Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  1310  1311  1312  1313  1314  1315
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°57337013
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 18-08-2019 à 12:33:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je regarde vos interrogations, tentatives, constats, etc
 
Et pourtant, il y a un petit truc qui est si visible mais tellement peu pris en compte.
Que vient faire la Vie dans tout ce systeme cosmique ?
On a la gentille entropie qui fait qu'on va de plus en plus vers une dispersion energetique
et de l'ordre vers le desordre... c'est d'une linearite totalle.
Et pourtant, il y a une anomalie qui se greffe a ce truc : la resistance a l'entropie, la Vie.
 
Mais restreignons a une echelle plus petite : NOUS.
Si le systeme est vide de sens, le pur hasard, deja la Vie c'est une anomalie,
mais ca peut arriver, comme un bug genetique pour l'evolution, dit-on.
Toutefois, si c'est vide de sens, alors tout est vain et tout est sans finalite.
A quoi ca sert de manger ? A quoi ca sert d'avoir des enfants ? A quoi ca sert de vivre tout court ?
Ok, alors je me laisse guider par l'entropie et je reste inerte dans mon lit et j'attends
ma gentille entropie qui va me tuer...
Et apres quelques heures, faut que j'ailler pisser, zut.
Et puis, maintenant voila que j'ai soif et j'ai faim, chiotte.
Et si j'attends un peu, je vais avoir envie de tirer un coup, bordel.
Mais pourquoi donc ? C'est vain !
J'ai en moi, un truc non entropique qui veut que je lache pas l'affaire.
C'est pas normal car tout est vide de sens. C'est encore un hasard ?
J'ai un agencement moleculaire au pif qui donne de la vie, ok.
Et dans cet agencement moleculaire, ca se complexifie, ca devient un etre vivant
et cet etre vivant a un systeme corporel fonctionnel antientropie aussi
(super agencement moleculaire neuronale, nerveuse, cellulaire, au pif
et ca donne encore un truc antientropique)
 
J'ai un systeme ordonne qui m'entoure, qui part vers le desordre et j'ai en interne
un truc qui veut que je produise une continuite de resistance
en suivant un ordre, etrange.
Et ce systeme est extremement perfectionne. (au pif ! Le hasard)
Je me coupe, mon corps tente la reparation, mais pourquoi donc, c'est vain.
Et en plus, ca marche aussi pour les animaux, le vegetal.
Mais c'est pas fini, en tant qu'etre humain, non seulement je resiste mais
en plus, je complexifie ma resistance en remontant encore plus loin pour
ne pas mourir (medecine, education, agriculture, developpement, etc)
 
Et j'ai la conscience aussi.
La conscience, ce truc totallement inexplicable.
Je perds mes 5 sens, je suis dans le noir je ne sens plus rien,
je n'entends plus rien, je suis coupe du monde exterieur, mais je suis la.
Je perds la faculte de memoire en plus, je suis toujours la.
Pas frais certes, facon legume, mais je suis. Pas grand chose, mais je suis.


---------------
Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss
mood
Publicité
Posté le 18-08-2019 à 12:33:19  profilanswer
 

n°57337290
justelebla​nc
Posté le 18-08-2019 à 13:31:47  profilanswer
 

Et ?
Tu penses avoir démontré quoi ?
Les hasards de l'évolution ont fait que tu peux, toi l'Humain, réfléchir à ta vie et même éventuellement te supprimer si elle ne te plaît pas une fois "arrivée" à ce stade. Rien qui ne montre qu'il y ait un sens ou une volonté derrière cette évolution.

n°57339678
markesz
Destination danger
Posté le 18-08-2019 à 21:47:10  profilanswer
 


 
Vivre est un plaisir naturel (la plupart du temps), pas besoin d'explications très complexes, c'est un plaisir et un besoin inné de grandir comme toutes les espèces vivantes, nous ne sommes pas différents des arbres ou des oiseaux.
 
L'homme est une espèce qui s'est bien développé parce que l'homme a comblé ses faiblesses en augmentant ses capacités cognitives (bien malgré lui) pour s'adapter au fil des millénaires à un environnement souvent défavorable. Il n'y a aucune intervention divine là-dedans.  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°57339881
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-08-2019 à 22:09:22  profilanswer
 

carbone-18 a écrit :

Je regarde vos interrogations, tentatives, constats, etc

 

Et pourtant, il y a un petit truc qui est si visible mais tellement peu pris en compte.
Que vient faire la Vie dans tout ce systeme cosmique ?
On a la gentille entropie qui fait qu'on va de plus en plus vers une dispersion energetique
et de l'ordre vers le desordre... c'est d'une linearite totalle.
Et pourtant, il y a une anomalie qui se greffe a ce truc : la resistance a l'entropie, la Vie.


C'est faux. Aujourd'hui des étoiles continuent de se créer, et donc ça serait impossible à cause de l'entropie ? Retourne à la définition physique de l'entropie.

 

Du coup tout le reste de speech n'a ni queue ni tête car tu n'as rien compris à cette notion.

 

Cette là il faut que je la quote tout de même :

carbone-18 a écrit :


Je perds la faculte de memoire en plus, je suis toujours la.


Non si tu perds la mémoire, tu n'es plus personne. Imagine, toutes les 30s tu oublies tout. Tu perds complètement la notion du moi. Tu perds ta conscience. La mémoire c'est l'essence même de notre être.


Message édité par donut78 le 18-08-2019 à 22:13:21

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57340305
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 18-08-2019 à 22:50:57  profilanswer
 

Si vous voulez defendre le nihilisme quite a changer les definitions, libre a vous,
vous avez... le choix, etonnant.

n°57340328
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-08-2019 à 22:53:02  profilanswer
 

carbone-18 a écrit :

Si vous voulez defendre le nihilisme quite a changer les definitions, libre a vous,
vous avez... le choix, etonnant.


Où on défend le nihilisme ?  [:transparency]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57340845
big e
Posté le 19-08-2019 à 00:52:33  profilanswer
 

carbone-18 a écrit :


Que vient faire la Vie dans tout ce systeme cosmique ?
                            ...

 

Et pourtant, il y a une anomalie qui se greffe a ce truc : la resistance a l'entropie, la Vie.

 

C'est peut-être juste l'expression de comment réagit la matière à certaines conditions de températures, pression etc...   :o

n°57341233
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 19-08-2019 à 08:27:19  profilanswer
 

carbone-18 a écrit :


On a la gentille entropie qui fait qu'on va de plus en plus vers une dispersion energetique
et de l'ordre vers le desordre... c'est d'une linearite totalle.
Et pourtant, il y a une anomalie qui se greffe a ce truc : la resistance a l'entropie, la Vie.


L'augmentation globale de l'entropie de l'Univers n'exclue en rien une diminution locale de l'entropie sur Terre.
Ça n'a rien d'une anomalie.
Ou alors pour toi, un frigo est une anomalie ? :lol:

 

Tout ton message est une superbe collection de sophismes de l'appel à l'ignorance, et se résume à l'unique "argument" des irrationnels : "on ne sait pas ? donc c'est dieu !".

 

Il suffit de commencer à s’intéresser aux réponses données par la science pour s'apercevoir que l'hypothèse dieu est superflue et se fait tailler par le rasoir d'Ockham (ce qui est particulièrement cocasse étant donné que Ockham était un moine )


Message édité par smaragdus le 21-08-2019 à 21:29:25
n°57359926
fosque
Posté le 21-08-2019 à 10:16:30  profilanswer
 

Non, son message c'est plutôt :

carbone-18 a écrit :

Dans l'univers, tout est random. Mais il y a la vie.

Je ne vois ni argument, ni conclusion.
On ne peut pas en tirer quoi que ce soit, ni contre-argumenter.
 
C'est aussi vide que :

Citation :

Dans ma voiture, il fait chaud. Mais j'ai des jantes alu.

Message cité 3 fois
Message édité par fosque le 21-08-2019 à 10:17:52
n°57362663
big e
Posté le 21-08-2019 à 14:03:54  profilanswer
 

fosque a écrit :

Non, son message c'est plutôt :

 
fosque a écrit :

Je ne vois ni argument, ni conclusion.
On ne peut pas en tirer quoi que ce soit, ni contre-argumenter.

 

C'est aussi vide que :

Citation :

Dans ma voiture, il fait chaud. Mais Pourquoi j'ai des jantes alu.



mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 14:03:54  profilanswer
 

n°57367909
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-08-2019 à 22:43:10  profilanswer
 

fosque a écrit :

Non, son message c'est plutôt :

 
fosque a écrit :

Je ne vois ni argument, ni conclusion.
On ne peut pas en tirer quoi que ce soit, ni contre-argumenter.

 

C'est aussi vide que :

Citation :

Dans ma voiture, il fait chaud. Mais j'ai des jantes alu.



:D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°57367924
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-08-2019 à 22:45:11  profilanswer
 

Si t'as chaud, c'est que t'as pas la clim. Si t'as fait des économies sur la clim, t'as pu te prendre des jantes alu. CQFD  [:doc_prodigy]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57373181
Altarius
As de la digression
Posté le 22-08-2019 à 15:03:19  profilanswer
 

carbone-18 a écrit :

Je regarde vos interrogations, tentatives, constats, etc
 
Et pourtant, il y a un petit truc qui est si visible mais tellement peu pris en compte.
Que vient faire la Vie dans tout ce systeme cosmique ?
On a la gentille entropie qui fait qu'on va de plus en plus vers une dispersion energetique
et de l'ordre vers le desordre... c'est d'une linearite totalle.
Et pourtant, il y a une anomalie qui se greffe a ce truc : la resistance a l'entropie, la Vie.
....


Ah ça tu n'auras pas beaucoup de réponses à part le hasard qui n'explique rien mais permet de combler tout les trous béants.  
 
D'ailleurs je suis tombé sur un petit texte amusant et humoristique :

Citation :

L'évolution - Un conte de fées moderne
...
Il y a très longtemps, il n'y avait pas de vie sur Terre. Il n'y avait que la Soupe primordiale - comme l'appellent certains - qui possédait des propriétés magiques parce qu'elle pouvait créer la vie à partir d'atomes aléatoires. Les atomes s'assemblèrent au hasard pour former des molécules, puis des éléments chimiques. Pendant très longtemps, ces éléments chimiques flottèrent ça et là sans rien faire. Mais soudain - personne ne sait comment - ces éléments, au lieu de se dégrader naturellement, s'assemblèrent au hasard pour former quelque chose de tellement complexe qu'encore aujourd'hui, nous sommes incapables de fabriquer quoi que ce soit d'aussi sophistiqué. C'est juste que nous ne sommes pas aussi intelligents que des processus aléatoires marinant dans un bouillon magique.
...


  [:cerveau bidulman]
 
Un sacré conte, peut être le plus fantasque que j'ai pu lire, mais le pire étant que l'on y adhère sans vraiment se poser de questions. Parce qu'on l'a appris, c'est forcément vrai, et c'est comme cela pour tout...
Le mieux si tu veux avoir un avis est de t'en faire un, on a tous les moyens de réfléchir au lieu d'accepter des vérités toute faites d'expert et autre personne d'autorité comme le doyen de Harvard par exemple.
Nul autre que toi sera le mieux placé pour essayer de trouver des réponses à tes questions, parce qu'au final, nous les avons tous bien cachées sous des tonnes de conditionnements. Même si cela amène d'autres questions, inépuisables ce n'est pas grave, c'est ce qui fait que la vie est une merveilleuse chose où les découvertes ne s’arrêtent jamais pour qui se pose des questions.
 
L'important étant de penser par soi même et non de penser comme le veut autrui  :jap:

Message cité 7 fois
Message édité par Altarius le 22-08-2019 à 15:04:27

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°57373271
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-08-2019 à 15:09:49  profilanswer
 

Altarius a écrit :


L'important étant de penser par soi même et non de penser comme le veut autrui  :jap:


Personne ne veut obliger personne à penser : il suffit de regarder les millions de faits qui prouvent l'évolution
Mais pour ça, faut être un minimum ouvert d'esprit

n°57373657
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-08-2019 à 15:37:47  profilanswer
 

fosque a écrit :

Non, son message c'est plutôt :


 

fosque a écrit :

Je ne vois ni argument, ni conclusion.
On ne peut pas en tirer quoi que ce soit, ni contre-argumenter.
 
C'est aussi vide que :

Citation :

Dans ma voiture, il fait chaud. Mais j'ai des jantes alu.



