| |||||
| Auteur | Sujet : Intelligence artificielle |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent :
Je ne confond évidemment pas conscience et âme, qui n'ont rien à voir. Message édité par donut78 le 23-10-2018 à 19:26:31 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 23-10-2018 à 19:26:13 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2018 à 19:57:23 ![]()
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Profil supprimé | Posté le 23-10-2018 à 20:03:14 ![]() |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Profil supprimé | Posté le 23-10-2018 à 20:31:37 ![]()
|
phyllo scopus inornatus |
µjoshua wopr WOPR V 0.0.0 |
Message édité par µjoshua wopr le 04-11-2018 à 14:32:23 --------------- Strange game! jovalise on soureforge.net |
µjoshua wopr WOPR V 0.0.0 | L'I.A. ou l'A.I. ou autre selon les grand mouvement, c'est fait pour vivre dans un environnement virtuel.
--------------- Strange game! jovalise on soureforge.net |
Publicité | Posté le 10-11-2018 à 12:40:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2018 à 12:42:07 ![]() Eric Sadin est passé chez Thinkerview https://www.youtube.com/watch?v=VzeOnBRzDik
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Sangel | |
phyllo scopus inornatus | Ouais enfin, je ne suis pas sûre quand même pour la majorité des femmes. Plutôt un peu moins. |
zakintosh | Tu pinailles... --------------- What we've got here is failure to communicate |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Quand l'IA nous fait revenir 200 ans en arrière: https://www.faception.com/our-technology
|
Sangel | Demain Google va annoncer les progrès que leur IA a fait sur SC2 : https://www.numerama.com/sciences/4 [...] aft-2.html Il y a environ un an, il s'était pris une belle branlée par un joueur pro Message édité par Sangel le 23-01-2019 à 19:28:15 |
Dalai-Lama | Une intelligence artificielle peut-elle être créative ? — Science étonnante #57
|
le rouge PSN : Jyuuza | https://www.clubic.com/technologies [...] aft-2.html
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Dalai-Lama | Comment ils peuvent bosser sur une IA Starcraft mais qui n'a pas la contrainte du champ de vision ?
|
Sangel |
Non, non, j'ai maté la conférence, l'IA a bien le brouillard de guerre. C'est juste que sur les premières parties elle joue avec une carte "dézoomée" : elle a toute la carte sur l'écran, sans avoir déplacer la zone de vue pour faire ses actions. Par exemple sur cette partie, ça permet à l'IA de micro manager ses unités sur deux fronts, ce qui est impossible pour un joueur humain car ça n'est pas sur le même écran. : https://youtu.be/cUTMhmVh1qs?t=2h11m35s our ceux qui connaissent un peu SC2, aller voir la conférence c'est vraiment impressionnant notamment au niveau du décision making pour savoir quand engager ou pas l'adversaire. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 28-01-2019 à 17:20:46 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Je connais pas assez le jeu, est-ce que ça veut dire que le seul avantage que l'IA prend de ce mode plein écran, c'est une capacité surper humaine à cliquer sur des trucs tout petit avec la carte dézoomée |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Pour avoir une IA où seule la stratégie compte, il faudrait donner les même limitations à l'interface IA-Jeu qu'à l'interface Humain-Jeu. Ils l'ont fait en partie (en limitant le temps de réaction de l'IA à 300 ms et en l'empêchant de regarder toute la carte en même temps), mais il faudrait aussi ajouter des randoms échecs de clic, des temps de mouvement de souris, etc, afin de ne plus comparer au final QUE la stratégie, et pas la dextérité Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-01-2019 à 18:50:08 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Sangel | Oui et non. Mais globalement, on peut dire qu'il ne triche pas trop non plus. Et pour avoir joué à SC il y a 8-9 ans, je trouve que le résultat est impressionnant : l'IA a une vision long terme (on parle de parties qui peuvent durer 45-60' avec des dizaines de milliers d'actions à réaliser pendant la partie et un champs de possibilité quasi infini) et d'anticiper ce que son adversaire va faire, y compris quand il est hors champs de vision. Edit : burned Message édité par Sangel le 28-01-2019 à 19:04:07 |
Dalai-Lama |
|
Sangel |
Ça a un intérêt immense : c'est un jeu nettement plus complexe à assimiler pour une IA que le GO. Le passage vue total -> gestion de la caméra c'est peanuts. La difficulté elle n'est pas là du tout. Ahma dans 6 mois ou un an, ils ont une IA capable de jouer toutes les races, contre toutes les autres races et sur toutes les cartes officielles et qui mettra une branlée aux n°1 mondial de chaque race dans tous les match-up. Message édité par Sangel le 29-01-2019 à 12:10:14 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Aucun intérêt ? Tu penses donc que n'importe qui pourrait battre un champion de Starcraft 2 s'il pouvait avoir le même type de visualisation (sur un écran géant 16k par exemple) ? Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-01-2019 à 16:23:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Dalai-Lama |
|
Sangel |
Et surtout ils en ont fait une deuxième sans ce truc de caméra qui a certes été battue par Mana mais en le malmenant (et alors que l'humain avait analysé les parties précédentes pour repérer ses faiblesses) Tout en sachant qu'il avait été moins entrainé que les précédents (une semaine d'apprentissage au lieu de deux).
Message édité par Sangel le 29-01-2019 à 16:28:27 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Dalai-Lama |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Bagdarion |
Message cité 3 fois Message édité par Bagdarion le 29-01-2019 à 16:38:13 |
Dalai-Lama |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Dalai-Lama |
|
Dalai-Lama |
|
Dalai-Lama |
Message cité 1 fois Message édité par Dalai-Lama le 29-01-2019 à 16:47:10 |
Sangel |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Intelligence artificielle : conceptualisation et formulation | intelligence artificielle pour jeu puissance4 avec matlab |
| L'intelligence artificielle est-elle la bien venue parmis les hommes. | Intelligence artificielle....demain |
| robot et intelligence artificielle | INTELLIGENCE ARTIFICIELLE |
| Intelligence artificielle : vous y croyez ? | Intelligence artificielle |
| l'intelligence artificielle | L'intelligence artificielle ! |
| Plus de sujets relatifs à : Intelligence artificielle | |





