bon étant assez terre à terre et esperant encore etre maitre de moi même je ne crois en aucune facon à l'idée que demain puisse être déja écrit quelque part.  

Ceci dit l'homéopathie n'a rien prouvé non plus sauf des "a 12ans j'en ai pris et ca allait mieux", moi a 12ans j'en prenais pas et pourtant j'étais guéri aussi vite que les autres

Disons que j'aime pas les simplifications à l'extreme que certains utilisent ici ;)  

sinon tout le monde ne reagit pas pareil aux traitements antibiotique, d'anti depresseur ou tout autre médicament c'est un fait alors pk on ne peut pas se dire que certaines personnes peuvent reagir à l'homeo et pas d'autres ... ici sur ce forum on a l'impression que c noir ou blanc mais le gris pas bcp de personnes ne connaissent ;)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1350033
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 18-10-2003 à 14:21:02  profilanswer

Spyzzz a écrit :

Tout à fait  :jap:

N'oublions pas que s'il fallait suivre l'opinion de la majorité dans les découvertes scientifiques, tout le monde croiraient encore que la terre est plate.

Message édité par Tzimice le 18-10-2003 à 14:22:27

---------------
Le topic des topics !
n°1350037
spyzzz
Posté le 18-10-2003 à 14:21:31  profilanswer

com21 a écrit :

Je me demande bien pourquoi le gouvernement ne fait pas la chasses aux antibiotiques mal prescrits et aux anti dépresseurs trop prescrit.

Parce que quand le médecin ne veut pas prescrire un Atb, Madame Durand pleure et va dire qu'elle ne reviendra plus, elle dit a Madame Dupond que le médecin est mauvais etc etc Et finalement il perd ses clients [:spamafote]

Beaucoup de médecins préférent encore aujourd'hui prescire massivement des Atb.

Leur problème vient plus de la sensibilisation des Francais, quelque chose qui montrerait par A+B que la moitié des maladies ne sont pas d'origine bactérienne, et la maniere dont la prescription massive a vu apparaitre des bebetes multiresistance qui si attrapée provoque la mort certaine  :sweat:  

n°1350039
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-10-2003 à 14:21:40  profilanswer

com21 a écrit :

C'est un premier geste.

Mais il faut traiter le mal à la base, les français sont sur-médicalisés.
Trop trop de médicaments.
Avec le prétexe de la mort qui tue "m'en fous c'est la sécu qui paye"

:sarcastic:  

Moi on m'a fait le coup à la pharmacie l'autre fois ... "vous savez votre pillule est remboursée sur 6 mois hors votre ordonance est sur 1an" (demande que j'avais faite à mon medecin) ... conseil de la pharmacie "vous devriez retourner chez votre medecin pour refaire une ordonance"  
je lui ai repondu cash que le trou de la secu etait assez important comme ca pour que je me fasse rembourser une consultation alors que je ne suis pas malade et une pillule qui doit couter moins de 10? :sarcastic:  

Y a bcp de mentalité à changer et pas que chez les consommateurs je pense :/

Message édité par sigma_me le 18-10-2003 à 14:22:13

---------------
n°1350043
Lalka
_
Posté le 18-10-2003 à 14:22:02  profilanswer

sigma_me a écrit :

ton bon sens et ta logique alors ... :p

Je rappelle que l'histoire nous a montré à bon nombres de reprises que les savants des epoques n'appréciaient pas les changements et au final 1 siècle après on se rend compte que ce qui était décrié comme une foutaise se revelait pas si faux que ça ...  

pourquoi est ce qu'a l'heure actuelle ces gens la seraient plus fiables que dans le passé ?  

aprés la thése du complot  
lhomeopathie est un truc incompris par les obscurantiste scientifiques  :D

n°1350052
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-10-2003 à 14:23:47  profilanswer

lalka a écrit :

aprés la thése du complot  
lhomeopathie est un truc incompris par les obscurantiste scientifiques  :D  

et pourquoi pas  :p  

je sais que bcp sont très cartésien par ici donc bon je prend ça avec humour, personnelement je suis plutot du genre "ne jamais dire jamais" ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-10-2003 à 14:23:47  profilanswer

n°1350063
spyzzz
Posté le 18-10-2003 à 14:25:55  profilanswer

sigma_me a écrit :

je sais que bcp sont très cartésien par ici donc bon je prend ça avec humour, personnelement je suis plutot du genre "ne jamais dire jamais" ;)

Ouais enfin y'a plus de truc qui se sont avérés faux que vrai par la suite quand même hein ;)

n°1350066
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 18-10-2003 à 14:26:20  profilanswer

sigma_me a écrit :

Si l'homeopathie marchait, pourquoi les homeopathes (comme le "Dr" Benveniste et sa mémoire de l'eau) seraient-ils obligés de truquer leurs experimentations pour que ça marche ?  

=> CQFD

---------------
Le topic des topics !
n°1350075
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-10-2003 à 14:27:39  profilanswer

Spyzzz a écrit :

Ouais enfin y'a plus de truc qui se sont avérés faux que vrai par la suite quand même hein ;)

et comme l'inverse  [:cupra] c'est pour ça que je trouve qu'il est difficile de juger les choses de manière ferme et définitive et expeditive comme ici :p  

---------------
n°1350085
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-10-2003 à 14:29:54  profilanswer

Tzimice a écrit :

Si l'homeopathie marchait, pourquoi les homeopathes (comme le "Dr" Benveniste et sa mémoire de l'eau) seraient-ils obligés de truquer leurs experimentations pour que ça marche ?  

=> CQFD

Pourquoi une connerie faite par une personne serait representative de milliers d'autres personnes  :??:  

---------------
n°1350087
spyzzz
Posté le 18-10-2003 à 14:30:18  profilanswer

sigma_me a écrit :

et comme l'inverse  [:cupra] c'est pour ça que je trouve qu'il est difficile de juger les choses de manière ferme et définitive et expeditive comme ici :p  

Si une étude 100% fiable prouve scientifiquement que l'homéopathie apporte quelque chose sur le plan thérapeutique (autre que un soutien psychologique je dis) alors dans ce cas je m'en mordrais les doigts. Mais très franchement j'y crois pas trop  :)

n°1350095
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 18-10-2003 à 14:32:17  profilanswer

sigma_me a écrit :

Pourquoi une connerie faite par une personne serait representative de milliers d'autres personnes  :??:  

Parce que tous les autres charlatans homeopathes soutiennent cette fausse théorie. C'est l'évidence même. Et le fait que tu ne veux pas l'admettre est très revelateur de troll que tu essaies de lancer  :sarcastic:  

CQFD : Si l'homeopathie marchait, l'experience la démontrant aurait été faite depuis longtemps du fait de sa simplicité à mettre en oeuvre.

Message édité par Tzimice le 18-10-2003 à 14:33:09

---------------
Le topic des topics !
n°1350099
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-10-2003 à 14:33:38  profilanswer

Je trouve ça un peu facile comme raccourci mais soit je suis pas la pour faire changer les mentalités  

j'ose meme pas imaginer ce que vous pensez des médecines locales comme la medicine chinoise (a base de plantes, racines etc.) ou autre :lol:

---------------
n°1350103
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 18-10-2003 à 14:35:21  profilanswer

Spyzzz a écrit :

Si une étude 100% fiable prouve scientifiquement que l'homéopathie apporte quelque chose sur le plan thérapeutique (autre que un soutien psychologique je dis) alors dans ce cas je m'en mordrais les doigts. Mais très franchement j'y crois pas trop  :)  

Aucune expérience (à part celle truquée des homeopathes) n'a jamais montré qqsoit [:spamafote] Mais les homeopathophiles continuent de s'accrocher... comme certains ont continué de s'accrocher à la terre plate longtemps après la découverte de Galilée...

---------------
Le topic des topics !
n°1350106
kytine
:|
Posté le 18-10-2003 à 14:35:52  profilanswer

VingtCent a écrit :

Que pensez vous de l'homéopathie ?

Perso je pense que c'est une arnaque, mais il semble que ça marche ... Effet placébo ? Etudes trucées ? ... ?  

j utilise ca pour dormir de temps en temps ... a une periode ct tout le temps ca sinon somnifere :sweat:

mais je pense que c comme les antibiot tout court... a la fin tu t y habitues plus ou moins :/

n°1350108
spyzzz
Posté le 18-10-2003 à 14:36:49  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je trouve ça un peu facile comme raccourci mais soit je suis pas la pour faire changer les mentalités  

j'ose meme pas imaginer ce que vous pensez des médecines locales comme la medicine chinoise (a base de plantes, racines etc.) ou autre :lol:  

Ben c'est totalement différent, certaines plantes contiennent des molécules, dans une autre proportion que la dilution a 1/1000etc des granules homéopathiques, capables d'apporter une aide à l'organisme  suffit de savoir utiliser. Bon nombre de médicament sont synthétisé à partir de plante.

n°1350114
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 18-10-2003 à 14:38:05  profilanswer

sigma_me a écrit :

Vive les préjugés...  :sarcastic:  
Si il y a un principe actif, une molécule, découverte par hasard, ça vaut le coup de l'étudier. Mais dans l'homeopathie, il n'y a AUCUNE molecule hormis des molécules d'eau. C'est pourtant simple à comprendre. C'est la loi d'Avogadro, ça remonte à des siècles.

---------------
Le topic des topics !
n°1350115
spyzzz
Posté le 18-10-2003 à 14:38:14  profilanswer

kytine a écrit :

mais je pense que c comme les antibiot tout court... a la fin tu t y habitues plus ou moins :/

:heink:  

Faudra m'expliquer comment on s'habitue à un antibiotique alors...

n°1350117
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-10-2003 à 14:38:45  profilanswer

Spyzzz a écrit :

cf les pubs les antibiotiques cai pas automatiques ;)

---------------
n°1350125
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-10-2003 à 14:40:02  profilanswer

Tzimice a écrit :

Vive les préjugés...  :sarcastic:  
Si il y a un principe actif, une molécule, découverte par hasard, ça vaut le coup de l'étudier. Mais dans l'homeopathie, il n'y a AUCUNE molecule hormis des molécules d'eau. C'est pourtant simple à comprendre. C'est la loi d'Avogadro, ça remonte à des siècles.

Euh le vive les préjugés je peux te le retourner hein ! ;)  

---------------
n°1350132
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 18-10-2003 à 14:41:14  profilanswer

lalka a écrit :

oh la bonne these du complot  [:ddr555]  
va dire ca au vieux ki crevent chaque année car ils nétaient pas vacciné  :heink:  

+1++++++1111111

---------------
n°1350135
laurent300​51983
Posté le 18-10-2003 à 14:41:52  profilanswer

com21 a écrit :

les vaccins affaiblissent certaines personnes.

Et puis les vieux sont deja mort cet été, peuvent pas mourrir cet hiver  [:spamafote]  

ct tres fin ca

---------------
n°1350137
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 18-10-2003 à 14:41:57  profilanswer

sigma_me a écrit :

Euh le vive les préjugés je peux te le retourner hein ! ;)  

Bien sûr... moi au moins, je n'essaie pas de cautionner des doctrines fantaisistes et falsificatrices...  :sarcastic:

Edit : je ne vois pas où j'ai des préjugés, en plus. Je n'ai fait qu'adopter une démarche scientifique. Vu les taux de dilution, un granule ne contient rien. Ca suffit à démontrer que l'homeopathie est de la connerie.

Message édité par Tzimice le 18-10-2003 à 14:45:54

---------------
Le topic des topics !
n°1350141
laurent300​51983
Posté le 18-10-2003 à 14:43:14  profilanswer

nelly93 a écrit :

De toutes façons, effet placebo ou pas les résultats sont là...et si on peut soigner avec du placebo, abusons-en !

+1

---------------
n°1350144
kytine
Posté le 18-10-2003 à 14:43:20  profilanswer

Spyzzz a écrit :

ton corps s accoutume et ne se defend plus trop contre le virus

n°1350150
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-10-2003 à 14:44:34  profilanswer

Tzimice a écrit :

Bien sûr... moi au moins, je n'essaie pas de cautionner des doctrines fantaisistes et falsificatrices...  :sarcastic:  

Bah écoute si les gens ont envie de croire à ca, à la voyance ou au marabout qui va tuer la belle mère à distance chacun est libre de penser il me semble que c'est une liberté acquise dans notre pays non  :sarcastic:

---------------
n°1350152
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-10-2003 à 14:45:24  profilanswer

kytine a écrit :

ton corps s accoutume et ne se defend plus trop contre le virus  

nan c'est plutot la bactérie qui s'y habitue et se modifie ..

un peu comme les anti moustiques et ces charmantes bestioles :p

---------------
n°1350157
kytine
Posté le 18-10-2003 à 14:46:20  profilanswer

sigma_me a écrit :

voila c plutot ce que je voulais dire mais bon je suis pas encore reveillee :sleep:

je crois meme que je vais aller me recoucher :D

n°1350159
laurent300​51983
Posté le 18-10-2003 à 14:46:45  profilanswer

sigma_me a écrit :

et sur quelles etudes se base-t-on pour dire que la voyance n'est pas réelle :o  

on ne se base pas sur le fait qu'elle n'est pas réel on se base qu'elle n'a jamais été prouvé. Si tu veux je me lance dans l'ecriture des claviers que vous avez utilisé et je peut vous dire votre avenir. Ca n'a pas ete prouvé mais rien ne prouve que je ne puisse pas le faire

---------------
n°1350160
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 18-10-2003 à 14:46:51  profilanswer

sigma_me a écrit :

Bah écoute si les gens ont envie de croire à ca, à la voyance ou au marabout qui va tuer la belle mère à distance chacun est libre de penser il me semble que c'est une liberté acquise dans notre pays non  :sarcastic:  

Bah si tu veux rester dans tes croyances archaïques, libre à toi. Moi je préfère évoluer...  :sarcastic:

---------------
Le topic des topics !
n°1350162
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-10-2003 à 14:46:57  profilanswer

kytine a écrit :

voila c plutot ce que je voulais dire mais bon je suis pas encore reveillee :sleep:

je crois meme que je vais aller me recoucher :D

euh c'est vrai qu'il est tot la pour toi par rapport à d'habitude :lol:

---------------
n°1350163
spyzzz
Posté le 18-10-2003 à 14:47:11  profilanswer

sigma_me a écrit :

cf les pubs les antibiotiques cai pas automatiques ;)

Ben c'est pas vraiment ça, c'est surtout que pour un sacré paquet de cas, les Antibiotiques, dont la cible est bactérienne, n'ont aucun effet, étant donné que la maladie est virale.  

De plus la prise massive à permis la selection des souches résistances de bactéries (certain germe de Staph aureus sont 100% résistant a tout les antibiotiques).

Tout ça c'est pas une question d'habitude de l'organisme aux traitements antibiotiques  :o

n°1350167
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-10-2003 à 14:47:42  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

on ne se base pas sur le fait qu'elle n'est pas réel on se base qu'elle n'a jamais été prouvé. Si tu veux je me lance dans l'ecriture des claviers que vous avez utilisé et je peut vous dire votre avenir. Ca n'a pas ete prouvé mais rien ne prouve que je ne puisse pas le faire

bah ca c'est les nuances que je prefere ... ;)

---------------
n°1350171
laurent300​51983
Posté le 18-10-2003 à 14:48:04  profilanswer

Tzimice a écrit :

Même pas besoin d'études, un simple raisonnement logique suffit : :lol:  

L'attraction gravitationnelle est telle que la position de ta souris à côté de toi a plus d'influence gravitationnelle que l'étoile situé à 20 années lumières :lol:

:lol:  :lol:  

---------------
n°1350175
kytine
Posté le 18-10-2003 à 14:49:07  profilanswer

en tout cas c une horreur ce debat homeopathie/medecine moderne :sweat:

ma mere a repris des etudes d homeopathie et mon pere est medecin generaliste et je vous dis pas les discussions houleuses que ca engendre [:kwak]

Sigma> :D

n°1350177
spyzzz
Posté le 18-10-2003 à 14:49:32  profilanswer

sigma_me a écrit :

:non:  

Une chose à remettre dans la tête des gens, les bactéries n'évoluent pas face aux antibiotiques, les bactéries évoluent naturellement.
Les antibiotiques permettent juste de se débarrasser des bactéries non résistantes laissant le terrain aux souches multi résistante.

Désolé c'était juste une précision à apporter, ça m'énerve d'entendre toujours ça  :D

n°1350181
laurent300​51983
Posté le 18-10-2003 à 14:50:10  profilanswer

Spyzzz a écrit :

Parce que quand le médecin ne veut pas prescrire un Atb, Madame Durand pleure et va dire qu'elle ne reviendra plus, elle dit a Madame Dupond que le médecin est mauvais etc etc Et finalement il perd ses clients [:spamafote]

Beaucoup de médecins préférent encore aujourd'hui prescire massivement des Atb.

Leur problème vient plus de la sensibilisation des Francais, quelque chose qui montrerait par A+B que la moitié des maladies ne sont pas d'origine bactérienne, et la maniere dont la prescription massive a vu apparaitre des bebetes multiresistance qui si attrapée provoque la mort certaine  :sweat:  

c au medecin a savoir aussi comment sensibiliser les patients.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[HFR Rougby Club] Coupe du Monde Feminine - En coursHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...quand va ton enfin dérembourser l'homeopathie ???
Une question sur l'homeopathie:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back!
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)