| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | Reprise du message précédent : --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Publicité | Posté le 09-05-2016 à 07:44:40 ![]() ![]() |
justeleblanc |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | les deux --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | ouais c'est pas ce que je voulais dire --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
d750 |
Message édité par d750 le 09-05-2016 à 09:17:55 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
epsiloneridani |
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Le meilleur projet pour une réduction à long terme des coûts serait un lanceur sur la Lune ? --------------- Dessin du 01 Octobre 2026 : Inktober - Pomme | Graphisme |
Publicité | Posté le 09-05-2016 à 10:27:39 ![]() ![]() |
hyperboleske | Un lanceur d'ascenceurs en fait !
Message édité par hyperboleske le 09-05-2016 à 10:49:03 --------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
epsiloneridani |
|
epsiloneridani |
symaski62 | Visactu @visactu 2 hil y a 2 heures
--------------- GTA 6 PC Secure Boot CONTRE TOPIC CONSOLE BANNI |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Et une technique toute bête pour ceux qui veulent en faire l'observation par eux-même sans y laisser un oeil (et si la météo le permet) http://www.ca-se-passe-la-haut.fr/ [...] rcure.html Message édité par Kiveu le 09-05-2016 à 11:24:01 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
kabouik |
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 09-05-2016 à 11:28:29 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! |
--------------- MyAnimeList |
kabouik | Chez moi aussi, mais j'aurais quand même pris le filtre et l'appareil avec moi avant d'aller bosser au cas où. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik |
Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 09-05-2016 à 11:35:48 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Yog Sothoth Conchie les religions | Sinon, un silo à air comprimé. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Essentiellement non. Le gros de l'énergie d'un lancement n'est pas consacré à gagner de l'altitude pour s'extraire de l’atmosphère mais à communiquer à la masse utile la première vitesse cosmique ~ 8 km/s. Lancer depuis l'Everest ne va rien changer à cette exigence. C'est d'ailleurs une remarque qui s'applique aussi à l'ascenseur spatial... Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-05-2016 à 12:42:22 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2016 à 11:55:01 ![]() Merci Gilga'.
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2016 à 11:55:43 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Bah là encore, il faut lancer un énorme réservoir de carburant avec ses moteurs pour gagner 7 km/s + les pertes atmosphériques considérables entre 10 et 100 km. Et vu la vitesse communiquée au sortir du railgun, ça nécessiterait de renforcer énormément la structure pour résister au choc aérodynamique, alors qu'en astronautique toutes les structures sont allégées. Au jugé, je dirais qu'il faudrait encore plus de carburant qu'en partant du sol... La seule "solution" ce serait une tour grimpant à genre 80 km de hauteur, ce qui en pratique n'est absolument pas réalisable. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-05-2016 à 12:40:36 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Oui, alors le truc c'est qu'à 80 km (et T ~ -90°C), la densité de l'air a été divisée par environ 45 000 par rapport au niveau de la mer. Donc là où il te fallait en gros 1 m3 pour soulever 1 kg, il va t'en falloir 45 000 fois plus (cad que le rayon du ballon doit augmenter d'un facteur 35 environ, et sa surface d'un facteur 1200). Donc imagine la taille de la structure rigide à maintenir... Mais ceci dit, en théorie ça reste concevable (avec en sus des panneaux PV alimentant une pompe à vide pour maintenir le truc en l'air). Je pense que le pb là encore c'est la résistance des matériaux (ici au flambement). Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-05-2016 à 13:01:49 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
epsiloneridani |
|
epsiloneridani |
|
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
lycoctonum |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Yog Sothoth Conchie les religions |
|
sniper21 | gif du passage :
--------------- "Mon FeedBack" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |