| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Reprise du message précédent :
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 20-03-2017 à 14:41:52 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
La première limite est financière en fait. Technique aussi sans doute mais si on avait des crédits illimités, on pourrait sans doute fabriquer des fusées bien plus grosses qu'actuellement, mais la masse utile n'évoluerait que très peu en comparaison du budget, même si en théorie c'est illimité. Message édité par Kiveu le 20-03-2017 à 14:54:01 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2017 à 19:03:26 ![]()
Quand tu dis que l'hydrogène à 0K ne peut pas être solide, ça veut dire que la température de transition liquide/solide du H2 n'existe pas ? J'imagine qu'à ce moment là il faudrait jouer sur la pression peut-être ? Bon c'est loin dans mes souvenirs mais il me semble que déjà pour liquéfier du H2 il faut presque descendre à 0K. Mais j'imaginais que si on y descendait vraiment alors le H2 finissait par se solidifier. Message édité par Profil supprimé le 20-03-2017 à 19:04:02 |
B00lay Ier | Il me semble me souvenir que l'hydrogène n'a pas de phase solide mais un plasma quoi qu'on fasse, ceci dit je peux me tromper |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | Y a les condensats Bose-Einstein mais c'est pas vraiment solide Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 20-03-2017 à 19:15:05 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2017 à 19:31:43 ![]() La pression grimpe à combien là-bas ? |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
MikeSab21 |
Théorique encore (même si peut-être créé récemment, mais pas reproduit) |
Publicité | Posté le 20-03-2017 à 23:37:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2017 à 23:46:41 ![]()
|
MikeSab21 | Le rayonnement fossile est à 3 K il me semble. |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2017 à 00:01:27 ![]() Hmmmm. Ça ferait du -270 degrés celsius... On gèle donc instantanément sans combi dans l'espace... |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Pas instantanément non. TU vas t'étouffer vite, ça c'est clair. Mais pour le reste tu ne peux perdre ta chaleur que par rayonnement, tu mourras donc étouffé avant d'avoir gelé --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
toninus |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
N'oublions pas qu'à la température moyenne à laquelle est la Terre (bien inférieure aux 37° d'un corps), le débit de chaleur évacué par la Terre dans l'espace par rayonnement est égal à celui qu'elle reçoit du Soleil. Ce qu'évacue un tel corps par rayonnement, c'est autant que ce qu'il reçoit comme rayonnement du Soleil placé face au Soleil à cette même distance. Sur Terre, cette perte permanente de notre corps est compensée par le rayonnement infrarouge que l'ont reçoit des objets de l'environnement. Mais cette forme de perte est énorme par rapport à la convection et la conduction. Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-03-2017 à 07:50:25 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2017 à 08:29:05 ![]() De mémoire on dégage par rayonnement autour de 1000 W. |
[Toine] A la demande générale... |
Message édité par [Toine] le 21-03-2017 à 08:30:42 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2017 à 08:32:02 ![]() Une enceinte calorifuge |
bongo1981 | En regardant bien le graphique (le diagramme de phase |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2017 à 08:56:57 ![]() En gros on aurait une espérance de vie de 3 sec :-/ Message édité par Profil supprimé le 21-03-2017 à 15:49:34 |
_pollux_ Pan ! t'es mort | D'où tu sors cette durée, 3 secondes ? --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort | en tout cas, très clairement, tu meurs d'asphyxie avant de crever de froid. --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui voilà, on meurt asphyxié avec une gaule du tonnerre --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
toto408 free porn | Tous les gaz du corps se mettent à vouloir passer en phase gazeuse, donc je pense que ca doit effectivement piquer un peu --------------- OverClocking-Masters |
donut78 Stop eating donuts | A chaque fois, c'est pareil, chacun à sa version de ce qui se passerait si on mourrait dans dans le vide intersidéral --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Yog Sothoth Conchie les religions | Suffit de faire un honeypot a jihadistes dans une chambre à vide bardée d'instruments de mesure. |
Krazouk |
Message cité 2 fois Message édité par Krazouk le 21-03-2017 à 11:22:40 |
ZeMrHyde té ! |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Je traduit de là : http://www.geoffreylandis.com/vacuum.html Corps humain exposé au vide Un certain degré de conscience sera probablement maintenu pendant 9 à 11 secondes. En séquence rapide pour ce qui suit, la paralysie sera suivie de convulsions généralisées puis de paralysie à nouveau. Pendant ce temps, la vapeur d'eau se forme rapidement dans la les tissus mous, un peu moins rapidement dans le sang veineux. Cette évolution de la vapeur d'eau provoque un gonflement marqué de l'organisme peut-être à deux fois son volume normal si le corps n'est pas contenu par un vêtement. (Il a été démontré qu'un vêtement bien ajusté élastique peut prévenir tout ebullisme à des pressions aussi faibles que 15 mm Hg absolus [Webb, 1969, 1970].) Le rythme cardiaque augmente dans un premier temps, mais chute rapidement par la suite. La pression artérielle chute également sur une période de 30 à 60 secondes, tandis que la pression veineuse augmente en raison de la distension du système veineux par le gaz et les vapeurs. La pression peut atteindre ou dépasser la pression artérielle en moins d'une minute. Il n'y a alors pratiquement plus de circulation du sang. Après un premier afflux de gaz dans les poumons lors de la décompression, les gaz et la vapeur d'eau vont continuer de s'écouler vers l'extérieur par les voies respiratoires. Cette évaporation continuelle de l'eau réfrigère la bouche et le nez jusqu'au quasi-gel. Le reste de l'organisme sera également refroidi, mais plus lentement. Would Your Blood Boil? No. (...) Would You Freeze? No. (...)
Concernant la perte de pression, les tissus conjonctif et capillaire ont une résistance suffisante pour maintenir la pression interne. Il ne faut pas trop retenir sa respiration car la fragile muqueuse pulmonaire peut subir de graves dégâts à cause du différentiel de pression (idem en sens inverse en cas de blast sous l'effet d'une onde de choc : il vaut mieux laisser l'air de poumon s'équilibrer en pression avec l'extérieur). L'exposition au vide de l'espace est possible sans séquelle pendant 10 sec environ. Sans séquelle grave pendant 30 s environ. Au delà, perte de conscience ; la mort subvient dans les une a deux minutes qui suivent environ, par manque d'O2. Le corps va ensuite être tanné par le rayonnement solaire et lyophilisé : congélation + sublimation de l'eau corporelle. Message cité 3 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-03-2017 à 11:33:19 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Krazouk | Ca a l'air sympa |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Ce qui nous amène à la question que tout le monde se pose. Professeur Gilgamesh, est il possible de bander dans le vide spatial ? Sinon, pour ce qui concerne le cinéma, j'ai souvenir de 2 films, outre micheune tou mars, qui montrent un astronaute à oualpé dans le vide spatial : Gravity et Event horizon. De mémoire dans Event Horizon la scène correspond pas mal à ce que décrit ton lien, sauf le gonflement. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 21-03-2017 à 11:42:06 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-03-2017 à 11:55:49 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
fredo3 |
|
SCEtoAUX 413 is in. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






