| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Les priorités scientifiques . |
O_Neill | La science avance ...
Message cité 4 fois Message édité par O_Neill le 04-12-2007 à 14:13:13 |
Publicité | Posté le 04-12-2007 à 12:08:45 ![]() ![]() |
minusplus |
galak Revenez :( | La recherche est payé par des privées (99%), c'est donc eux qui décident sur quoi ils veulent depenser leur sous. |
O_Neill |
|
tyrou | Y a pas que soigner des gens qui sert à quelque chose, et la connaissance de l'univers n'a rien de futile... |
O_Neill |
Message cité 1 fois Message édité par O_Neill le 04-12-2007 à 12:27:10 |
Helter-Skelter- Chaotique bon |
|
O_Neill |
Message cité 2 fois Message édité par O_Neill le 04-12-2007 à 12:32:48 |
tyrou |
Message cité 1 fois Message édité par tyrou le 04-12-2007 à 12:36:37 |
O_Neill |
Message cité 3 fois Message édité par O_Neill le 04-12-2007 à 12:42:11 |
Publicité | Posté le 04-12-2007 à 12:40:57 ![]() ![]() |
zourson |
|
O_Neill |
|
tyrou |
|
minusplus |
|
archange_redemption 大塚愛 |
--------------- Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti |
|
nimrod_182 |
|
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
O_Neill |
Message cité 4 fois Message édité par O_Neill le 04-12-2007 à 19:07:57 |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2007 à 19:20:36 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-12-2007 à 19:27:22 |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2007 à 19:31:36 ![]()
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Svenn |
|
Svenn |
|
lokilefourbe |
--------------- |
inti t'as mieux mais tapir |
|
el_boucher | et les progrès moraux ne sont-ils pas beaucoup plus lents que les progrès technologiques ?
--------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
O_Neill |
|
CHubaca Couillon | Comme si les avancés technologiques et scientifiques ne passaient pas régulierement du spacial au médical, des communications à la chimie, etc...
|
Damien99 |
|
Damien99 |
J'ai personnellement déjà vécu la mort d'un membre de ma famille (suite à un cancer), et mon avis reste le même que celui de Ryuujin. La maladie, la souffrance et la mort font partie de l'existence mon gars. Si on peut les éviter ou les retarder, tant mieux ! Mais c'est à mon avis suicidaire (collectivement) de se focaliser complètement là-dessus. Investir massivement et prioritairement notre énergie et notre temps dans la recherche médicale serait peut-être bénéfique à court terme ... mais certainement pas à long terme. A mon avis tu sous-estimes la complexité du monde humain : beaucoup de choses (pas seulement la recherche dans d'autres disciplines) ont une influence indirecte sur les problématiques sanitaires (une influence que la recherche médicale seule ne pourrait pas avoir). Cf. les messages de Svenn et zsx. Par ailleurs il n'y a pas de rapport linéaire entre l'investissement humain et financier d'un côté, et les progrès réalisés de l'autre (pire, en poussant ton scénario à l'extrême : si on investit toutes nos billes dans la recherche médicale, rapidement l'innovation dans les autres domaines va s'éffondrer, ce qui aura pour conséquence de ralentir la croissance économique. et va handicaper cette même recherche médicale qu'on croyait aider - je caricature volontairement, mais c'est simplement pour montrer qu'on ne fait pas des politiques globales avec notre sens moral ... le monde est complexe, et l'enfer est pavé de bonnes intentions). Message cité 1 fois Message édité par Damien99 le 08-12-2007 à 13:09:25 |
zenith Là-haut perché dans la pensée. | La surpopulation peut être un axe de réflexion pour définir les priorités. Si on admet que la planète va étouffer...
Message édité par zenith le 11-12-2007 à 12:11:15 |
Koko90 L'éternité plus 10% |
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
grosbin OR die; | Pour moi cela est incontestable, de tous les emplois et stages à la con entre bureaux d'études, marketing et pauses cafés interminables ..
--------------- Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Travaux scientifiques en tout genre | Programmes scientifiques gratuits |
| [pour musculeux et scientifiques]Les séries longues en musculation | Dialogue de scientifiques ausujet despropositions de Sarkozy |
| Le français chez les scientifiques | Les miracles scientifiques du Coran |
| Les vidéos scientifiques amusantes, intéressantes, surprenantes... | Au Japon, les scientifiques sont des stars people ! |
| Les bédés scientifiques de Jean Pierre Petit | Japon: massacre de baleines pour "raisons scientifiques" |
| Plus de sujets relatifs à : Les priorités scientifiques . | |