| |||||
| Auteur | Sujet : Le libre-arbitre n'existe pas. |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-10-2006 à 16:53:18 ![]() ![]() |
Baptiste R |
Message cité 1 fois Message édité par Baptiste R le 14-10-2006 à 17:28:08 |
xantox |
Message cité 2 fois Message édité par xantox le 15-10-2006 à 03:18:35 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
phyllo scopus inornatus |
|
Baptiste R |
|
phyllo scopus inornatus |
|
Baptiste R | Elle est chouettte quand même ta métaphore. Heureusement que je n'introduis pas blé, meule et levure ! |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Message cité 2 fois Message édité par hephaestos le 16-10-2006 à 15:03:12 |
DK No pain, no gain | Re, après rattrapage de 7 pages Message édité par DK le 16-10-2006 à 16:09:19 |
xantox |
Message cité 1 fois Message édité par xantox le 16-10-2006 à 15:54:54 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
Publicité | Posté le 16-10-2006 à 15:52:26 ![]() ![]() |
DK No pain, no gain |
|
Ache immatriculé-conception |
Message édité par Ache le 11-11-2006 à 16:48:35 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Oui, voilà, je ne m'en sortirai pas, c'est ce que je voulais dire |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Et puis quand même, quand je dis que l'esprit ça n'existe pas, c'est évidemment que ça n'existe pas comme on en est convaincu : un esprit, qui commande un corps et qui reçoit des données de nos sens, qui a une unité spatiale et temporelle, et qui est libre, ailleurs. |
Baptiste R | (Player one shoot again.)
Message cité 1 fois Message édité par Baptiste R le 22-10-2006 à 02:35:38 |
xantox |
Message édité par xantox le 22-10-2006 à 23:35:59 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
Message cité 1 fois Message édité par Ache le 10-11-2006 à 18:19:12 |
Ache immatriculé-conception | xantox, tu as trouvé une grotte fantastique? (par ex. il y a des bananes bleues, on dit philosophie expérimentale, puis on démontre l'irrationalité de e, pause on divise 25 par 14 (ce qui donne 5), etc.) ; et l'Antichrist? .. Mais où êtes-vous ? |
xantox | Oui, je suis en train de me construire une grotte. Je vais te répondre très bientôt! Message édité par xantox le 23-11-2006 à 23:00:21 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
xantox |
|
maurizio3 | J'ai longtemps était fait du bois matérialiste le plus dur, puis j'ai glissé de l'athéisme vers l'agnostisme.
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-01-2007 à 01:16:18 |
xantox |
Ceci n'implique pas de réductionnisme : car on recherche le processus physique qui est l'identité absolue du phénomène qui semblerait nécessiter un "principe immatériel". Les réductionnistes et les dualistes se sont resignés tous les deux à la même vision simplifiée de ce qu'est la physicité. L'erreur des réductionnistes est de croire que cette simplification soit déjà en identité avec un tel phénomène. L'erreur des dualistes est de croire que cette simplification ne pourra jamais être en identité avec un tel phénomène. Message cité 1 fois Message édité par xantox le 02-01-2007 à 02:56:31 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
|
Message cité 1 fois Message édité par Ache le 02-01-2007 à 01:57:40 |
kirua_sama Learn sciences with senses | tu te contredi dans ton premier post je prendrais le temps de faire une reponse plus tard mais bon.... |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2007 à 19:46:02 ![]()
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Moi je mettrais deux virgules, autour de "partant".
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2007 à 20:49:44 ![]() Une après suffirait alors Message édité par Profil supprimé le 05-01-2007 à 20:53:24 |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2007 à 16:55:44 ![]() Le libre arbitre c'est tout bonnement une absence d'esprit, contrairement au génie qui la requière pour faire un choix rationnel qui seul à un sens soit par son effet, soit par sa cause.
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2007 à 16:57:11 |
kirua_sama Learn sciences with senses | La seule notion permettant à proximativement de réfuter la théorie de Big N n'est pas justement la temporalité ? --------------- “L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde” |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2007 à 19:20:44 ![]()
|
kirua_sama Learn sciences with senses | Excuse moi j'était sous drogue, je voulais dire Spino et le libre arbitre. --------------- “L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde” |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
tomlameche Et pourquoi pas ? | Je crois que votre malaise vient d'une erreur de définition ou de sens "à être maitre de notre vie", et à opposer par erreur déterminisme et liberté de l'être.
|
tomlameche Et pourquoi pas ? |
--------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
Raph50 The great geek in the sky |
--------------- "Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/ |
tomlameche Et pourquoi pas ? |
--------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2007 à 22:01:07 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2007 à 22:07:25 |
X1Alpha' |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les candidats "cobayes", ca existe? | Création d'une radio libre? |
| Irish Ferries - dumping social ou libre concurrence? | radio libre.... |
| Le "n'est pas" n'existe que dans le langage. Critique et conséquences. | l'amitié garçon fille ça existe? |
| existe t'il des aide pour les jeune? | Besoin de musique libre de droit pour ma WebRadio |
| La C7 existe(ra) ? | Qu'est ce qu'un "Telex"? ça existe encore? |
| Plus de sujets relatifs à : Le libre-arbitre n'existe pas. | |