Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4245 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  858  859  860  ..  1442  1443  1444  1445  1446  1447
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°47302102
Tuxerman12
Posté le 06-10-2016 à 09:59:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baggers a écrit :

Quel moyen légal de les en empêcher? A qui appartient Mars? :o

Classé au patrimoine de l'unesco  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 06-10-2016 à 09:59:21  profilanswer

n°47302260
janov
Posté le 06-10-2016 à 10:10:49  profilanswer

Je ne crois pas que ça soit passé ici:
https://www.cieletespace.fr/actuali [...] -plein-vol

Edit: Je ne suis pas certain de l'intérêt de poster ça ici si, de toute façon, tous les lecteurs du topic lisent CieletEspace? :o (Enfin c'est la réflexion que je me fais quand quelqu'un poste ici des articles de FuturaSciences. :d)

Message édité par janov le 06-10-2016 à 10:13:25
n°47304813
Heartquake
resté confiné
Posté le 06-10-2016 à 13:27:47  profilanswer

XaTriX a écrit :

Droit de l'espace ? :o

D'ailleurs y'a pas un seul pays à la con qui n'a pas ratifié le truc ? Genre la Colombie :o Si tu passes au dessus de leur territoire à 120km d'altitude les mecs pètent un câble ? :D

XaT

Tu parles du truc rompu par les USA l'an dernier ?  [:hahaguy]

Message édité par Heartquake le 06-10-2016 à 13:28:17
n°47304902
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 06-10-2016 à 13:35:58  profilanswer

Baggers a écrit :

Quand on en seras à 74 tirs réussis d'affilée de Musk, je tirerais mon chapeau :o

A ce propos, il y aura nécessairement des crash? [:totoz]

Sinon:

https://techcrunch.com/2016/10/05/a [...] x-to-mars/

Citation :

Boeing CEO Dennis Muilenburg say that he’s going to beat SpaceX to Mars in terms of delivering real humans to the surface of the red planet.

Muilenburg said that he’s “convinced the first person to step foot on Mars will arrive there riding a Boeing rocket,” speaking at a conference in Chicago Tuesday, according to Bloomberg.

Moi, je prendrais le vaisseau boeing pour Mars [:julm3]

60 Miyards pour un truc moins efficace que l'ITS :D

Alors que Musk en demande 10.

Et ils planifient fin des années 30... Je pense que le mec se voit trop beau.

n°47304915
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-10-2016 à 13:37:05  profilanswer

On parle là d'envoyer des gens coloniser une autre planète, pas d'envoyer un satellite. Je ne vois pas comment une boîte comme SpaceX pourrait le faire en se passant de l'approbation de la communauté internationale, en particulier des puissances qui ont fait de nouveau de la conquête spatiale un enjeu politique (on laissera de côté les problèmes de contamination, ce n'est un problème que pour les scientifiques)

n°47304944
spacex
Space commando is in da place
Posté le 06-10-2016 à 13:38:39  profilanswer

n°47304948
Baggers
Posté le 06-10-2016 à 13:38:55  profilanswer

L'accord des USA, tu veux dire? :o Pour une boite US? :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°47305421
OTH
Posté le 06-10-2016 à 14:12:43  profilanswer

Baggers a écrit :

L'accord des USA, tu veux dire? :o Pour une boite US? :o

La Chine, l'Inde, la Russie

Je ne vois pas les US chercher le conflit sur un tel sujet, surtout au profit d' une entreprise privée  

n°47305506
Baggers
Posté le 06-10-2016 à 14:18:48  profilanswer

Déjà, on les as pas entendus sur le sujet jusqu'ici.
D'autre part, si ça posait vraiment problème aux US, Musk aurait déjà eu des pressions.

---------------
n°47305520
dje33
Posté le 06-10-2016 à 14:19:56  profilanswer

spacex a écrit :

Le projet martien c'est moins de 5% des ressources de SpaceX. Le gros des troupes travaillent sur la F9 et donc le commercial pur et dur. Ils ne sont pas fou non plus.

Le projet martien c'est juste un projet.
Cela existait déjà du temps d'Apollo. Sauf qu'il n'y avait pas youtube.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apoll [...] ns_Program

mood
Publicité
Posté le 06-10-2016 à 14:19:56  profilanswer

n°47305703
OTH
Posté le 06-10-2016 à 14:32:27  profilanswer

AdHoc a écrit :

Le conflit ? Et tu crois que la Russie et consorts vont faire quoi, en réponse ? Renégocier les partenariats ? Les US n'en auront plus besoin. Envoyer des espions sur Mars ? wait [:transparency]

Ben je ne sais pas, une boîte privée qui s'approprie une autre planète  (on parle de colonisation, pas d'une visite lunaire) avec le seul soutien de son pays... j'ai comme l'impression que ce sera inacceptable pour tous les autres pays qui reclameront une statut spécial comme actuellement pour l'Antarctique

n°47305725
OTH
Posté le 06-10-2016 à 14:33:36  profilanswer

Baggers a écrit :

Déjà, on les as pas entendus sur le sujet jusqu'ici.
D'autre part, si ça posait vraiment problème aux US, Musk aurait déjà eu des pressions.

Ce serait con de l'arrêter maintenant si il repousse les limites techniques  

n°47305748
Baggers
Posté le 06-10-2016 à 14:35:19  profilanswer

Si c'est comme pour l'antarctique, ya pas de pb: on va donner un bout de Mars aux russes, un bout au indiens, aux chinois, ect

Ils auront qu'a y construire leur base si ça leur chante :o

---------------
n°47306004
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-10-2016 à 14:55:58  profilanswer

n°47306213
fatah
Posté le 06-10-2016 à 15:11:27  profilanswer

Ils en fument de la bonne là-haut aussi :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°47306222
OTH
Posté le 06-10-2016 à 15:12:04  profilanswer

Baggers a écrit :

Si c'est comme pour l'antarctique, ya pas de pb: on va donner un bout de Mars aux russes, un bout au indiens, aux chinois, ect

Ils auront qu'a y construire leur base si ça leur chante :o

Sauf qu'il me semble qu'il n'est pas autorisé de construire de colonies de peuplement sur ce continent

n°47306240
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-10-2016 à 15:12:53  profilanswer

ça sort d'où ce truc ? :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47306411
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 15:22:32  answer

OTH a écrit :

Ben je ne sais pas, une boîte privée qui s'approprie une autre planète  (on parle de colonisation, pas d'une visite lunaire) avec le seul soutien de son pays... j'ai comme l'impression que ce sera inacceptable pour tous les autres pays qui reclameront une statut spécial comme actuellement pour l'Antarctique

Une boité privée mais ultra subventionnée par les contrats publics de la NASA et du Pentagone...

Les données accessibles témoignent que la survie de SpaceX dépend de deux facteurs : le gonflement artificiel de son coût, ce qui permet d'attirer des fonds à des conditions avantageuses, et l'octroi de commandes publiques par des structures comme la Nasa et le Pentagone. La propagande y joue un rôle primordial.
https://fr.sputniknews.com/sci_tech [...] ande-mars/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2016 à 15:24:10
n°47306426
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-10-2016 à 15:23:53  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Le reste dont je parle a pourtant été fait par Georges Lucas, à l'époque (ou peu après) des seuls vrais films, les IV, V et VI, c'est à dire avant qu'il se mette à déconner avec Starwars. Car on est bien évidemment tous d'accord que les films I, II et III n'existent pas (ni les "versions améliorées" des IV, V et VI) :jap:

Lucas a laissé des franchises à Kenner, West end games et d'autres pour faire quelques produits dérivés, mais je ne suis pas sûr qu'il supervisait lui même l'intégralité de toute la prod autour de SW.

Tout ça pour dire que le coup des réacteurs à 360°, même si c'est dans l'UE original avec le tampon "george lucas approval", ça sonne plutôt surtout comme le pigiste geek du coin qui a essayé de redonner suffisament de crédibilité hard-science à un univers qui en était totalement dénué pour que ça donne envie aux fans d'acheter à prix d'or des blue prints du millenium condor

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47306462
Baggers
Posté le 06-10-2016 à 15:26:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça sort d'où ce truc ? :D

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/a6/79/4f/a6794fce62298d2e6630ed31e370810c.jpg

---------------
n°47306478
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 06-10-2016 à 15:26:45  profilanswer

20Boy a écrit :

60 Miyards pour un truc moins efficace que l'ITS :D

Alors que Musk en demande 10.

Et ils planifient fin des années 30... Je pense que le mec se voit trop beau.

10 c'est plutôt 200/300 qu'il faudra , la lune en monnaie constante c'est 150 milliards !!  

---------------
nunc est bibendum
n°47306578
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-10-2016 à 15:33:34  profilanswer

OTH a écrit :

On parle là d'envoyer des gens coloniser une autre planète, pas d'envoyer un satellite. Je ne vois pas comment une boîte comme SpaceX pourrait le faire en se passant de l'approbation de la communauté internationale, en particulier des puissances qui ont fait de nouveau de la conquête spatiale un enjeu politique (on laissera de côté les problèmes de contamination, ce n'est un problème que pour les scientifiques)

l'accord international est assez ambigu je trouve, personne ne peut s'approprier quoi que ce soit dans l'espace mais on est quand meme libre d'aller y installer ce qu'on veut et de l'exploiter comme on l'entend.

"Malgré son intitulé, le principe de non-appropriation ne porte pas directement sur la négation de tout droit de propriété sur tout ou partie de l'espace extra-atmosphérique, y compris les corps célestes (les planètes et astéroïdes du système solaire de la Terre). En réalité, ce principe prohibe toute extension de souveraineté nationale sur tout ou partie de l'espace extra-atmosphérique. De cette absence de souveraineté nationale découle l'absence de toute juridiction susceptible de fonder un droit subjectif. Ainsi, la personne qui revendiquerait l'un ou l'autre droit subjectif (propriété, usage, etc.) sur tout ou partie de l'Espace ne pourrait fonder cette revendication sur aucune loi applicable.

Cette nuance est importante car la possibilité d'une reconnaissance de droits subjectifs individuels sur la base du droit international n'est, quant à elle, pas exclue par le Droit de l'Espace. Ainsi, un système similaire à celui mis en place par la Partie XI de la Convention de Montego Bay sur le Droit de la Mer pourrait, le cas échéant, permettre d'octroyer des droits à des entreprises afin de leur permettre d'exploiter certaines zones riches en ressources minérales sur la Lune ou sur d'autres corps célestes. C'est d'ailleurs sur ce postulat qu'est bâti l'article 11 de l'Accord sur la Lune de 1979 qualifiant ces ressources de Patrimoine commun de l'humanité."

d'ailleurs les américains ont clairement exprimé leurs ambitions avec leur récent space act : le congrès américain s'est autorisé à exploiter les ressources spatiales.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47306614
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-10-2016 à 15:36:07  profilanswer

Je sais pas d'où ça sort mais y'en a d'autres du même tonneau
https://pics.onsizzle.com/barry-wilmore-you-never-know-true-beauty-until-you-see-2204677.png

Message édité par Kiveu le 06-10-2016 à 15:36:21

---------------
n°47306636
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-10-2016 à 15:37:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

l'accord international est assez ambigu je trouve, personne ne peut s'approprier quoi que ce soit dans l'espace mais on est quand meme libre d'aller y installer ce qu'on veut et de l'exploiter comme on l'entend.

Un peu comme le Svalbard quoi, l'espace appartien à l'humanité mais tout le monde peut l'exploiter :o  

Citation :

Par le traité du Spitzberg du 9 février 1920, la souveraineté norvégienne sur l'archipel a été reconnue et les îles constituent un territoire déclaré « zone démilitarisée ».  

Cependant, selon les termes de ce traité, les citoyens de divers pays ont le droit d'exploiter les ressources naturelles « sur un pied d'égalité absolu ».

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°47306843
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-10-2016 à 15:51:16  profilanswer

J'imagine la rage : 2025, tout est prêt, Space X a tenu le calendrier, le premier envoi d'un cargo de 100 pegus est prévu pour dans une semaine... Mais, un concurrent de Space X revanchard, qui attendait le dernier moment, se manifeste et s'oppose au lancement en vertu d'une loi internationale quelconque, par exemple sur la non contamination des corps du système solaire. Le projet s'arrête là, fin de l'histoire :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-10-2016 à 15:51:50

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°47307915
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 06-10-2016 à 17:09:58  profilanswer

OTH a écrit :

bah déjà, les gens qui croient que spaceX (ou quelconque boite privé) va coloniser Mars sont dans le champ sévère... Musk offre la voiture et c'est tout.

SpaceX n'aura jamais les reins assez solide pour investir les sommes PHARAONIQUES que la colonisation d'une planète exigera. D'ailleurs, il n'a nullement été question de colonisation lors de la conférence de Musk... mais seulement d'un "système de TRANSPORT interplanétaire" avec pour destination première Mars

Seul la volonté politique des ÉTATS ainsi que leurs budgets (et par conséquent la population) permettront un jour la colonisation de Mars..
Souvenez-vous des rêves de Werhner Von Braun qui voyait sa Saturn V frôler les nuages de Vénus, ce mec était aussi ambitieux que Musk et pourtant...
il a jamais réussit à convaincre les donneux de budget et ses rêves sont resté dans sa tête.

On rigole bien à propos de l'échec d'Amos-6 mais n'oublions pas que cette échec est le 2e en seulement quinze mois pour la Falcon 9 et tout porte à croire que se sont encore les réservoirs d'hélium qui pètent. Un 3e échec en autant de mois serait catastrophique pour spaceX. Lorsque Sea Launch est arriver dans le décor, tout le monde croyait à une révolution dans le lancement des satellites commerciaux. 1 échec et ce fut terminé pour Sea Launch Ensuite, nous avons même pas vu une ombre de Falcon Heavy dont le premier tir était prévu pour quand ? 2014 ? et encore moins de capsule Dragon 2 qui, dois-je le rappeler, à promis un retour d'échantillons de Mars en 2024 et qui n'a même pas volé encore.

Bref, cette belle com de la part de Musk sert d'abord et avant tout à créer un buzz autour de son entreprise pouvant attirer des investisseurs et de jeune talent et qui par un heureux hasard camoufle complètement les déboires de sa "simple" Falcon 9.

Comme disait baggers, spaceX offre transport contre argent et rien d'autre.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°47308103
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-10-2016 à 17:22:03  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Souvenez-vous des rêves de Werhner Von Braun qui voyait sa Saturn V frôler les nuages de Vénus, ce mec était aussi ambitieux que Musk et pourtant...
il a jamais réussit à convaincre les donneux de budget et ses rêves sont resté dans sa tête.

Pas né, ni au courant...
Et pourtant ils avaient 2 Sarturn V à ne pas savoir quoi en foutre... il manquait juste la charge utile.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°47308291
Heartquake
resté confiné
Posté le 06-10-2016 à 17:36:07  profilanswer

OTH a écrit :

L’Antarctique ? Tu veux dire comme la région revendiquée par pas mal de monde dont les russes et les US ? :o

D'ailleurs, je sais pas si tu l'a noté mais en 69 les Russes comme les autres n'ont pas dit grand chose concernant la Lune.

Le droit de l'espace est déjà assez théorique mais il devient carrément illusoire dès qu'il est question d'une des grandes puissances mondiales. Et si dispute il doit y avoir elle ne sera probablement qu'entre le premier arrivé et les suivants, s'il y en a.

n°47308345
OTH
Posté le 06-10-2016 à 17:40:17  profilanswer

Heartquake a écrit :

L’Antarctique ? Tu veux dire comme la région revendiquée par pas mal de monde dont les russes et les US ? :o

D'ailleurs, je sais pas si tu l'a noté mais en 69 les Russes comme les autres n'ont pas dit grand chose concernant la Lune.

Le droit de l'espace est déjà assez théorique mais il devient carrément illusoire dès qu'il est question d'une des grandes puissances mondiales. Et si dispute il doit y avoir elle ne sera probablement qu'entre le premier arrivé et les suivants, s'il y en a.

Ne compare pas l'implantation d'une population de colons avec les séjours faits sur la lune

n°47308366
Heartquake
resté confiné
Posté le 06-10-2016 à 17:42:14  profilanswer

OTH a écrit :

Ne compare pas l'implantation d'une population de colons avec les séjours faits sur la lune

Je compare ce qui est comparable : A l'époque rien n'assurait aux russes comme aux autres que le programme Apollo s'arreterait de cette façon.

n°47308391
OTH
Posté le 06-10-2016 à 17:44:38  profilanswer

Heartquake a écrit :

Je compare ce qui est comparable : A l'époque rien n'assurait aux russes comme aux autres que le programme Apollo s'arreterait de cette façon.

Ça n'a rien de comparable, une mission d'exploration martienne ne poserait pas de problème politique, mais l'implantation d'une population il me semble probable que cela agiterait la communauté internationale.

Message édité par OTH le 06-10-2016 à 17:45:02
n°47308405
Heartquake
resté confiné
Posté le 06-10-2016 à 17:45:28  profilanswer

Genre tu ferais quoi ? T'irais à pieds leur botter le cul ? :o

n°47308437
OTH
Posté le 06-10-2016 à 17:47:39  profilanswer

Heartquake a écrit :

Genre tu ferais quoi ? T'irais à pieds leur botter le cul ? :o

Ok... :heink:

n°47308454
Heartquake
resté confiné
Posté le 06-10-2016 à 17:49:22  profilanswer

Bah, quoi ? Sérieusement, tu veux faire quoi ? Chouiner auprès de l'ONU ? Déclarer la guerre aux USA ? Sérieux, soit réaliste deux minutes. C'est pas comme si on parlait d'un pays du tiers monde hein.

n°47308491
OTH
Posté le 06-10-2016 à 17:53:25  profilanswer

Heartquake a écrit :

Bah, quoi ? Sérieusement, tu veux faire quoi ? Chouiner auprès de l'ONU ? Déclarer la guerre aux USA ? Sérieux, soit réaliste deux minutes. C'est pas comme si on parlait d'un pays du tiers monde hein.

Je trouve justement ton opinion très naïve  

Et un rapport de force n'est pas que militaire

n°47308534
Heartquake
resté confiné
Posté le 06-10-2016 à 17:57:07  profilanswer

Non, en effet, il peut être économique et politique aussi. Mais encore une fois on parle des USA. Qui n'en ont jamais rien eu a carrer. Comme les Russes n'ont rien a faire de l'opinion des autres au sujet de la Syrie ou de l'Ukraine  [:spamafote]  

Au mieux ils répondront que les autres états en question sont libres de venir aussi. Par leurs propres moyens.

n°47308572
OTH
Posté le 06-10-2016 à 18:00:10  profilanswer

On en reparle quand ce ne sera  plus une hypothèse lointaine

n°47308600
Heartquake
resté confiné
Posté le 06-10-2016 à 18:03:00  profilanswer

D'ailleurs, lorsque l'an dernier les US ont rompu unilatéralement le traité de l'espace et voté le Space Act qui autorise les entreprises US à exploiter les ressources de l'espace on n'a pas assisté à une levée de boucliers.

Message cité 2 fois
Message édité par Heartquake le 06-10-2016 à 18:03:27
n°47308633
OTH
Posté le 06-10-2016 à 18:06:12  profilanswer

Heartquake a écrit :

D'ailleurs, lorsque l'an dernier les US ont rompu unilatéralement le traité de l'espace et voté le Space Act qui autorise les entreprises US à exploiter les ressources de l'espace on n'a pas assisté à une levée de boucliers.

Et Space X exploite tranquillement les astéroïdes  depuis ?
Et ce n'est pas le même enjeu que de s'approprier une planète qu'on contaminera forcément,  Et ce au nom d'intérêts privés

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 06-10-2016 à 18:06:31
n°47308641
XaTriX
Posté le 06-10-2016 à 18:06:37  profilanswer

J'suis pas au jus de ça, des liens ?

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°47308646
Heartquake
resté confiné
Posté le 06-10-2016 à 18:06:44  profilanswer

Pour être plus exact, lorsqu'il s'agit, par exemple de l’Antarctique ça fait des vagues car on a tous les moyens d'y aller pour faire chier le petit copain ou le ramener à la raison, selon le point de vue. Mais Mars comme la Lune, pour l'instant les américains sont maitres du jeu.

Et même plus tard, à par la Russie ou la Chine, je ne vois pas qui pourrait leur contester cette supériorité.

Message édité par Heartquake le 06-10-2016 à 18:07:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  858  859  860  ..  1442  1443  1444  1445  1446  1447

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)