Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4110 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

lobbying nucléaire anti éolien

n°5120589
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 22:12:16  answer

Reprise du message précédent :

Fingon Felagund a écrit :

oué enfin faut vouloir vivre à coté d'éoliennes hein

Moi ça me dérange pas, une bicoque sur le Cap Corse c'est le rêve, et tant pis si un pied d'éolienne me bouche 0,5% du panorama :D

mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 22:12:16  profilanswer

n°5120599
power600
Toujours grognon
Posté le 21-03-2005 à 22:13:14  profilanswer

grosbin a écrit :

Mon dieu toi tu t'amuses les soirs  :lol:  
En tout cas ton installation doit être super-performante

Ca produit pas grand chose, ça sert juste à prouver que ça marche.
http://us.f1f.yahoofs.com/bc/3fa94f87_91f2/bc/STIRLING/StirlingBordeaux.jpg?bf40zPCBMz6TVtPx

Message édité par power600 le 21-03-2005 à 22:13:46
n°5120619
Fingon Fel​agund
Posté le 21-03-2005 à 22:16:00  profilanswer

le problème est d'accepter ce que l'on peut considérer comme une nuisance effectivement  :)  
et là la perception est différente suivant l'individu

n°5120640
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 21-03-2005 à 22:18:26  profilanswer

grosbin a écrit :

Documentes-moi alors  :D

je suis trop bon. allez on va faire court, puisque  tu veux pas lire deux liens seront suffisants : http://www.stirlingengine.com/
http://en.wikipedia.org/wiki/Stirl [...] w_it_works
sur ce bonne nuit ...

grosbin a écrit :

Mon dieu toi tu t'amuses les soirs  :lol:  
En tout cas ton installation doit être super-performante

quoted ...  [:tartalap]

Message édité par Atlantis le 21-03-2005 à 22:20:00
n°5120672
grosbin
OR die;
Posté le 21-03-2005 à 22:21:09  profilanswer

Atlantis a écrit :

je suis trop bon. allez on va faire court, puisque  tu veux pas lire deux liens seront suffisants : http://www.stirlingengine.com/
http://en.wikipedia.org/wiki/Stirl [...] w_it_works
sur ce bonne nuit ...

C'est bien de poster cela sur le forum science, car ça n'a rien à voir, je vois :
1) Le truc acheté à Natures et Découvertes parceque je voulais faire joujou
2) Tu n'as jamais touché un vrai moteur de stirling  
Allé bonne nuit à toi  :hello:  

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5120687
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 21-03-2005 à 22:23:15  profilanswer

Les éoliennes récentes (les tripales profiées) ne sont pas forcément moche dans un paysage, surtout cotier.
Sauf pour ceux quifont un scandale dès l'apparition du moindre objet non naturel dans leur royaume...

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°5120706
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 21-03-2005 à 22:25:10  profilanswer

Spa dla pollution ca de toute facon :o  
 [:fumer]

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°5120735
printf
Baston !
Posté le 21-03-2005 à 22:27:50  profilanswer

Tentac a écrit :

Spa dla pollution ca de toute facon :o  
 [:fumer]

Une porcherie industrielle ? :o

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5120752
grosbin
OR die;
Posté le 21-03-2005 à 22:29:43  profilanswer

Une écarisserie tiens  :lol:  
Sans "porcheries" industrielle pas de jambon, ohhhh, donc moi chuis pour  :kaola:

---------------
n°5120755
power600
Toujours grognon
Posté le 21-03-2005 à 22:30:01  profilanswer

grosbin a écrit :

C'est bien de poster cela sur le forum science, car ça n'a rien à voir, je vois :
1) Le truc acheté à Natures et Découvertes parceque je voulais faire joujou
2) Tu n'as jamais touché un vrai moteur de stirling  
Allé bonne nuit à toi  :hello:

Pas besoin d'un consommation excessive d'eau pour un Stirling, comme pour un moteur de voiture.

Exemple:

Citation :

Un moteur de type Stirling est utilisé pour convertir l'énergie thermique en énergie mécanique. Il fonctionne avec une source chaude, le récepteur solaire, et une source froide, un circuit d'eau et ses radiateurs.

http://guillot.emmanuel.free.fr/so [...] php#moteur

Message édité par power600 le 21-03-2005 à 22:30:31
mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 22:30:01  profilanswer

n°5120767
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-03-2005 à 22:31:38  profilanswer

C'est ce qu'il me semblait tu parles de "potentiel"

Pour moi, c'est evident que l'Espagne apres les UK. Les eoliennes en plein ocean ca reste le top du top  [:dao]

n°5120784
grosbin
OR die;
Posté le 21-03-2005 à 22:34:41  profilanswer

power600 a écrit :

Citation :

Un moteur de type Stirling est utilisé pour convertir l'énergie thermique en énergie mécanique. Il fonctionne avec une source chaude, le récepteur solaire, et une source froide, un circuit d'eau et ses radiateurs.

http://guillot.emmanuel.free.fr/so [...] php#moteur

Là j'approuve, tu as pris la peine de rechercher, cependant il est bon de rappeller que sa mise en oeuvre est encombrante, et en l'occurence, bosser avec de l'hydrogène ... voilà

---------------
n°5120786
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-03-2005 à 22:34:49  profilanswer

Certes, mais y'a moins de raleurs qu'en France  :o

n°5120820
grosbin
OR die;
Posté le 21-03-2005 à 22:38:24  profilanswer

Portes-toi volontaire  :lol:  

Citation :

Gaz de travail : Nature : hydrogène
Réserve : 5 litres sous environ 200 bars

Une p'tite balle et vloum !  [:benou_grilled]

---------------
n°5120963
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 22:51:19  answer

Y en a déjà au sud de l'Espagne. :o Enfin, vers Tanger :D

n°5121065
grosbin
OR die;
Posté le 21-03-2005 à 22:59:45  profilanswer

Chouette un admirateur ( où sont les femmes de hardware ??? ) :sol:

---------------
n°5121190
power600
Toujours grognon
Posté le 21-03-2005 à 23:08:15  profilanswer

grosbin a écrit :

Là j'approuve, tu as pris la peine de rechercher, cependant il est bon de rappeller que sa mise en oeuvre est encombrante, et en l'occurence, bosser avec de l'hydrogène ... voilà

Même si c'est encombrant c'est ici à poste fixe donc c'est pas gênant et l'hydrogène c'est pas pire que de l'essence. Si y a aps de fuite et que la technique est bien maitrisée...Ils ont pris de l'hydrogène mais je suppose que ça marcherait aussi avec d'autres gaz.
En plus la source de chaleur est le soleil, pourquoi s'en priver si ça marche?...

n°5121301
Atlantis
Posté le 21-03-2005 à 23:17:02  profilanswer

grosbin a écrit :

gaffe mon gars car là tu rentre en plein dans mon domaine de compétence je bosse dessus en permanence  :D  :lol:  

n°5124593
simaril
Posté le 22-03-2005 à 14:02:06  profilanswer

Bon, c'est clair que les énergies renouvelables devraient être un peu plus développées dans notre pays (et meme DOIVENT, directive europeenne machin)

mais d'un autre coté, les quantité d'energies que l'on peu raisonnablement espérer produire avec ces énergies (qui restent assez cheres et peu rentables d'ailleurs) seraient de toutes facons insuffisantes. Nous resterons largement dépendants de sources d'énergies plus massives pendant longtemps encore, et parmi ces énergies, je pense que le nucléaire reste le meilleur choix. Le nucléaire sera d'ailleurs une formidable solution quand nous pourrons avoir des centrales à fusion (50 ans?), et je pense que c'est en acquierant de l'expérience sur les technos actuelles (fission) que nous serons capable de faire de la fusion plus tard.  

En, attendant, nul doute qu'un peu plus de solaire et d'éolien ne feraient pas de mal (pour l'hydro, le potentiel de la france est deja largement exploité)

Concernant le solaire, je trouve le principe super... le problème c'est que la rentabilité ne semble pas etre au rendez-vous,et l'ensoleillement de la France n'est pas top (surtout la nuit, lol)... donc si on peut en faire, allons y, mais fo pas attendre des miracles

Pour l'éolien, le débat est plus délicat. En effet, les éoliennes ne sont peut etre pas aussi écologiques qu'elles y paraissent, car l'écologie, ce n'est pas que l'écologie chimique, mais respecter l'environnement, c'est aussi éviter les nuisances sonores et préserver les paysages.
On entend souvent que ca fait du bruit, mais il parait que les dernieres générations sont beaucoup plus silencieuses que des éoliennes un peu anciennes... ca reste à vérifier, mais c'est encourageant

pour ce qui est des paysages, c'est sur que le look d'une éoliene (pire: d'un champ d'éoliennes) n'est pas tres "naturel". Personnellement, je trouve ca joli, mais il ne faut pas en mettre n'importe ou: il faut préserver intégralement les plus beaux paysages, et n'autoriser les éoliennes que dans des zones peu ou pas attrayantes. Je suis à fond pour le développement des champs d'éoliennes en mer (off-shore)... c'est clair que là, y'a un super potentiel, et ca n'emmerderait personne... juste la maintenance qui ne serait pas facilitée.

Bref, non au tout nucléaire, mais soyons réalistes, on ne s'en débarassera pas comme ca! tout ce qu'on peut espérer, c'est "édulcorer" notre production avec de l'éolien et un peu de solaire (mais il faut éviter de faire n'importe quoi).

En ses périodes de crise pétrolière, ca fait quand meme du bien d'etre peu dépendant des prix du pétrole

Message édité par simaril le 22-03-2005 à 14:05:21
n°5124766
Atlantis
Posté le 22-03-2005 à 14:27:33  profilanswer

la fusion c'est pas gagné ...
le nucléaire classique n'est pas infini.

les energies renouvelables, à force de proclammer qu'elles ne sont pas rentables on va finir par le croire lol. sauf qu'il y a aucune prod de masse pour faire baisser les coûts, principalement à cause de systèmes monopolistiques batis à la sortie de la guerre. l'enjeu energétique va devenir crutial de toutefaçon, et qd on ne pourra plus économiquement se contenter de ce qu'on produira faudra alors piocher dans tous les moyens de prods, et à ce moment on va comme par hasard voir disparaitre la propagande qui dit que de toute façon il n'y a qu'une solution. tout comme l'accès au net via adsl s'est démocratisé avec l'arret du "tout FT" on verra surement une diversification et un nouvelle approche des choses avec l'arret du "tout EDF".

n°5124969
GregTtr
Posté le 22-03-2005 à 14:55:48  profilanswer

Moi je suis pour le developpement des energies renouvelables, mais j'aimerais d'abord qu'on brule 90% des ecolos (dans une centrale thermique).
Ca me semble un pre-requis pour depasser les blocages engendres par ces debiles paranos.

Comme ca avec les 10% restant, ceux qui ont un cerveau, on pourrait discuter et etre constructif.

n°5124975
GregTtr
Posté le 22-03-2005 à 14:56:17  profilanswer

Sympa ma contribution hein? :D

n°5125012
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 22-03-2005 à 15:01:41  profilanswer

Et ne parlont pas des riverains qui sont contre les éoliennes avant leur construction et qui deviennent pro-eole devant l'afflut touristique une fois celles-çi construites.

n°5125013
odeu
ou trois?
Posté le 22-03-2005 à 15:01:53  profilanswer

http://www.sortirdunucleaire.ca/sn/gentilly-2/nucleaire-non-merci.gif

n°5125111
GregTtr
Posté le 22-03-2005 à 15:14:52  profilanswer

Ecolo debile?
Non merci.

n°5125151
odeu
ou trois?
Posté le 22-03-2005 à 15:20:15  profilanswer

:)

n°5125155
Atlantis
Posté le 22-03-2005 à 15:21:03  profilanswer

GregTtr a écrit :

Sympa ma contribution hein? :D

c'est sûr, ça enrichit le débat ...

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°5125174
GregTtr
Posté le 22-03-2005 à 15:23:14  profilanswer

N'est-ce pas. :D
C'est aussi ce que je pensais, c'est pour ca que je l'ai dit :).

Enfin en gros le message c'etait "tu as peut-etre raison, mais il y a de toute facon tellement de debiles chez les ecolos que je ne peux accorder foi a rien qui va dans leur sens, c'est trop sujet a caution".

n°5127484
Atlantis
Posté le 22-03-2005 à 20:34:44  profilanswer

réponse à coté de la plaque, suffit d'une autorité de régulation comme on a pour les télécom.  
et ces installations de moyennes puissances je me demande bien si c'est des sociétés ou des collectivités locales. elles aussi devraient avoir accès à ceci, dans le cadre de developpement du territoire, tout comme on a, trop tardivement eu récemment au niveau telecom (avec la vendée qui a équipé en wimax) ? quid de l'installation de production/stockage (et revente) d'une elec servant pour l'éclairage publique, les installations publiques etc ? voire en collectivité mixte avec des particuliers ?

et les subventions directes : après tout en alsace ils subventionnent bien la production d'eau chaude via panneaux thermiques et ça marche du tonnerre. la demande est là, les gens sont pret à participer, pourquoi ne le serai-il pas avec les ENR (eau chaude/solaire/autres) ? le pb c'est que comme pour la creation d'entreprise, mm qd il y a des aides publique faut des tonnes de paperasse pour les avoirs (et dans ce cas en fait t'as presque intéret à pas les demander, triste mais vrai) ou alors t'as des plans "de conservation de l'architecture traditionnelle" qui t'en empèche (de la pure c****** ça, sont mm pas capable d'être d'accord d'un expert à l'autre de toute façon)

Message édité par Atlantis le 22-03-2005 à 20:36:51
n°5129383
power600
Toujours grognon
Posté le 22-03-2005 à 23:27:25  profilanswer

Le nucléaire ça nous a donné une certaine indépendance au pétrole mais pas  une indépendance Total..euh, totale :D

Avec le parc d'EDF vieillissant et mal entretenu depuis 30 ans qui tient pas la distance en cas de canicule ou en cas d'hiver(!), les centrales nucléaires vont nous péter à la gueule.
En construire d'autres c'est pas une solution....

n°5129457
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 22-03-2005 à 23:34:58  profilanswer

l'avantage c'est que quand ton eolienne te pete à la tronche, tu pollue pas les 3/4 des pays autours, et t'as rien a craindre pour les 200 ans prochains... (genre ton gosse qui nait avec des malformations)

n°5129485
k_haos
Posté le 22-03-2005 à 23:38:22  profilanswer

Fingon Felagund a écrit :

bah c'est pas ce que disent ceux qui vivent à proximité
et bizarrement j'ai plus tendance à croire ceux qui sont dans ce cas que les écolos

y'en a juste a coté de chez moi...ca fait pas de bruit..en fait les "helice" ca tourne au ralentit...

n°5129628
Atlantis
Posté le 22-03-2005 à 23:52:01  profilanswer

on en avait pas non plus pour ce qui est de l'accès au net hein, du moment que FT faisait son beurre et arrosait les caisses de l'état et les politiques, personne venait rien dire (  [:sisicaivrai] )
tu les soumets à des contraintes d'énergie verte, de manière à rentrer dans kyoto, sinon amendes très lourdes tu vas voir si elles vont pas faire un peu de vert ... et un monopole , quel qu'il soit c'est MAL :o
le cout des enr c'est svt à la base plus cher mais à la production moins cher : si tu es adeptes du baton tu imposes des quotas minimum (mm pour edf et là ça deviendra rigolo) en ENR, si tu es adeptes de la carotte tu subventionnes les installations ce qui va les rendre desuite plus attratives ...

[:aloy]

on fait plus discret aussi qd on trolle monsieur :

Citation :

Configuration matérielle :
REP 1400MW - Palier N4
4 boucles
Turbine 1400MWe - 1500 tr/min

. moi aussi je bosse pour les REP spa pour ça que je les défend. si le boulot est pas à un endroit il sera à un autre  :D . et qqchose me dit que tu bosses pour EDF  :ange: (pas de pot on monitore les mm topics  :D )

Message édité par Atlantis le 23-03-2005 à 00:03:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les nazis auraient testé une bombe nucléaire en 1945 ![VENDS] HUMOUR >>> ANTI STAR AC <<<, up bienvenus !
Brigade Anti-FloodComment comprendre les anti-COMMUNAUTARISTES ???
Coree/USA prochaine guerre nucleaire?Un conflit Nucleaire Mondial éclate que fait tu?
le racisme anti blanc anti français dans le rapLes médias=anti-français?
Traitements Anti Calcaire 
Plus de sujets relatifs à : lobbying nucléaire anti éolien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)