| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
daadou | Reprise du message précédent :
--------------- jnpppaliadcf |
Publicité | Posté le 16-03-2017 à 13:53:26 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
airman4 tri Ace!! |
Message édité par airman4 le 16-03-2017 à 14:05:21 --------------- To my side, my noble Einherjar! |
bahamut49 |
|
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou | I"SS", encore un coup des Nazis ! --------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
ZeMrHyde té ! |
Message cité 2 fois Message édité par ZeMrHyde le 16-03-2017 à 14:47:16 |
L'HdT Les beaufs c'est bien |
ZeMrHyde té ! | c’était pour rester dans l'esprit conspirationniste |
20Boy muck rocket such wow |
|
dje33 | La bande annonce du 2 annonce du lourd. |
Publicité | Posté le 17-03-2017 à 05:35:25 ![]() ![]() |
Yog Sothoth Conchie les religions | Budget US. Ca nous concerne.
|
dje33 |
bigsido Porte physiquement la lumière | Je suis le genre de mec qui verse une larme en regardant Apollo 13. L'accomplissement scientifique, technique et humain est sans commune mesure avec tout ce qui a été fait depuis. Les mecs de l'époque et ceux d'aujourd'hui sont des putains de héros. Je vomi les complotistes de tout poil et je ne peux que constater tout les jours que cela fait des ravages, notamment dans les jeunes générations. C'était mon coup de gueule du jour, j'arrête là le H.S https://youtu.be/wptn5RE2I-k?t=89 Sinon, ma petite nana viens de me faire un cadeau ...
Message édité par bigsido le 18-03-2017 à 19:34:55 --------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
spacex Space commando is in da place | Mission de récupération d'astéroïde annulé semble t'il. C'était de toute manière bancal depuis le départ cette mission. Une mission vers Europe est aussi annulé , dommage
|
Yog Sothoth Conchie les religions |
Yog Sothoth Conchie les religions |
|
Moihey Qui veut m'adopter ? |
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
bigsido Porte physiquement la lumière |
--------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
symaski62 | https://arxiv.org/abs/1703.04166
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Tiens, sinon, c'est peut être déjà passé ici, mais j'ai écouté avec plaisir 2 émissions de "podcasts science" qui datent de fin d'année dernière, sur la théorie et la pratique des lanceurs spatiaux très très bien vulgarisées. http://www.podcastscience.fm/emiss [...] -spatiaux/ Si on oublie le ton affreusement monocorde du mec qui lit son papier, et les heu, heu et le coté amateur radiophonique des intervenants, c'est diablement intéressant et ça explique très bien comment tout ça marche et quels sont tous les problèmes auxquels les ingés ont du faire face. J'ignorais par exemple complètement que les moteurs de fusées nécessitaient des turbopompes pour injecter les ergol dans la chambre de combustion. (la joie de faire fonctionner une pompe à oxygène pur à 300 bar sous 3G, Science, Bitch ! ) ou la géométrie des tuyères qui n'a pas du tout à la meme efficacité selon la pression d'air ambiant extérieure. En gros, sur le papier, c'est très simple : on applique la rocket equation de Tsiolkovsji (pour reprendre un marronier du topic, c'est le premier à avoir conceptualisé l'ascenseur spatial) et c'est marre. On savait donc déjà dès 1900 comment aller en orbite...au moins sur le papier.
En pratique, c'est là où on comprend que Von Braun et tous les ingés russes et américains qui lui ont emboîté le pas, c'était pas des mickeys les gars. Il faut tenir compte de l’attraction gravitationnelle de la Terre, de la résistance de l'air, faire varier la trajectoire de la fusée en cours d'ascension pour profiter de l'accélération gravitationnelle...mais aussi de tas de petits paramètres marrants et qu'il était sans doute très difficile à théoriser avant d'avoir rencontré les problèmes qui vont avec. Mention spécial pour l'effet Pogo. Tu comprends qu'il a fallu casser quelques fusées avant d'arriver à en envoyer une jusqu'en haut... Message cité 4 fois Message édité par Kiveu le 20-03-2017 à 08:33:03 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Je suis en train de lire la biographie de Musk et c'est dingue comme SpaceX à ses débuts et sans doute même après son premier vol effetcué avec succès, travaillait en méthode certifiée Larrache ISO 9000 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
ZeMrHyde té ! | |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2017 à 08:42:48 ![]()
C'est un peu la base : un moteur fusée c'est avant tout un engin qui arrive à injecter des ergols au cœur d'une explosion. Pour les vrais qui s'intéressent aux moteurs fusée je recommande de regarder du côté des différents cycles. Au passage ça permet de se rendre compte de la grande proximité entre tous les moteurs thermiques. Finalement l'aspect que tout le monde connaît, la tuyère, c'est juste un accessoire du moteur |
dje33 |
|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
titov_hfr | J'allais le dire |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2017 à 09:27:08 ![]()
|
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
hey_popey Beta vulgaris |
|
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
bongo1981 |
C'est ce que donne l'équation de Tsiolkovski :
Message édité par bongo1981 le 20-03-2017 à 13:37:02 |
dje33 |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | On est d'accord, la limite n'est que technique; --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
bongo1981 |
Ben oui et non...
Message édité par bongo1981 le 20-03-2017 à 14:28:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |