Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1622 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Intelligence artificielle

n°54789675
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2018 à 19:19:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Il manque un redface non ?  :o  

Mais là où je suis d'accord, c'est qu'il se peut qu'il soit compliquer de déterminer cette phase. Parce que l'IA pourrait aussi bien nous le cacher  :D  
On ne pourra l'évaluer que de manière indirecte, le je est en effet trop facile à falsifier.

Après le bon et le mauvais chasseur, la bonne et la mauvaise conscience. :o

donut78 a écrit :

Créer une un IA consciente n'implique pas forcément que nous ayons étés créés par une autre conscience.

Mon commentaire était limité à ce que dit Descartes. Je dis que c'est de la métaphysique, c'est à dire pour moi toujours de la religion/spiritualité, et que c'est pas de mon point de vue un bon point de départ pour discuter de la réalité des choses. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. Quand vous citez un texte con, n'oubliez pas le contexte.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 19:19:01  profilanswer

n°54789753
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-10-2018 à 19:26:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après le bon et le mauvais chasseur, la bonne et la mauvaise conscience. :o

print "Je suis".
Tu comprendras que c'est une peu court  :o

The NBoc a écrit :

Mon commentaire était limité à ce que dit Descartes. Je dis que c'est de la métaphysique, c'est à dire pour moi toujours de la religion/spiritualité, et que c'est pas de mon point de vue un bon point de départ pour discuter de la réalité des choses. :D

Pour moi non, encore un fois, c'est peut-être même la seule chose font je puisse être sûr. Moi. Il est donc évident que la conscience existe en ce qui me concerne et que ça n'a rien de spirituel [:spamafote]

Je ne confond évidemment pas conscience et âme, qui n'ont rien à voir.

Message édité par donut78 le 23-10-2018 à 19:26:31

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54790084
eaglestorm
c'est beau internet
Posté le 23-10-2018 à 19:57:23  profilanswer

TiDom a écrit :

Est-ce que le Graal saura battre des poulpes Coréens à StarCraft 2 ?
https://www.huffingtonpost.fr/2018/ [...] _23508676/

Citation :

Ensuite, Five a joué des parties entre robots. Beaucoup de parties. Il faudrait 180 ans pour qu'un humain joue autant de parties que les machines d'OpenAI en un jour. Et les 5 intelligences artificielles s'entraînent depuis des mois. Au départ, elles font absolument n'importe quoi, puis quand elles réussissent, par hasard, à faire une bonne action et à avoir une "récompense", elles la réitèrent, etc.

c'est quoi une récompense pour une IA ?

---------------
longue vie à la T.E.P.A, la T.E.P.A vaincra ! - à chacun de trouver sa place
n°54790096
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-10-2018 à 19:59:11  profilanswer

eaglestorm a écrit :

Citation :

Ensuite, Five a joué des parties entre robots. Beaucoup de parties. Il faudrait 180 ans pour qu'un humain joue autant de parties que les machines d'OpenAI en un jour. Et les 5 intelligences artificielles s'entraînent depuis des mois. Au départ, elles font absolument n'importe quoi, puis quand elles réussissent, par hasard, à faire une bonne action et à avoir une "récompense", elles la réitèrent, etc.

traduction rapide de reward function je pense, dans le cadre de reinforcement learning.

n°54790125
eaglestorm
c'est beau internet
Posté le 23-10-2018 à 20:03:14  profilanswer

ça m'éclaire pas beaucoup plus, mais merci quand même :jap:

---------------
n°54790195
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-10-2018 à 20:11:05  profilanswer

eaglestorm a écrit :

ça m'éclaire pas beaucoup plus, mais merci quand même :jap:

L'apprentissage par renforcement (reinforcement learning) https://fr.wikipedia.org/wiki/Appre [...] nforcement est une famille d'algo d'apprentissage (au même titre que supervised / unsupervised learning) où on entraine un agent à prendre des actions en maximisant une récompense à plus ou moins longt terme qui est quantifiée, genre si ton agent joue à pong, la récompense peut être le score du prochain point

n°54790357
eaglestorm
c'est beau internet
Posté le 23-10-2018 à 20:31:37  profilanswer

:jap:

---------------
n°54844565
phyllo
scopus inornatus
Posté le 29-10-2018 à 21:49:36  profilanswer

eaglestorm a écrit :

rewards:=rewards+1

n°54885597
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 04-11-2018 à 14:31:37  profilanswer

phyllo a écrit :

rewards:=rewards+1

Ça pourrait être le fait de ne pas être interrompu ou un temps d'exécution plus long.. etc le même instinct que pour la vie, conserver le sens moral dans l'environnement... etc.

A propos, j'ai fait l'acquisition d'un ouvrage aux éditions le monde. Pas terrible.

Si l'ai à un intêret pour l'homme, il serait préférable de lui dédier un environnement virtuel car je crains que ce ne soit réciproque.

Message édité par µjoshua wopr le 04-11-2018 à 14:32:23

---------------
Strange game!
n°54904357
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-11-2018 à 13:00:35  profilanswer

eaglestorm a écrit :

Citation :

Detruire les humains :o

Spoiler :

Ce serait une sorte de test de Turing , le test de Freud => tuer le pere  , ce qui prouverais que l IA est abouti   :D

Message édité par crepator4 le 06-11-2018 à 13:04:06

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 13:00:35  profilanswer

n°54946960
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 10-11-2018 à 12:40:47  profilanswer

L'I.A. ou l'A.I. ou autre selon les grand mouvement, c'est fait pour vivre dans un environnement virtuel.

Evidemment si l'on s'amuser à mixer la matière avec une logique purement positive et négative aboutissant à deux stricte indicateur de véracité binaire, ça pourrait faire comme lorsque j'ai dénudé le plafonier avec les dents le courant passant.

D'un point de vue intelligent l'I.A. est faite pour un univers artificiel ; Alors que l'objet du bien être relatif à la condition du biophysiologiquement vivant est de produire en dernier lieu un lien entre elle même et le point de vue précédemment énoncé.

Les gars ou les gonzesse ou les deux en mixité, du Monde et autres acteur des édition qui on écrit le petit bouquin sur l'I.A. devraient en prendre bonne note avant de lancer leurs spéculation existentielle du procédé mathématique sous-djacent à leur propre curriculum vitae.

---------------
Strange game!
n°54946969
Blaska
Il faut lire
Posté le 10-11-2018 à 12:42:07  profilanswer

Eric Sadin est passé chez Thinkerview https://www.youtube.com/watch?v=VzeOnBRzDik
Deux heures à parlé d'IA entre autre. J'ai toujours du mal à savoir ce que je pense de lui et des mecs de chez Thinkerview.

---------------
"Mais, dans sa fonction, ce pouvoir de punir n'est pas essentiellement différent de celui de guérir ou d'éduquer."
n°54955687
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-11-2018 à 20:06:54  profilanswer

µjoshua wopr a écrit :

L'I.A. ou l'A.I. ou autre selon les grand mouvement, c'est fait pour vivre dans un environnement virtuel.

Evidemment si l'on s'amuser à mixer la matière avec une logique purement positive et négative aboutissant à deux stricte indicateur de véracité binaire, ça pourrait faire comme lorsque j'ai dénudé le plafonier avec les dents le courant passant.

D'un point de vue intelligent l'I.A. est faite pour un univers artificiel ; Alors que l'objet du bien être relatif à la condition du biophysiologiquement vivant est de produire en dernier lieu un lien entre elle même et le point de vue précédemment énoncé.

Les gars ou les gonzesse ou les deux en mixité, du Monde et autres acteur des édition qui on écrit le petit bouquin sur l'I.A. devraient en prendre bonne note avant de lancer leurs spéculation existentielle du procédé mathématique sous-djacent à leur propre curriculum vitae.

L'IA, la plupart des verbes à la fin de la guerre civile et à la con genre de truc bateau qui s'applique à la majorité des femmes qui ont été victimes de la crise de dieu et de la France. Ils ont balancé les enfants de la guerre en Afghanistan et les enfants sont partis en vacances.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°54955701
Sangel
Posté le 11-11-2018 à 20:08:34  profilanswer

[:ddr555]

n°54963127
phyllo
scopus inornatus
Posté le 12-11-2018 à 16:22:08  profilanswer

Ouais enfin, je ne suis pas sûre quand même pour la majorité des femmes. Plutôt un peu moins.

n°54965891
zakintosh
Posté le 12-11-2018 à 21:23:47  profilanswer

Tu pinailles...

---------------
What we've got here is failure to communicate
n°55052817
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-11-2018 à 21:29:45  profilanswer

Quand l'IA nous fait revenir 200 ans en arrière: https://www.faception.com/our-technology

MIAM

n°55604666
Sangel
Posté le 23-01-2019 à 19:26:25  profilanswer

Demain Google va annoncer les progrès que leur IA a fait sur SC2 : https://www.numerama.com/sciences/4 [...] aft-2.html

Il y a environ un an, il s'était pris une belle branlée par un joueur pro :D. C'est intéressant de voir ce que peut faire une IA sur ce type de jeu car il y a énormément de stratégies différentes, du temps réel et énormément d'informations qui ne sont pas disponibles.

Message édité par Sangel le 23-01-2019 à 19:28:15
n°55604754
Dalai-Lama
Posté le 23-01-2019 à 19:36:46  profilanswer

Une intelligence artificielle peut-elle être créative ? — Science étonnante #57

Citation :

Les IA sont-elles capables de créer comme le font les humains ? Examinons cette question à travers le prisme du jeu, des échecs et du go.

https://www.youtube.com/watch?v=xuBzQ38DNhE

n°55643856
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 28-01-2019 à 11:41:42  profilanswer

https://www.clubic.com/technologies [...] aft-2.html
C'est fait vu que DEEPMIND a foutu une méga branlée aux joueurs "pro"

n°55646586
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-01-2019 à 15:34:50  profilanswer

le rouge a écrit :

https://www.clubic.com/technologies [...] aft-2.html
C'est fait vu que DEEPMIND a foutu une méga branlée aux joueurs "pro"

C'est pas si catégorique en fait:  

Citation :

AlphaStar s'est ensuite entraîné sept jours supplémentaires pour affronter MaNa, l'un des 10 meilleurs joueurs Protoss au monde. Là encore, victoire écrasante de l'intelligence artificielle, qui bénéficie d'avantages considérables par rapport à l'humain comme une précision parfaite à chaque clic sur une unité ainsi qu'une visibilité globale de la carte, là où le joueur est lui limité à son champ de vision.

DeepMind a alors modifié les paramètres d'AlphaStar pour réduire le champ de vision à une parie de la carte seulement. C'est en utilisant cet avantage (dont il n'était pas au courant) que MaNa a pu prendre l'ascendant dans la dernière partie, en adoptant une stratégie qui a troublé l'IA et l'a induite en erreur.

n°55647397
Dalai-Lama
Posté le 28-01-2019 à 16:33:04  profilanswer

Comment ils peuvent bosser sur une IA Starcraft mais qui n'a pas la contrainte du champ de vision ?
ça n'a aucun sens  [:yiipaa:4]

n°55647497
Sangel
Posté le 28-01-2019 à 16:39:41  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est pas si catégorique en fait:

Citation :

AlphaStar s'est ensuite entraîné sept jours supplémentaires pour affronter MaNa, l'un des 10 meilleurs joueurs Protoss au monde. Là encore, victoire écrasante de l'intelligence artificielle, qui bénéficie d'avantages considérables par rapport à l'humain comme une précision parfaite à chaque clic sur une unité ainsi qu'une visibilité globale de la carte, là où le joueur est lui limité à son champ de vision.

DeepMind a alors modifié les paramètres d'AlphaStar pour réduire le champ de vision à une parie de la carte seulement. C'est en utilisant cet avantage (dont il n'était pas au courant) que MaNa a pu prendre l'ascendant dans la dernière partie, en adoptant une stratégie qui a troublé l'IA et l'a induite en erreur.

Dalai-Lama a écrit :

Comment ils peuvent bosser sur une IA Starcraft mais qui n'a pas la contrainte du champ de vision ?
ça n'a aucun sens  [:yiipaa:4]

Non, non, j'ai maté la conférence, l'IA a bien le brouillard de guerre. C'est juste que sur les premières parties elle joue avec une carte "dézoomée" : elle a toute la carte sur l'écran, sans avoir déplacer la zone de vue pour faire ses actions.
Elle voit la carte comme ça :

https://reho.st/self/9448a1cb5c0502df446039fd21342852fcc11736.jpg

Par exemple sur cette partie, ça permet à l'IA de micro manager ses unités sur deux fronts, ce qui est impossible pour un joueur humain car ça n'est pas sur le même écran. : https://youtu.be/cUTMhmVh1qs?t=2h11m35s

our ceux qui connaissent un peu SC2, aller voir la conférence c'est vraiment impressionnant notamment au niveau du décision making pour savoir quand engager ou pas l'adversaire.
Et si vous n'avez pas le temps de tout voir, regardez les parties contre Mana, avec AlphaStar amélioré, à partir 1h30.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 28-01-2019 à 17:20:46
n°55648636
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-01-2019 à 18:31:18  profilanswer

Je connais pas assez le jeu, est-ce que ça veut dire que le seul avantage que l'IA prend de ce mode plein écran, c'est une capacité surper humaine à cliquer sur des trucs tout petit avec la carte dézoomée :??:

n°55648778
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-01-2019 à 18:49:45  profilanswer

Pour avoir une IA où seule la stratégie compte, il faudrait donner les même limitations à l'interface IA-Jeu qu'à l'interface Humain-Jeu. Ils l'ont fait en partie (en limitant le temps de réaction de l'IA à 300 ms et en l'empêchant de regarder toute la carte en même temps), mais il faudrait aussi ajouter des randoms échecs de clic, des temps de mouvement de souris, etc, afin de ne plus comparer au final QUE la stratégie, et pas la dextérité :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-01-2019 à 18:50:08

---------------
n°55648788
Sangel
Posté le 28-01-2019 à 18:51:06  profilanswer

Oui et non.
C'est le seul qu'il a par rapport aux règles, mais il a d'autres avantages implicites : il ne clique jamais à côté de là où il voulait le faire, il est capable de lire les informations plus finement qu'un humain ne pourrait le faire (par exemple quand il y a 20 barres de vie, l'IA saura discerner quelle barre appartient à quelle unité, ce qu'un humain peut avoir du mal à faire).

Mais globalement, on peut dire qu'il ne triche pas trop non plus. Et pour avoir joué à SC il y a 8-9 ans, je trouve que le résultat est impressionnant : l'IA a une vision long terme (on parle de parties qui peuvent durer 45-60' avec des dizaines de milliers d'actions à réaliser pendant la partie et un champs de possibilité quasi infini) et d'anticiper ce que son adversaire va faire, y compris quand il est hors champs de vision.

Edit : burned :o

Message édité par Sangel le 28-01-2019 à 19:04:07
n°55653530
Dalai-Lama
Posté le 29-01-2019 à 10:32:43  profilanswer

Sangel a écrit :

Non, non, j'ai maté la conférence, l'IA a bien le brouillard de guerre. C'est juste que sur les premières parties elle joue avec une carte "dézoomée" : elle a toute la carte sur l'écran, sans avoir déplacer la zone de vue pour faire ses actions.  
Elle voit la carte comme ça :

https://reho.st/self/9448a1cb5c0502 [...] c11736.jpg

Par exemple sur cette partie, ça permet à l'IA de micro manager ses unités sur deux fronts, ce qui est impossible pour un joueur humain car ça n'est pas sur le même écran. : https://youtu.be/cUTMhmVh1qs?t=2h11m35s

our ceux qui connaissent un peu SC2, aller voir la conférence c'est vraiment impressionnant notamment au niveau du décision making pour savoir quand engager ou pas l'adversaire.
Et si vous n'avez pas le temps de tout voir, regardez les parties contre Mana, avec AlphaStar amélioré, à partir 1h30.

Oui, j'avais bien compris, et c'est quand même la base d'un jeu de stratégie de ne pas savoir ce qu'il se passe en X quand tu regardes en Y, pouvoir tout voir à la fois c'est juste idiot pour faire un test d'IA...
Bref, c'est donc un test qui n'a aucun intérêt pour l'évaluation de la performance VS des humains.

n°55654897
Sangel
Posté le 29-01-2019 à 12:09:39  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Oui, j'avais bien compris, et c'est quand même la base d'un jeu de stratégie de ne pas savoir ce qu'il se passe en X quand tu regardes en Y, pouvoir tout voir à la fois c'est juste idiot pour faire un test d'IA...
Bref, c'est donc un test qui n'a aucun intérêt pour l'évaluation de la performance VS des humains.

Ça a un intérêt immense : c'est un jeu nettement plus complexe à assimiler pour une IA que le GO.

Le passage vue total -> gestion de la caméra c'est peanuts. La difficulté elle n'est pas là du tout.
D'ailleurs ils ont généré une nouvelle IA en une semaine qui savait le faire et qui a proposé un très bon niveau de jeu (même si elle a perdu sa partie contre Mana).
Ces matchs c'était l'équivalent de ceux contre Fan Hui pour le Go.

Ahma dans 6 mois ou un an, ils ont une IA capable de jouer toutes les races, contre toutes les autres races et sur toutes les cartes officielles et qui mettra une branlée aux n°1 mondial de chaque race dans tous les match-up.

Message édité par Sangel le 29-01-2019 à 12:10:14
n°55657666
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-01-2019 à 16:23:01  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Aucun intérêt ? Tu penses donc que n'importe qui pourrait battre un champion de Starcraft 2 s'il pouvait avoir le même type de visualisation (sur un écran géant 16k par exemple) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-01-2019 à 16:23:18

---------------
n°55657705
Dalai-Lama
Posté le 29-01-2019 à 16:26:19  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Aucun intérêt ? Tu penses donc que n'importe qui pourrait battre un champion de Starcraft 2 s'il pouvait avoir le même type de visualisation (sur un écran géant 16k par exemple) ?  

Non, je dis que si on veut comparer IA et IH il faut des tests où les règles sont les mêmes pour tout le monde, sinon le test n'a pas de valeur. [:yiipaa:4]

n°55657724
Sangel
Posté le 29-01-2019 à 16:27:50  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Et surtout ils en ont fait une deuxième sans ce truc de caméra qui a certes été battue par Mana mais en le malmenant (et alors que l'humain avait analysé les parties précédentes pour repérer ses faiblesses) :D

Tout en sachant qu'il avait été moins entrainé que les précédents (une semaine d'apprentissage au lieu de deux).

Même avec la restriction caméra, cet IA doit être facilement top 50 mondial :D

Message édité par Sangel le 29-01-2019 à 16:28:27
n°55657756
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-01-2019 à 16:29:40  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Non, je dis que si on veut comparer IA et IH il faut des tests où les règles sont les mêmes pour tout le monde, sinon le test n'a pas de valeur. [:yiipaa:4]

Je pense pas, si on parle de la voiture autonome, on va pas dire "puisque les humains n'ont que deux yeux" vous aurez maximum deux caméra fixées sur un pivot au niveau du siège du conducteur pour résoudre le problème". ça me semble absurde de limiter les IA aux limites humaines d'entrées / sorties.  

Déjà qu'ils ont ajouté des délais d'exécution (300ms?) entre chaque clic de l'IA :/

Le but c'est de faire mieux qu'un humain, pas mieux avec les mêmes contraintes :D

n°55657812
Dalai-Lama
Posté le 29-01-2019 à 16:34:16  profilanswer

trueslash a écrit :

Je pense pas, si on parle de la voiture autonome, on va pas dire "puisque les humains n'ont que deux yeux" vous aurez maximum deux caméra fixées sur un pivot au niveau du siège du conducteur pour résoudre le problème". ça me semble absurde de limiter les IA aux limites humaines d'entrées / sorties.  

Déjà qu'ils ont ajouté des délais d'exécution (300ms?) entre chaque clic de l'IA :/

Le but c'est de faire mieux qu'un humain, pas mieux avec les mêmes contraintes :D

Si on veut tester les performances d'une IA à un jeu, il faut qu'elle ai les mêmes règles que l'humain.
Sinon on peut la faire jouer au échec sauf que ses pions sont tous des reines  [:yiipaa:4]

n°55657837
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-01-2019 à 16:36:38  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Si on veut tester les performances d'une IA à un jeu, il faut qu'elle ai les mêmes règles que l'humain.
Sinon on peut la faire jouer au échec sauf que ses pions sont tous des reines  [:yiipaa:4]

Mais on ne parle pas de règles ici, on parle de capacité à produire des entrées et lire les sorties [:spamafote]

n°55657848
Bagdarion
Posté le 29-01-2019 à 16:37:43  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Dans ce cas là ça voudrait dire que pour AlphaGo il aurait fallu limiter le nombre d’analyses possibles et le limiter à ce qu’un humain peut faire ?

Je n’ai pas la réponse, c’est un débat intéressant.
En fait tout dépend de ce que l’on veut vraiment démontrer.  
Dans le cas de SC2 je pense que le but était de démontrer la capacité de l’IA à prendre des décisions dans un environnement complexe. Je pense que l’on peut dire que c’est réussit m.

Message cité 3 fois
Message édité par Bagdarion le 29-01-2019 à 16:38:13
n°55657865
Dalai-Lama
Posté le 29-01-2019 à 16:39:02  profilanswer

trueslash a écrit :

Mais on ne parle pas de règles ici, on parle de capacité à produire des entrées et lire les sorties [:spamafote]

Le fait de pouvoir voir tel ou tel partie de la carte est une règle du jeu, c'est pas qu'une question d'entrée et sortie.

n°55657880
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-01-2019 à 16:40:26  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Le fait de pouvoir voir tel ou tel partie de la carte est une règle du jeu, c'est pas qu'une question d'entrée et sortie.

Un joueur humain peut aussi utiliser cette règle donc les règles sont les mêmes pour tout le monde

Enfin je peux me tromper mais j'imagine que la fonction de dézoomer la carte n'a pas été ajoutée spécifiquement pour l'IA :??:

n°55657896
Dalai-Lama
Posté le 29-01-2019 à 16:41:42  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Dans ce cas là ça voudrait dire que pour AlphaGo il aurait fallu limiter le nombre d’analyses possibles et le limiter à ce qu’un humain peut faire ?

Dans le cas de SC2 je pense que le but était de démontrer la capacité de l’IA à prendre des décisions dans un environnement complexe. Je pense que l’on peut dire que c’est réussit m.

Non, alphago utilise les règles du jeu de Go.

Sinon, le wall hack sur CS n'et pas du cheat puisque c'est juste une lecture des entrées-sorties.

n°55657914
Dalai-Lama
Posté le 29-01-2019 à 16:44:37  profilanswer

trueslash a écrit :

Un joueur humain peut aussi utiliser cette règle donc les règles sont les mêmes pour tout le monde

Enfin je peux me tromper mais j'imagine que la fonction de dézoomer la carte n'a pas été ajoutée spécifiquement pour l'IA :??:

Tu ne peux pas dézoomer la carte sur SC c'est une partie importante du jeu qui permet justement de faire des attaques "fake" à un endroit pour pouvoir lancer une grosse ailleurs pendant que ton adversaire ne regarde pas au bon endroit.
Pareil pour la micro-gestion de ta base pendant une attaque à l'autre bout de la carte qui oblige le joueur à naviguer à différents endroits en même temps.

n°55657933
Dalai-Lama
Posté le 29-01-2019 à 16:46:30  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Ben oui, mais c'est dommage de publier des news en disant l'IA bat l'humain alors que factuellement ça n'est pas le cas puisqu'elle n'utilise pas les mêmes règles...
Surtout pour refaire un test corrigé 1 semaine plus tard, je ne comprends pas le but de communiquer prématurément sur la soit disant victoire alors que dans 3 mois ça sera vraiment le cas... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Dalai-Lama le 29-01-2019 à 16:47:10
n°55657942
Sangel
Posté le 29-01-2019 à 16:47:35  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Complétement :jap:

trueslash a écrit :

La fonction dézommer n'existe pas dans le jeu.  

En fait l'IA récupère les données via API et du coup il n'y a pas cette limitation de la caméra. Mais ça a été remonté par les joueurs pros comme un avantage potentiel et d'ailleurs leur dernière version de l'IA en est équipée.

C'était juste pas là car les devs de DeepMind n'y avait juste pas pensé [:yiipaa:4]

Version qui a réussi à livrer un beau combat et qui a perdu car Mana a exploité une "faille" de l'IA (a très mal réagi à une situation de jeu, Mana l'a exploité jusqu'au bout). Et qui sera évidemment corrigé prochainement.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Intelligence artificielle : conceptualisation et formulationintelligence artificielle pour jeu puissance4 avec matlab
L'intelligence artificielle est-elle la bien venue parmis les hommes.Intelligence artificielle....demain
robot et intelligence artificielleINTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Intelligence artificielle : vous y croyez ?Intelligence artificielle
l'intelligence artificielleL'intelligence artificielle !
Plus de sujets relatifs à : Intelligence artificielle

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR