Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°46876018
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-08-2016 à 19:33:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
vous êtes si sûrs que ça que l'on pourra spectrogaphier cette petite planète autour de proxima sans instrument ad-hoc ?  Genre avec les gros téléescopes de 30-46 mètres qui se préparent ?

Je croyais que l'éclat de l'étoile était vraiment un gros problème.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 19:33:31  profilanswer

n°46876143
symaski62
Posté le 25-08-2016 à 19:47:02  profilanswer

Iryngael a écrit :

C'est pas aujourd'hui ou demain qu'on reçoit les premières photos Hi-Res de jupiter par Juno ? :o

https://www.youtube.com/watch?v=74cqlZaCPiw

https://www.youtube.com/watch?v=ZuhShcBlMik

https://www.missionjuno.swri.edu/ju [...] source=all

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°46876282
manuleluti​n
Posté le 25-08-2016 à 20:04:21  profilanswer

Oui. Vu la distance, ca sera vraiment intéressant. A priori ca doit passer avec le JWST non ?

n°46876486
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 25-08-2016 à 20:29:16  profilanswer

Iryngael a écrit :

C'est pas aujourd'hui ou demain qu'on reçoit les premières photos Hi-Res de jupiter par Juno ? :o

Soyez patients les amis.  [:panem:2]  
Juno fonce tout droit vers jupiter pour son premier survol rapproché depuis sa mise en orbite. Le périhélie, ou Perijove 1, comme la mission l'indique sera atteinte samedi le 27 août. Tout les instruments scientifiques y comprit la JunoCam seront en action pour le première collecte de données. Mon doigt mouillé me dit que l'on devra attendre un 24 heures supplémentaires avant que le public puisse mettre la main dessus.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°46876785
lycoctonum
Posté le 25-08-2016 à 21:05:41  profilanswer

Gilga tu as plus d'infos sur les satellites en constellation reliés par câble ? Un lien?
C'est pour mesurer quoi?

n°46876952
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-08-2016 à 21:29:49  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Gilga tu as plus d'infos sur les satellites en constellation reliés par câble ? Un lien?
C'est pour mesurer quoi?

C'est juste un concept pour l'instant, a priori ça serait pour des missions de genre scientifique  :o

J'avais relevé ça dans mon catalogue des concepts de propulsions spatiales.

Formation à positionnement laser avec filin
PTFF : Photon Tether Formation Flight

Domaine d'usage : correction de trajectoire de haute précision

Principe : ce concept est destiné au positionnement de constellation de satellites de grande dimension (100 m - 10 km). Les force de tension entre satellites sont contrôlées à l'aide d'un filin (tether), tandis que les forces de contraction sont contrôlées par une poussée photonique démultipliée par le grand nombre d'aller-retour du faisceau entre deux petits miroirs sphérique confocaux ultra-réflechissant R = 0,99995, D = 7 cm à 1 km de distance. La démultiplication permet de multiplier la poussée photonique par plus 3000, soit 35µN pour 10W de puissance laser. La précision du positionnement pourrait atteindre 1 nm et la précision de pointage 0,1 micro-arcsec.

Voir : A Contamination‐Free Ultrahigh Precision Formation Flying Method for Micro‐, Nano‐, and Pico‐Satellites with Nanometer Accuracy - Young K. Bae Institute, Tustin. Supported by NASA Institute for Advanced Concepts

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-08-2016 à 21:32:22

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46877030
manuleluti​n
Posté le 25-08-2016 à 21:41:24  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Soyez patients les amis.  [:panem:2]  
Juno fonce tout droit vers jupiter pour son premier survol rapproché depuis sa mise en orbite. Le périhélie, ou Perijove 1, comme la mission l'indique sera atteinte samedi le 27 août. Tout les instruments scientifiques y comprit la JunoCam seront en action pour le première collecte de données. Mon doigt mouillé me dit que l'on devra attendre un 24 heures supplémentaires avant que le public puisse mettre la main dessus.

Surement plus que 24h même, vu le débit, la quantité de données, les étapes en interne au jpl (même si c'est réduit)...
Mais oui, ca nous donne une date a peu près, je vais surveiller come un mort de faim ds ces eaux la  [:manulelutin:3]

n°46877139
lycoctonum
Posté le 25-08-2016 à 21:59:10  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

C'est juste un concept pour l'instant, a priori ça serait pour des missions de genre scientifique  :o  

J'avais relevé ça dans mon catalogue des concepts de propulsions spatiales.

Formation à positionnement laser avec filin
PTFF : Photon Tether Formation Flight

Domaine d'usage : correction de trajectoire de haute précision

Principe : ce concept est destiné au positionnement de constellation de satellites de grande dimension (100 m - 10 km). Les force de tension entre satellites sont contrôlées à l'aide d'un filin (tether), tandis que les forces de contraction sont contrôlées par une poussée photonique démultipliée par le grand nombre d'aller-retour du faisceau entre deux petits miroirs sphérique confocaux ultra-réflechissant R = 0,99995, D = 7 cm à 1 km de distance. La démultiplication permet de multiplier la poussée photonique par plus 3000, soit 35µN pour 10W de puissance laser. La précision du positionnement pourrait atteindre 1 nm et la précision de pointage 0,1 micro-arcsec.

Voir : A Contamination‐Free Ultrahigh Precision Formation Flying Method for Micro‐, Nano‐, and Pico‐Satellites with Nanometer Accuracy - Young K. Bae Institute, Tustin. Supported by NASA Institute for Advanced Concepts

merci merci.
je vais regarder ça avec plaisir

n°46877572
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 25-08-2016 à 22:55:15  profilanswer

Bonsoir.  

Depuis cette annonce, une question me taraude.  :o  

Notre civilisation a, somme toute, assez rapidement compris que notre planète tourne autour du soleil, que la lune tourne autour de la Terre, et tout le reste. Cela est du au fait, chanceux peut-être, que notre Terre n'est pas "tidally locked" (en rotation synchrone ?) autour de son étoile, que nous avons donc des jours et des nuits, et qu'en plus nous avons une lune qui elle aussi se déplace visiblement dans le ciel.

Mais admettons qu'une civilisation similaire en intelligence à la notre soit apparu sur Proxima B. Et étant donné que:
1) Du fait de sa rotation synchrone, son soleil paraît immobile dans le ciel.
2) Elle n'a pas forcément de lune (admettons que non)
3) Admettons également que pour survivre, ses habitants devraient vivre constamment au niveau du séparateur jour/nuit, pour des températures plus clémentes, et donc possiblement ne voient jamais de vraiment les autres étoiles du ciel.

Comment pourraient-il comprendre que leur planète en réalité tourne autour de son étoile ?  :o

n°46877677
Julian33
Posté le 25-08-2016 à 23:09:22  profilanswer

:D

Edit: Le delete de ninja.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 25-08-2016 à 23:09:43
mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 23:09:22  profilanswer

n°46877719
Foxus666
Posté le 25-08-2016 à 23:13:34  profilanswer

en voyant les autre planetes ou etoiles pas au meme endroit malgré le status "fixe" de leurs étoile ? (ou soleil pour nous  ?)

Sans transition j'ai vu de belles image du ciel de la terre sans pollution lumineuse, on voist le violet et la voix lacté, et des millions d'étoile. on se croirait dans l'espace.

je me demande si nos ancêtre de plus de 80 ans, voyaient au quotidien ce spectacle nocturne ? fort probable ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 25-08-2016 à 23:13:51
n°46877775
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 25-08-2016 à 23:19:51  profilanswer

Julian33 a écrit :

Edit: Le delete de ninja.

J'me suis dit, laissons une chance aux gens sérieux :o

n°46877845
Julian33
Posté le 25-08-2016 à 23:32:05  profilanswer

Foxus666 a écrit :

en voyant les autre planetes ou etoiles pas au meme endroit malgré le status "fixe" de leurs étoile ? (ou soleil pour nous  ?)

Ben justement c'est pour ça que je précise qu'ils vivent toujours au niveau du séparateur, donc avec le soleil bas sur l'horizon, il voient pas les étoiles ou les autres planètes du système.  :o  

n°46877869
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 25-08-2016 à 23:38:39  profilanswer

Rien ne les empêche de faire 20 bornes et de perdre 5° pour aller regarder le ciel et se rendre compte avec les mois que le ciel bouge :o
Techniquement si leur planète est verrouillée avec Proxima Centauri, ils voient la face "opposée" du ciel  au milieu de l'année, qui ici dure 11 jours. Du coup leur ciel bouge vachement rapidement en fait. Et ils doivent se douter que ya quelque chose qui bouge autour, et en affinant peut être se rendre compte que c'est la planète qui tourne autour de leur soleil

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°46877885
Julian33
Posté le 25-08-2016 à 23:41:09  profilanswer

Ouais spa faux.  [:transparency]

n°46877998
lycoctonum
Posté le 25-08-2016 à 23:59:39  profilanswer

si il y a une atmosphère comme la notre on peut penser que les vent au niveau du séparateur doivent être niveau ouragan.
A mon avis ils sont planqué sous la flotte.

n°46878184
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 26-08-2016 à 00:56:05  profilanswer

Et ça, c'est seulement si c'est une planète tellurique car pour le moment on en sait rien.

Apparament, ils ne connaissent pas trop l'orientation du plan orbital de la planète par rapport à nous et de ce fait, on sait seulement qu'elle a un MINIMUM de 1.3 fois la masse de la Terre. Ainsi, en simulant différentes orientations du plan orbitale, ils estiment à 90% les chances que la vrai masse soit moins de 2.3 fois la masse minimum, donc en gros cela pourrait aussi bien être une super-terre qu'une mini-neptune.

Étant donné que la planète ne transit pas devant son soleil, il est impossible de déterminer sa taille et sa densité. On sait seulement qu'elle orbite dans la zone habitable de Proxima Centauri à une distance de 0.05 UA d'une durée de 11.2 jours, et nous avons une estimation de sa masse.

On sais aussi que Proxima Centauri est une étoile de classe M et est connu pour ses éruptions sporadiques et dont les sousbresauts énergétiques en rayon X et UV pourrait bien avoir déchiqueté l'atmosphère de la planète et stérélisé la surface.

La prochaine génération de super-téléscopes seront en mesure de nous révéler d'autres détails sur ce nouveau monde dans les années à venir et ça c'est cool.

Message édité par SCEtoAUX le 26-08-2016 à 13:42:29

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°46878193
MikeSab21
Posté le 26-08-2016 à 01:01:24  profilanswer

Salut,
C'est simple.
Toutes les xx années cette civilisation retourne à l'âge de pierre en brûlant toutes ses villes pour faire de la lumière.
Pourquoi ?
Car une éclipse totale lui fait découvrir la nuit qu'ils n'ont jamais vue, ils pètent un câble en voyant la nuit pleine d'étoiles et décident de tout brûler.

De rien :o
(C'est pas de moi, mais un scénario d'un bouquin SF très sympa dont j'ai oublié le nom :( . Bon la variante c'est que c'était un système à 3 soleils donc jour permanent)

n°46878198
justelebla​nc
Posté le 26-08-2016 à 01:02:31  profilanswer

Il n'y a pas une taille ou une masse minimum pour une planète gazeuse ?

n°46878225
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 01:19:06  answer

Sur Proxima b, les rayons UV et aux rayons X seraient 100 fois plus puissants que sur Terre...

Je rejoins une hypothèse qui avait déjà été formulée par des scientifiques. Leur conclusion était que la vie est extrêmement rare parce qu’il y a des extinctions massives à répétition, notamment à cause des sursauts gamma et la vie ne peut se maintenir dans le temps, la Terre n'y échappera pas non plus. Le danger vient de partout dans l'Univers et pas seulement des sursauts gamma, il faudrait que cette planète ait aussi une forte magnétosphère et toujours active parce que là bas les vents solaires doivent être bien tumultueux.

n°46878248
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 26-08-2016 à 01:34:46  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Il n'y a pas une taille ou une masse minimum pour une planète gazeuse ?

Il pourrait y avair des planètes de type mini-Neptune dont la masse serait de l'ordre de de celle de la Terre mais avec un rayon plus grand, essentiellement du fait de l'extrême épaisseur de l'atmosphère réduisant ainsi la densité de l'astre.  

http://exoplanetes.univers-et-espa [...] aines.html

---------------
n°46878301
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 26-08-2016 à 02:16:37  profilanswer

Pas vu passer la news mais au cas ou ca en interesse certains.
NASA research available online for free
http://www.independent.co.uk/news/ [...] 00011.html

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°46878409
cashless
Posté le 26-08-2016 à 04:05:24  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Salut,
C'est simple.
Toutes les xx années cette civilisation retourne à l'âge de pierre en brûlant toutes ses villes pour faire de la lumière.
Pourquoi ?
Car une éclipse totale lui fait découvrir la nuit qu'ils n'ont jamais vue, ils pètent un câble en voyant la nuit pleine d'étoiles et décident de tout brûler.

De rien :o
(C'est pas de moi, mais un scénario d'un bouquin SF très sympa dont j'ai oublié le nom :( . Bon la variante c'est que c'était un système à 3 soleils donc jour permanent)

Il s'agit bien sûr de "Quand les ténèbres viendront" ("Nightfall" ), la nouvelle qui a rendu célèbre le jeune Isaac Asimov. A lire d'urgence comme bien d'autres nouvelles SF du maître...

n°46878411
symaski62
Posté le 26-08-2016 à 04:08:42  profilanswer

NASA's Juno Mission Compte certifié ‏@NASAJuno  5 hil y a 5 heures
Ready for your closeup? Saturday, I’ll come nearest to #Jupiter of any part of prime mission https://www.missionjuno.swri.edu/ne [...] s_saturday

https://pbs.twimg.com/media/Cqu8JLOVIAAplMq.jpg

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°46879517
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 26-08-2016 à 10:12:36  profilanswer

Julian33 a écrit :

Bonsoir.

Depuis cette annonce, une question me taraude.  :o

Notre civilisation a, somme toute, assez rapidement compris que notre planète tourne autour du soleil, que la lune tourne autour de la Terre, et tout le reste. Cela est du au fait, chanceux peut-être, que notre Terre n'est pas "tidally locked" (en rotation synchrone ?) autour de son étoile, que nous avons donc des jours et des nuits, et qu'en plus nous avons une lune qui elle aussi se déplace visiblement dans le ciel.

Mais admettons qu'une civilisation similaire en intelligence à la notre soit apparu sur Proxima B. Et étant donné que:
1) Du fait de sa rotation synchrone, son soleil paraît immobile dans le ciel.
2) Elle n'a pas forcément de lune (admettons que non)
3) Admettons également que pour survivre, ses habitants devraient vivre constamment au niveau du séparateur jour/nuit, pour des températures plus clémentes, et donc possiblement ne voient jamais de vraiment les autres étoiles du ciel.

Comment pourraient-il comprendre que leur planète en réalité tourne autour de son étoile ?  :o

J'ai du mal à imaginer une "civilisation" évoluée sur une planète sans saisons, sans jour et nuit, sans climat changeant etc , choses qui ont été (entre autres) des leviers puissants pour l'évolution et sa diversité ici même.
Donc finalement la question ne se pose même pas, pour moi. Sur une telle planète y aura surement personne pour se poser la moindre question.  :(
edit : ceci dit, la question reste intéressante pour les astrophysiciens en herbe bien sûr :o

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 26-08-2016 à 10:17:48

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°46879630
fatah
Posté le 26-08-2016 à 10:20:20  profilanswer

En pensant à ces sondes qu'on pourrait envoyer, je me suis dit qu'en fait, si on devait un jour nous-même avoir un premier contact avec des extraterrestres, le plus probable n'est-il pas en fait qu'on aie un premier contact avec des machines envoyées par ces extraterrestres.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46879655
clemlegran​d
Posté le 26-08-2016 à 10:22:03  profilanswer

Peut être que les conditions si complexes qui nous semblent miraculeuses pour nous ne le sont que parce que nous sommes nés pour les espérer. (j'ai lu ça dans un vrai livre en papier :o)
Les proximiens (ou les centaurii?) sont eut être ravis que leur planète ne détruise pas leurs cultures de délicats cristaux de jsaipaquoi à coup de séismes, que l'obscurité ne vienne pas régulièrement les obliger à se terrer dans des grottes et que les températures ne varient pas absurdement d'un mois à l'autre.
Peut être regardent ils notre monde en se disant que de tout ce chaos rien de complexe ne peut émerger! Qu'aucune société ne peux se développer, connaitre les étés arides, les hivers merdiques, les volcans qui poussent partout; et avoir tout de même du temps libre pour philosopher et inventer le football.

Et si ça te semble trop dur à avaler, dis toi que ce sont peut êtres des colons, venus d'ailleurs et qu'ils ont eu le loisir d'évoluer sur une planète tueuse :o

n°46879661
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 26-08-2016 à 10:22:18  profilanswer

C'est clair. Une bonne vieille collision entre sondes en plein espace interstellaire  [:matleflou]

---------------
n°46879705
clemlegran​d
Posté le 26-08-2016 à 10:25:36  profilanswer

Leur message de paix était "Mais bouuuuuuge avec ton tas d'merde là!!!"   [:stevenj]

Message édité par clemlegrand le 26-08-2016 à 10:25:52
n°46879719
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-08-2016 à 10:26:36  profilanswer

symaski62 a écrit :

NASA's Juno Mission Compte certifié ‏@NASAJuno  5 hil y a 5 heures
Ready for your closeup? Saturday, I’ll come nearest to #Jupiter of any part of prime mission https://www.missionjuno.swri.edu/ne [...] s_saturday

https://pbs.twimg.com/media/Cqu8JLOVIAAplMq.jpg

[:martyfr]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°46879723
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 26-08-2016 à 10:26:53  profilanswer

clemlegrand a écrit :

[...]Et si ça te semble trop dur à avaler [...]

Totalement.
Je sais que ma vision est biaisée par plein de facteurs, mais ouais, non rien à faire. Quand je retrace vaguement le chemin chaotique entre l'apparition de la vie et l'ensemble des mammifères d'aujourd'hui.
Ca passe pas. Même en me forçant.  

clemlegrand a écrit :

dis toi que ce sont peut êtres des colons, venus d'ailleurs et qu'ils ont eu le loisir d'évoluer sur une planète tueuse :o

Là je prends.  [:woo]  

---------------
n°46880502
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 26-08-2016 à 11:11:42  profilanswer

C'est très dur de s'affranchir d'une vison anthropocentrique de la vie. Mais faut bien se dire que la vie a d'abord émergé des océans et que les poissons des abysses n'ont rien à carrer ni des saisons ni du jour et de la nuit :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°46880662
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-08-2016 à 11:21:30  profilanswer

PALPATINE a écrit :

J'ai du mal à imaginer une "civilisation" évoluée sur une planète sans saisons, sans jour et nuit, sans climat changeant etc , choses qui ont été (entre autres) des leviers puissants pour l'évolution et sa diversité ici même.  
Donc finalement la question ne se pose même pas, pour moi. Sur une telle planète y aura surement personne pour se poser la moindre question.  :(  
edit : ceci dit, la question reste intéressante pour les astrophysiciens en herbe bien sûr :o

toute forme de vie extraterrestre, même sous la forme d’être unicellulaire, serait une sacrée découverte et un champ de recherche extraordinaire :) , ok, le graal c'est de trouver une civilisation intelligente, mais reste que n'importe quelle forme de vie serait une découverte vraiment fantastique.

---------------
Cassoulet, again !
n°46880701
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 26-08-2016 à 11:23:10  profilanswer

Iryngael a écrit :

C'est très dur de s'affranchir d'une vison anthropocentrique de la vie. Mais faut bien se dire que la vie a d'abord émergé des océans et que les poissons des abysses n'ont rien à carrer ni des saisons ni du jour et de la nuit :o

Et ils n'envoient pas de sondes dans l'espace non plus :o

---------------
n°46880913
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 26-08-2016 à 11:34:40  profilanswer

Elessar777 a écrit :

toute forme de vie extraterrestre, même sous la forme d’être unicellulaire, serait une sacrée découverte et un champ de recherche extraordinaire :) , ok, le graal c'est de trouver une civilisation intelligente, mais reste que n'importe quelle forme de vie serait une découverte vraiment fantastique.

ha oui non mais le moindre truc qui s'apparente à un bactérie et c'est champagne direct, nous sommes d'accord. (et j'espère que ça se passera de mon vivant, mais ça va être un peu short [:ddr555])
Mais là on parlait d'une espèce vivante capable de s’interroger sur le fonctionnement de l'univers. (et qui pourrait éventuellement se donner les moyen de l'explorer un peu, tant qu'on y est)
Je persiste à penser que ça coure pas les rues malgré les quantités de mondes possibles.(je dis pas du tout que c'est impossible) C'est un sentiment perso, c'est tout. Je comprends ceux qui ont "envie" de plus.
On parle quand même à la base d'une planète possiblement "Tidally Locked" comme vous dites, et pour moi c'est tendu pour l'évolution des espèces vu ce qu'on connait de son fonctionnement. Et j'ai pas l'impression de verser trop dans l’anthropocentrisme, en disant ça. Je suis p'tet un peu conservateur, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 26-08-2016 à 11:37:45

---------------
n°46881283
MikeSab21
Posté le 26-08-2016 à 11:56:32  profilanswer

cashless a écrit :

Il s'agit bien sûr de "Quand les ténèbres viendront" ("Nightfall" ), la nouvelle qui a rendu célèbre le jeune Isaac Asimov. A lire d'urgence comme bien d'autres nouvelles SF du maître...

Merci !
Je me rappelais plus que c'était un Asimov, j'ai lu ça y'a très longtemps.

n°46881896
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 26-08-2016 à 12:45:25  profilanswer

En parlant de la menace que représentent les sursauts de rayons gamma, cette vidéo m'a bien retourné le cerveau : https://www.youtube.com/watch?v=RLykC1VN7NY

En fait ça peut nous tomber sur la tronche n'importe quand, et le temps qu'on réalise ce qui se passe c'est déjà trop tard...  :hello:

Message édité par MLudovic le 26-08-2016 à 12:45:55
n°46883269
toninus
Posté le 26-08-2016 à 14:31:53  profilanswer

On peut quand même un peu prévoir les supernova...
Mais bon même si on arrivait à savoir précisément qu'un sursaut gamma va nous tomber sur la tronche, on aurait rien pour s'en protéger, alors bon...

n°46883553
Dkiller
Posté le 26-08-2016 à 14:49:02  profilanswer

PALPATINE a écrit :

ha oui non mais le moindre truc qui s'apparente à un bactérie et c'est champagne direct, nous sommes d'accord. (et j'espère que ça se passera de mon vivant, mais ça va être un peu short [:ddr555])
Mais là on parlait d'une espèce vivante capable de s’interroger sur le fonctionnement de l'univers. (et qui pourrait éventuellement se donner les moyen de l'explorer un peu, tant qu'on y est)
Je persiste à penser que ça coure pas les rues malgré les quantités de mondes possibles.(je dis pas du tout que c'est impossible) C'est un sentiment perso, c'est tout. Je comprends ceux qui ont "envie" de plus.
On parle quand même à la base d'une planète possiblement "Tidally Locked" comme vous dites, et pour moi c'est tendu pour l'évolution des espèces vu ce qu'on connait de son fonctionnement. Et j'ai pas l'impression de verser trop dans l’anthropocentrisme, en disant ça. Je suis p'tet un peu conservateur, c'est tout.

Open your mind  
 [:apges:5]

n°46893266
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-08-2016 à 13:57:12  profilanswer

http://www.space.com/33861-juno-fi [...] urday.html

Citation :

During Saturday's close pass, all eight of Juno's science instruments will be collecting data, and the probe's visible-light imager, known as JunoCam, will take close-up photos.

But don't expect to see these shots right away.

"A handful of JunoCam images, including the highest-resolution imagery of the Jovian atmosphere and the first glimpse of Jupiter's north and south poles, are expected to be released during the later part of next week," NASA officials wrote in the same statement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)