Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  1431  1432  1433  1434  1435  1436
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°47435868
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2016 à 22:36:20  answer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

C'est pas que je ne veuilles pas mais c'est qu'il ne peux pas.
Est ce que tu compterais sur le hasard pour faire une usine ?

Je pense pas que ce soit pertinent de comparer une  créations matérielle qui n'évolue pas à une chose en évolution permanente, une usine n'évolue pas, l'univers lui est en mutation permanente, il n'a pas les mêmes objets qu'au début de sa naissance.

Tu appliques une logique causale mathématique propre à notre univers (cause: créateur, effet : création) mais tu ne peux pas appliquer cette logique propre à notre univers si tu exclues ce créateur de l'espace-temps et des lois qui régissent notre univers.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2016 à 00:43:32
mood
Publicité
Posté le 18-10-2016 à 22:36:20  profilanswer

n°47435892
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-10-2016 à 22:37:46  profilanswer

v-X-v a écrit :

Supposons qu'il existe un super univers sans commencement (sans intelligence aussi)
Ce super univers ne pourra jamais engendrer de l'intelligence étant dépourvu lui-même.

Bah si, on a déjà invalidé plus tôt ton argument sur la nécessité d'un Dieu pour qu'un tas d'atomes devienne intelligent.

v-X-v a écrit :

Je le fais quand les gens croient débilement que c'est seulement eux qui décident que tu es ceci ou cela, en n'oubliant qu'eux aussi on pourrait dire autant sur eux.

Cette phrase mon Dieu  [:nightbringer57:1]  

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°47436104
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-10-2016 à 22:50:50  profilanswer

v-X-v a écrit :

Dans le cas ou tu ne le sais pas, les musées n'expliquent pas comment la vie est apparue.

Hum si si, l'abiogénèse est abordée dans certains musées, et je t'ai parlé de livres également.

v-X-v a écrit :

Ce que je te dis c'est qu'il faut un point de départ.
Si tu élimines la race humaine, les lois de la physique ne pourront rien faire pour que la vie apparaisse parce que ses lois ont besoin d'une base.
Les lois de la physique ne peuvent elle même créer la vie, un cerveau.
Avec les lois de la physique nous avons des ordinateurs mais les lois toutes seules ne peuvent rien produire sans intervention d'une intelligence.

Tout ce que tu dis là est faux et a été démonté en long et en large à la page précédente, ainsi qu'au moins 100 fois sur ce topic. Relis la page précédente.

Quant à dire que la vie ne peut pas apparaître si il n'y a pas d'humains, c'est un non sens, puisque l'homme est apparu très tard dans l'évolution, et n'est qu'un accident sans importance dans l'histoire de la Terre.

EDIT : Oups :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-10-2016 à 23:25:44

---------------
n°47436208
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 18-10-2016 à 22:59:13  profilanswer

v-X-v a écrit :

Les plantes sont là pourquoi ?
Pour nous nourrir.

Argument téléologique à 2 balles. Et tu inclus aussi les plantes vénéneuses ? LOL [:zytrahusathome]  

n°47436248
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-10-2016 à 23:02:29  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si tu enlèves tout végétation je ne vois pas comment tu pourrais vivre.

Je t'ai demandé à quoi servaient les plantes qu'on ne mange pas et celles qui existaient des centaines de millions d'années avant l'apparition de l'Homme.

---------------
n°47436408
crepator4
Deus ex machina
Posté le 18-10-2016 à 23:16:54  profilanswer

Bein notre esprit y vivait avant notre incarnation en humains :o  
http://boutique.arte.tv/f5194-esprit_des_plantes

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°47436467
Krismu
Posté le 18-10-2016 à 23:23:02  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Quant à dire que la vie ne peut pas apparaître si il n'y a pas d'humains, c'est un bon sens

Ah ça y est tu te ranges enfin à son avis :o

n°47436506
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-10-2016 à 23:26:41  profilanswer

Krismu a écrit :

Ah ça y est tu te ranges enfin à son avis :o

Oups :o

---------------
n°47436792
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 19-10-2016 à 00:23:12  profilanswer

v-X-v a écrit :

Très bonne question.
Les plantes sont là pourquoi ?
Pour nous nourrir.
Tu ne peux pas avoir une fonction qui ne trouve aucune application.
C'est comme si tu allais sur une autre planète et que tu trouvais des routes, des autoroutes mais personnes pour les utiliser.
Ce serait étrange et même sans sens.
Tu ne peux avoir des applications ou des fonctions sans que personne n'y est pensé.
Un univers sans créateur n'habillerait aucune planète.
Si tu n'as aucune intelligence tu n'auras aucune route ou autoroute.
A vrai dire sans créateur l'univers ne serait pas possible si il n'y a aucun réglage des constantes.
Les plantes aussi sont fonction d'un réglage. Le réglage lui-même est fonction d'un régleur.
Pour moi c'est impossible ce que tu dis.
Admettons que demain des plantes poussent sur Mars.
la seule raison que je vois c'est que quelqu'un soit intervenu pour.
Cela s'appelle le terraforming. Transformer un sol à ce qu'il devienne comme la terre.
Il n'y a que l'intelligence qui peut permettre cela.

Jean Claude c'est toi !?  

Quand je vois les efforts mis en œuvre par certains pour essayer de te faire remonter ne serait-ce que d'un millimètre dans la fosse à purin où tu es, et l'énergie avec laquelle tu t'agrippes au fond... J'ai de la peine Jean Claude tu sais.

n°47437070
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-10-2016 à 02:57:40  profilanswer

Pour ma part, faut pas y voir une volonté de le remonter de sa fosse, malheureusement. Je m'emmerdais, et je me suis dit que ça faisait longtemps que j'avais pas fait une petite partie de v-x-v.

C'est comme les jeux qu'on a déjà finis plusieurs fois et auxquels on rejoue quand même de temps en temps :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-10-2016 à 02:57:40  profilanswer

n°47437111
big e
Posté le 19-10-2016 à 04:32:30  profilanswer

T'es ultra motivé quand même... rien que pour lire et supporter tout ce bullshit :o

n°47437149
v-X-v
Posté le 19-10-2016 à 06:29:16  profilanswer

Bah si, on a déjà invalidé plus tôt ton argument sur la nécessité d'un Dieu pour qu'un tas d'atomes devienne intelligent.

Est ce t'as déjà vu des tas d'atomes devenir intelligent sans cerveau à la base ?
Bref t'as rien démontré.

n°47437161
v-X-v
Posté le 19-10-2016 à 06:45:00  profilanswer

Hum si si, l'abiogénèse est abordée dans certains musées, et je t'ai parlé de livres également.  

Si on sait comment la vie est apparue qu'est ce qu'on attend pour la reproduire ?
Pose toi au moins la question quand même !
Si on la reproduit il faudrait une intelligence présente.
Bref dans tous les cas tu es coincé.

Tout ce que tu dis là est faux et a été démonté en long et en large à la page précédente, ainsi qu'au moins 100 fois sur ce topic. Relis la page précédente.  

Quant à dire que la vie ne peut pas apparaître si il n'y a pas d'humains, c'est un non sens, puisque l'homme est apparu très tard dans l'évolution, et n'est qu'un accident sans importance dans l'histoire de la Terre.  

EDIT : Oups :o

S'il n'y a aucun humain sur terre la vie (humaine) n'est pas possible.
Un accident va créer un cerveau ! :??:  
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !

n°47437164
v-X-v
Posté le 19-10-2016 à 06:47:42  profilanswer

smaragdus a écrit :

Argument téléologique à 2 balles. Et tu inclus aussi les plantes vénéneuses ? LOL [:zytrahusathome]  

Ben s'il n'y avait pas de plantes comestibles tu ne serais pas pour en parler. :D

n°47437174
justelebla​nc
Posté le 19-10-2016 à 06:51:22  profilanswer

Pour ma part, faut pas y voir une volonté de le remonter de sa fosse, malheureusement. Je m'emmerdais, et je me suis dit que ça faisait longtemps que j'avais pas fait une petite partie de v-x-v.

C'est comme les jeux qu'on a déjà finis plusieurs fois et auxquels on rejoue quand même de temps en temps :o

C'est vrai que vxv c'est un peu comme un tetris, toujours les mêmes phrases qui tombent et qu'il faut gérer :D
On devrait remonter le topic et trouver le nombre de notions que vxv exprime. Ça doit être moins de dix.

n°47437186
v-X-v
Posté le 19-10-2016 à 06:59:41  profilanswer

On compare la cellule à une usine. Cela évolue.
Non ?

n°47437197
v-X-v
Posté le 19-10-2016 à 07:06:43  profilanswer

justeleblanc a écrit :

C'est vrai que vxv c'est un peu comme un tetris, toujours les mêmes phrases qui tombent et qu'il faut gérer :D
On devrait remonter le topic et trouver le nombre de notions que vxv exprime. Ça doit être moins de dix.

Cela me fait rire quand tu veux te vanter.
Je trouve cela très comique. :)

n°47437210
markesz
Destination danger
Posté le 19-10-2016 à 07:14:36  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non HDV.
...Dans le cas de Dieu, pour être plus précis il est Celui qui a TOUJOURS fonctionner avec la logique contrairement aux créations.
Pourquoi ?
Parce qu'il a toujours existé.

C'est ici que ton argumentaire devient totalement ridicule.
Il n'y a que les croyants qui prennent au sérieux le concept "dieu a toujours existé". Il n'y a absolument rien pouvant accepter que cette affirmation est véridique. RIEN!  [:ximothov]

Ce n'est qu'une idée ancienne né de l'ignorance scientifique des premières civilisations. Toi et tous les adeptes de ton genre, qui sont certes nombreux et qui se massacrent entre eux, mais ne font que perpétuer une tradition d'ignorance.

Toutes les réponses où tu essaies de faire paraître ta croyance logique ne sont qu'un prétexte pour amuser la majorité des participants à ce topic.

Mais je te donne une très bonne note pour ta résistance au ridicule. [:le guide:5]  

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 19-10-2016 à 07:16:13

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°47437220
justelebla​nc
Posté le 19-10-2016 à 07:20:25  profilanswer

[:killall-9]

n°47437244
v-X-v
Posté le 19-10-2016 à 07:34:33  profilanswer

markesz a écrit :

C'est ici que ton argumentaire devient totalement ridicule.
Il n'y a que les croyants qui prennent au sérieux le concept "dieu a toujours existé". Il n'y a absolument rien pouvant accepter que cette affirmation est véridique. RIEN!  [:ximothov]  

Ce n'est qu'une idée ancienne né de l'ignorance scientifique des premières civilisations. Toi et tous les adeptes de ton genre, qui sont certes nombreux et qui se massacrent entre eux, mais ne font que perpétuer une tradition d'ignorance.  

Toutes les réponses où tu essaies de faire paraître ta croyance logique ne sont qu'un prétexte pour amuser la majorité des participants à ce topic.  

Mais je te donne une très bonne note pour ta résistance au ridicule. [:le guide:5]  

Donc tu penses que zéro intelligence peut produire de l'intelligence.

Sérieux tu ne penses pas que s'il y a un ridicule c'est toi ! [:vono09:3]

n°47438226
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-10-2016 à 09:59:15  profilanswer

v-X-v a écrit :

Est ce t'as déjà vu des tas d'atomes devenir intelligent sans cerveau à la base ?
Bref t'as rien démontré.

Oui, un embryon dans le ventre de sa mère. Le cerveau du père et de la mère n'y sont pour rien dans l'embryogénèse, ce n'est pas un processus conscient, ça se fait tout seul, et ça marcherait tout aussi bien dans un corps de zombie, sans cerveau, mais alimenté des bons nutriments.

---------------
n°47438279
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-10-2016 à 10:02:43  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si on sait comment la vie est apparue qu'est ce qu'on attend pour la reproduire ?
Pose toi au moins la question quand même !
Si on la reproduit il faudrait une intelligence présente.
Bref dans tous les cas tu es coincé.

Tu te rends bien compte que ton argument n'en est pas un :
Tu me dis que si je sais comment la vie est apparue toute seule mais que je ne la reproduis pas en labo, alors je n'aurai pas prouvé que la vie peut apparaître toute seule, mais si je la reproduis, comme c'est moi, un humain, qui l'aura reproduit, alors ça prouve qu'il faut une intelligence pour faire de la vie.
C'est bien ça ?

Tu vois pas le problème dans le raisonnement ?  [:herbert de vaucanson:2]

v-X-v a écrit :

S'il n'y a aucun humain sur terre la vie (humaine) n'est pas possible.

S'il n'y a pas d'humain sur Terre, les humains ne peuvent pas apparaitre, c'est ça que tu dis ? Bah renseigne toi sur l'évolution.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-10-2016 à 10:03:48

---------------
n°47441971
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-10-2016 à 14:12:26  profilanswer

Si encore c'était distrayant ... [:littlebill]

n°47442002
descendant​e_1936
Posté le 19-10-2016 à 14:13:23  profilanswer

v-X-v a écrit :

Donc tu penses que zéro intelligence peut produire de l'intelligence.
...

ben oui, comment les premiers athées sont nés à ton avis ? ils sont bien nés de parents croyants, c'est pas une preuve par neuf ça ? :o  
c'est comme les homos, ils sont biens nés de parents hétéros non ? [:metos]

n°47442092
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-10-2016 à 14:17:25  profilanswer

Si la théorie de l'évolution n'est plus à démontrer, par contre je commence à croire en l'involution avec notre copaing.  

Si l'homme descend du singe et que vxv descend de l'homme, il peut faire machine arrière dans l'évolution. Un peu comme un adulte qui régresse au stade anal en somme.

n°47442282
justelebla​nc
Posté le 19-10-2016 à 14:27:13  profilanswer

il terminerait comme trou du cul tu veux dire ?

n°47443246
river_tam
Instable mentalement
Posté le 19-10-2016 à 15:13:18  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

ben oui, comment les premiers athées sont nés à ton avis ? ils sont bien nés de parents croyants, c'est pas une preuve par neuf ça ? :o

Si il a des enfants, on aurait aussi pu arguer qu'il est la preuve vivante que "zéro intelligence peut produire de l'intelligence"...même si on peut légitimement penser que quelqu'un qui va passer les premières années de sa vie à se faire laver le cerveau à grandes eaux risque fortement de finir hydrocéphale :ange:  

Message édité par river_tam le 19-10-2016 à 15:22:53

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°47443253
SirAnneau
Posté le 19-10-2016 à 15:14:03  profilanswer

S'il n'y a pas d'humain sur Terre, les humains ne peuvent pas apparaitre, c'est ça que tu dis ? Bah renseigne toi sur l'évolution.

S'il n'y a pas d'humain sur Terre, il est aussi probable qu'apparaisse des humains, des descendants d'éléphants volants ou des descendants de perroquets inventant l'iPhone.  

n°47443601
justelebla​nc
Posté le 19-10-2016 à 15:35:33  profilanswer

SirAnneau a écrit :

S'il n'y a pas d'humain sur Terre, il est aussi probable qu'apparaisse des humains, des descendants d'éléphants volants ou des descendants de perroquets inventant l'iPhone.  

oui alors attention, v-x-v a un esprit simple, si tu parles de quelque chose de peu probable (mais donc possible) ou peu intuitif alors il va interpréter comme impossible

si il n'y a pas d'Humains alors il est possible qu'une autre espèce évolue vers un être doué d'intelligence suffisante pour créer, entre autre, un moyen de communication portable ressemblant de très loin à une marque actuelle bien connue :D

et là il va dire, donc il faut être intelligent pour créer un truc logique donc dieu existe  [:haha]  

il assimile l'évolution d'une route ou d'une usine à l'évolution  de l'Homme :o

Message édité par justeleblanc le 19-10-2016 à 15:36:15
n°47443722
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2016 à 15:43:09  answer

v-X-v a écrit :

On compare la cellule à une usine. Cela évolue.
Non ?

Justement, l'Univers est en évolution permanente de lui même, cela contredit l'idée d'un grand créateur qui serait la cause unique de l'univers, car une cause unique ne peut donner des résultats divers et si ce créateur crée, il perd de toute façon son caractère d'immuabilité et de toute puissance puisqu'il fait le choix d'une décision en créant.

n°47443745
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2016 à 15:44:18  answer

Ceci dit se réfugier dans le matérialisme absolu, pas de sens donc l'absurdité du monde, c'est pas logique non plus.. Car quand on y réfléchit, penser l'absurde est absurde et n'a aucun sens.

n°47443804
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-10-2016 à 15:47:30  profilanswer

Oui, mais quel est le problème que l'Univers n'ait aucun sens ? Pourquoi l'Univers devrait-il avoir un sens ? Pourquoi quelque chose devrait-il avoir un sens ? Regarde, prends Chewbacca : Chewbacca est un wookiee de la planète Kashyyyk et Chewbacca réside sur la planète Endor… Si l'on y réfléchit cela n'a aucun sens, nous sommes d'accord ? Pourquoi un wookiee de deux mètres quarante, une taille imposante, choisit-il de vivre sur Endor en compagnie de tout petits Ewoks ? Ça n'a aucun sens, nous sommes d'accord !

---------------
n°47443815
justelebla​nc
Posté le 19-10-2016 à 15:48:16  profilanswer

absurde ?
c'est à dire ?

tu peux donner un sens à ta vie, on peut donner un sens à notre société, mais le monde comme tu l'entends ( j'imagine que tu parles de la vie, de l'univers etc ) n'a pas un sens, pas de but donc

n°47443827
justelebla​nc
Posté le 19-10-2016 à 15:49:06  profilanswer

Oui, mais quel est le problème que l'Univers n'ait aucun sens ? Pourquoi l'Univers devrait-il avoir un sens ? Pourquoi quelque chose devrait-il avoir un sens ? Regarde, prends Chewbacca : Chewbacca est un wookiee de la planète Kashyyyk et Chewbacca réside sur la planète Endor… Si l'on y réfléchit cela n'a aucun sens, nous sommes d'accord ? Pourquoi un wookiee de deux mètres quarante, une taille imposante, choisit-il de vivre sur Endor en compagnie de tout petits Ewoks ? Ça n'a aucun sens, nous sommes d'accord !

cependant il est assez matérialiste le grand poilu :o

n°47444061
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2016 à 16:02:04  answer

Quand je parle de sens, je parle de sens au niveau de l'univers dans son ensemble. Après si tu me demandes le sens, je ne saurais te le donner, peut être une superstructure de quelque chose ou je ne sais quoi mais en tout cas il y a un sens indéniable à tout système qui est de tendre vers un état d'équilibre.

n°47444185
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2016 à 16:09:53  answer

justeleblanc a écrit :

absurde ?
c'est à dire ?

tu peux donner un sens à ta vie, on peut donner un sens à notre société, mais le monde comme tu l'entends ( j'imagine que tu parles de la vie, de l'univers etc ) n'a pas un sens, pas de but donc

Chacun trouve le sens à sa vie le sens à l'univers lui reste mystérieux. Tout s'organise et se complexifie depuis les premiers instants du Bi Bang.(quarcks, neutrons/protons, atomes, galaxie, super amas de galaxies, to be continued...)

n°47444190
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-10-2016 à 16:10:18  profilanswer

Le fait de tendre vers un équilibre, c'est pas "un sens", c'est une tendance. Si ce que tu appelles "sens", c'est juste le fait de tendre vers un équilibre, alors oui, l'Univers a un sens. Il va vers une mort thermique : disparition des étoiles, des galaxies, un Univers froid, sans plus aucune structure, tout sera effacé de la réalité [:turlutortue]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-10-2016 à 16:11:43

---------------
n°47444266
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2016 à 16:14:51  answer

v-X-v a écrit :

Il n'y a pas que l'exemple de la vie, l’homme ne sait pas non plus produire d'or, de diamants, la fusion thermonucléaire du soleil, tout simplement parce que ce sont des processus très complexes qui ont mis des milliards/millions d'années à se concrétiser par la nature. On égale pas la nature aussi facilement. Mais il y arrivera peut être un jour en inventant les bons outils comme il est arrivé à compter en inventant le boulier. Mais ceci n'expliquera jmais le mystère du passage de l'inerte au vivant et plus généralement pourquoi l'énergie de l'univers vibre ainsi.

n°47444296
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-10-2016 à 16:16:35  profilanswer

Ben si, pourquoi ? C'est pas très mystérieux.

Et l'énergie de l'Univers ne "vibre" pas.

---------------
n°47444329
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2016 à 16:19:30  answer

Le fait de tendre vers un équilibre, c'est pas "un sens", c'est une tendance. Si ce que tu appelles "sens", c'est juste le fait de tendre vers un équilibre, alors oui, l'Univers a un sens. Il va vers une mort thermique : disparition des étoiles, des galaxies, un Univers froid, sans plus aucune structure, tout sera effacé de la réalité [:turlutortue]

J'ai donné une théorie intéressante à ce sujet.

n°47444400
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2016 à 16:23:24  answer

descendante_1936 a écrit :

Sur une idée de laïcité peut-être... Pourquoi pas l'agnostisme en premier.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2016 à 16:25:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  1431  1432  1433  1434  1435  1436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)