Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

les maladies existent-elles?

n°5462343
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-05-2005 à 16:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

festival de connerie sur ce topic :D

Oui, bon, hein, ça va... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 16:37:57  profilanswer

n°5462350
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-05-2005 à 16:38:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi j'ai décidé de ne pas croire au béton, chacun son truc. [:spamafote]

Demain je refuse de croire au Big Mac tiens...

un médicament est un outil externe qui vient résoudre un pb. seulement chez certaines personne le corps a des reactions de defense qui tendent a inhiber l'action du medoc. c'est un effet psychosomatique aussi (moi heureusement les medocs marchent tres bien sur moi et je crois en la force de la science =])
mais le fait qu'un outil externe fasse qqchose ne veut pas dire que le corps ne peut pas le faire seul ^^

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°5462358
jeunejedi
Posté le 03-05-2005 à 16:39:47  profilanswer

diane5 a écrit :

est ce que je peux considerer par exemple le stress et equivalent comme une defense du corps face a un trop grand nombres de pression?
 :jap:

Le stress EST un mécanisme de défense en rapport a une agression ou un danger, qui se traduit par un dechargement hormonal (adrénaline, cortisol) et l'activation du systene nerveux végétatif...
C'est pour ca que tu arrives a courrir plus vite que tu n'as jamais courru lorsque tu doit sauver ta peau, ou que tu améliores tes performances intelectuelles avant un examen (les gens qui ne peuvent travailler que dans "l'urgence", en s'y mettant la veille)

n°5462362
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-05-2005 à 16:40:00  profilanswer

jeunejedi a écrit :

festival de connerie sur ce topic :D

tootafé, merci de te joindre a nous de maniere constructive d'ailleurs :o

---------------
n°5462366
jeunejedi
Posté le 03-05-2005 à 16:40:30  profilanswer

ese-aSH a écrit :

seulement chez certaines personne le corps a des reactions de defense qui tendent a inhiber l'action du medoc

tu peut develloper  [:zaib3k]  

n°5462375
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-05-2005 à 16:41:12  profilanswer

jeunejedi a écrit :

(les gens qui ne peuvent travailler que dans "l'urgence", en s'y mettant la veille)

Ah... tiens... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5462377
diane5
Posté le 03-05-2005 à 16:41:18  profilanswer

:kaola:  
j'ai dit:je n'y crois pas nuance,je ne crois pas a leur effets possible sur moi,
et c'est bien parce que je suis obligée d'en bouffer et que ca change rien que ca me tue!(si je peux dire!) :D

n°5462378
fusion_sad​am
:D
Posté le 03-05-2005 à 16:41:29  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Ha bon ? C'est nouveau ca ? C'est quoi alors un rhume ? Une plante ? Un petit animal de compagnie ???

c'est de l'alcool [:gloop]

n°5462379
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-05-2005 à 16:41:29  profilanswer

jeunejedi a écrit :

tu peut develloper  [:zaib3k]

non =]

---------------
n°5462385
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-05-2005 à 16:42:02  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

c'est de l'alcool [:gloop]

[:yaisse3]

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 16:42:02  profilanswer

n°5462386
jeunejedi
Posté le 03-05-2005 à 16:42:06  profilanswer

C'est bien ce qu'il me semblait, tu racontes n'importe quoi et tu n'es meme pas capable d'expliquer tes conneries  [:zaib3k]

n°5462397
jeunejedi
Posté le 03-05-2005 à 16:42:50  profilanswer

ese-aSH a écrit :

bon sinon pour répondre à la question originelle, c'est un truc comme 90% des maladies (au sens larges) qui ont des causes psychosomatique (pas forcément comme seules causes, mais entres autres :))

90%   [:chris barnes]

n°5462401
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-05-2005 à 16:42:53  profilanswer

diane5 a écrit :

j'ai dit:je n'y crois pas nuance,je ne crois pas a leur effets possible sur moi,
et c'est bien parce que je suis obligée d'en bouffer et que ca change rien que ca me tue!(si je peux dire!) :D

Visiblement que tu es dans un cas concret assez sensible.
En parler ici ne serait peut être pas meilleure idée, mais d'un autre coté sans le contexte, il va être difficile de comprendre ton point de vue et ou tu veux en venir.... :o

Message édité par Leg9 le 03-05-2005 à 16:43:28

---------------
n°5462403
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-05-2005 à 16:43:17  profilanswer

diane5 a écrit :

Tu ne crois pas au bénéfice de la chimiothérapie dans le cadre d'un traitement du cancer ?  [:core 666]

n°5462411
genesis
Posté le 03-05-2005 à 16:44:19  profilanswer

c'est festival ici :D

n°5462415
jeunejedi
Posté le 03-05-2005 à 16:44:30  profilanswer

cocorezo a écrit :

Tu ne crois pas au bénéfice de la chimiothérapie dans le cadre d'un traitement du cancer ?  [:core 666]

et des antibios sur une infection bacterienne...et du paracetamol sur une inflammation...et les AVK sur la coagulation...et...et...

enfin nimporte quoi ici  [:toph]

n°5462421
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-05-2005 à 16:45:01  profilanswer

>jeunejedi, 4 post, et t'as encore rien dit de constructif, puisque mon avis te dérange et que je veux pas prendre un TT pour ca je vais te laisser étaler tes magnifiques repliques (:deflag:)
dans l'ordre pour l'instant :
- vous dites que des conneries
- tu peu developper
- t es trop con
- 90% !!!!

bel effort :jap:

---------------
n°5462431
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-05-2005 à 16:45:47  profilanswer

ca casse sévère ! :D

Message édité par cocorezo le 03-05-2005 à 16:46:00
n°5462432
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-05-2005 à 16:45:56  profilanswer

ese-aSH a écrit :

>jeunejedi, 4 post, et t'as encore rien dit de constructif, puisque mon avis te dérange et que je veux pas prendre un TT pour ca je vais te laisser étaler tes magnifiques repliques (:deflag:)

Gni!

---------------
n°5462438
jeunejedi
Posté le 03-05-2005 à 16:46:22  profilanswer

ese-aSH a écrit :

dans l'ordre pour l'instant :
- vous dites que des conneries
- tu peu developper
- t es trop con
- 90% !!!!

bel effort :jap:

Apprend a lire, j'ai fait un post censé  [:alarmclock133]  

c tjrs mieux que 4 posts completement faux

Pour le t'es trop con, ben ecoute je l'ai pas ecrit, mais finnallement ca prouve que tu passes pas a cotes de tout non plus  [:aztechxx]

n°5462512
diane5
Posté le 03-05-2005 à 16:52:39  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Le stress EST un mécanisme de défense en rapport a une agression ou un danger, qui se traduit par un dechargement hormonal (adrénaline, cortisol) et l'activation du systene nerveux végétatif...
C'est pour ca que tu arrives a courrir plus vite que tu n'as jamais courru lorsque tu doit sauver ta peau, ou que tu améliores tes performances intelectuelles avant un examen (les gens qui ne peuvent travailler que dans "l'urgence", en s'y mettant la veille)

alors est ce que je peux dire que le corps detiend ses propre ressources de "soin"?
parce que sinon comment expliquer que des trucs fonctionnent vraiement sans etre medicamenteux je pense aux diabétiques qui arrivent a maintenir leur niveau en changeant de regime alimantaire et d'hygiene corporelle (sport)je demande ca sans a priori.j'essaie de comprendre .
et quand je lis la composition de certain médicaments je reste souvent perplexe .  

n°5462539
jeunejedi
Posté le 03-05-2005 à 16:56:50  profilanswer

diane5 a écrit :

alors est ce que je peux dire que le corps detiend ses propre ressources de "soin"?
parce que sinon comment expliquer que des trucs fonctionnent vraiement sans etre medicamenteux je pense aux diabétiques qui arrivent a maintenir leur niveau en changeant de regime alimantaire et d'hygiene corporelle (sport)je demande ca sans a priori.j'essaie de comprendre .
et quand je lis la composition de certain médicaments je reste souvent perplexe .

Dans une certaine mesure oui, le corps s'adapte continuellement et ca permet de ne pas tomber malade toutes les 20min, quand bien même on est en contact avec des milliards de baceterie/virus ou que nous sommes infecté par des dizaines de parasites latens (toxoplasmose) ou de virus (CMV...)

Mais justement lors d'une maladie le corps est dépassé, il va alors mettre en oeuvre certaines mesures d'urgence (comme la fievre, qui lutte contre l'infection) parfois ca ne suffit pas, il y a alors plusieurs solutions:

-des mesures "hygieno-dietetiques", pour ton exemple, certains diabetiques (de type 2) qui ne sont pas insulino-dependant mais seulement insulino-resistant peuvent equilibrer leur maladie enperdant du poids et en faisant du sport
-mais parfois ben qd y a pas d'insuline, y en a pas, et si ils s'injectent pas tout leur jours leur dose ils meurent tres rapidement...

L'augmentation de l'esperance de vie, les maladies anciennement mortellesqui deviennent curables, c aussi les medicaments, pas que le sport et la pomme verte tous les jours

Message édité par jeunejedi le 03-05-2005 à 16:57:55
n°5462549
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-05-2005 à 16:57:49  profilanswer

diane5 a écrit :

ouais, enfin je vois mal qqun atteint de leucémie se soigner avec de la concentration et du lait chaud avec du miel...

Ca me fait penser au discours abusifs de certains charlatans qui prétendent qu'il suffit d'apprendre des méthodes de relaxation pour guérir du sida et de pleins d'autres saloperies...
Franchement, faut faire attention sur ce genre de sujets glissants :/

n°5462566
kumkuat
Posté le 03-05-2005 à 16:59:38  profilanswer

diane5 a écrit :

je voudrais enfin une reponse claire sinon des avis;
si la maladie existe ,est-elle somatique ou non?
pourquoi les placébo fonctionnent? ou pas.
merci d'avance

la maladie est un dérèglement du fonctionnement normal de l'organisme. Il est évident que les maladies existent. Il faudrait remettre en cause les avancées de la science des deux derniers siècles pour dire que ca n'existe pas.

on peu opposer les maladies somatiques - dimension physique qui concerne le corps - aux maladies psychiques. C'est simplement un classement.

Les placebos sont des excipients (composants du médicament non actif) sans principes actifs utilisés pour valider l'efficacité d'un médicaments dans deux populations malades. Pour tester un médicament, on donne le médicament (avec principe actif) à une population de malades et on mesure les effets. On donne un placebo (sans principe actif) à une autre population de malade. Normalement, le placebo n'a aucun effet chimique sur le corps. Quelques fois, on remaque des améliorations lié à ce qu'on appelle "effet placebo". Le malade pense avoir pris un médicament qui va le soigner, et cette pensée "motivante" contribue à son rétablissement. c'est un effet psychique.

edit : ortho

Message édité par kumkuat le 03-05-2005 à 17:05:15
n°5462582
jeunejedi
Posté le 03-05-2005 à 17:01:27  profilanswer

kumkuat a écrit :

la maladie est un dérèglement du fonctionnement normal de l'organisme. Il est évident que les maladies existent. Il faudrait remettre en cause les avancées de la science des deux derniers siècles pour dire que ca n'existe pas.

on peu opposer les maladies somatiques - dimension physique qui concerne le corps - aux maladies psychiques. C'est simplement un classement.

Les placebos sont des excipients (composants du médicament non actif) sans principes actifs utilisés pour valider l'efficacité d'un médicaments dans deux populations malades. Pour tester un médicament, on donne le médicament (avec principe actif) à une population de malades et on mesure les effets. On donne un placebo (sans principe actif) à une autre population de malade. Normalement, le placebo n'a aucun effet chimique sur le corps. Quelque fois, on remaque des améliorations lié à ce qu'on appelle "effet placebo". Le malade pense avoir pris un médicament qui va le soigner, et cette pensée "motivente" contribue à son rétablissement. c'est un effet psychique.

Je dirais même: "quasi toujours".
L'efficacité du medicament étant évalué en soustrayant l'effet obtenu par le placebo seul (sur une echelle eva par exemple)

n°5462596
ema nymton
Posté le 03-05-2005 à 17:02:37  profilanswer

Pis faut pas oublier, que le diabet meme si il est bien equilibre avec du sport ou avec un regime ne disparait pas, ( sauf transplantation du pancreas) c'est une maladie chronique, donc si on ne se soignes pas ca va empirer dans tous les cas !

n°5462632
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-05-2005 à 17:05:06  profilanswer

On peut prévenir le diabète de type II (pas celui de type I, par définition). Mais il est impossible d'en guérir. On peut tout au plus en limiter les effets.

Mais aller dire à qqun atteint d'une affection de pied diabétique qu'il peut se soigner sans soins médicaux est de la pure folie et relève du charlatanisme.

n°5462639
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-05-2005 à 17:05:43  profilanswer

ema nymton a écrit :

Pis faut pas oublier, que le diabet meme si il est bien equilibre avec du sport ou avec un regime ne disparait pas, ( sauf transplantation du pancreas) c'est une maladie chronique, donc si on ne se soignes pas ca va empirer dans tous les cas !

Humm. Je crois que c pas possible ça... :/

n°5462643
wave
Posté le 03-05-2005 à 17:06:03  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je dirais même: "quasi toujours".
L'efficacité du medicament étant évalué en soustrayant l'effet obtenu par le placebo seul (sur une echelle eva par exemple)

tiens en parlant de ça, j'ai une question:
les placebo sont ils utilisés souvent en dehors du cadre d'expérience pour tester l'eficacité d'un médicament?
y'a marqué quoi sur la notice du médicament dans ce cas? ils disent rien sur le principe actif, ou ils mentent? :D

n°5462645
jeunejedi
Posté le 03-05-2005 à 17:06:18  profilanswer

c'est au stade de recherche, la transplantation d'ilots de langerhans plus exactement (un centre en france)

n°5462656
jeunejedi
Posté le 03-05-2005 à 17:07:17  profilanswer

wave a écrit :

les placebo sont ils utilisés souvent en dehors du cadre d'expérience pour tester l'eficacité d'un médicament?
y'a marqué quoi sur la notice du médicament dans ce cas? ils disent rien sur le principe actif, ou ils mentent? :D

C'est le principe de double aveugle, il est rigoureusement identique au produit actif et ni le medecin ni le patient ne savent si c un placebo ou la molecule active

n°5462668
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-05-2005 à 17:08:18  profilanswer

wave a écrit :

Ils mentent pas, mais la composition chimique est souvent tellement imbuvable qu'il est impossible d'en comprendre le sens :D

n°5462670
genesis
Posté le 03-05-2005 à 17:08:26  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'est le principe de double aveugle, il est rigoureusement identique au produit actif et ni le medecin ni le patient ne savent si c un placebo ou la molecule active

d'ailleurs on devait pas faire une explication sur les essais clilniques ? :D

n°5462674
wave
Posté le 03-05-2005 à 17:08:56  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Donc en dehors de ce genre d'expériences les médecins ne prescrivent jamais de placebo?

n°5462678
jeunejedi
Posté le 03-05-2005 à 17:09:04  profilanswer

genesis a écrit :

d'ailleurs on devait pas faire une explication sur les essais clilniques ? :D

si

je t'envoit un mp ce soir  [:alarmclock133]

n°5462681
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-05-2005 à 17:09:13  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je croyais que la question était posée dans le cadre de l'exploitation d'un médicament placébo. J'ai mal compris la question ? :??:

n°5462687
genesis
Posté le 03-05-2005 à 17:09:55  profilanswer

wave a écrit :

Donc en dehors de ce genre d'expériences les médecins ne prescrivent jamais de placebo?

à l'hopital, régulièrement :o

n°5462698
wave
Posté le 03-05-2005 à 17:11:02  profilanswer

cocorezo a écrit :

Ils mentent pas, mais la composition chimique est souvent tellement imbuvable qu'il est impossible d'en comprendre le sens :D

Sur beaucoup de médicaments y'a bêtement le nom d'une substance active et c'est écrit clairement.

n°5462704
ema nymton
Posté le 03-05-2005 à 17:11:20  profilanswer

jeunejedi a écrit :

c'est au stade de recherche, la transplantation d'ilots de langerhans plus exactement (un centre en france)

Pourtant pour le Pancreas seul c'est assez courant et ancien http://www.sharelife.ch/press/statistics-fr.html

n°5462709
kumkuat
Posté le 03-05-2005 à 17:12:00  profilanswer

wave a écrit :

Oui les placebos sont utilisés par le personnel medical. Il y a des malades qui réclament leur dose alors qu'ils n'ont besoin de rien. On leur file ce qu'on appelle dans le jargon "un bonbon", et ils se calment.

Message édité par kumkuat le 03-05-2005 à 17:12:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topik de VOS maladiesLien possible entre maladies pyshiques et la consommation de Haschich?
Maladies, infections et transports en communLes maladies : le retro-control de la vie ?
Les trous noirs existent-ils ?Les films qui n'existent malheureusement pas en DVD...
Enfin la preuve que ls ovnis existent !Es ce que les couleurs existent vraiment!
[maladies rares ]vraiment pas de pot...Quelles sont les différentes maladies mentales qui éxistent ???
Plus de sujets relatifs à : les maladies existent-elles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)