 
Surtout que cette phrase "Dans l'Univers tout est random, mais il y a la vie", ça ne veut pas dire grand chose. Tout n'est pas "random" dans l'Univers, les étoiles, les galaxies, ce sont des objets qui sont le fruit de différents assemblages plus élémentaires, et c'est assez structuré. Ou alors, il considère une version moins rigoureuse du mot "random", mais à ce compte là, "la vie" aussi est "random", donc le "Mais" n'a aucun sens.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°57373696
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-08-2019 à 15:40:04  profilanswer
 

Altarius a écrit :

L'important étant de penser par soi même et non de penser comme le veut autrui  :jap:


Mais alors du coup, pourquoi toi tu penses précisément ce que tu penses et que tu nous écris là, exactement comme le veut autrui (les trucs que tu cites), je comprends pas :??:


Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-08-2019 à 15:40:18

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°57373780
justelebla​nc
Posté le 22-08-2019 à 15:45:27  profilanswer
 

Altarius a écrit :


 
Un sacré conte, peut être le plus fantasque que j'ai pu lire, mais le pire étant que l'on y adhère sans vraiment se poser de questions. Parce qu'on l'a appris, c'est forcément vrai, et c'est comme cela pour tout...
Le mieux si tu veux avoir un avis est de t'en faire un, on a tous les moyens de réfléchir au lieu d'accepter des vérités toute faites d'expert et autre personne d'autorité comme le doyen de Harvard par exemple.
Nul autre que toi sera le mieux placé pour essayer de trouver des réponses à tes questions, parce qu'au final, nous les avons tous bien cachées sous des tonnes de conditionnements. Même si cela amène d'autres questions, inépuisables ce n'est pas grave, c'est ce qui fait que la vie est une merveilleuse chose où les découvertes ne s’arrêtent jamais pour qui se pose des questions.
 
L'important étant de penser par soi même et non de penser comme le veut autrui  :jap:


ok donc par exemple tu te soignes tout seul sans la connaissance des décennies de recherche médicale ou tu ne remets en question profondément que ce qui contredit tes croyances ?
tu sais ton joli conte de fée, c'est aussi des décennies de recherche et d'étude par un très grand nombre de chercheurs, méthodiques et rigoureux et non pas un Charles Perrault qui aurait écrit ça dans son coin à la chandelle et à la plume
 
edit : enfin pas que :D


Message édité par justeleblanc le 22-08-2019 à 15:46:04
n°57373827
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-08-2019 à 15:48:35  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Ah ça tu n'auras pas beaucoup de réponses à part le hasard qui n'explique rien mais permet de combler tout les trous béants.  
 
D'ailleurs je suis tombé sur un petit texte amusant et humoristique :

Citation :

L'évolution - Un conte de fées moderne
...
Il y a très longtemps, il n'y avait pas de vie sur Terre. Il n'y avait que la Soupe primordiale - comme l'appellent certains - qui possédait des propriétés magiques parce qu'elle pouvait créer la vie à partir d'atomes aléatoires. Les atomes s'assemblèrent au hasard pour former des molécules, puis des éléments chimiques. Pendant très longtemps, ces éléments chimiques flottèrent ça et là sans rien faire. Mais soudain - personne ne sait comment - ces éléments, au lieu de se dégrader naturellement, s'assemblèrent au hasard pour former quelque chose de tellement complexe qu'encore aujourd'hui, nous sommes incapables de fabriquer quoi que ce soit d'aussi sophistiqué. C'est juste que nous ne sommes pas aussi intelligents que des processus aléatoires marinant dans un bouillon magique.
...


  [:cerveau bidulman]
 
Un sacré conte, peut être le plus fantasque que j'ai pu lire, mais le pire étant que l'on y adhère sans vraiment se poser de questions. Parce qu'on l'a appris, c'est forcément vrai, et c'est comme cela pour tout...
Le mieux si tu veux avoir un avis est de t'en faire un, on a tous les moyens de réfléchir au lieu d'accepter des vérités toute faites d'expert et autre personne d'autorité comme le doyen de Harvard par exemple.
Nul autre que toi sera le mieux placé pour essayer de trouver des réponses à tes questions, parce qu'au final, nous les avons tous bien cachées sous des tonnes de conditionnements. Même si cela amène d'autres questions, inépuisables ce n'est pas grave, c'est ce qui fait que la vie est une merveilleuse chose où les découvertes ne s’arrêtent jamais pour qui se pose des questions.
 
L'important étant de penser par soi même et non de penser comme le veut autrui  :jap:


 
plutot que de blablapipoter en racontant comme souvent n'importe quoi, et en citant des sources qui sont tant imprecises que dignes du monde des bisounours, si tu t'interessais VRAIMENT a ce que l'on sait et l'on a découvert ? ca te ferait surement grandir un peu.... https://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_de_la_vie.


---------------
Cassoulet, again !
n°57373855
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2019 à 15:50:35  answer
 

Elessar777 a écrit :

 

plutot que de blablapipoter en racontant comme souvent n'importe quoi, et en citant des sources qui sont tant imprecises que dignes du monde des bisounours, si tu t'interessais VRAIMENT a ce que l'on sait et l'on a découvert ? ca te ferait surement grandir un peu.... https://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_de_la_vie.

 

Et dépendre des autres alors qu'on raconter n'importe quoi comme un grand ?

n°57373917
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-08-2019 à 15:55:16  profilanswer
 

 

Au moins s'il était cohérent avec lui même, il le produirait lui-même, le n'importe quoi qu'il raconte, mais non, il le répète de sites où il l'a lu. Là pour le coup, c'est quand même vachement incohérent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-08-2019 à 15:55:40

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°57373939
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2019 à 15:56:49  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 

Au moins s'il était cohérent avec lui même, il le produirait lui-même, le n'importe quoi qu'il raconte, mais non, il le répète de sites où il l'a lu. Là pour le coup, c'est quand même vachement incohérent :o

 

Il croit à son indépendance d'esprit. C'est déjà bien :o

n°57374226
MycRub
A creature of the night.
Posté le 22-08-2019 à 16:19:03  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Ah ça tu n'auras pas beaucoup de réponses à part le hasard qui n'explique rien mais permet de combler tout les trous béants.  
 
D'ailleurs je suis tombé sur un petit texte amusant et humoristique :

Citation :

L'évolution - Un conte de fées moderne
...
Il y a très longtemps, il n'y avait pas de vie sur Terre. Il n'y avait que la Soupe primordiale - comme l'appellent certains - qui possédait des propriétés magiques parce qu'elle pouvait créer la vie à partir d'atomes aléatoires. Les atomes s'assemblèrent au hasard pour former des molécules, puis des éléments chimiques. Pendant très longtemps, ces éléments chimiques flottèrent ça et là sans rien faire. Mais soudain - personne ne sait comment - ces éléments, au lieu de se dégrader naturellement, s'assemblèrent au hasard pour former quelque chose de tellement complexe qu'encore aujourd'hui, nous sommes incapables de fabriquer quoi que ce soit d'aussi sophistiqué. C'est juste que nous ne sommes pas aussi intelligents que des processus aléatoires marinant dans un bouillon magique.
...


  [:cerveau bidulman]
 
Un sacré conte, peut être le plus fantasque que j'ai pu lire, mais le pire étant que l'on y adhère sans vraiment se poser de questions. Parce qu'on l'a appris, c'est forcément vrai, et c'est comme cela pour tout...
Le mieux si tu veux avoir un avis est de t'en faire un, on a tous les moyens de réfléchir au lieu d'accepter des vérités toute faites d'expert et autre personne d'autorité comme le doyen de Harvard par exemple.
Nul autre que toi sera le mieux placé pour essayer de trouver des réponses à tes questions, parce qu'au final, nous les avons tous bien cachées sous des tonnes de conditionnements. Même si cela amène d'autres questions, inépuisables ce n'est pas grave, c'est ce qui fait que la vie est une merveilleuse chose où les découvertes ne s’arrêtent jamais pour qui se pose des questions.
 
L'important étant de penser par soi même et non de penser comme le veut autrui  :jap:


Si tu comprends l'anglais, tu peux lire ça : https://www.sciencedaily.com/releas [...] 155502.htm
 
Tu y apprendras notamment que personne (à par les enfants) ne pense que POUF la vie est apparue d'un coup dans la "soupe primordiale".


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°57374301
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-08-2019 à 16:26:09  profilanswer
 

Ca m'étonne que Altarius n'ait pas sorti le coup de l'avion qui se construit tout seul à partir de la décharge. C'est l'argument favori des créationnistes après le fameux "si l'homme descend du singe, pourquoi il y a encore des singes ?"

n°57374321
justelebla​nc
Posté le 22-08-2019 à 16:27:55  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Ca m'étonne que Altarius n'ait pas sorti le coup de l'avion qui se construit tout seul à partir de la décharge. C'est l'argument favori des créationnistes après le fameux "si l'homme descend du singe, pourquoi il y a encore des singes ?"


 :D

n°57375498
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-08-2019 à 18:02:18  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Ah ça tu n'auras pas beaucoup de réponses à part le hasard qui n'explique rien mais permet de combler tout les trous béants.  
 
D'ailleurs je suis tombé sur un petit texte amusant et humoristique :

Citation :

L'évolution - Un conte de fées moderne
...
Il y a très longtemps, il n'y avait pas de vie sur Terre. Il n'y avait que la Soupe primordiale - comme l'appellent certains - qui possédait des propriétés magiques parce qu'elle pouvait créer la vie à partir d'atomes aléatoires. Les atomes s'assemblèrent au hasard pour former des molécules, puis des éléments chimiques. Pendant très longtemps, ces éléments chimiques flottèrent ça et là sans rien faire. Mais soudain - personne ne sait comment - ces éléments, au lieu de se dégrader naturellement, s'assemblèrent au hasard pour former quelque chose de tellement complexe qu'encore aujourd'hui, nous sommes incapables de fabriquer quoi que ce soit d'aussi sophistiqué. C'est juste que nous ne sommes pas aussi intelligents que des processus aléatoires marinant dans un bouillon magique.
...


  [:cerveau bidulman]
 
Un sacré conte, peut être le plus fantasque que j'ai pu lire, mais le pire étant que l'on y adhère sans vraiment se poser de questions. Parce qu'on l'a appris, c'est forcément vrai, et c'est comme cela pour tout...
Le mieux si tu veux avoir un avis est de t'en faire un, on a tous les moyens de réfléchir au lieu d'accepter des vérités toute faites d'expert et autre personne d'autorité comme le doyen de Harvard par exemple.
Nul autre que toi sera le mieux placé pour essayer de trouver des réponses à tes questions, parce qu'au final, nous les avons tous bien cachées sous des tonnes de conditionnements. Même si cela amène d'autres questions, inépuisables ce n'est pas grave, c'est ce qui fait que la vie est une merveilleuse chose où les découvertes ne s’arrêtent jamais pour qui se pose des questions.


 
Juste au cas où le sujet t'intéresse : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31344157


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°57377818
oospioo
Posté le 23-08-2019 à 00:07:35  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Un sacré conte, peut être le plus fantasque que j'ai pu lire


 
Vache tu as pas du lire beaucoup de conte. La théorie de l'évolution (au passage en science le mot théorie n'est pas toujours qu'une simple hypothèse) elle a été confirmé même si les modèles de base (lamarck, darwin...etc) ont été depuis approfondis. Je te rappel au passage que le mot théorie est par exemple toujours employé pour parler de la gravitation de newton par exemple, ont lui apporte des correctifs, cela ne la rend pas "fausse" pour autant.
 
 

Altarius a écrit :

mais le pire étant que l'on y adhère sans vraiment se poser de questions.


 
C'est une blague ? c'est le principe même de la science de se poser des questions, encore et encore, pour essayer de trouver quelques réponses ou au moins amélioré des réponses existantes. Mais il ne faut pas non plus toujours TOUT remettre en question en permanence, sinon tu n'aura plus que des questions sans réponses, dans le cas de l'évolution la plupart (pas toutes) des idées de Darwin (et autres) ont été PROUVE scientifiquement, par des expériences nombreuses, pas juste par un mec qui c'est dit un jour "tien c'est cool ça, aller ont va accepter ça et le promouvoir". Et cela n'empêche pas de revenir sur certains points bien au contraire.
Toujours au passage et pour rappel : la théorie de l'évolution ne recherche pas l'origine de la vie (je précise parce que on dirait que beaucoup confondent)
 
Je te conseil cet article : https://www.encyclopedie-environnem [...] evolution/
 
 

Altarius a écrit :

L'important étant de penser par soi même et non de penser comme le veut autrui  :jap:


 
Oui enfin il n'est pas question ici de "penser comme le veut autrui". Tu peux très bien trouver que le monde scientifique actuel est peut être un peu trop "académique" et laisse peu de place a de nouvelles idées (même si c'était pire avant en fait), mais si tu viens juste en disant en résumé "la théorie de évolution c'est caca" sans nous éclairés sur tes grandes pensées...disons que c'est vite ennuyant non ?
donc en résumé tu estime que cette théorie est un conte, malgré les preuves, ok pourquoi pas, je vais rester ouvert d'esprit et te demander : tu proposes quoi toi sur le sujet du coup ? je suis ouvert a toutes réponses, sincèrement.

n°57378054
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-08-2019 à 02:34:15  profilanswer
 

Sur la theorie de l'evolution ,j'aime bien ce documentaire tres fourni :o
https://www.youtube.com/watch?v=JLRUdv8fWtg


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°57440280
Altarius
As de la digression
Posté le 30-08-2019 à 12:44:30  profilanswer
 

Nan mais la théorie de l’évolution j'y adhère mais en partie seulement. La différence étant pour moi qu'elle a une direction et ne sort pas d'accidents ou de hasards. Il y a une conscience, une volonté derrière. Il y a toujours une cause pour produire un effet, comme pour le big bang qui n'est certainement pas apparu de rien.
 

crepator4 a écrit :

Sur la theorie de l'evolution ,j'aime bien ce documentaire tres fourni :o
https://www.youtube.com/watch?v=JLRUdv8fWtg


 [:rofl]  
 
C'est donc pour ça qu’après des milliards d'années d'évolution et de sélection on en arrive à un être qui détruit sciemment la branche sur laquelle il est assis. C'est vraiment trop con  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Altarius le 30-08-2019 à 12:47:55

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°57440299
justelebla​nc
Posté le 30-08-2019 à 12:47:12  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Nan mais la théorie de l’évolution j'y adhère mais en partie seulement. La différence étant pour moi qu'elle a une direction et ne sort pas d'accidents ou de hasards. Il y a une conscience, une volonté derrière. Il y a toujours une cause pour produire un effet, comme pour le big bang qui n'est certainement pas apparu de rien.


En fait t'y adhères pas des masses.

n°57440310
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 12:47:53  answer
 

Pas du tout même :o
Et tous les "accidents" de l'évolution doivent être heureux d'apprendre qu'un barbu là haut les a fait ainsi sciemment. Et qu'ils n'ont pas existé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2019 à 12:48:50
n°57440334
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-08-2019 à 12:51:23  profilanswer
 


Mais non, il a tout calculé depuis le début et laisse faire le script maintenant  [:angellus2:3]


Message édité par donut78 le 30-08-2019 à 12:52:00

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57440347
Altarius
As de la digression
Posté le 30-08-2019 à 12:52:07  profilanswer
 

On peut aimer la génétique et penser que la majeure partie de l'ADN ne sert à rien et même le dénommer "ADN poubelle"  [:heow]


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°57440364
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-08-2019 à 12:53:32  profilanswer
 

Altarius a écrit :

On peut aimer la génétique et penser que la majeure partie de l'ADN ne sert à rien et même le dénommer "ADN poubelle" [:heow]


Cette comparaison  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57440373
TZDZ
Posté le 30-08-2019 à 12:54:13  profilanswer
 

Altarius a écrit :

On peut aimer la génétique et penser que la majeure partie de l'ADN ne sert à rien et même le dénommer "ADN poubelle"  [:heow]


Il me semble que cette croyance a bien été débunk.

n°57440385
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 12:55:37  answer
 

Altarius a écrit :

On peut aimer la génétique et penser que la majeure partie de l'ADN ne sert à rien et même le dénommer "ADN poubelle" [:heow]

 

J'ai envie de remplacer ADN par un autre mot...

n°57440422
roll68
Posté le 30-08-2019 à 13:00:45  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Il me semble que cette croyance a bien été débunk.


 
Oui c'est un concept complètement obsolète.
 
https://www.scientificamerican.com/ [...] a-and-what/

n°57440485
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-08-2019 à 13:06:52  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Nan mais la théorie de l’évolution j'y adhère mais en partie seulement. La différence étant pour moi qu'elle a une direction et ne sort pas d'accidents ou de hasards. Il y a une conscience, une volonté derrière.


T'y crois pas du tout en fait.
Ta croyance, c'est l'intelligent design, un truc inventé par les évangélistes américains, félicitations :o . Rien à voir avec l'évolution donc.

 

Et bien sûr aucune preuve qui va dans ce sens, au contraire :

 

https://reho.st/self/461cc6155c655b0b52ffcceb149b3d433797425a.jpg

 

Ah y a pas à dire, ta "volonté supérieure qui guide l'évolution", elle est complètement conne :lol:

 
Citation :

Il y a toujours une cause pour produire un effet, comme pour le big bang qui n'est certainement pas apparu de rien.


Et maintenant, on va bien rire :

 

Si tout a une cause, quelle est la cause de ta "volonté supérieure" ? :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 30-08-2019 à 13:22:36
n°57443308
gabug
Posté le 30-08-2019 à 17:09:41  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Nan mais la théorie de l’évolution j'y adhère mais en partie seulement. La différence étant pour moi qu'elle a une direction et ne sort pas d'accidents ou de hasards. Il y a une conscience, une volonté derrière. Il y a toujours une cause pour produire un effet, comme pour le big bang qui n'est certainement pas apparu de rien.


Vu que la base de l'évolution c'est le hasard-sélection, si ton point de désaccord réside là-dedans tu n'y adhères pas du tout en fait.

 

Oups, multi grillé. Quel consensus.


Message édité par gabug le 30-08-2019 à 17:12:27
n°57443317
oospioo
Posté le 30-08-2019 à 17:10:22  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Si tout a une cause, quelle est la cause de ta "volonté supérieure" ? :lol:


 
Et on en revient toujours a ça ici :p
 
Les mecs (enfin quelques-uns) implorent le fait qu'il ne peut pas y avoir de hasard, que toutes conséquences impliquent une cause (ça pourquoi pas) MAIS y'a une seule exception au jeu des causes et conséquences c'est...dieu (enfin dieu, les mecs appellent métaphoriquement dieu des trucs qui n'aurait pas été découvert sans la science, c'est comme ça qu'ils en viennent a du big bang = dieu , pratique leur escroquerie), du coup tu leur demande "pourquoi il y aurait cette exception ?" en général la réponse c'est "bah c'est dieu" :sweat: :sleep:  
 
"ya un dessin pour tout parce que c'est pas assez chaotique* et trop organiser mais par contre y'a pas eu besoin de dessin pour celui qui ordonne tout ça"
 
*(quand il y avait pas de vie merci quand même a la planète qui a explosé le début de la formation de notre terre pour donner la lune...etc -pas mal dans le genre chaotique quand même mais pas assez a leur gout-),  
 
Et j'en reviens toujours a la même conclusion : les croyants envers une religion sont des gros flemmards :lol:  
 
y'a un dessin et euuuh...bah voilà  :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par oospioo le 30-08-2019 à 18:09:32
n°57444705
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-08-2019 à 20:48:16  profilanswer
 

oospioo a écrit :


Et j'en reviens toujours a la même conclusion : les croyants envers une religion sont des gros flemmards :lol:


Tout à fait :jap:
La science et la religion ont la même origine : l'ignorance.

 

Les religieux préfèrent les solutions simplistes à comprendre mais fausses.

 
Citation :

Et on en revient toujours a ça ici :p


Tu peux être sûr qu'avec les irrationnels, ce débat revient toujours. La notion cause initiale sans cause (l'arkhè, le primum mobile, ain soph, etc...) est toujours contenue dans la croyance religieuse. Résultat, tu peux toujours coincer les religieux sur ce terrain :D

 

Oui, j'avoue, c'est easy frag :D


Message édité par smaragdus le 30-08-2019 à 22:17:28
n°57445480
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 22:31:27  answer
 

oospioo a écrit :


 
Et on en revient toujours a ça ici :p
 
Les mecs (enfin quelques-uns) implorent le fait qu'il ne peut pas y avoir de hasard, que toutes conséquences impliquent une cause (ça pourquoi pas) MAIS y'a une seule exception au jeu des causes et conséquences c'est...dieu (enfin dieu, les mecs appellent métaphoriquement dieu des trucs qui n'aurait pas été découvert sans la science, c'est comme ça qu'ils en viennent a du big bang = dieu , pratique leur escroquerie), du coup tu leur demande "pourquoi il y aurait cette exception ?" en général la réponse c'est "bah c'est dieu" :sweat: :sleep:  


 
Mais remplacer Dieu par le hasard n'arrange rien, le hasard c'est exactement comme Dieu, personne ne peut savoir ce qu'est le hasard.
 
Dans le cas d'un vrai hasard, personne sur Terre ne pourrait l'expliquer pas même les physiciens quantiques.
 
Personne ne sait avec certitudes si le cosmos est déterministe ou aléatoire et indéterministe. Il n'y pas de consensus dessus. Et même si on en avait une certitude on se heurterait à mur, à savoir qu'est-ce la cause de toutes les causes ou qu'est-ce que ce hasard.. Dans les deux la science s'arrête ici et la spiritualité commence..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  1310  1311  1312  1313  1314  1315

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR