| |||||
| Auteur | Sujet : Intelligence artificielle |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent :
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 17-06-2023 à 00:01:38 ![]() ![]() |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | ça sent l'aigreur ce commentaire ouais, on est pas obligé de parler d'intelligence, c'est du machine learning mais tout le ML est qualifié d'IA pour des raisons de marketing |
ingorang |
--------------- "The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it." Brandolini's law |
PSX86 ZeroAndOne | Intelligence artificielle : révolution ou malédiction avec Cédric Villani
|
Profil supprimé | Posté le 20-06-2023 à 07:51:09 ![]()
|
gromarik |
|
Profil supprimé | Posté le 20-06-2023 à 09:49:00 ![]() Libé toujours autant Woke |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
tarpan66 | Je pense que 95% de la population répondra spontannément "femme" à l'évocation de "nurse" --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 20-06-2023 à 16:58:49 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2023 à 16:59:58 ![]()
|
donut78 Stop eating donuts | Oui et ça pose un vrai problème. Ce qui prouve aussi que ce n'est pas vraiment une IA, mais de la complétion évoluée. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | C'est même pas vraiment un problème, il y a des techniques pour débiaiser les modèles, il faut juste le spécifier pendant le training ou l'inférence. |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2023 à 17:09:22 ![]()
|
tarpan66 | Un peu plus de 86% précisément.
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Marco Paulo |
|
Profil supprimé | Posté le 20-06-2023 à 17:46:19 ![]()
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
tarpan66 |
Marco Paulo |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Marco Paulo |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
Mais c'est pas un biais, puisque c'est la réalité. Un échantillon biaisé, c'est quand l'échantillon n'est pas représentatif de la réalité. Là l'échantillon (sur lequel il a appris) est représentatif de la réalité donc il n'y a pas de biais. Après, on peut discuter du pourquoi et du comment la réalité est comme ça et de comment elle devrait être, mais à la question de représenter la réalité telle qu'elle est aujourd'hui (ce qui est bien la question posée, enfin le prompt demandé), il ne fait aucune erreur et n'a aucun biais s'il montre 90% de femmes quand on lui demande "nurse". Message cité 4 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 21-06-2023 à 10:56:38 |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les | Non mais tout ça oui, si tu as un corpus biaisé, le résultat est biaisé, c'est évident, mais là on parlait justement de ce cas particulier où ça ne l'est pas: là le résultat est neutre et conforme à la réalité. Donc y'a pas de "biais" à évoquer, dans ce cas précis de la "nurse". Quant à la différence entre une réponse "représentative de la réalité" et "une réponse exacte", j'ai du mal à voir ce que tu veux dire, mais une IA faisant des "généralisation" enfin plutôt des "interpolations", elle va plus être dans un truc du genre "représentatif de la réalité" (close enough) que "exactement identique au réel (réponse exacte)" (enfin représentatif de sa base d'apprentissage, similaire au réel si la base est elle même bien choisie). Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 21-06-2023 à 11:33:27 |
tarpan66 |
Message édité par tarpan66 le 21-06-2023 à 12:01:54 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2023 à 13:13:48 ![]()
|
Cuistot Maitre nageur |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Pas beaucoup d'humains dans ta foule --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |