| |||||
| Auteur | Sujet : Lectures scientifiques |
|---|---|
briseparpaing | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-02-2013 à 11:55:54 ![]() ![]() |
toutsec |
briseparpaing |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Je n'ai pas lu Astéroïdes, la terre en danger
Bon du coup je l'ai acheté et chargé sur ma liseuse (c'est aussi pour l'inaugurer dignement) et bim Ca commence avec Tungunska et je pense que ça donne bien l'esprit. Je ne parlerais pas de catastrophisme à deux balles dans la mesure où ça permet de sensibiliser le citoyen à la nécessité d'un programme d'observation qui permet de faire de la vraie bonne science. Répertorier tous les petits corps, poser des sondes dessus, les sonder, faire des retours d'échantillon, c'est un peu le programme des 5 prochaines décennies. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-02-2013 à 13:44:43 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Mammago The Space Lion | D'accord ! Merci de retour --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
mange cailloux |
Bonjour,
|
airy | --------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | "Grigori Perelman face à la conjecture de Poincaré" c'est quel genre de narration et quel niveau math ? --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 27-03-2013 à 23:14:30 ![]() ![]() |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Niveau vulgarisé, accessible à un bachelier je dirais. |
white jag | |
Dæmon | c'est un mix entre le "précis de neutronique" et "l’épopée du nucléaire"? --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
mxpx ---- | Gros drapal ! |
bardiel Debian powa ! | Je pose mon drapal ici, cherchant justement de quoi lire durant mes insomnies, dans le même domaine que mxpx --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Tehell noob | Bon, vu que c'est la fête sur le topic ( Je cherche toujours quelques bouquins sur la cosmologie et la physique des particules. Mais tous ne sont pas accessibles. J'ai une formation de pharmacien, donc ce n'est pas du tout mon domaine, mais j'ai toujours été passionné. Je piocherai dans la première page aussi. (Hop, j'en ai mis 4/5 dans ma liste Amazon) Message cité 1 fois Message édité par Tehell le 05-07-2013 à 09:58:13 |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
mxpx ---- | OK je note, merci bien |
briseparpaing |
|
mxpx ---- |
|
bardiel Debian powa ! | Hmm un peu pareil, moi c'est m'endormir. Donc si je dois faire travailler les méninges, voilà quoi --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
mxpx ---- | up |
mxpx ---- | Bon, je vais me laisser tenter par initiation à la cosmologie |
Trefledepique_W | drap' |
briseparpaing | PLS est très dense. Il m'est difficile de le lire en intégralité en un mois seulement.
|
Arrête voir. PLS est fait par les scientifiques d'un domaine donné pour les scientifique de tous les domaines. Les articles sont repris parce que les scientifique font parfois de piètres rédacteurs mais le fond est toujours correct. Après c'est pas forcément dans ton domaine d'intérêt. Et parfois pas intéressant du tout. Il m'est même arrivé de soupirer sur des articles merdiques. Mais franchement trop rarement pour en déconseiller la lecture régulière. C'est aujourd'hui le seul journal disponible en kiosque rédigé par des scientifiques pour informer de leur travaux. Apparemment La Recherche a jeté l'éponge. Tu en déconseille la lecture, il reste quoi en kiosque ? Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-07-2013 à 01:06:40 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
briseparpaing |
|
Tehell noob |
|
briseparpaing |
|
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
briseparpaing |
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |