| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-10-2016 à 17:58:44 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 04-10-2016 à 17:58:27 ![]() ![]() |
epsiloneridani |
|
Eanrol And They Shall Know No Fear |
Message édité par Eanrol le 04-10-2016 à 18:36:52 |
Moihey Qui veut m'adopter ? | 6 mois non ? --------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Musk veut tenter ça en 3 mois. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
dje33 |
Message édité par dje33 le 04-10-2016 à 18:47:11 |
Eanrol And They Shall Know No Fear |
|
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Publicité | Posté le 04-10-2016 à 18:47:04 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | L'accélération ça représente que dalle. Il y a une impulsion au départ, un correction au milieu, et un freinage à la fin pour se faire capturer par la planète, et sinon l'essentiel de la trajectoire est purement balistique. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
justeleblanc |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
avec Δv la vitesse acquise à la fin de la phase propulsive (donc quelque chose comme la vitesse de croisière, avec ceci qu'on remonte un puits de gravité, donc la vitesse ne cesse de décroitre) Donc pour augmenter Δv d'un facteur 2, il y a deux solutions: - multiplier u par 2, Augmenter la vitesse d'éjection c'est ce qu'il y de plus malin, mais il faut passer à la propulsion électrique (ou nucléaire, mais j'y crois pas trop). La solution bourine, mais simple à mettre en oeuvre est utiliser de gros réservoirs. Ça pourrait être un mix des deux... Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-10-2016 à 19:06:09 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
toninus |
Message cité 1 fois Message édité par toninus le 04-10-2016 à 19:03:00 |
spacex Space commando is in da place |
|
Riokmij Blink and you're dead |
--------------- Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?! |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2016 à 19:17:54 ![]() Je suis bien plus excité par la construction de vaisseaux spatiaux véloces et souples à utiliser (et réutiliser), que par la perspective d'aller sur Mars spécifiquement. J'en ai marre de rêver sur des vaisseaux imaginaires. Bordayl c'est le moment d'en fabriquer !! Marre des fusées. C'est quand qu'un engin décollant comme un avion pourra aller sur la lune, s'y poser, et en revenir en 24h ? Bref, avec mon petit niveau, je me dis que tout ça dépend de notre capacité à développer de nouveaux moteurs / propulseurs, sur une techno X ou Y, et aussi à stocker à bord de l'énergie en immense quantité, pour pouvoir alimenter le dit moteur. Bref, un vrai vaisseau spatial. Et pas un truc qui fonctionne en mode vaisseau uniquement pour le retour. Ou une fusée. Stop les fusées Les fusées ça manque de... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-10-2016 à 19:23:16 |
XaTriX | Pourquoi personne n'en a rien à foutre de l'ascenseur spatial ? Non mais sérieusement. Aganim07 tu penses à beaux ships toosa. On est tous fan de ce genre d'idée, de megaship, de trucs à la 2001 et tout et tout. Alors qu'avec un ascenseur spatial tu montes tranquilou une station de construction, tu montes le matos petit à petit et pour un prix ridicule t'assembles des ships de folie. Et un tas de sonde ou whatever. Le tout pour une fraction du coût d'un ITS Le seul soucis c'est de banquer un ascenseur spatial en premier edit: Avec un ascenseur spatial et du gaz à la boieng tu peux nettoyer les merdes en orbite aussi XaT Message cité 3 fois Message édité par XaTriX le 04-10-2016 à 19:27:57 --------------- [:dawa] |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2016 à 19:29:03 ![]() |
XaTriX | Faut faire un kickstarter pour faire du lobbying pour faire un kickstarter pour faire un ascenseur spatial. --------------- [:dawa] |
roll68 |
|
simius_computus oh Gary boy | c'est ptite bite tout ça, moi je suis en kiff sur les sondes de Von Neumann --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
XaTriX | Je te garantie qu'avec la thune du F35 on fait 2 ascenseurs spatial --------------- [:dawa] |
liliro | Tant qu'a faire tu peux aussi kickstarter le dev d'un matériau capable de résister aux contraintes imposées à ce genre de structure Message cité 1 fois Message édité par liliro le 04-10-2016 à 19:41:22 |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
spacex Space commando is in da place | Non mais les réalisateurs de film de SF ne sont pas ingénieurs et n'ont pas à se soucier des lois de la physique. Suffit de regarder les vaisseaux des films ou jeux vidéos, c'est vraiment n'importe quoi à 99% Message cité 1 fois Message édité par spacex le 04-10-2016 à 19:44:22 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Full SSTO dans tous les films Message cité 1 fois Message édité par Iryngael le 04-10-2016 à 19:47:58 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Pzu |
Message cité 2 fois Message édité par Pzu le 04-10-2016 à 19:50:55 |
XaTriX |
XaTriX |
Faut que je retrouve ça.
XaT Message cité 2 fois Message édité par XaTriX le 04-10-2016 à 20:03:11 --------------- [:dawa] |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Nan mais vous pigez pas l'idée générale qui rend le moment excitant : la volonté d'être ambitieux avec des solutions low cost, donc effectivement réalisables. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
zenith Là-haut perché dans la pensée. |
Message cité 1 fois Message édité par zenith le 04-10-2016 à 20:15:47 |
Pzu |
Message édité par Pzu le 04-10-2016 à 20:18:41 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
epsiloneridani |
|
epsiloneridani |
|
liliro |
|
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
OTH My hovercraft is full of eels |
retrouver les trace de spécimens de gros dinosaures 1 million d'années après la chute du météorite et constater une diminution de la biodiversité de ces mêmes dinosaures bien avant cette événement est selon eux suffisant pour remettre en question la thèse de la famille Alvarez (ils affirment d'ailleurs que les travaux de ces derniers ont été financés directement par l'armée US plutôt que par les institutions habituellement en charge de ces subventions, et ce en pleine annonce du projet de Guerre des Étoiles de Reagan) Message cité 1 fois Message édité par OTH le 04-10-2016 à 20:52:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |