| |||||
| Auteur | Sujet : les maladies existent-elles? |
|---|---|
diane5 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-05-2005 à 10:44:01 ![]() ![]() |
Snev | Je n'ai pas du tout voulu être agressif ! |
diane5 |
|
crapulette une fille sent bon...toujours! |
|
lorelei So goddamn slick it's a sin | C'est en fait intéressant, oui. Je vois ce que tu veux dire: est-ce que la toute-puissance de certains traitements médicamenteux (jusqu'à des extrêmes comme la surprescription d'antibiotiques, par exemple...) n'a pas fait négliger les effets avérés (même si moins concluants) d'autres "traitements" (l'effet placebo, les médecines alternatives...)
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
diane5 |
|
cocorezo Baaaaaaaaaaahhhh |
|
sadspirit sommes nous seuls? |
|
Publicité | Posté le 11-05-2005 à 12:04:28 ![]() ![]() |
Gratos |
Pour ces maladies si les causes ne sont pas biologiques comment un médicament peut-il guérir si ce n'est de l'effet placébo?
|
Gratos |
Alors puisque qu'un tel médicament ne guérit pas du fait qu'elle ne s'attaque pas à la cause mais seulement aux conséquences ça signifie donc que les sujets atteint devront le prendre tant et aussi longtemps qu'on trouvera pas le moyen d'éradiquer la cause.
|
cocorezo Baaaaaaaaaaahhhh |
|
Gratos |
Justement parlant de problème de vision , il n'y a que les humains qui portent des lunettes et des verres de contact...j'ai jamais vu un autre animal en porter Message édité par Gratos le 11-05-2005 à 16:34:33 |
Gratos | |
Gratos | Bon voilà puisque ils ne savent pas qu'on leur donne un médoc, après guérison n'est-ce pas la preuve qu'il ne s'agissait pas de maladie psychosomatique.
|
diane5 |
|
Gratos |
Je n'ai jamais dit que les animaux autre que les humains n'avaient pas de vie affective, pas de vie psychique, pas de sentiments...et je suis persuadé qu'ils en ont mais par contre je n'ai jamais entendu dire qu'un animal autre qu'un être humain puisse avoir été traumatisé d'une expérience dont il ne s'est pas remis au point d'en faire une maladie psychosomatique (s'il y en a eu faudrait me présenter des cas |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
|
trisha1 |
|
trisha1 |
|
trisha1 |
|
Gratos |
C'est vrai, ce n'est pas parce que les proprétaires ne se donnent pas la peine d'appliquer des traitements thérapeutiques de longue durée à leurs animaux que ces animaux n'en ont pas besoin.
|
lohworm |
Message édité par lohworm le 19-05-2005 à 14:34:07 |
trisha1 |
|
diane5 |
|
cocorezo Baaaaaaaaaaahhhh | c beau e que tu dis Message édité par cocorezo le 21-05-2005 à 00:08:28 |
trisha1 |
Message édité par trisha1 le 21-05-2005 à 00:44:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |