Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  De la nécessité d'un nouveau modèle social

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

De la nécessité d'un nouveau modèle social

n°5658826
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-05-2005 à 08:46:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde...
 
Avant de traiter me réflexion d'utopiste et de déconnecté des réalités j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur le chose suivante...
 
Depuis 50 ans l'automatisation du travail fait que pour une tache donnée il y a besoin de moins en moins de main d'oeuvre, et ce fait commence même à toucher les professions dites "qualifiés".
 
Parrallèlement à ça les entreprises font de plus en plus d'argent en ayant de moins en moins de charges (si par rapport à il y trente ans une voiture a besoin de trois fois moins de monde et de deux fois moins de temps pour être fabriquée tout en étant vendu en euro constant au même prix c'est bien que des économies sont réalisés).
 
Donc cet argent va bien quelque part, et les sois disant "crises" que l'on traverse sont à relativiser dans la mesure où justement la richesse produite ne cesse d'augmenter en étant redistribué au moins de monde possible...
 
D'où ma question, IDEOLOGIQUEMENT parlant, qu'est ce qui empecherait que tout le monde soit payé en travaillant tour à tour, un  peu comme on le voyait dans les livres de sciences fiction où les machines travaillaient pour les hommes et où ces derniers pouvaient profiter de leur temps libre pour leur épanouissement personnel...
 
Je sais que c'est une vision très utopiste des choses mais dans la mesure où le sytème actuel est communément admis comme allant droit dans le mur il sera forcé de trouver autre chose...
 
Je pense que le problème n'est pas le manque de travail mais le manque d'argent partagé...
 
ps : essayont de faire un débat constructif, sur les limites du sytème actuel et de la répartition de plus en plus inégale des richesses, sans forcément tomber dans les caricatures comme nous ont habitués certaines personnes...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 08:46:23  profilanswer
 

n°5658878
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 26-05-2005 à 08:59:44  profilanswer
 

:jap: Merci pour ce sujet.
 
Je te rejoins intégralement pour ce qui est d'écrire que les richesses générées par nos grandes (institutions/collectivité/groupes/entreprises etc.) ne redescendent jamais, en tout cas et comme par hasard jamais chez nous. :)
Il faut être lucide, cet état de crise permanent est une méthode éprouvée et validée, dans le seul but d'abrutir la masse et de la faire flipper. C'est bien connu, un peuple qui a peur est bien plus pratique à contrôler puisqu'il se recroqueville sur lui même en bougonnant. Par exemple si l'extrème droite existe encore, ne nous y trompons pas, c'est qu'elle est bien utile aux autres partis politiques, sinon cela fait bien longtemps que ce type de parti n'existerait plus, faute de combattants. :)
La solution qui va de soit, actuellement serait de diviser les semaines en deux. (lundi, mardi, mercredi et jeudi, vendredi, samedi). Sachant que contrairement aux chouettes statistiques et aux grandes paroles pleines de "n'ayez pas peur", un salarié normal, en ce moment, travaille pour deux, ni plus ni moins. :)
Mais bon. A l'heure où on parle de précariser le CDI (qui n'était déjà pas une assurance tous risques) et de pourrir la vie des fonctionnaires de base (pour ne garder que le gratin monarchique), il nous reste du chemin à parcourir... :)
 
Amicalement :)


---------------
Une envie d'inutile ? Venez vous dégourdir le mulot ici :
n°5658984
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-05-2005 à 09:29:02  profilanswer
 

vous etes complétement décallé de la réalitée.
 
A l'heure ou la chine et l'inde concurence l'europe, vous nous parlait de semaine de 3 jours  :sleep:  
 
la réalité c est que les gens veulent toujours plus bien (nos grands parents avaient il ne serais ce que le quart de ce que nous avons ?) et qu'il faut de plus en plus de production.
 
On le voit en angleterre, pays on l'on travaille beaucoup et ou le taux de chomage est tres faible, et le pouvoir d'achat bien supérieur a celui de la france. C est pour ca que les 35 heures me font rire : baisse du pouvoir d'achat et + de chomage. Bravo :)
 
// d'ailleurs l'allemagne (gvt de gauche) est entrain de revenir massivement sur les 35 heures. Ici quand on parle de ca c est la révolution


Message édité par chimere le 26-05-2005 à 09:30:03
n°5659006
com21
real men don't click
Posté le 26-05-2005 à 09:35:24  profilanswer
 

Bof si c'est pour baisser le taux de chomage à la méthode anglaises c'est facile.
Il suffit de faire plein de travail à mi-temps (en coupant en deux un emploi à plein temps)
Forcément plus de gens travail.
 
Bien sur ce qui n'est pas dit c'est que la précarité augmente...
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5659011
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 26-05-2005 à 09:37:21  profilanswer
 

>Chimère
 
Si toi cela ne te dérange pas de bosser un tiers pour les innactifs, un tiers pour le gouvernement et l'autre tiers éventuellement pour toi, tant mieux. Moi je t'assure que ça commence à me friser et je ne suis pas le seul.  
Le problème du chomage et des retraites est gravissime. Il y a encore des millions de gens qui vont rester sur le carreau et personne n'apporte de solution.  
Quand à nos grands parents comme tu dis, si tu les interroges, ils sont consternés plus qu'autre chose.  
 
Amicalement :)


Message édité par Couick le 26-05-2005 à 09:43:29

---------------
Une envie d'inutile ? Venez vous dégourdir le mulot ici :
n°5659203
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-05-2005 à 10:13:50  profilanswer
 

Couick a écrit :

>Chimère
 
Si toi cela ne te dérange pas de bosser un tiers pour les innactifs, un tiers pour le gouvernement et l'autre tiers éventuellement pour toi, tant mieux. Moi je t'assure que ça commence à me friser et je ne suis pas le seul.  
Le problème du chomage et des retraites est gravissime. Il y a encore des millions de gens qui vont rester sur le carreau et personne n'apporte de solution.  
Quand à nos grands parents comme tu dis, si tu les interroges, ils sont consternés plus qu'autre chose.  
 
Amicalement :)


 
ca s'apelle la solidarité, il faut bien bosser pour ceux qui ont bosser avant nous (nos parents), il faut bien bosser pour avoir une couverture sociale, pour les services publics, la sécurité, l'éducation, a moins que tu préferes tout privatiser ^^


Message édité par chimere le 26-05-2005 à 10:14:01
n°5659245
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-05-2005 à 10:19:23  profilanswer
 

chimere a écrit :

On le voit en angleterre, pays on l'on travaille beaucoup et ou le taux de chomage est tres faible, et le pouvoir d'achat bien supérieur a celui de la france. C est pour ca que les 35 heures me font rire : baisse du pouvoir d'achat et + de chomage. Bravo :)


Le taux de chômage anglais est bien plus sous-évalué que le nôtre, enfin...
Pour la remise en question du modèle social allemand, tout comme le français, c'est une harmonisation européenne vers le bas, qui ne se fait pas sans frictions. Ce n'est toutefois pas une remise en cause radicale de la solidarité  :hello:  
 
 
L'avenir, ce n'est pas que l'on bosse 70 heures par semaine comme les chinois, ou que l'on soit payé comme des roulains ou des arméniens, c'est que les chinois travaillent un jour 35 ou 40 heures par semaine dans des conditions décentes de travail, avec des droits équivalents aux nôtres, et que les roumains soient payés comme nous le sommes.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5659344
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-05-2005 à 10:33:35  profilanswer
 

Le problème c'est que depuis vingt ans les gens sont tellement habitués à être esclavagisés que cela va continuer jusqu'a l'implosion du système...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5659373
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 26-05-2005 à 10:36:15  profilanswer
 

Il ne faut pas confondre solidarité et naïveté. Actuellement le système est totalement déglingué. La balance n'existe plus. Pendant que notre premier ministre préféré nous parle de "fraternité" :lol: et rentre chez lui au frais de la princesse, changer de fringues au frais de la princesse, manger un bout au frais de la princesse (...) les classes moyennes sont proprement massacrés et distribue les billets de 100 balles à qui en souhaite. Sachant que ça fait un bon moment que les "riches" ne payent plus d'impôt, ou en tout cas très loin de ce qu'ils devraient, nous ne pouvons pas en sortir comme ça.
 
Amicalement :)


---------------
Une envie d'inutile ? Venez vous dégourdir le mulot ici :
n°5659504
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-05-2005 à 10:48:26  profilanswer
 

Couick a écrit :

Il ne faut pas confondre solidarité et naïveté. Actuellement le système est totalement déglingué. La balance n'existe plus. Pendant que notre premier ministre préféré nous parle de "fraternité" :lol: et rentre chez lui au frais de la princesse, changer de fringues au frais de la princesse, manger un bout au frais de la princesse (...) les classes moyennes sont proprement massacrés et distribue les billets de 100 balles à qui en souhaite. Sachant que ça fait un bon moment que les "riches" ne payent plus d'impôt, ou en tout cas très loin de ce qu'ils devraient, nous ne pouvons pas en sortir comme ça.
 
Amicalement :)


n'importe quoi
tous les fonctionnaires sont payés par l'état. J'ai l'impression que tu ne sais pas bien de quoi tu parles. Si tu crois que ce que consomme le PM a une quelquonque influence sur le budget de l'état.  
 
Pour rappel l'année derniere, le budget des services du premier ministre a été réduit de 50 %.
 
M'enfin yen a encore qui pensent qu'en france ya pas de pauvre, et qu'en angleterre ya que des pauvres ^^. Bref, sans rentrer dans ce débat et pour recadrer le topic, l'idée complétement faussée qui et de dire qu'en travaillant moins on va éradiquer le chomage, est une idée naive. L'exemple de la france, de l'allemagne et de l'angleterre (et des usa) le prouve bien.
 
Les 35 heures ont permis a plus d'entreprises de mettre clef sous la porte (car plus compétitive par rapport a nos voisins), et aux salariés des grands groupes d'avoir encore plus d'avantages (bref le bon veille electorat de gauche).

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 10:48:26  profilanswer
 

n°5659552
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-05-2005 à 10:53:20  profilanswer
 

faut etre quand meme sacrément naif pour croire qu'en travaillant moins on aurait moins de chomage, + de sous, + de croissance.
 
Le monde c est pas A+B

n°5659623
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-05-2005 à 11:00:29  profilanswer
 

chimere a écrit :

faut etre quand meme sacrément naif pour croire qu'en travaillant moins on aurait moins de chomage, + de sous, + de croissance.
 
Le monde c est pas A+B


 
 
Disons que pour les pauvres employees comme nous c'est plutot A-B-C-D-E-...-Z  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5659746
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-05-2005 à 11:14:13  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Disons que pour les pauvres employees comme nous c'est plutot A-B-C-D-E-...-Z  :D


pauvre petit
t'as connu la mine toi ^^

n°5659818
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-05-2005 à 11:20:00  profilanswer
 

chimere a écrit :

pauvre petit
t'as connu la mine toi ^^


 
 
Nan presque, étant effectivement natif et toujours habitant du bassin houiller je suis issue d'une famille de mineur, oui oui tout le monde jusqu'a mon père, donc sur le coup t'ai un peu cassé  http://bizhonours.free.fr/pics/cultes/brice.jpg


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5659875
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 26-05-2005 à 11:24:32  profilanswer
 

chimere a écrit :

faut etre quand meme sacrément naif pour croire qu'en travaillant moins on aurait moins de chomage, + de sous, + de croissance.
 
Le monde c est pas A+B


 
Moi je respecte les gens comme toi, qui encourage et sont d'accord avec le système actuel, qui laisse présager que nous ne serions qu'un tas d'abrutis qui ne comprenont rien aux ficelles de l'économie.
 
Mais la conclusion de ces grandes démonstrations est toujours la même : ça ne fonctionne pas ! Cela fait des gouvernements complets qu'on nous promet la lune, mais il y a toujours une bonne raison pour que ça n'aille pas.
 
Enfin, je dis ça, c'est relatif. Les riches n'ont jamais été aussi riche et la classe moyenne est en train de descendre l'étage du dessous. Celle dont nos Grand-parents ont eu tellement de mal à se sortir.
 
Amicalement :)


---------------
Une envie d'inutile ? Venez vous dégourdir le mulot ici :
n°5660132
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-05-2005 à 11:48:19  profilanswer
 

Couick a écrit :

Moi je respecte les gens comme toi, qui encourage et sont d'accord avec le système actuel, qui laisse présager que nous ne serions qu'un tas d'abrutis qui ne comprenont rien aux ficelles de l'économie.
 
Mais la conclusion de ces grandes démonstrations est toujours la même : ça ne fonctionne pas ! Cela fait des gouvernements complets qu'on nous promet la lune, mais il y a toujours une bonne raison pour que ça n'aille pas.
 
Enfin, je dis ça, c'est relatif. Les riches n'ont jamais été aussi riche et la classe moyenne est en train de descendre l'étage du dessous. Celle dont nos Grand-parents ont eu tellement de mal à se sortir.
 
Amicalement :)


qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
 
le modèle stalinien ne fonctionne pas effictivement, le modèle francais fonctionne tres bien.
 
Pour ce qui est des riches, je te rassure, en france yen a pas.

n°5660145
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-05-2005 à 11:49:37  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Nan presque, étant effectivement natif et toujours habitant du bassin houiller je suis issue d'une famille de mineur, oui oui tout le monde jusqu'a mon père, donc sur le coup t'ai un peu cassé  http://bizhonours.free.fr/pics/cultes/brice.jpg


 :lol:  :lol:  
 
demande a  ton pere la différence de condition de travail entre un informaticien aujourd'hui et un mineur d'hier [:itm]

n°5660210
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-05-2005 à 11:57:06  profilanswer
 

chimere a écrit :

:lol:  :lol:  
 
demande a  ton pere la différence de condition de travail entre un informaticien aujourd'hui et un mineur d'hier [:itm]


 
 
Une chose où tu m'impressionnes : comment sait tu que je suis informaticien  :??:  
 
Pour revenir au mineur, même si je demande à mon grand père, il me répondra que même si le métier était dur il y avait des avancées sociales et justement ledis grand père a pu commencer à la mine en 46 en tant qu'ouvrier et terminer en 78 en tant que chef de siège.
 
Aujourd'hui les conditios et surtout la reconnaissance du travail se dégradent de jour en jour...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5660291
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 26-05-2005 à 12:02:50  profilanswer
 

Pour ma part je ne prône pas le modèle stalinien. Je ne veux pas de communisme. Faisont simplement travailler les gens normalement, avec des revenus et des retenues normaux et déjà je suis sur que ça ira mieux.
 
Amicalement :)


---------------
Une envie d'inutile ? Venez vous dégourdir le mulot ici :
n°5660315
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-05-2005 à 12:05:46  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Une chose où tu m'impressionnes : comment sait tu que je suis informaticien  :??:  
 
Pour revenir au mineur, même si je demande à mon grand père, il me répondra que même si le métier était dur il y avait des avancées sociales et justement ledis grand père a pu commencer à la mine en 46 en tant qu'ouvrier et terminer en 78 en tant que chef de siège.
 
Aujourd'hui les conditios et surtout la reconnaissance du travail se dégradent de jour en jour...


non je suis pas d'accord.
Les conditions de travails ne sont pas les memes qu'il y a 20 30 ou 40 ans je suis désolé.
Avait il 5 semaines de congés payés ?
Travaillait il 35 Heures ?
il pouvait se payer tous le confort que l'on a actuellement ?  
 
 
Allons faut pas exagerer non plus.  :pfff:  
 
A en croire certains on se croirait retourner 50 ans en arrieres.  
 
Quand je vois le nombre de clodos sur panam, la misères des pays du tiers monde, les caprices des bobos pour leurs lundi de pentecote et pour leurs sacrosainte "35H", je me dis qu'on vit pas dans le meme monde.
 

n°5660318
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-05-2005 à 12:06:04  profilanswer
 

Couick a écrit :

Pour ma part je ne prône pas le modèle stalinien. Je ne veux pas de communisme. Faisont simplement travailler les gens normalement, avec des revenus et des retenues normaux et déjà je suis sur que ça ira mieux.
 
Amicalement :)


qu'est ce que la normalité ?

n°5660352
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 26-05-2005 à 12:09:39  profilanswer
 

La normalité c'est de pouvoir faire des projets, pouvoir acheter une auto, pouvois s'acheter à manger, sans pour autans se mettre des crédits sur la tête, sans pour tant pleurer à la fin de chaque mois...
 
Eh oui, à l'extérieur des salles de réunion cadre, il y a aussi une vie, et elle redevient franchement très compliqué à supporter.
 
Amicalement :)


---------------
Une envie d'inutile ? Venez vous dégourdir le mulot ici :
n°5660375
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-05-2005 à 12:11:05  profilanswer
 

Couick a écrit :

La normalité c'est de pouvoir faire des projets, pouvoir acheter une auto, pouvois s'acheter à manger, sans pour autans se mettre des crédits sur la tête, sans pour tant pleurer à la fin de chaque mois...
 
Eh oui, à l'extérieur des salles de réunion cadre, il y a aussi une vie, et elle redevient franchement très compliqué à supporter.
 
Amicalement :)


sais tu a quoi sert ces prélèvements sur ta fiche de paye ?
es tu pret a renoncer ce pourquoi elles sont destinées ? (chomage, retraite, sécu).

n°5660399
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-05-2005 à 12:13:52  profilanswer
 

Couick a écrit :

La normalité c'est de pouvoir faire des projets, pouvoir acheter une auto, pouvois s'acheter à manger, sans pour autans se mettre des crédits sur la tête, sans pour tant pleurer à la fin de chaque mois...
 
Eh oui, à l'extérieur des salles de réunion cadre, il y a aussi une vie, et elle redevient franchement très compliqué à supporter.
 
Amicalement :)


Pour info AUCUN pays n'a réussis a éradiquer la pauvreté.
Ca existera toujours.  
La france est composée de 80% de classe moyenne, 10% de riches et 10% de pauvres.
Soit 90% de gens qui vivent bien,pour une société c est quand meme pas si mal ^^

n°5660518
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-05-2005 à 12:27:25  profilanswer
 

chimere a écrit :

Pour info AUCUN pays n'a réussis a éradiquer la pauvreté.
Ca existera toujours.  
La france est composée de 80% de classe moyenne, 10% de riches et 10% de pauvres.
Soit 90% de gens qui vivent bien,pour une société c est quand meme pas si mal ^^


 
 
Cela dépend ce que tu appeles pauvres....
 
La france a plutot 30% de gens n'arrivant pas à joindre les deux bouts....


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5661464
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 26-05-2005 à 14:09:34  profilanswer
 

Et les caves des différents ministères, grandes mairies, préfécture, conseils régionaux, nationaux qui DÉBORDENT de bon vin d'apéros et de champagnes, c'est de la fraternité ça ?
 
Ah oui c'est pas le même budget, je confond tout ?
 
En tout cas "ils" confondent pas, tous qu'ils sont, lorsqu'"ils" me rackettent le (bon) tiers de ma fiche de paye tous les mois.
 
La situation politique en france est devenu proprement insuportable, surtout lorsqu'on entend le discours socialo-despotique qu'ils se payent le luxe de nous infliger.
 
Amicalement :)


Message édité par Couick le 26-05-2005 à 14:10:08

---------------
Une envie d'inutile ? Venez vous dégourdir le mulot ici :
n°5662549
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-05-2005 à 15:48:05  profilanswer
 

Couick a écrit :

Et les caves des différents ministères, grandes mairies, préfécture, conseils régionaux, nationaux qui DÉBORDENT de bon vin d'apéros et de champagnes, c'est de la fraternité ça ?
 
Ah oui c'est pas le même budget, je confond tout ?
 
En tout cas "ils" confondent pas, tous qu'ils sont, lorsqu'"ils" me rackettent le (bon) tiers de ma fiche de paye tous les mois.
 
La situation politique en france est devenu proprement insuportable, surtout lorsqu'on entend le discours socialo-despotique qu'ils se payent le luxe de nous infliger.
 
Amicalement :)


Et encore t'as pas lu le capital du mois de mai [:joce]


---------------
Genre !
n°5662588
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 26-05-2005 à 15:53:39  profilanswer
 

Je ne lis pas capital. Je lis mon relevé de banque et ce que j'en ai fait, je discute avec des tas de gens de catégories sociales tout à fait différentes, les conclusions s'imposent d'elle même. Je ne me souviens pas d'un tel ras-le-bol généralisé, vraiment.
 
En fait, il n'y a que toi pour être heureux à ce point :)
 
Amicalement :)


---------------
Une envie d'inutile ? Venez vous dégourdir le mulot ici :
n°5662604
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-05-2005 à 15:55:29  profilanswer
 

chimere a écrit :

faut etre quand meme sacrément naif pour croire qu'en travaillant moins on aurait moins de chomage, + de sous, + de croissance.
 
Le monde c est pas A+B


T'as encore décidé de te discréditer en histoire économique ?  :??:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5662628
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 26-05-2005 à 15:58:31  profilanswer
 

juste pour interrompre votre three-some les gars, on est pas encore vendredi :)

n°5662659
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-05-2005 à 16:02:13  profilanswer
 

chimere a écrit :

faut etre quand meme sacrément naif pour croire qu'en travaillant moins on aurait moins de chomage, + de sous, + de croissance.
 
Le monde c est pas A+B


Et faut être sacrément naif pour croire qu'en travaillant plus on aura moins de chomage :D

n°5662663
korrigan73
Membré
Posté le 26-05-2005 à 16:02:42  profilanswer
 

Couick a écrit :

Je ne lis pas capital. Je lis mon relevé de banque et ce que j'en ai fait, je discute avec des tas de gens de catégories sociales tout à fait différentes, les conclusions s'imposent d'elle même. Je ne me souviens pas d'un tel ras-le-bol généralisé, vraiment.
 
En fait, il n'y a que toi pour être heureux à ce point :)
 
Amicalement :)


la meilleure des stats que l'on puisse avancer c'est le fait que 50% des comptes en banque francais sont a decouvert en fin de mois.
la societé actuelle fait en sorte que les gens vivent entierement a credit:maison, auto, portable, internet quand c'est pas le canapé en plus et le double vitrage de la maison.
 
quand a celui qui dit que les 35h ont ruiné la france c'est une belle conneire, les francais font en moyenne 41.5h par semaine, on est lion des 35, sachant que les anglais en font 42.5, mais que la productivité horrair est meilleure en france.
en gros c'est la meme chose...


---------------
El predicator du topic foot
n°5662672
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-05-2005 à 16:03:43  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs on apprenait récemment que l'endettement des ménages avait augmenté... :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5662680
com21
real men don't click
Posté le 26-05-2005 à 16:04:30  profilanswer
 

il reste faible par rapport à la moyenne européenne.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5662700
korrigan73
Membré
Posté le 26-05-2005 à 16:07:17  profilanswer
 

com21 a écrit :

il reste faible par rapport à la moyenne européenne.


et alors, si les mecs dans les autres pays sont des buses on doit en venir au meme resultat?  :ange:  
mieux vaudrait que le gvt se bouge un peu le cul et commence a faire qq chose contre la flambée de l'immo, mme si ca va s'ecrouler d'ici peu de temps  :D


---------------
El predicator du topic foot
n°5662705
com21
real men don't click
Posté le 26-05-2005 à 16:08:13  profilanswer
 

contre la flambée de l'immo c'est facile
 
Faut construire :o


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5662755
Philambert
Posté le 26-05-2005 à 16:14:55  profilanswer
 

Non c'est pas vraiment la meme chose:
Admettons que ton chiffre de 41.5h soit vrai, ça signifie qu'une bonne partie des gens bossent pour ceux qui sont effectivement au 35h (administration, fonctionnaire, SNCF etc)
Bref une partie des gens bossent pour les autres, et c'est ces autres qui râlent le plus...
 
Quand au credit ça me fait quand meme sourire: personne ne t'oblige à en prendre un. D'accord pour une maison c'est assez indispensable mais la grande majorit" de gens qui ont des problemes avec le credit, c'est parcequ'ils ont pas pu se retenir d'acheter un objet plutot orienté luxe alors qu'ils n'en avaient pas les moyens; ça m'agace cette façon de ne pas assumer ces actions et de vouloir les reporter sur la société.

n°5662796
com21
real men don't click
Posté le 26-05-2005 à 16:19:21  profilanswer
 

lol comme ceux ceux qui sont en administration, fonctionnaire, sncf font obligatoirement 35H et pas 1 seconde de plus....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5662798
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 26-05-2005 à 16:19:31  profilanswer
 

Ne nous y trompons pas. Les discount fleurissent de partout, Renault "importe" sa Logan...
 
Ce sont au moins deux signes très fort que nous avons bel et bien amorcé une descente qui mène tout droit à la précarité générale.
 
Amicalement :)


---------------
Une envie d'inutile ? Venez vous dégourdir le mulot ici :
n°5662806
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 26-05-2005 à 16:20:33  profilanswer
 

com21 a écrit :

lol comme ceux ceux qui sont en administration, fonctionnaire, sncf font obligatoirement 35H et pas 1 seconde de plus....


 
Tant mieux pour eux s'ils ont des syndicats très fort non ? Moi j'aimerais assez être si bien défendu.
 
Ne nous trompons pas de cible. :)
 
Amicalement :)


---------------
Une envie d'inutile ? Venez vous dégourdir le mulot ici :
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  De la nécessité d'un nouveau modèle social

 

Sujets relatifs
Nouveau site ![Beatles] Nouveau montage de Let it Be
Un nouveau moteur de recherchePierre-Fraçois Martin Laval et son nouveau film à venir
nouveau pseudo ... possible?Benoit XVI nouveau pape, vos impressions
Nouveau motard cherche précieux conseilles...Nouveau : Netbux -> Payé pour faire des recherches!
Delanoe, le roi du socialLe nouveau Pape est élu
Plus de sujets relatifs à : De la nécessité d'un nouveau modèle social


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR