Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [maladies rares ]vraiment pas de pot...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[maladies rares ]vraiment pas de pot...

n°1809002
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 08-01-2004 à 15:09:02  profilanswer
 

j'ai un pote qui y'a un an environ a eu un syndrome des loges bilatéral aux avants-bras en faisait de l'escalade
(gonflement du muscle suite à un traumatisme quelconque, résultant une hypertrophie du muscle dans ce qu'on appelle la loge qui est inextensible car de la même matière que les tendons, ainsi qu'un oedem, risque de nécrose et de perte du membre par amputation)
il a un bon niveau et quand ça lui est arrivé il n'était pas débutant, loin de là
il c'est fait opérer dans l'urgence par aponévrotomie mais comme il cicatrise bien il rechute par moment car la peau forme une sorte d'amalgame de loge/peau dure qui compresse le muscle de manière aléatoire lors des entrainement
le syndrome des loges chronique est une maladie assez rare mais répandue chez les sprotifs de haut niveau surtout en motocross et marathon
 
il y a quelques jours, il a développé ce qu'on appelle une allergie au froid ou urticaire du froid qui se caractérise par diverses plaques rouges sur le corps et des gonflements aux oreilles par exemple et diverses sensations désagréables au ventre par exemple
il a fait le test du glaçon (poser un glaçon sur le bras pendant 30 secondes, une plaque rouge apparait si vous êtes allergique au froid)
les traitements disponibles ne sont pas toujours efficaces
 
or, le froid est le seul moyen de soigner efficacement le syndrome des loges chronique lors de rechutes...
 
bref, mon pote se retrouve bloqué entre deux maladies rares dont une empêche de soigner l'autre
j'aurai bien sur voulu savoir si parmi vous y'en avait qui s'y connaissait dans l'une ou l'autre de ses maladies


Message édité par DLR le 08-01-2004 à 15:11:46

---------------
Narf... It is broken...
mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 15:09:02  profilanswer
 

n°1809016
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 08-01-2004 à 15:11:29  profilanswer
 

:eek:


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°1809018
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 08-01-2004 à 15:12:07  profilanswer
 

c'est à dire? :)


---------------
Narf... It is broken...
n°1809044
tiburs1
Posté le 08-01-2004 à 15:16:20  profilanswer
 

S'il arrête le sport (l'escalade entout cas) et met un pull, ça devrait aller non?
Il y a des maladies rares bien plus graves que celles ci je te rassure.

n°1809064
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 08-01-2004 à 15:19:04  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :

S'il arrête le sport (l'escalade entout cas) et met un pull, ça devrait aller non?
Il y a des maladies rares bien plus graves que celles ci je te rassure.

ça je sais :)
arrêter l'escalade, c'est pas pensable, c'est son sport!
surtout qu'il veut être prof de sport... il a un très bon niveau en grimpe, même sans avori de force, il est meileur que moi ,et pourtant je suis pas nul!
en fait son niveau de force varie suivant ses rechutes, mais techniquement il est très bon
pour l'allergie au froid, c'est pire que ce qu'on peut penser
il peut potentiellement s'etouffer en buvant un verre d'eau trop froid!!
la moindre parcelle de peau avec un changement de température violent engendre l'allergie


Message édité par DLR le 08-01-2004 à 15:19:17

---------------
Narf... It is broken...
n°1809070
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-01-2004 à 15:19:29  profilanswer
 

entre un oedème plus risque d'amputation et un urticaire, j'aurais vite choisi moi...
sinon l'origine est son sur-entrainement, c'est de ce coté qu'il faut voir d'abord
je pense surtout qu'un bon médecin du sport pourrait l'aider plus que hfr ;)
http://www.google.be/search?hl=fr& [...] s%22&meta=

n°1809074
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 08-01-2004 à 15:20:15  profilanswer
 

DLR a écrit :

ça je sais :)
arrêter l'escalade, c'est pas pensable, c'est son sport!
surtout qu'il veut être prof de sport... il a un très bon niveau en grimpe, même sans avori de force, il est meileur que moi ,et pourtant je suis pas nul!
en fait son niveau de force varie suivant ses rechutes, mais techniquement il est très bon
pour l'allergie au froid, c'est pire que ce qu'on peut penser
il peut potentiellement s'etouffer en buvant un verre d'eau trop froid!!
la moindre parcelle de peau avec un changement de température violent engendre l'allergie


 
Il pourrait escalader des montagnes en pente douce, dans les pays chauds ... :)


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°1809080
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 08-01-2004 à 15:20:47  profilanswer
 

c'est comme ceux qui sont intolérants aun gluten, si tu suis le régime sans glutène tu peux vivre sans problème, et comme c'est une maladie assez orpheline, ça intéresse pas les chercheurs... un peu plus vu qu'a priori 1 personne sur 300 serait intolérante au glutène et bcp ne le savent pas et développent des cancers du colon vers 40/50 ans


---------------
Narf... It is broken...
n°1809092
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 08-01-2004 à 15:21:42  profilanswer
 

t'en fait pas, je crois que lui et moi on a fait le tour des pages référencées sur google à propos du syndrome des loges depuis 1 an ;)


---------------
Narf... It is broken...
n°1809251
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-01-2004 à 15:36:45  profilanswer
 

Il a qu'à escalader des volcans ton pote :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 15:36:45  profilanswer
 

n°1810584
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 08-01-2004 à 19:45:02  profilanswer
 

obsydiankenobi a écrit :

Il a qu'à escalader des volcans ton pote :o

pkoi pas je lui ferais la proposition...


---------------
Narf... It is broken...
n°1810611
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 08-01-2004 à 19:48:58  profilanswer
 


Peut être qu'il pourrait aller voir quelqu'un qui pourrait l'aider, genre un médecin par exemple ? [:tilleul]  
 
 

n°1810613
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 08-01-2004 à 19:49:21  profilanswer
 

C'est une farce hein, avoue! :lol:
 
Ca me rappelle le sketche du type allergique aux kleenex!


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°1810614
orenb
Posté le 08-01-2004 à 19:49:26  profilanswer
 

attend, il prefere ses bras ou lescalade ?
Soit il arrete (ou diminu fortement), soit il risque l'amputation....pour moi le choix aurrait été rapide (meme si cest sa vie...)

n°1815478
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 09-01-2004 à 12:38:11  profilanswer
 

il ne risque plus l'amputation
on risque l'amputation pour le syndrome des loges qui arrive comme ça paf! et la il faut ouvrir les bras pendants 3 jours le temps que ça dégonfle!!
pour le syndrome des loges chronique, c'est moins important comme gonflement, et on peut opérer en sous-cutané
 
il a déjà vu pas mal de médecins, et comme je le disais avant, le syndrome des loges est mal connu
l'allergie au froid semble etre déjà plus avancé au niveau des remède de guérison
 
et c malheureusement pas une farce :(


---------------
Narf... It is broken...
n°1817324
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 09-01-2004 à 15:40:37  profilanswer
 

De toute facon il va devoir faire un choix. si il tient a ses bras qu'il fasse attention. Faut mieux avoir des plaques rouges qu'un volkmann

n°1818388
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 09-01-2004 à 17:59:14  profilanswer
 

laurent30051983 a écrit :

De toute facon il va devoir faire un choix. si il tient a ses bras qu'il fasse attention. Faut mieux avoir des plaques rouges qu'un volkmann

tout à fait! mais t'en fait pas, il s'echauffe bien avant chaque séance
çàa réduit beaucoup les risque de syndrome des loges chronique


---------------
Narf... It is broken...
n°1819944
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 09-01-2004 à 22:04:46  profilanswer
 

y'a un topicunik maladies rares et orphelines?


---------------
Narf... It is broken...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [maladies rares ]vraiment pas de pot...

 

Sujets relatifs
Vraiment pitoyable..Rachat de AMD par Microsoft : Vraiment une rumeur ?
[Need Help !] Vraiment important...Je suis mauvais en anglais mais vraiment lol...
Acteurs : de quoi ils pourraient vraiment avoir honte ?Existe t-il un deodorant vraiment efficace contre la transpiration ?
[GRIPPE] Ils ont vraiment envie de nous vendre leur vaccinUne Europe unie pourra-t-elle vraiment se faire avec les Anglais ?
forrest gump est français et il existe vraiment!selon vous arriverons nous à vaincre les graves maladies?
Plus de sujets relatifs à : [maladies rares ]vraiment pas de pot...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR