Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

les maladies existent-elles?

n°5462923
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2005 à 17:36:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

ema nymton a écrit :

Tu sais lire, SECONDAIRE  :sarcastic:  

J'ai pas dit que le moral on s'en fout, juste que faut pas dire "Oui j'ai un super moral j'ai pas besoin de medocs"

Le fait que que le moral ne suffise pas, ça ne veut pas du tout dire que c'est SECONDAIRE.  

J'ai rarement vu des gens démoralisés sortir vivants d'un cancer après traitement :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 17:36:03  profilanswer

n°5462927
kumkuat
Posté le 03-05-2005 à 17:36:39  profilanswer

ema nymton a écrit :

Encore une fois ca depends chez qui, chez le grand pere de 80ans, chez l'immunudeprime si ca sert  :o

la statistique de 90% considère ce type de cas.  :kaola:  

n°5462932
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-05-2005 à 17:37:24  profilanswer

ema nymton a écrit :

Oui mais c'est tres variables, tout depends de ce que on a !

Autant une angine ou peut se soignier avec des antibios + bon moral, autant le VIH ou les Hept B, C, etc.. la le moral est tres secondaire, il ne faut pas se tromper dans les priorites
Pis quand tu as 40° de fievre je doutes que ton moral et ton envie de sport soient au top  :o

Grave erreur ! C'est justement dans les maladies les plus lourdes que le moral peut tout changer. La prise en chage globale du patient, y compris dans sa dimension psychologique est un un facteur d'amélioration de sa santé qui a été prouvé à de nombreuses reprises.
Le ministère de la santé (où je travaille) consacre en 2005 150 millions d'euros à la prise en charge globale des patients dans les affections lourdes, et ça comprend bien évidemment la dimension psychologique de la maladie pour le patient et son entourage.

Soigner "l'organe" avant de soigner "le patient" est une vision heureusment révolue dans le milieu médical, dans le cadre de la prise en charge de pathologie lourde.

n°5462947
kryptos
Smokin'
Posté le 03-05-2005 à 17:39:18  profilanswer

Dieu aussi a un login et tout et tout sur HFR? :??: ?
J'vais lui MP confesse :lol:  

n°5462952
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-05-2005 à 17:40:10  profilanswer

cocorezo a écrit :

On peut prévenir le diabète de type II (pas celui de type I, par définition). Mais il est impossible d'en guérir. On peut tout au plus en limiter les effets.

Mais aller dire à qqun atteint d'une affection de pied diabétique qu'il peut se soigner sans soins médicaux est de la pure folie et relève du charlatanisme.

:jap: C'est le meilleur moyen pour découvrir les joies de la gangrène et de l'amputation, sinon la sépticémie.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5462970
ema nymton
Posté le 03-05-2005 à 17:43:12  profilanswer

lorelei a écrit :

:jap: C'est le meilleur moyen pour découvrir les joies de la gangrène et de l'amputation, sinon la sépticémie.

Et aussi de la perte de la vision :jap:

n°5462983
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-05-2005 à 17:45:08  profilanswer

Le diabète, oui, mais là je parlais plus particulièrement des affections de pied chez les diabétiques. La moindre ampoule, le moindre ongle incarné peut être fatal chez un diabétique, ça n'est pas négligeable...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5462987
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-05-2005 à 17:45:38  profilanswer

wave a écrit :

En fait je voulais savoir s'il arrive de s'en faire prescrire par son médecin et d'aller en acheter en pharmacie sans le savoir.

Ca m'est déjà arrivé, on m'a prescrit de l'oscillococcinum sans me dire que c'était de l'homéopathie. Je m'en suis rendu compte une fois la boîte achetée  :fou:

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°5463005
kryptos
Smokin'
Posté le 03-05-2005 à 17:47:08  profilanswer

personne n'a l'exemple d'un amputé dont le membre aurait repoussé? [:kryptos]  [:clickerfou]  

Cardelitre?

n°5463019
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-05-2005 à 17:48:11  profilanswer

ema nymton a écrit :

Tu sais lire, SECONDAIRE  :sarcastic:  

J'ai pas dit que le moral on s'en fout, juste que faut pas dire "Oui j'ai un super moral j'ai pas besoin de medocs"

ema nymton a écrit :

autant le VIH ou les Hept B, C, etc.. la le moral est tres secondaire

Oui je sais lire : Trés secondaire [:dawacube]

Ce qui lorsque l'on parle français correctement, signifie "négligeable" par une figure de style appelée litote.

Donc tu peux soit apprendre à t'exprimer correctement, soit aller taper du pied ailleurs, mais par pitié arrête d'essayer de prendre les gens de haut, tu n'as pas les billes pour. [:itm]

Message édité par Leg9 le 03-05-2005 à 17:53:13

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 17:48:11  profilanswer

n°5463031
kryptos
Smokin'
Posté le 03-05-2005 à 17:49:45  profilanswer

:D

n°5463105
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-05-2005 à 17:56:58  profilanswer

kryptos a écrit :

personne n'a l'exemple d'un amputé dont le membre aurait repoussé? [:kryptos]  [:clickerfou]  

Cardelitre?

Un régime à base de Bircher müsli un samedi sur deux pendant une année bissextile, et votre jambe sera comme neuve. :o
Ca vous fera 400.- pour la consultation merci... [:aztechxx]

n°5463110
kryptos
Smokin'
Posté le 03-05-2005 à 17:57:31  profilanswer

cocorezo a écrit :

Grave erreur ! C'est justement dans les maladies les plus lourdes que le moral peut tout changer. La prise en chage globale du patient, y compris dans sa dimension psychologique est un un facteur d'amélioration de sa santé qui a été prouvé à de nombreuses reprises.
Le ministère de la santé (où je travaille) consacre en 2005 150 millions d'euros à la prise en charge globale des patients dans les affections lourdes, et ça comprend bien évidemment la dimension psychologique de la maladie pour le patient et son entourage.

Soigner "l'organe" avant de soigner "le patient" est une vision heureusment révolue dans le milieu médical, dans le cadre de la prise en charge de pathologie lourde.

Quand on greffe, on ne soigne que l'organe, comme on changerait une pièce mécanique avec ses spécifications[:jkley]  

n°5463119
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 03-05-2005 à 17:58:50  profilanswer

Citation :

Mince t'as pas du comprendre l'ironie de ma réponse

Si, mais on est jamais trop prudent.

On trouve de tout sur internet.

Message édité par Koko90 le 03-05-2005 à 18:03:00
n°5463120
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 03-05-2005 à 17:59:01  profilanswer

diane5 a écrit :

je voudrais enfin une reponse claire sinon des avis;
si la maladie existe ,est-elle somatique ou non?
pourquoi les placébo fonctionnent? ou pas.
merci d'avance
 :jap:

:lol:  

c est de pire en pire internet !!!!

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5463126
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-05-2005 à 17:59:48  profilanswer

kryptos a écrit :

Quand on greffe, on ne soigne que l'organe, comme on changerait une pièce mécanique avec ses spécifications[:jkley]

Non, tu soignes un patient en pratiquant une intervention chirurgicale qui consiste en une greffe d'organe. La nuance est de taille.

Dans l'optique d'améliorer les chances de guérison, La prise en charge globale du patient est primordiale. Demande à n'importe quel professionnel médical ce qu'il en pense.

Message édité par cocorezo le 03-05-2005 à 18:02:21
n°5463183
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 03-05-2005 à 18:07:18  profilanswer

C'est sûrement depuis qu'il a vu sur le topic blague le site canadien de la ville de Montréal qui a une version SMS style "pour les attardés mentaux" (et c'est très sérieux : pour que les attardés mentaux puissent également avoir accès à ces informations)
[/HS]

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°5463228
moonboots
Posté le 03-05-2005 à 18:13:26  profilanswer

diane5 a écrit :

je voudrais enfin une reponse claire sinon des avis;
si la maladie existe ,est-elle somatique ou non?
pourquoi les placébo fonctionnent? ou pas.
merci d'avance

cette mode des maladies qui seraient toutes psy ça me scandalise, ça en dit long sur la dérive psy actuelle, genre expliquée aux neuneus dans les magazines, ça ne fait que culpabiliser les pauvres gens malades, d'ailleurs ça fait bien rigoler les psy sérieux.

n°5463474
kryptos
Smokin'
Posté le 03-05-2005 à 18:42:17  profilanswer

cocorezo a écrit :

Non, tu soignes un patient en pratiquant une intervention chirurgicale qui consiste en une greffe d'organe. La nuance est de taille.

Dans l'optique d'améliorer les chances de guérison, La prise en charge globale du patient est primordiale. Demande à n'importe quel professionnel médical ce qu'il en pense.

Biensûr, :jap:  

Mais ça n'empèche pas de considerer l'ensemble de notre organisme comme une vaste mécanique dont les pièces peuvent être modifiées, sans que la "nature" n'y puisse rien...

n°5463577
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-05-2005 à 18:54:04  profilanswer

kryptos a écrit :

Biensûr, :jap:  

Mais ça n'empèche pas de considerer l'ensemble de notre organisme comme une vaste mécanique dont les pièces peuvent être modifiées, sans que la "nature" n'y puisse rien...

Je suis pas trop d'accord, car cela reviendrait à dire qu'on connait toute la complexité du corps humain et des interactions entre tous les organes. Et celà est loin d'être le cas. Même si tout est purement biologique (y compris l'affect), réduire notre fonctionnement à de la mécanique met surtout en lumière notre propre méconnaissance...

n°5463635
wave
Posté le 03-05-2005 à 19:01:43  profilanswer

cocorezo a écrit :

Je suis pas trop d'accord, car cela reviendrait à dire qu'on connait toute la complexité du corps humain et des interactions entre tous les organes. Et celà est loin d'être le cas. Même si tout est purement biologique (y compris l'affect), réduire notre fonctionnement à de la mécanique met surtout en lumière notre propre méconnaissance...

ton garagiste il connait tout le fonctionnement de ta voiture? :D

n°5463639
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-05-2005 à 19:02:39  profilanswer

wave a écrit :

ton garagiste il connait tout le fonctionnement de ta voiture? :D

Vu ce qu'il me coute, je l'espère ! :D

n°5466467
diane5
Posté le 03-05-2005 à 23:23:46  profilanswer

moonboots a écrit :

cette mode des maladies qui seraient toutes psy ça me scandalise, ça en dit long sur la dérive psy actuelle, genre expliquée aux neuneus dans les magazines, ça ne fait que culpabiliser les pauvres gens malades, d'ailleurs ça fait bien rigoler les psy sérieux.

ne suis je pas en droit de douter?
quand la medecine repond par des medicaments a coté de la plaque et qui coute cher, ou prescris des opérations hasardeuses qui se soldent par des médications a vie,
je regarde ton texte comme un texte langue -de-bois .désolée..
de plus les psy je les mets pas tous dans le mm sac,mais y en a limites charlatans .
ou pas assez humbles au choix

n°5466541
diane5
Posté le 03-05-2005 à 23:32:50  profilanswer

cocorezo a écrit :

Tu ne crois pas au bénéfice de la chimiothérapie dans le cadre d'un traitement du cancer ?  [:core 666]

je savais pas que la chimio etait un médicament,pour la chimio
c'est pas que j'y crois pas (aux benefices) mais dans ce cas (le cancer) comment on l'explique?
pourquoi a degres equivalant untel va avoir une rémission et augmenter sa durée de vie et untel non?c'est quoi la difference qui fait que?le mental?la situation familliale,sociale,materielle?

n°5466551
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2005 à 23:34:26  profilanswer

diane5 a écrit :

c'est pas que j'y crois pas (aux benefices) mais dans ce cas (le cancer) comment on l'explique?
pourquoi a degres equivalant untel va avoir une rémission et augmenter sa durée de vie et untel non?c'est quoi la difference qui fait que?le mental?la situation familliale,sociale,materielle?

La seule chose qu'on sait, c'est que sans chimio, ils y passent tous.

Pour toi, la chimio c'est pas un médicament? :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5466564
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2005 à 23:36:15  profilanswer

certains tiennent mieux l'alcool pourquoi ?
certains sont grands.
d'autres ont la peau mat et resistent mieux aux UV
etc.  

c'est quoi ces arguments @ 2€ ?

n°5466588
Svenn
Posté le 03-05-2005 à 23:39:15  profilanswer

diane5 a écrit :

Pourquoi, quand tu as eu la varicelle, tu as eu seulement trois boutons alors que ton frère en était recouvert ? Pourquoi une personne sera encore lucide après une bouteille de vodka alors qu'une autre sera ivre après une bouteille de champomy ?

Tout simplement parce qu'on est différent et que les médicaments ne marchent pas tous aussi bien chez des personnes différentes. Surtout dans le cas du cancer, qui est une maladie beaucoup plus complexe qu'une rougeole.

n°5466636
diane5
Posté le 03-05-2005 à 23:46:27  profilanswer

cocorezo a écrit :

ouais, enfin je vois mal qqun atteint de leucémie se soigner avec de la concentration et du lait chaud avec du miel...

Ca me fait penser au discours abusifs de certains charlatans qui prétendent qu'il suffit d'apprendre des méthodes de relaxation pour guérir du sida et de pleins d'autres saloperies...
Franchement, faut faire attention sur ce genre de sujets glissants :/

pour en etre là,quand le medecine traditionnelle est impuissante  
bin on essaie d'autre chose,et là,sans reglementation difficile de faire le tri.faut tester.
 :( et quand y a pas les finances derierre ca limite la casse parce que finalement les charlatans bin y sont cher,ca calme.

n°5466778
diane5
Posté le 04-05-2005 à 00:09:30  profilanswer

Svenn a écrit :

Pourquoi, quand tu as eu la varicelle, tu as eu seulement trois boutons alors que ton frère en était recouvert ? Pourquoi une personne sera encore lucide après une bouteille de vodka alors qu'une autre sera ivre après une bouteille de champomy ?

Tout simplement parce qu'on est différent et que les médicaments ne marchent pas tous aussi bien chez des personnes différentes. Surtout dans le cas du cancer, qui est une maladie beaucoup plus complexe qu'une rougeole.

l'explication ca serais donc la constitution physique?elle seule?
sinon dans quelle proportion intervien le "reste";mental,culture,etc
 peut etre existe il un bouquin,une étude?
au depart je pensais pas tout de suite tomber dans les grandes lignes comme ca,
je sais pas pourquoi on chope des maladie aussi graves que sida cancer,(eh j'ai ecris pourquoi pas comment ok)et les maladies dites orphelines.
j'avais un doute parce que là ou la medecine a échoué un autre type de medecine a réussi,et qu'avant de tirer des conclusion trop négative sur la medecine traditionnelle je voulais avoir d'autres avis.
et puis ca refroidi quand mm,on fait finalement aveuglément confiance en un dieu-medecin,tout puissant,a qui on confie notre corps,et qui nous mene en bateau,parce que ces diplomes lui confere une assurance qui nous laisse muet.qui nous fait dire merci et qu'on paie,sans avoir eu le temps de penser et poser toutes les questions qui viennent apres,quand rien ne s'améliore.
evidement y sont pas tous comme ca,mais tout le monde n'habite pas paris,lyon ou londre,pour faire la différence.

n°5467430
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 04-05-2005 à 02:08:38  profilanswer

Mais d'abord es-tu vraiment sûre que tu existes ? :o

n°5467463
ema nymton
Posté le 04-05-2005 à 02:18:54  profilanswer

archange_redemption a écrit :

Mais d'abord es-tu vraiment sûre que tu existes ? :o

Et c'est reparti pour les delires Nerdziques  :kaola:

n°5468208
moonboots
Posté le 04-05-2005 à 09:52:37  profilanswer

le cancer est en augmentation constante, cf le livre du prof. Belpomme qui incrimine largement l'environnement : pollution (véhicules, usines, pesticides, chimie, etc...), alimentation, etc... L'augmentation du cancer n'a rien à voir avec une augmentation des pathologies psy, ce que sous-entendrait ta thèse (je caricature) ! Bien sûr le stress est un paramètre aggravant, mais je pense qu'il est mineur. Commençons par assainir notre environnement et notre alimentation avant de convoquer les psy qui se font toujours un plaisir de la ramener ! Attention, je ne nie pas leur utilité pour les pb réellement psy, mais l'abus de discours psy me hérisse particulièrement en ce moment.

n°5468235
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-05-2005 à 09:56:23  profilanswer

moonboots a écrit :

le cancer est en augmentation constante, cf le livre du prof. Belpomme qui incrimine largement l'environnement : pollution (véhicules, usines, pesticides, chimie, etc...), alimentation, etc... L'augmentation du cancer n'a rien à voir avec une augmentation des pathologies psy, ce que sous-entendrait ta thèse (je caricature) ! Bien sûr le stress est un paramètre aggravant, mais je pense qu'il est mineur. Commençons par assainir notre environnement et notre alimentation avant de convoquer les psy qui se font toujours un plaisir de la ramener ! Attention, je ne nie pas leur utilité pour les pb réellement psy, mais l'abus de discours psy me hérisse particulièrement en ce moment.

T'as un pb psy en ce moment  ? :O

n°5468301
Snev
Posté le 04-05-2005 à 10:06:13  profilanswer

diane5 a écrit :

:kaola:  
j'ai dit:je n'y crois pas nuance,je ne crois pas a leur effets possible sur moi,
et c'est bien parce que je suis obligée d'en bouffer et que ca change rien que ca me tue!(si je peux dire!) :D

je vais te faire gober mon prozac, mon lexomil et mon zolpidem ... on verra si ça te fait aucun effet :pt1cable:

edit : je considère que la dépression nerveuse est une maladie. Il n'y a peut-être pas de microbes ou autres virus ou malformation physique, mais la dépression nerveuse fait mal et elle tue. Du coup, là c'est délicat, car autant un placebo peut marcher, autant un AD marchera aussi ou pas.

Message édité par Snev le 04-05-2005 à 10:20:02
n°5468459
kryptos
Smokin'
Posté le 04-05-2005 à 10:28:44  profilanswer

diane5 a écrit :

Voici une réponse pleine de réalisme et d'humilité :jap: :

cocorezo a écrit :

... Même si tout est purement biologique (y compris l'affect), réduire notre fonctionnement à de la mécanique met surtout en lumière notre propre méconnaissance...

n°5468516
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 04-05-2005 à 10:37:03  profilanswer

:heink: :heink:

J'ai lu que la première page du topic, et on dirait qu'Internet est accessible à Godefroy de Montmirail [:ddr555]
C'est pas fini de raconter n'importe quoi oui? :o  

Citation :

Moi j'ai décidé de ne pas croire au béton, chacun son truc.

[:rofl] [:rofl]

n°5468562
diane5
Posté le 04-05-2005 à 10:42:43  profilanswer

moonboots a écrit :

n°5468577
diane5
Posté le 04-05-2005 à 10:44:01  profilanswer

Snev a écrit :

je vais te faire gober mon prozac, mon lexomil et mon zolpidem ... on verra si ça te fait aucun effet :pt1cable:

edit : je considère que la dépression nerveuse est une maladie. Il n'y a peut-être pas de microbes ou autres virus ou malformation physique, mais la dépression nerveuse fait mal et elle tue. Du coup, là c'est délicat, car autant un placebo peut marcher, autant un AD marchera aussi ou pas.

bin tu vois, pas la peine d'etre agressif :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topik de VOS maladiesLien possible entre maladies pyshiques et la consommation de Haschich?
Maladies, infections et transports en communLes maladies : le retro-control de la vie ?
Les trous noirs existent-ils ?Les films qui n'existent malheureusement pas en DVD...
Enfin la preuve que ls ovnis existent !Es ce que les couleurs existent vraiment!
[maladies rares ]vraiment pas de pot...Quelles sont les différentes maladies mentales qui éxistent ???
Plus de sujets relatifs à : les maladies existent-elles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)