| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Reprise du message précédent :
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le 29-08-2016 à 11:49:26 ![]() ![]() |
lycoctonum |
|
mikekine | Tiens, j'ai une question :
--------------- Topic Blindtest |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
toninus |
Message cité 1 fois Message édité par toninus le 29-08-2016 à 13:22:20 |
mikekine |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Complete Solution To The Twins Paradox - YouTube
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
mikekine |
Publicité | Posté le 29-08-2016 à 13:42:14 ![]() ![]() |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
sniper21 | il en parle un peu dans le film Interstellar d'ailleurs video FR(2mn) http://www.imaginascience.com/actu [...] comments=1 Message édité par sniper21 le 29-08-2016 à 14:36:57 --------------- "Mon FeedBack" |
mikekine | Je dois être malheureusement trop soumis à l'intuition naturelle pour pouvoir admettre cette bizarrerie... Ca me rend dingue en fait parce que ça dépasse la logique humaine.
Baggers | Ce ne sont pas des "technologies futures" qu'il faudrait pour que les jumeaux soient en communication constante. Mais une révolution de la physique de cet univers --------------- Mens laxa in corpore laxo |
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
toninus | Si on compare un type dans un vaisseau spatial en orbite basse et circulaire, et un autre en orbite elliptique avec un apogée très lointain et un périgée au niveau de l'orbite circulaire... Bah je sais pas. Le vaisseau en orbite elliptique aura subi une accélération initiale plus forte, mais après ? Message édité par toninus le 29-08-2016 à 16:25:27 |
cronos |
Message cité 1 fois Message édité par cronos le 29-08-2016 à 16:50:09 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
dragonnoir Vae Victis | Salut le monde, avant de poser ma question je précise que mes connaissances sont assez faibles dans le domaine et que du coup ma réflexion va peut être vu comme très stupide !
|
mikekine |
Message cité 2 fois Message édité par mikekine le 29-08-2016 à 17:30:17 --------------- Topic Blindtest |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | c'est bien le principe --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
dragonnoir Vae Victis |
|
MikeSab21 |
Mon idée perso c'est qu'on a un gros bug dans la théorie de la relativité et donc on a imaginé ce truc pour faire coller les observations avec elle (en gros des galaxies qui tournent pas comme elles le devraient si elles étaient composées uniquement de leur matière visible... d'après la relativité générale...). On a même découvert très récemment une galaxie grosse comme la voie lactée composée de 99.99℅ de matière noire... d'après son comportement en mouvement et taille. Donc ce gros bug de la relativité (qui marche bien pour tout le reste) expliquerait: Mais je me trompe peut être Message cité 2 fois Message édité par MikeSab21 le 29-08-2016 à 17:39:54 |
cronos |
Message cité 1 fois Message édité par cronos le 29-08-2016 à 17:46:53 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
mikekine |
dragonnoir Vae Victis |
|
fatah | Pour ceux que ça intéresse, il y a une conférence à l'Institut d'astrophysique de Paris :
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
cronos |
Message édité par cronos le 29-08-2016 à 18:03:28 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
roll68 |
Sauf que c'est pas ça du tout. Il y a un grand nombre d'observation indépendantes qui pointent toutes dans la même direction, l'existence de la matière est virtuellement certaine. En particuliers, l'observation du «bullet cluster», des explications ici: Message édité par roll68 le 29-08-2016 à 18:02:27 |
Yog Sothoth Conchie les religions | Vous n'y comprenez rien. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
lycoctonum |
|
clemlegrand Editeur de messages compulsif | On est propablement dans ce coin entre le mur et la porte ou tu passe jamais le balais , ou derrière le canapé Message édité par clemlegrand le 29-08-2016 à 18:36:00 |
Yog Sothoth Conchie les religions | Au cas ou quelqu'un aurait le moindre doute mon post est une blague; Mais je ne vois pas pourquoi une civilisation avancée voudrait forcément coloniser l'univers comme un nuage de sauterelles. Ca ne les intéresse peut-être pas. Vivre en paix en perdant le moins d'énergie possible.
|
lycoctonum |
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
mikekine | J'ai encore une question :
roll68 |
|
mikekine |
dragonnoir Vae Victis |
|
S'il s'agit d'événement astrophysique observable c'est par analyse du spectre du rayonnement. S'il s'agit d'événement dans le jeune univers (antérieur au moment du découplage), on fait aller les modèles. Essentiellement, la température est inversement proportionnelle au facteur d'échelle (~ taille de l'univers). Le scénario qui retrace l'histoire thermique du jeune univers va ensuite être recoupé par le recherche de fossile. Pour l'univers au delà de quelque millions de degré, on a notamment le modèle de nucléosynthèse primordiale, qui permet de comparer le taux d'hélium-4 dans l'univers (ainsi que quelques autres éléments légers : deutérium, lithium, béryllium...) observé avec ce que donne le modèle. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-08-2016 à 20:41:36 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
mikekine |
Message édité par mikekine le 29-08-2016 à 20:44:04 --------------- Topic Blindtest |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Gratte : Les solos | Sous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ? |
| Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ??? | [Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos! |
| topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale ! | Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ?????????? |
| Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!! | Identité Européenne Unique |
| Le topic costards | 206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel... |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale | |