| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Reprise du message précédent :
Edit: en regardant encore je me suis dit, c'est ptet evreux, mais ça serai la première ville à s'éclairer le soir? Et c'est grand! En zooman on dirait plus des étincelles Message cité 2 fois Message édité par clemlegrand le 06-05-2016 à 02:07:42 |
Publicité | Posté le 06-05-2016 à 02:01:27 ![]() ![]() |
spacex Space commando is in da place | C'est un montage on dirait avec une couche ville lumière rajouté dessus n'importe comment |
XaTriX | Il se passe quoi à 3h40 dans le ciel ? --------------- [:dawa] |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Vu de ma fenêtre pas grand chose
Message édité par clemlegrand le 06-05-2016 à 03:46:45 |
XaTriX | On a des sortes d'écho radar sur un site en temps réel ? --------------- [:dawa] |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! |
--------------- MyAnimeList |
duckjerry | pour la photo en meilleure définition, postée par tim peake récemment : https://www.flickr.com/photos/timpeake/26729733376/ --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! | En tout cas c'est pas de la lumière artificielle car sinon on repérerait Paris tout de suite. Ca ne peut être que des reflets du soleil. --------------- MyAnimeList |
duckjerry | du coup j'ai suivi l'Eure aussi, je pense que t'as raison pour le Perche. On distingue aussi bien la Loire (sans reflets) un peu plus au Sud ainsi qu'une autre rivière qui relie les deux (la Sarthe ?) --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
sidela | Conquête spatiale : admirez l'évolution des vaisseaux spatiaux et de leur poste de commande
|
Publicité | Posté le 06-05-2016 à 12:31:13 ![]() ![]() |
franswa202 On Verra | Au niveau de la source de l'Eure, il y a un paquet de petits étangs (autour de la Ferté Vidame |
spacex Space commando is in da place | C'est un marecage le truc |
dje33 | Cela prouve juste que tout est bidonné comme les mission apollo |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Bien belle Mars là ce soir Message édité par Timoonn le 07-05-2016 à 02:39:22 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
spacex Space commando is in da place |
Earth's schwarzschild radius in a bottle
Message cité 1 fois Message édité par spacex le 07-05-2016 à 13:30:20 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Ca reste impressionnant --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Le diamètre apparent serait un peu plus grand que le diamètre réel, d'un facteur 3√3 ~ 2,5 à cause des effets de déflexion de la lumière. Ça reste pas grand chose. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-05-2016 à 16:25:53 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Non, c'est bien ça. On parle bien du rayon de l'horizon des événements du trou noir. Et pour un trou noir de masse solaire le rayon R est: R = 2GM/c² Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-05-2016 à 16:55:29 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | La singularité c'est comme le fight club, on n'en parle pas Du moins pas dans le cadre de la relativité générale. Singularité est un terme de math, ça veut juste dire : point pas ou mal défini. Ca veut donc simplement dire que la théorie ne traite pas de ce point, et pas autre chose. Elle ne sait pas conceptualiser sa taille. Si on enfourche maintenant une théorie de gravité quantique, alors typiquement on va lui donner la densité de Planck ~ 1e96 kg/m3. Pour une masse de 2e30 kg, ça donne un point de l'ordre de 1e-23 m, c'est à dire quelque chose extrêmement plus petite qu'un proton. Une tête d'épingle à cette échelle c'est en gros comme une année lumière par rapport à une tête d'épingle. Tout ceci est spéculatif, mais tu peux retenir que ça va certainement chercher dans des ordres de grandeurs subatomiques. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-05-2016 à 10:42:55 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Erci Simon c'est le site "ça se passe là haut..." ? --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | J'ai pas trouvé avec "singularité grain de sable" Mais je suis tombé du coup sur cet extrait d'itw de Carlo Rovelli (=> gravité quantique en boucle) http://www.ca-se-passe-la-haut.fr/ [...] chive.html Voilà : il n'y a pas de singularité et il n'y en a jamais eu. Le puits gravitationnel qui s'est formé par l'effondrement de l'étoile massive concentre la masse mais la densité ne devient jamais infinie. Une densité maximale est atteinte et cette densité est la densité de Planck.
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-05-2016 à 08:59:59 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Je dirais que tant que la masse de l'ensemble des usines nécessaires à la production d'un objet représentera plusieurs ordres de grandeur celle de l'objet manufacturé mis en orbite, c'est pas envisageable. Tant qu'un satellite ça sera un mille feuilles de matériaux très différents, formés de composants de natures très diverses, assemblés avec une précision horlogère, chacun nécessitant une chaîne de traitement, pour une grande part non automatisable, depuis la mine jusqu'au produit fini impliquant des transformations chimiques, physiques, mécaniques complexes, réalisées par des producteurs qui se répartissent tout autours du globe, faisant appel à des centaines de spécialités différentes et totalisant des milliers d'heures d'interventions humaines, je ne vois pas comment tout ça serait délocalisable en orbite. Ajoutons à cela que l'espace est chimiquement assez pauvre. Beaucoup plus que la Terre. Donc à mon sens ce n'est réalisable que pour des composants pondéreux et de composition chimique simple, pouvant sortir quasiment sous forme de produit fini en un nombre restreint de traitements complètement automatisables. Dans l'idée : pour l'arche interstellaire, j'imaginais un genre de filière géante alimenté en méthane et sortant des nappes de fibre de carbone au kilomètre. Toute la superstructure serait formé de ce matériaux unique. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-05-2016 à 12:23:32 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | D'un point de vue énergétique, si tout part de la Terre, tu ne gagnes rien, je pense que c'est facile à comprendre. Le seul truc qui pourrait changer la donne ce serait de ravitailler une sonde en la posant sur un astéroïde gelé, et d'utiliser les panneaux solaires pour électrolyser de l'eau afin de s'en servir soit dans un moteur cryogénique (pas très réaliste) soit uniquement l'hydrogène dans un moteur électrique (vu qu'on a des panneaux solaires). On pourrait imaginer comme ça une sonde qui butine la ceinture d’astéroïde ou troyenne indéfiniment, jusqu'à ce qu'une panne la fasse passer de vie à trépas. Ça serait hyper class Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-05-2016 à 12:29:29 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Oui, donc le facteur limitant c'est la puissance du lanceur et la place sous la coiffe. Mais faire deux fusées au lieu d'une grosse ça représente en ordre de grandeur la même énergie, et en pratique ça coûte plus cher. C'est juste que y'a pas le marché pour développer des lanceurs avec la masse d'emport d'un Saturn V ou plus. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-05-2016 à 14:53:36 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | +1 l'ascenseur je vois ni l'intérêt ni la faisabilité --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |