Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

statut social de l'ingénieur par rapport au medecin

n°7587100
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 04-02-2006 à 20:44:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

deltaden a écrit :

ça dépend aussi des boites, la responsable HR de chez Siemens nous avait dit l'année passée que dans les grosses boites*, c'est encore courant d'avoir un système de barème interne, en tout cas pour les jeunes diplomés. Dans ce cas, le salaire n'est même pas négociable, ou dans le meilleur des cas, il sera compris dans une tranche bien déterminée, à moins que tu aies une raison particulière qui fasse que tu valle plus que les autres.
 
 
*: elle parlait pas spécialement de chez Siemens, je sais pas comment c'est chez eux


 
Je suis d'accord avec ça. Pour les jeunes diplômés, la négociation n'est en général possible qu'avec les PME. Pour les grands groupes, je ne connais personne de mon entourage qui ait pu négocier.
Les RH expliqueront que la raison en est que les disparités de rémunérations entre gens d'une même école créent des tensions et des jalousies. C'est un problème auquel les PME sont moins confrontées, du fait que leur taille plus faible réduit la probabilité d'embaucher des gens de la même école, alors que c'est très fréquent dans un grand groupe.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 20:44:25  profilanswer
 

n°7587669
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 04-02-2006 à 22:06:39  profilanswer
 

Welkin a écrit :

Les RH expliqueront que la raison en est que les disparités de rémunérations entre gens d'une même école créent des tensions et des jalousies. C'est un problème auquel les PME sont moins confrontées, du fait que leur taille plus faible réduit la probabilité d'embaucher des gens de la même école, alors que c'est très fréquent dans un grand groupe.


 
Sans tenir compte des différences de double spécialités par exemple, ou de stages/expériences supplémentaires? Ni de savoir si tu sors dans la botte ou pas? Ni par tes relations? Intéressant.
 
 
En ramenant aux professions médicales, deux médecins peuvent sortir du même CHU sans avoir pour autant des salaires proches et travaillant dans le meme hopital/clinique. Ca doit moins géner les centre de soins que les "grands groupes"...

Message cité 1 fois
Message édité par Gf4x3443 le 04-02-2006 à 22:07:17
n°7588454
deltaden
Posté le 05-02-2006 à 00:21:44  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Sans tenir compte des différences de double spécialités par exemple, ou de stages/expériences supplémentaires? Ni de savoir si tu sors dans la botte ou pas? Ni par tes relations? Intéressant.


 
je trouve ça plutôt normal: d'après moi, un meilleur salaire ne se justifie que si ton travail est meilleur que les autres. Mais ce n'est pas parce que tu es sorti dans le top de la promotion que tu va fournir un meilleur travail que les autres dans un environnement professionel. De même, tu peux avoir plus d'expérience dans le domaine grâce à un stage ou un projet de fin d'étude, mais quelqu'un qui n'a pas cette expérience, même s'il aura sans doute plus de mal au début, peut très bien devenir plus productif après qlq mois.
 
Ces critères sont utilisés lors de l'embauche, car il faut bien se baser sur quelque chose, mais je vois pas pourquoi le salaire devrait en dépendre, sauf comme je l'ai dit, si tu peux apporter quelque chose, genre tu as déjà une très bonne expérience dans ton futur job, donc tu seras productif plus rapidement.
 
De toute façon, le salaire d'un ingénieur débutant est habituellement assez vite ré-évalué (vers le haut pour bien faire :p ).

n°7588523
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-02-2006 à 00:34:56  profilanswer
 

En temps que cadre ton coefficient de rémunération ne peut descendre de toute manière, sauf faute professionnelle.
 
Un recruteur n'ayant aucun autre élément que ton cursus pré-embauche, il n'est pas apte à juger de ton efficacité ou de ta motiviation au travail, et donc de te donner un salaire en fonction. Je persiste, je te dis qu'il peut y avoir des différences de salaires ou d'avantages à l'embauche, même dans un "grand groupe" identique, et même en sortant d'une même école.
 
Par exemple, si t'as déjà une expérience professionnelle chez eux (stages, ou études de master), tu es bien avantagé vis à vis d'un de tes copains qui n'en a pas, ou dans un tout autre domaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Gf4x3443 le 05-02-2006 à 00:35:26
n°7592232
deltaden
Posté le 05-02-2006 à 18:06:59  profilanswer
 

en effet, c'est également ce que j'ai dit, non ?

n°7592813
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-02-2006 à 19:32:05  profilanswer
 

C'est adressé à Welkin  :) Je ne t'ai pas cité.


Message édité par Gf4x3443 le 05-02-2006 à 19:32:34
n°7593124
deltaden
Posté le 05-02-2006 à 20:06:35  profilanswer
 

Tiens, oui, c'est vrai :D

n°7596911
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 06-02-2006 à 11:24:20  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

En temps que cadre ton coefficient de rémunération ne peut descendre de toute manière, sauf faute professionnelle.
 
Un recruteur n'ayant aucun autre élément que ton cursus pré-embauche, il n'est pas apte à juger de ton efficacité ou de ta motiviation au travail, et donc de te donner un salaire en fonction. Je persiste, je te dis qu'il peut y avoir des différences de salaires ou d'avantages à l'embauche, même dans un "grand groupe" identique, et même en sortant d'une même école.
 
Par exemple, si t'as déjà une expérience professionnelle chez eux (stages, ou études de master), tu es bien avantagé vis à vis d'un de tes copains qui n'en a pas, ou dans un tout autre domaine.


 
 
 
Dans la mesure où un stage/apprentissage est considéré comme de l'expérience par l'entreprise (ce qui n'est pas garanti hélas), alors oui. Mais il ne s'agit pas de négociation. L'entretien RH se déroulera probablement selon le schéma : "vous avez fait telle école, notre grille vous donne un salaire de départ de tant. De plus, avec vos 6 mois de stage chez nous, ça vous donne droit à un bonus de tant. Voilà, vous pouvez signer".

n°7597073
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 06-02-2006 à 11:57:38  profilanswer
 

Welkin a écrit :

Dans la mesure où un stage/apprentissage est considéré comme de l'expérience par l'entreprise (ce qui n'est pas garanti hélas), alors oui. Mais il ne s'agit pas de négociation. L'entretien RH se déroulera probablement selon le schéma : "vous avez fait telle école, notre grille vous donne un salaire de départ de tant. De plus, avec vos 6 mois de stage chez nous, ça vous donne droit à un bonus de tant. Voilà, vous pouvez signer".


 
Mais n'importe quoi la. On se demande donc a quoi nous serve les simus d'entretien si c'était aussi simple.
 
Surtout que pour des simulations, elles se retrouvent bien loin de ton récit. Je pourrais savoir d'ou tu tiens cette expérience un chouia quand même? Ca m'intéresserait assez.

n°7597578
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 06-02-2006 à 13:12:49  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Mais n'importe quoi la. On se demande donc a quoi nous serve les simus d'entretien si c'était aussi simple.
 
Surtout que pour des simulations, elles se retrouvent bien loin de ton récit. Je pourrais savoir d'ou tu tiens cette expérience un chouia quand même? Ca m'intéresserait assez.


 
Bon, petit coup de geule d'abord, j'apprécierais que tu ne qualifies pas de "n'importe quoi" mes propos sans plus de recul. Mais bon on est sur un forum, on a souvent tendance à se laisser emporter et à se voler dans les plumes.
 
Il n'y a aucune raison de se braquer :)
 
Je précise que je ne parlais pas de l'entretien dans sa globalité, simplement de la partie "négociation" de salaire, dans le cadre d'un grand groupe.
 
Mon expérience me vient de moi-même et de tous ceux de mes amis ayant été embauchés dans un grand groupe. Dans aucun cas il n'y a eu de négociation à proprement parler.
 
Encore une fois, je ne fais aucun commentaire sur tout ce qui peut se passer en PME ou SSII.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 13:12:49  profilanswer
 

n°7597720
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 06-02-2006 à 13:34:36  profilanswer
 

Et bien tes amis n'ont pas été soit bien mis au courant, soit bien formés dans le cadre de leur première embauche. Ca nous a été suffisamment rabaché et par suffisamment de délégués RH (l'oréal, rhodia, thales, P&G ou tout récemment unilog) pour que j'ai pu, autant que faire ce peu, comprendre toute l'importance de la négociation, en particulier sur le contrat, le salaire et les accords d'augmentation.
 
Quelles écoles?

n°7597890
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 06-02-2006 à 13:58:11  profilanswer
 

Je n'ai pas grand chose à te répondre excepté qu'il y a une différence entre les propos que tiennent les RH quand ils visitent les écoles, et la réalité. Je te propose une expérience réelle, de première main, des faits, et je vois difficilement ce que je pourrais ajouter pour ébranler tes certitudes. Donc je dois me contenter d'un pauvre "tu verras bien...". Il ne fait bien sûr pas tomber dans la paranoïa, mais le métier des RH c'est aussi de te vendre leur boîte.
Je n'aime pas trop impliquer les écoles là-dedans, car c'est souvent la porte ouverte aux trolls et arguments d'autorité, mais puisque tu insistes, je parle de gens issus d'écoles du haut du groupe A.

n°7598077
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 06-02-2006 à 14:20:31  profilanswer
 

C'est très bien. Alors ca tombe bien, c'est mon milieu :D
 
J'aimerai bien que tu m'expliques cette si grande disparité entre réalité et "simulation" alors que les personnes venues chez nous dernièrement (forum X/ESPCI, et forum horizon chimie) soient les mêmes que celles qui justement, l'on retrouve les jours d'embauche (intermédiaires recrutement). Insinuerais-tu qu'elles se soient trompées ou aient menti?
 
J'insiste, ca m'intéresserait vraiment d'en parler avec tes amis.


Message édité par Gf4x3443 le 06-02-2006 à 14:21:11
n°7598746
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 06-02-2006 à 15:47:25  profilanswer
 

Tu vas m'accuser de caricaturer mais bon :D
 
En gros, les RH et les JD n'ont pas la même intérprétation du mot "négociation". Pour nous, négocier ça veut dire jouer fin, essayer de mettre en valeur ses immenses qualités de façon à convaincre le RH que oui, sans aucun doute, tu vaux bien ces 10k de plus. Pour le RH, négocier singnifie regarder ton CV, voir dans quelle case tu te situes sur la grille initiale, et ensuite te faire une proposition.
 
Le problème de la différenciation du salaire à l'embauche d'un JD n'est vraiment pas anodin. Imagine que tu sois embauché à Xk. Premier jour de travail, tu arrives au bureau et on te présente K, un camarade de promo, qui vient lui aussi d'être embauché. Vous discutez un peu, on en vient à parler salaire, et là K te dit qu'il est à X+5k. Forcément, tu te sens arnaqué, tu te dis qu'il doit y avoir eu une erreur, et sans plus attendre tu prends rdv avec la DRH. Là, tu lui demandes des explications, et elle te répond : "Oh, oui M. K, il est à X+5k car il a vraiment bien négocié!".
 
A partir de ce moment là, soit tu exiges et obtient le même salaire, soit tu ne l'obtient pas et tu ressent une colère légitime.
 
C'est pour éviter ce genre de situations que les grands groupes mettent en place des grilles de salaire.
 
Après, avec l'expérience et les années, la négociation devient possible car les candidats à un mêmeposte ne sont plus tous a priori strictement équivalent d'un point de vue RH.

n°7599973
drainft
Posté le 06-02-2006 à 18:25:32  profilanswer
 

c'est quoi RH et JD ?
merci

n°7599996
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-02-2006 à 18:29:02  profilanswer
 

Je vais plutot rejoindre les propos de Welkin sur ce coup là :o Les négociations dans le 1er emploi d'ingé, c'est extremement rare. Et si négo il y a, ça va négocier à cout de 500€ à l'année [:joce]
Les recruteurs se basent sur leurs grilles avec une petite fourchette et sauf cas exceptionnel (comme une certif par exemple) ils en sortent assez rarement au vu de mes expériences :o
 
C'est marrant Gf4x3443, que sorte l'exemple de Unilog alors qu'ils m'ont soutenu exactement l'inverse lors de mes différents entretiens avec eux :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7599999
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-02-2006 à 18:29:26  profilanswer
 

drainft a écrit :

c'est quoi RH et JD ?
merci


Ressource Humaine et Jeune Diplomé :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7600139
drainft
Posté le 06-02-2006 à 18:45:29  profilanswer
 

hein???

n°7601706
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 06-02-2006 à 21:57:25  profilanswer
 

Tolor a écrit :

C'est marrant Gf4x3443, que sorte l'exemple de Unilog alors qu'ils m'ont soutenu exactement l'inverse lors de mes différents entretiens avec eux :D


 
Ce sont eux même qui ont organisés les entretiens de simus d'embauche dans mon école cette année. 72 simulations au total, et un bilan ensuite en amphi pour les "a faire / ne pas faire".
 

Citation :

Tu vas m'accuser de caricaturer mais bon :D
 
En gros, les RH et les JD n'ont pas la même intérprétation du mot "négociation". Pour nous, négocier ça veut dire jouer fin, essayer de mettre en valeur ses immenses qualités de façon à convaincre le RH que oui, sans aucun doute, tu vaux bien ces 10k de plus. Pour le RH, négocier singnifie regarder ton CV, voir dans quelle case tu te situes sur la grille initiale, et ensuite te faire une proposition.
 
Le problème de la différenciation du salaire à l'embauche d'un JD n'est vraiment pas anodin. Imagine que tu sois embauché à Xk. Premier jour de travail, tu arrives au bureau et on te présente K, un camarade de promo, qui vient lui aussi d'être embauché. Vous discutez un peu, on en vient à parler salaire, et là K te dit qu'il est à X+5k. Forcément, tu te sens arnaqué, tu te dis qu'il doit y avoir eu une erreur, et sans plus attendre tu prends rdv avec la DRH. Là, tu lui demandes des explications, et elle te répond : "Oh, oui M. K, il est à X+5k car il a vraiment bien négocié!".
 
A partir de ce moment là, soit tu exiges et obtient le même salaire, soit tu ne l'obtient pas et tu ressent une colère légitime.
 
C'est pour éviter ce genre de situations que les grands groupes mettent en place des grilles de salaire.
 
Après, avec l'expérience et les années, la négociation devient possible car les candidats à un mêmeposte ne sont plus tous a priori strictement équivalent d'un point de vue RH.


 
Continuons donc dans la caricature alors: je serais a la place d'une DRH, ca ne me viendrait même pas à l'idée de répondre "Oh, oui M. K, il est à X+5k car il a vraiment bien négocié!". Je répondrais plutot: "votre collègue a fait preuve d'atouts lors de son entretien qui sont très valorisants de notre point de vue".
 
Je mets au défi quiconque d'aller demander des comptes au RH pour différence de salaire, y'a pas mieux pour se faire bien voir.  [:w3c compliant]
 
Sinon pour disparité de première embauche, on peut aussi parler de l'inégalité homme/femme, y'en a bien qui sortent de mêmes écoles mais qui se retrouvent embauché à des tranches bien en dessous de la normale. Ca n'est pas une négociation, mais ca te prouve bien qu'on peut sortir avec un même diplome et pas du tout etre payé à l'identique.

n°7601896
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-02-2006 à 22:17:04  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Ce sont eux même qui ont organisés les entretiens de simus d'embauche dans mon école cette année. 72 simulations au total, et un bilan ensuite en amphi pour les "a faire / ne pas faire".


Ben ça confirme un truc, les SSII et Unilog en particulier (mais y en a d'autres :o) sont des putains de raclures [:joce]
 
 

Gf4x3443 a écrit :


Continuons donc dans la caricature alors: je serais a la place d'une DRH, ca ne me viendrait même pas à l'idée de répondre "Oh, oui M. K, il est à X+5k car il a vraiment bien négocié!". Je répondrais plutot: "votre collègue a fait preuve d'atouts lors de son entretien qui sont très valorisants de notre point de vue".
 
Je mets au défi quiconque d'aller demander des comptes au RH pour différence de salaire, y'a pas mieux pour se faire bien voir.  [:w3c compliant]


Ben détrompe toi, j'ai eu cette discussion avec un recruteur lors d'un entretien qui disait qu'il ne pouvait se permettre de faire des différences de salaires pour les débutants pour la raison que ça créerait des tensions, tous les débutants +5 sont donc tous à la même enseigne pour un même boulot :D
 

Gf4x3443 a écrit :


Sinon pour disparité de première embauche, on peut aussi parler de l'inégalité homme/femme, y'en a bien qui sortent de mêmes écoles mais qui se retrouvent embauché à des tranches bien en dessous de la normale. Ca n'est pas une négociation, mais ca te prouve bien qu'on peut sortir avec un même diplome et pas du tout etre payé à l'identique.


Ben ça c'est en fonction des boites, et non pas dans une même boite, c'est totalement différent :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7602318
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 06-02-2006 à 22:55:32  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ben ça confirme un truc, les SSII et Unilog en particulier (mais y en a d'autres :o) sont des putains de raclures [:joce]


 
Ok, bon ben je vais demander à d'autres à la prochaine séance de formation première embauche.
 

Citation :

Ben détrompe toi, j'ai eu cette discussion avec un recruteur lors d'un entretien qui disait qu'il ne pouvait se permettre de faire des différences de salaires pour les débutants pour la raison que ça créerait des tensions, tous les débutants +5 sont donc tous à la même enseigne pour un même boulot :D


 
Ah. Bon ben mon dernier stage s'est fait chez safran, c'est pas vraiment ce qu'il est ressorti de mes petites interviews afin de rediger un rapport moral.
 

Citation :

Ben ça c'est en fonction des boites, et non pas dans une même boite, c'est totalement différent :o


 
Pardon la, mais dans une même boite, un homme et une femme qui se pointe en même temps pour le même poste, la femme sera bien moins payée que l'homme, à diplome d'Ecole équivalent.

n°7602395
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-02-2006 à 23:03:43  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Ok, bon ben je vais demander à d'autres à la prochaine séance de formation première embauche.


Ben fait, comme tu veux, mais ça change pas qu'il y a très souvent de grandes disparité entre le paraitre des formations où les recruteurs font "on est gentil" et la réalité.
 

Gf4x3443 a écrit :


Ah. Bon ben mon dernier stage s'est fait chez safran, c'est pas vraiment ce qu'il est ressorti de mes petites interviews afin de rediger un rapport moral.


ça dépend de la mentalité de certains et de la boite en elle même. Certains s'en foutent royale, et d'autre vont faire un scandale :spamafote:
 

Gf4x3443 a écrit :


Pardon la, mais dans une même boite, un homme et une femme qui se pointe en même temps pour le même poste, la femme sera bien moins payée que l'homme, à diplome d'Ecole équivalent.


je parlais de la seconde partie de ta phrase "y'en a bien qui sortent de mêmes écoles mais qui se retrouvent embauché à des tranches bien en dessous de la normale. Ca n'est pas une négociation, mais ca te prouve bien qu'on peut sortir avec un même diplome et pas du tout etre payé à l'identique." pas de la partie pour homme/femme.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7602967
PeNNeR
Posté le 06-02-2006 à 23:52:18  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Pardon la, mais dans une même boite, un homme et une femme qui se pointe en même temps pour le même poste, la femme sera bien moins payée que l'homme, à diplome d'Ecole équivalent.


 
C'est un peu normal vu qu'elle est moins efficace  [:proy]  
 

Spoiler :

[:dematbreizh]


 
Sinon y'a pas des professions où ça s'inverse?

n°7603080
tuxracer
Posté le 07-02-2006 à 00:06:48  profilanswer
 

PeNNeR a écrit :

C'est un peu normal vu qu'elle est moins efficace  [:proy]  
 

Spoiler :

[:dematbreizh]


 
Sinon y'a pas des professions où ça s'inverse?


 
Tu parles du plus vieux métier du monde ?  :o  :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:dehors2]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7603554
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-02-2006 à 01:57:27  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ben fait, comme tu veux, mais ça change pas qu'il y a très souvent de grandes disparité entre le paraitre des formations où les recruteurs font "on est gentil" et la réalité.


 
Ben si t'as une autre solution je suis tout ouïe hein :o
 
Je reconnais que je peux me tromper, je ne fais que recracher ce que l'on m'a "enseigné". Les seules expériences que j'ai de premiere embauche ce sont des simus avec des mecs en face qui pour la moitié du temps écoutent à moitié, donc bon  [:spamafote]
 
Je veux bien en discuter avec des cadres de n'importe quel boite, j'en aurais une autre vision.

n°7603671
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-02-2006 à 02:48:40  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Ben si t'as une autre solution je suis tout ouïe hein :o
 
Je reconnais que je peux me tromper, je ne fais que recracher ce que l'on m'a "enseigné". Les seules expériences que j'ai de premiere embauche ce sont des simus avec des mecs en face qui pour la moitié du temps écoutent à moitié, donc bon  [:spamafote]
 
Je veux bien en discuter avec des cadres de n'importe quel boite, j'en aurais une autre vision.


Ben c'est ce que tu es entrain de faire, non, discuter avec des cadres en place :D
De toute façon, tu pourras faire de 10aine de simu, ce sera jamais conforme à ce que tu passeras en réalité. Des entretiens, j'en ai passé y a pas longtemps en tant que jeune diplomé, mes camarades de promos et des promos précédentes en ont passé également, et un jd qui négocie son salaire, c'est rare, voir inexistant et c'est souvent assez mal vu :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7604139
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 07-02-2006 à 09:38:51  profilanswer
 

Ma foi, je ne peux que souscrire à ce qu'a dit Tolorfen :)
 
J'aimerais bien par contre avoir des échos de la part de ceux qui ont été embauché en PME.

n°7605614
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-02-2006 à 12:38:39  profilanswer
 

Okay.
 
Bon bon bon, je vois, on va donc relativiser les propos de ma chère administration, ca vaudrait mieux.

n°7606535
tuxracer
Posté le 07-02-2006 à 14:26:16  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Okay.
 
Bon bon bon, je vois, on va donc relativiser les propos de ma chère administration, ca vaudrait mieux.


 
Relativise les salaires moyens d'embauche annoncés aussi. :D


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7606603
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-02-2006 à 14:33:29  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Relativise les salaires moyens d'embauche annoncés aussi. :D


Houla oui [:ula]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7610930
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-02-2006 à 21:19:10  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Relativise les salaires moyens d'embauche annoncés aussi. :D


 
Ca par contre je le savais déjà :/ Vous me rassurez pas.


Message édité par Gf4x3443 le 07-02-2006 à 21:19:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le café (qualité - goût , rapport qualité prix)Ibrahim Ferrer, du Buena Vista Social Club, est mort
Phénomène social.médecin référent
Fiche à faire remplir par son médecin traitant~~ BlindTest ~~ (Instrumental et animateurs en recyclage)
Rapport à la nature - avez-vous déjà planté un arbre ?Ingenieur diplomé d'état
OVNI :Rapport de la Société Astronomique AméricaineDe la nécessité d'un nouveau modèle social
Plus de sujets relatifs à : statut social de l'ingénieur par rapport au medecin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR