|
Auteur | Sujet : Lectures scientifiques |
---|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent :
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 10-08-2013 à 11:13:08 |
briseparpaing |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Je ne lis plus S&A/V depuis pas mal de temps, mais j'ai lu S&V assidûment pendant tout mon lycée (fin des années 80 ) et j'en ai que des bons souvenirs. Donc je suis plutôt indulgent, sauf pour la dérive sensationnaliste des couvertures. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-08-2013 à 13:50:16 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Yog Sothoth Conchie les religions | Idem Gilgamesh... Ces revues de petit niveau sont pas mal pour des adolescents en formation. Du temps ou je les lisais je ne me souviens pas d'y avoir lu du bullshit. A part les couvertures débiles, of course. Je crois qu'il faut de la vulgarisation de touts niveaux y compris pour publics débutants ou pas très forts. Ca permet aux gens de s'informer/rêvasser sans se sentir écrasés par des trucs qui les dépassent. C'est comme la musique, tu peux l'apprécier à un niveau amateur sans t'embarquer dans un conservatoire. Tant qu'il n'y a pas de fausses notes/bullshit. Message cité 1 fois Message édité par Yog Sothoth le 10-08-2013 à 12:42:01 --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
zesterme |
Message cité 1 fois Message édité par zesterme le 17-08-2013 à 13:06:21 |
zesterme | Sinon, je recommande le bouquin du prix nobel d'économie écrit par un professeur de psychologie (si si ):
Une étude sur le fonctionnement des circuits cérébraux de prise de décision (versant psychologique). Message cité 1 fois Message édité par zesterme le 17-08-2013 à 13:04:32 |
briseparpaing |
|
zesterme |
Et le groupe "Pour la Science" est bien lui une filiale des éditions Belin (éditeur français) Message cité 1 fois Message édité par zesterme le 17-08-2013 à 20:00:57 |
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le 17-08-2013 à 20:05:39 |
zesterme |
Message édité par zesterme le 18-08-2013 à 09:37:57 |
teepodavignon |
Le prix Nobel d'économie n'existe pas. Message édité par teepodavignon le 18-08-2013 à 14:12:47 --------------- Laurent est mon fils. |
zesterme |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
briseparpaing |
|
teepodavignon |
Compte tenu du sujet de ce topic, c'est le genre d'information minimum à savoir surtout quand on en fait un argument pour présenter un livre. --------------- Laurent est mon fils. |
zesterme |
Bref, on peut peut-être parler du fond et de ses bouquins en particulier? (si quelques uns l'ont lu) Message édité par zesterme le 19-08-2013 à 23:23:22 |
Yog Sothoth Conchie les religions | Pinaise zesterme tu comprends vite toi... --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
zesterme | mmh okay. message constructif... |
|
airy |
--------------- Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas ! |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2013 à 15:56:09 Offre Scientific American pour leur anniversaire, 1 an au format électronique + accès aux archives depuis 1993 pour $18.45 :
|
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
Message édité par ShoTo le 30-08-2013 à 10:56:47 --------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
Fantryt |
|
briseparpaing |
|
diolaa | Ah c'est tres interessant j'en deduit que la science est à la base de tout ce qui me pousse à aimer le plus les mathematiques,bravo!!! --------------- mathematiques |
Fantryt |
|
briseparpaing |
|
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
--------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
zesterme | le tesseract |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le |