Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  ..  1310  1311  1312  1313  1314  1315
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°54787602
cronos
Posté le 23-10-2018 à 16:18:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Encore une fois, belle méconnaissance de la méthode scientifique. C'est le consensus qui fait sens. Des expériences répétées qui teste une théorie. Un type dans son coin (peu importe aussi qualifié qu'il soit) qui fait une phrase mystique ca vaut rien.


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 16:18:50  profilanswer
 

n°54787682
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-10-2018 à 16:23:03  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

L'esprit est un phénomène encore bien mystérieux on ne va pas le nier, mais on dispose maintenant d'éléments de preuves qui permettent de conclure au delà du doute raisonnable que c'est une propriété émergente de la matière vivante.

 

Notamment l'hypothèse du cerveau antenne a quitté le champ des hypothèses défendues par les neurosciences.


Oui, quelle que soit la façon dont la matière d'un cerveau "produit" l'esprit, il semble assez évident que la causalité va dans le sens "activité de neurones" -> "esprit", pas dans l'autre sens. Le problème difficile de la conscience, c'est pas vraiment de se demander dans quel sens ça va, mais de comprendre comment des atomes qui bougent dans des neurones peuvent provoquer le monde de l'esprit qui est celui qu'on vit, dans lequel il y a un "je" qui ressent des sensations.

 

Ça, c'est ouf, et ce n'est pas le même genre de "propriété émergente" que les autres, comme "comment des molécules d'eau on passe aux vagues et courants marins", "comment la matière inerte peut produire des êtres vivants" ou même "comment fait un cerveau pour commander un corps et réagir aux stimulis", qui sont des choses qui s'expliquent sans aucun trou avec une approche réductionniste.

 

Il faut reconnaître qu'il y a là un trou béant, mais ça n'est pas une raison pour y foutre "Dieu".


Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-10-2018 à 16:29:04

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°54787950
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 16:40:36  answer
 

Elessar777 a écrit :


 
et donc, en lisant entre les lignes, tu sous entends que le cerveau n'est pas le siège de la pensée, mais un simple "récepteur" d'une pensée conçue de façon externe.... encore une fois, ça se démontre au lieu de l'affirmer gratuitement, et en utilisant le rasoir d’Ockham, j'ai envie de dire : pourquoi la nature s'est fait chier à coup de centaines  de millions d'années d'évolution à doter les êtres vivants d'un cerveau toujours plus complexe, jusqu'à attendre une cognition remarquable, si le siège de la pensée est externe.... ? c'est un sacré gâchis de neurones pour par grand chose.....
 
et ça semble peu crédible pour le moins.


 
Le siège de la pensée n'est pas externe, il faut envisager le cerveau comme un émetteur/récepteur qui produit en fonctiond e son environnement/génome mais aussi reçoit des inputs externes d'autres dimensions. Une sorte d'ordinateur (cerveau) connecté à internet (univers) qui lui donnerait toute sa conscience, là c'est vraiment pour imager.

n°54787983
TZDZ
Posté le 23-10-2018 à 16:42:31  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi il "faut" ça. On n'a aucun indice qui va vraiment dans ce sens, alors qu'on a beaucoup d'arguments qui vont dans l'autre sens.
C'est une hypothèse extrêmement coûteuse.

n°54787986
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-10-2018 à 16:42:39  profilanswer
 
n°54788106
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-10-2018 à 16:49:28  profilanswer
 


 
 
non, il n'y a rien de clair, et surtout aucune forme de démonstration. tu comprends la différence fondamentale entre affirmer et démontrer ?
 
toujours aucune preuve, et surtout pas dans l'article que tu cites [:spamafote]


---------------
Cassoulet, again !
n°54788116
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-10-2018 à 16:50:00  profilanswer
 

cronos a écrit :

Encore une fois, belle méconnaissance de la méthode scientifique. C'est le consensus qui fait sens. Des expériences répétées qui teste une théorie. Un type dans son coin (peu importe aussi qualifié qu'il soit) qui fait une phrase mystique ca vaut rien.


 
+1. mais ca Tbox l'omet (sciemment ou pas, je n'en sais rien).


---------------
Cassoulet, again !
n°54788126
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-10-2018 à 16:50:31  profilanswer
 


 
et a part affirmer, tu prouves ça comment ?


---------------
Cassoulet, again !
n°54788259
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 16:59:45  answer
 


 
Ça fait très epicycles de Ptolémée comme solution, t’es sûr que “tout se fait dans le cerveau” n’est pas plus simple ? :o

n°54788338
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 17:04:18  answer
 

Elessar777 a écrit :

 

et a part affirmer, tu prouves ça comment ?

 

Prouver l’immatérialité par a+b de quelque chose tel que l'esprit avec des moyens matériels et une logique rationnelle du monde macroscopique c'est un peu illogique...

 

J'ai aussi cité l'expérience d'Antoine Suarez

 

Antoine Suarez chercheur suisse en physique quantique, est le fondateur du « Center for Quantum Philosophy » à Zurich.
 
Avec le groupe d’Optique quantique de Nicolas Gisin à l’Université de Genève a mis en œuvre des expériences montrant que les corrélations quantiques ont leur origine en dehors de l’espace-temps et que les principes qui gouvernent le monde matériel (conservation de l’énergie par exemple) exigent une coordination immatérielle.

 

http://colloque.castelvieil.org/Antoine-Suarez


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2018 à 17:14:50
mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 17:04:18  profilanswer
 

n°54788596
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 17:20:36  answer
 

 

Le fait que Dieu, la religion et la spiritualité soient profondément ancrés dans l'homme et que le cerveau en ait besoin n'est pas un hasard de la nature.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2018 à 17:33:05
n°54788684
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-10-2018 à 17:26:50  profilanswer
 


Et le fait de taper sur sa femme puisqu'on l'a fait pendant des millénaires ? Ce n'est pas un hasard non plus ?  [:rootsayen:2]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54788881
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-10-2018 à 17:43:29  profilanswer
 


Bah non, le cerveau n'en a pas besoin. Il marche très bien le mien. Enfin j'en ai l'impression, mais tu me diras que même s'il ne marchait pas, j'aurais quand même l'impression qu'il marche bien [:elessar53]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°54789002
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 17:57:27  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Bah non, le cerveau n'en a pas besoin. Il marche très bien le mien. Enfin j'en ai l'impression, mais tu me diras que même s'il ne marchait pas, j'aurais quand même l'impression qu'il marche bien [:elessar53]


 
Tu me parais pas sûr..
 
Sinon le cerveau en en a besoin dans un processus de maintenance et de bonne santé du corps et ça c'est démontré mais chacun fait comme il veut, la nature n'aime pas l'uniformité, on a notre libre arbitre aussi c'est comme fumer et boire...

n°54789037
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 18:02:05  answer
 


 
Ou un besoin physiologique pour ne pas avoir l’impression de vivre en vain.  
Après moi j’ai pas besoin d’ami imaginaire pour me dire que je peux faire des trucs pour les gens qui me suivront.

n°54789054
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-10-2018 à 18:04:16  profilanswer
 


Dieu répond à un besoin primaire, la peur de l'inconnu. Que ça soit la mort ou nos origines. C'est tout con en fait.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54789221
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 18:20:49  answer
 


 
C'est souvent un argument qui revient pour opposer à la religion mais c'est pas la vraie raison, la vraie raison c'est que le cerveau a besoin de Dieu et de la religion pour la transcendance et pour sa maintenance et ainsi assurer la santé globale du corps.

n°54789229
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-10-2018 à 18:21:24  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

 

je pense qu'il la situe au simple stade de la croyance infondée (et moi aussi), et pour en parler sérieusement, il faudrait montrer que le concept d'esprit non lié au corps existe .... et là je te regarde avec impatience....

 


 


Dans ton vécu direct, tu as connaissance de l'existence de ton corps à travers une sensation, qui apparaît dans la conscience. Toute expérience sensorielle, visuelle, tactile, se fait à l'aide de la conscience. C'est une construction intellectuelle qui survient en aval, qui désigne cette sensation de posséder un corps comme étant l'origine même, de la sensation.

 

Qu'est-ce qui est plus juste ? L'expérience directe ou le fait de superposer à celle ci une pensée, qui est une croyance ? Ce n'est pas un hasard si nous avons la sensation qu'absolument tout change, se transforme, partout, sauf...le pur sentiment "je". Il est courant, chez les personnes âgées, de les voir avoir une intuition, lorsqu'à 85ans, elles disent ne pas avoir la sensation d'être vieilles, parce que la nature du moi, ne fait pas partie du temps. La conscience d'être conscient de quelque chose, ça ne vieilli pas, contrairement au corps évidemment. C'est le paradoxe d'identification au corps qui persuade les esprits qu'il y a vieillissement du sujet fondamental. L'expérience montre encore une fois l'inverse, la conscience qui permet d'avoir connaissance de quelque chose, elle est toujours fraîche, sans âge. N'est-ce pas une incroyable évidence ?

 

On sait aussi par l'expérience directe, que l'esprit est apte à créer un monde, et simultanément, nous placer au milieu de celui-ci, en se faisant croire à lui même qu'il en est séparé: Le rêve. Pourtant, la substance de la réalité physique du monde expérimenté dans le rêve, c'est la conscience. C'est la nature de l'esprit de créer des sujets supposément séparés de leurs réalités extérieures.

 

Un peu comme des vagues, issues d'un océan universel, qui se manifeste à travers elle, et leur procure un faux sentiment d'identité dualiste à travers un faux libre arbitre. La petite vague va se créer une identité à partir de l'activité de sa propre forme. La naissance de l'illusion dualiste naît, chez l'enfant pendant son développement lorsqu'il désigne, parmis les myriades d'objets de perceptions, le corps, qu'il identifie comme étant "moi". Avant cela, on sait qu'il beigne dans un flux indifférencié ou il ne fixe pas de centre à son univers.

 

On peut dire que la naissance du tragique chez l'homme se joue quelque part à ce moment là, lorsqu'il ne sent plus l'unité sous jacente comme une évidence absolue. Le reflet de son exil artificiel dans cette croyance est la religion: Je vais désigner un autre objet, imaginaire cette fois ci, comme étant le point d'origine du monde ainsi que du "je".


Message édité par Ryan le 23-10-2018 à 18:46:59

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°54789243
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 18:23:37  answer
 


 
Cool, la définition d’un besoin physiologique!

n°54789291
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-10-2018 à 18:28:49  profilanswer
 

 

Les inputs seraient matériels pour engendrer un effet matériel (dépolarisation de membrane des neurones). Ce serait une forme d'energie, donc mesurable. On connaît parfaitement le mécanisme de depolarisation, à base d'ouverture de canaux membranaires et c'est electrosensible ou chimiosensible. C'est tout. Le champ électrique à ou la protéine capables d'ouvrir les canaux ne viennent pas de nulle part. Ils sont produit par les cellules.

 

L'esprit est donc en dernier ressort un phénomène cellulaire. Ce n'est plus de l'ordre de l'hypothèse,  c'est un fait scientifiquement prouvé.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-10-2018 à 18:30:36

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54789319
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-10-2018 à 18:32:58  profilanswer
 

 

Ne derespectez pas Ptolémé, monsieur Love.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54789341
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-10-2018 à 18:36:28  profilanswer
 

 

D'une part c'est factuellement faux (il existe des individus par milliards qui n'ont pas besoin de transcendance pour vivre en bonne santé y compris psychiquement), d'autre part, serait ce vrai que ça ne constituerait pas un argument opposable à l'origine cellulaire de la conscience.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54789412
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 18:46:57  answer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Ne derespectez pas Ptolémé, monsieur Love.


 
Je veux bien te le concéder :o

n°54789532
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 19:02:39  answer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
D'une part c'est factuellement faux (il existe des individus par milliards qui n'ont pas besoin de transcendance pour vivre en bonne santé y compris psychiquement), d'autre part, serait ce vrai que ça ne constituerait pas un argument opposable à l'origine cellulaire de la conscience.


 
Quand tu fais des stats ça inclue toujours des personnes qui se reconnaissent pas dans les résultats, mais il me semble que la majorité des humains sur cette planète sont croyants, non ?
 
Je te recommande d'aller visiter le site du Dr. Andrew Newberg, un neuroscientifique qui fait ses travaux dessus et a mis en évidence à l'aide d'IRM et EEG l'importance sur la santé et le bien être mental de l'expérience religieuse et spirituelle.
 
http://www.andrewnewberg.com/research/

n°54789545
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 19:04:30  answer
 

Mais ça peut avoir un effet positif oui. Mais ça veut pas dire pour autant qu’une divinité quelconque existe. Tu sautes directe à la conclusion qui t’arrange, ça va tu te fais pas chier.

n°54789567
yous_f
Posté le 23-10-2018 à 19:08:14  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


totalement faux, il n'y a aucune supposition établie.
Et déclarer une réalité qui n'est pas matérielle revient à déclarer que les licornes existent


 

Citation :

Quelle est fondamentalement la 'réalité' des mathématiques ?
 
A cette question on peut donner deux réponses. 1) Les mathématiques préexistent à ceux qui les découvrent. 2) Les mathématiques sont une pure création de l'homme pensant. On le pressent, l'approche épistémologique (le rapport au savoir) touche de près l'approche métaphysique (le rapport à l'être). Reste à élucider de quels moyens nous disposons réellement pour réussir à identifier les objets mathématiques et quels sont les objets mathématiques que nous pouvons espérer atteindre par ces moyens.
 
«La possibilité même de la science mathématique, affirme Henri Poincaré dans La Science et l'hypothèse, semble une contradiction insoluble. Si cette science n'est déductive qu'en apparence, d'où lui vient cette parfaite rigueur que personne ne songe à mettre en doute ? Si, au contraire, toutes les propositions qu'elle énonce peuvent se tirer les unes des autres par les règles de la logique formelle, comment la mathématique ne se réduitelle pas à une immense tautologie ? Le syllogisme ne peut rien nous apprendre d'essentiellement nouveau et, si tout devait sortir du principe d'identité, tout devrait aussi pouvoir s'y ramener. »  
 
Cette réalité que le mathématicien poursuit est quelque chose comme un 'x', une inconnue, cachée et imprévisible, qui ne se débusque jamais que partiellement, et qui relance sans cesse la poursuite. Si cette réalité n'existait pas, les mathématiques ne seraient qu'un jeu gratuit. Comment expliquer alors leur merveilleuse efficacité au service de toutes les autres sciences ?  
 
Les réalités mathématiques seraient donc 'réelles', au sens où elles existeraient même si l'homme n'existait pas. Le 'réalisme' platonicien souligne l'existence de 'choses' mathématiques. Bien que leur réalité soit idéale, les entités mathématiques ont une existence indépendante de notre activité mentale de pensée et de connaissance. Elles ne sont pas de simples abstractions tirées du monde sensible, ni de pures conventions, ni de simples instruments, mais des êtres jouissant d'une existence hors de nous et d'une vie propre, comme les Idées de Platon ou même comme les êtres physiques.
 
 « La position platoniste est la seule qui soit tenable. Par là, j’entends la position selon laquelle les mathématiques décrivent une réalité non sensible qui existe indépendamment aussi bien des actes que des dispositions de l’esprit humain et qui est seulement perçue, et probablement perçue de façon très incomplète, par l’esprit humain ».
 
La réalité mathématique est une réalité que le mathématicien ne cesse de poursuivre et qu'il n'attrape jamais complètement. Cette réalité à découvrir est indépendante de nous. Nous nous efforçons de la découvrir par bribes. Et chaque bribe nous fait comprendre mieux et soulève en même temps de nouveaux problèmes, relançant notre recherche sans fin. Une réalité à découvrir ? Seraientelles donc une science expérimentale ? Une telle question peut surprendre. Pourtant que seraient les sciences expérimentales sans leur outil privilégié que sont les mathématiques ? Là, à l'aide de la pure logique, se fabriquent des outils de plus en plus perfectionnés qui s'appellent des théories. Et ces théories n'ont ultimement d'autre but que d'aider à découvrir de nouveaux phénomènes, de nouvelles lois.


 
Source:  http://www.meta-noia.org/Bulle%202 [...] e%20II.pdf
 
Nous avons vu quelques pages en arrière que la réponse 2) n'était pas tenable. Preuve apportée par les Mathématiques.
 
Les frères Bogdanov semblent aller dans ce sens:
 
L'univers est matériel et temporel, sa cause est imatérielle et atemporelle, elle est pure information, ce qui est proche de ce que l'on nomme esprit.
 
Intervention des frères Bogdanov:  https://www.youtube.com/watch?v=bVLOikuFoEo

Message cité 1 fois
Message édité par yous_f le 23-10-2018 à 19:10:44
n°54789623
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-10-2018 à 19:14:24  profilanswer
 

Prier c'est comme tirer son coup sans vouloir se reproduire, mais en moins bien.

n°54790169
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-10-2018 à 20:08:03  profilanswer
 

yous_f a écrit :


Les frères Bogdanov semblent aller dans ce sens:


On a déjà montré que les Bogdanov sont des charlatans mais tu as esquivé l'info
Toujours pas d'argument valable donc :jap:

n°54790184
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-10-2018 à 20:09:56  profilanswer
 


Affirmation sans preuve, comme d'hab  :jap:  
=> ça peut être rejeté sans preuve
Essaie encore

n°54790292
yous_f
Posté le 23-10-2018 à 20:22:05  profilanswer
 

yous_f a écrit :

On a bien progressé sur certains points:
 
- Il existe une réalité "extérieure" au monde matériel
- la matière n'est pas éternelle
- des contraintes régissent la "création" de matière à partir d'énergie.
- ces contraintes supposent l'existence d'une entité qui préexiste au monde matériel.


 

TZDZ a écrit :


1. Je ne vois pas où on a montré ça.
2. Sous sa forme actuelle, personne n'a prétendu ça. En plus on voit mal ce que ça veut dire.
3. On a avancé pour montrer le contraire.
4. Les prémisses sont fausses, la conclusion du raisonnement n'est pas prouvée.


 
1. Vu précédemment
2. La matière peut être annihilée, elle ne peut donc pas être éternelle.
3. Ce n'est pas le cas:  https://media4.obspm.fr/public/ress [...] -part.html
 

n°54790328
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-10-2018 à 20:26:48  profilanswer
 


Mais c'est des conneries ça. Mon corps et mon cerveau vont très bien, ce n'est pas du tout un besoin puisque je m'en passe sans problème. Si c'était un "besoin" nécessaire à la maintenance du cerveau et la santé du corps, la plupart des non croyants auraient des problèmes, et ce c'est pas le cas.

 

C'est un besoin "pour se rassurer", pas un besoin pour la santé du corps.

 

Et de toutes façons quand bien même ce serait vrai, ça ne serait pas une raison pour donner du crédit à l'idée de Dieu.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-10-2018 à 20:32:14

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°54790333
yous_f
Posté le 23-10-2018 à 20:27:11  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


On a déjà montré que les Bogdanov sont des charlatans mais tu as esquivé l'info
Toujours pas d'argument valable donc :jap:


 
Sophisme ad hominem

n°54790410
TZDZ
Posté le 23-10-2018 à 20:37:55  profilanswer
 

yous_f a écrit :


 
1. Vu précédemment
2. La matière peut être annihilée, elle ne peut donc pas être éternelle.
3. Ce n'est pas le cas:  https://media4.obspm.fr/public/ress [...] -part.html
 


1. Non.
2. Il y a toujours conservation d'énergie, qui est équivalente à la matière.
3. Ton lien ne dit pas ce que tu prétends qu'il dit.

n°54790538
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-10-2018 à 20:50:47  profilanswer
 

yous_f a écrit :


 
Sophisme ad hominem


Non c'est pas ça le sophisme ad hominem car c'est bien le même domaine.
Les frères Bogdanov n'ont aucune crédibilité scientifique donc leur travaux (pompés ailleurs) n'ont aucune valeur.
Toujours aucun argument donc :jap:

n°54790596
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-10-2018 à 20:56:43  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Les inputs seraient matériels pour engendrer un effet matériel (dépolarisation de membrane des neurones). Ce serait une forme d'energie, donc mesurable. On connaît parfaitement le mécanisme de depolarisation, à base d'ouverture de canaux membranaires et c'est electrosensible ou chimiosensible. C'est tout. Le champ électrique à ou la protéine capables d'ouvrir les canaux ne viennent pas de nulle part. Ils sont produit par les cellules.
 
 L'esprit est donc en dernier ressort un phénomène cellulaire. Ce n'est plus de l'ordre de l'hypothèse,  c'est un fait scientifiquement prouvé.  


 
 
L'activité de l'esprit, oui, il module l'expérience, mais ne la crée pas, pas plus que l'activité d'un écran ne fait exister par magie la télévision.

n°54790652
TZDZ
Posté le 23-10-2018 à 21:01:33  profilanswer
 

Ryan a écrit :

L'activité de l'esprit, oui, il module l'expérience, mais ne la crée pas, pas plus que l'activité d'un écran ne fait exister par magie la télévision.


Comment le sais tu ?
Pour la télé, je peux le montrer. J'ai même un modèle prédictif.
Pour la conscience, c'est quoi l'indice factuel à ce propos ? Est-ce qu'en stimulant un pixel je peux créer une émission ?
https://www.nejm.org/doi/full/10.10 [...] 5133401905
https://jnnp.bmj.com/content/77/3/410.short
https://www.tandfonline.com/doi/abs [...] 0490507632
....

n°54790896
yous_f
Posté le 23-10-2018 à 21:20:04  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Non c'est pas ça le sophisme ad hominem car c'est bien le même domaine.
Les frères Bogdanov n'ont aucune crédibilité scientifique donc leur travaux (pompés ailleurs) n'ont aucune valeur.
Toujours aucun argument donc :jap:


 
Ils sont docteurs.

n°54790936
gabug
Posté le 23-10-2018 à 21:24:03  profilanswer
 

yous_f a écrit :

 

Ils sont docteurs.


J'invoque l'amendement Benveniste/Montagnier/Joyeux.


Message édité par gabug le 23-10-2018 à 21:24:24
n°54790987
yous_f
Posté le 23-10-2018 à 21:27:49  profilanswer
 

Les nombres réels existent.

n°54791129
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-10-2018 à 21:38:13  profilanswer
 

yous_f a écrit :

 

Ils sont docteurs.


Docteur en cosmologie ? Non.
Sophisme de l'argument d'autorité.

 
Citation :

À l'issue de cet épisode, ils publient un ouvrage, Avant le Big Bang, ayant pour but de donner leur version des événements de l'automne 2002. Cet ouvrage est  vivement critiqué du fait qu'il comporte un nombre important d'erreurs élémentaires en mathématiques et en physique, et de nombreuses erreurs factuelles relevées par divers auteurs. Est également dénoncé le nombre très important de citations au départ critiques mais présentées de façon tronquée, et dont le sens se trouve très substantiellement modifié en leur faveur


Exactement ce que tu fais en somme, pas étonnant que tu sois fan [:catharsis]

Citation :

Et pour Igor : « En résumé, l'ensemble des articles considérés ici ne répond à aucun critère de clarté, de précision et d'exactitude en vigueur en physique théorique. Ce manuscrit de thèse ne peut pas être qualifié de contribution scientifique


 :lol:

Citation :

Pour l'astrophysicien Alain Riazuelo, dans le livre des frères Bogdanoff Le visage de Dieu, « se mélangent des choses vraies et relativement indiscutables avec les élucubrations pseudo-scientifiques des auteurs ». Il dénonce les références abusives du livre à la mission Planck, à laquelle il participe, alors que les Bogdanoff ne font pas partie des chercheurs qui y ont accès

 

Et pour conclure

Citation :

En juin 2018, les deux frères sont placés en garde à vue pour des soupçons d'escroquerie sur personne vulnérable et tentative d'escroquerie76 puis mis en examen et placés sous contrôle judiciaire pour ces faits

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Igor_et_Grichka_Bogdanoff

 

Voilà, on peut arrêter avec ces 2 guignols

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 23-10-2018 à 23:01:21
n°54791847
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-10-2018 à 22:42:12  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Comment le sais tu ?
Pour la télé, je peux le montrer. J'ai même un modèle prédictif.
Pour la conscience, c'est quoi l'indice factuel à ce propos ? Est-ce qu'en stimulant un pixel je peux créer une émission ?
https://www.nejm.org/doi/full/10.10 [...] 5133401905
https://jnnp.bmj.com/content/77/3/410.short
https://www.tandfonline.com/doi/abs [...] 0490507632
....

 


Je ressors mon post précédent:

 
Citation :

Dans ton vécu direct, tu as connaissance de l'existence de ton corps à travers une sensation, qui apparaît dans la conscience. Toute expérience sensorielle, visuelle, tactile, se fait à l'aide de la conscience. C'est une construction intellectuelle qui survient en aval, qui désigne cette sensation de posséder un corps comme étant l'origine même, de la sensation.

 


Qu'est-ce qui est plus juste ? L'expérience directe ou le fait de superposer à celle ci une pensée, qui est une croyance ? Ce n'est pas un hasard si nous avons la sensation qu'absolument tout change, se transforme, partout, sauf...le pur sentiment "je". Il est courant, chez les personnes âgées, de les voir avoir une intuition, lorsqu'à 85ans, elles disent ne pas avoir la sensation d'être vieilles, parce que la nature du moi, ne fait pas partie du temps. La conscience d'être conscient de quelque chose, ça ne vieilli pas, contrairement au corps évidemment. C'est le paradoxe d'identification au corps qui persuade les esprits qu'il y a vieillissement du sujet fondamental. L'expérience montre encore une fois l'inverse, la conscience qui permet d'avoir connaissance de quelque chose, elle est toujours fraîche, sans âge. N'est-ce pas une incroyable évidence ?

 


On sait aussi par l'expérience directe, que l'esprit est apte à créer un monde, et simultanément, nous placer au milieu de celui-ci, en se faisant croire à lui même qu'il en est séparé: Le rêve. Pourtant, la substance de la réalité physique du monde expérimenté dans le rêve, c'est la conscience. C'est la nature de l'esprit de créer des sujets supposément séparés de leurs réalités extérieures.

 


Un peu comme des vagues, issues d'un océan universel, qui se manifeste à travers elle, et leur procure un faux sentiment d'identité dualiste à travers un faux libre arbitre. La petite vague va se créer une identité à partir de l'activité de sa propre forme. La naissance de l'illusion dualiste naît, chez l'enfant pendant son développement lorsqu'il désigne, parmis les myriades d'objets de perceptions, le corps, qu'il identifie comme étant "moi". Avant cela, on sait qu'il beigne dans un flux indifférencié ou il ne fixe pas de centre à son univers.

 


On peut dire que la naissance du tragique chez l'homme se joue quelque part à ce moment là, lorsqu'il ne sent plus l'unité sous jacente comme une évidence absolue. Le reflet de son exil artificiel dans cette croyance est la religion: Je vais désigner un autre objet, imaginaire cette fois ci, et le nommer dieu, qui vit dans une réalité transcendante, comme étant le point d'origine du monde ainsi que du "je". L'erreur est de penser ce point à l'extérieur de nous-même...et la science fait très exactement la même erreur en pointant le point d'origine dans la matérialité.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 23-10-2018 à 22:52:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  ..  1310  1311  1312  1313  1314  1315

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR