| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Iryngael Awesome, ain't it ? | Reprise du message précédent : --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Publicité | Posté le 12-04-2016 à 18:48:43 ![]() ![]() |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Bon c'était ptetre plus simple de faire lire ce qu'écrit Stephen Hawking plutôt que se taper sa synthèse vocale --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Ouais donc l'idée c'est d'envoyer plein de mini vaisseaux 20% de la vitesse de la lumière grâce à des lasers plus loin qu'alpha centauri Wazzuf Message édité par Iryngael le 12-04-2016 à 19:06:55 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
20Boy muck rocket such wow | |
symaski62 | http://photojournal.jpl.nasa.gov/catalog/PIA20641
--------------- GTA 6 PC Secure Boot CONTRE TOPIC CONSOLE BANNI |
bongo1981 |
Y a toujours le palais de la découverte et la cité de l'industrie.
Message cité 1 fois Message édité par bongo1981 le 13-04-2016 à 10:15:02 |
janov | C'est passé ici ça? Ça ne me fait même plus rire. Message cité 3 fois Message édité par janov le 13-04-2016 à 10:23:38 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | funfact en me baladant sur des sites qui me font rêver:
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Iryngael Awesome, ain't it ? | C'est plutôt la Terre qui se rapproche de Voyager --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Publicité | Posté le 13-04-2016 à 10:44:20 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | question d'point d'vue --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
bongo1981 | Apparemment, Obama dans un de ces meetings répond à des "Flatland society", ça montre que ça prend de l'ampleur. J'étais tombé sur une vidéo, mais je ne retrouve plus le lien. |
tomcat8390 BF1 |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Réponse par Vsauce: https://www.youtube.com/watch?v=VNqNnUJVcVs |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
lycoctonum |
|
ZeMrHyde té ! |
|
dje33 |
|
epsiloneridani |
|
epsiloneridani |
|
ZeMrHyde té ! | |
bongo1981 |
Y a le modèle du système solaire à l'échelle (enfin... les planètes à la même échelle, et les distances à une autre échelle). (et plein de tableaux à lire)
|
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
sidela |
Message édité par sidela le 13-04-2016 à 20:38:59 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
je remets ici le lien de cette conf du sociologue Bronner pour faire court, outre le constat social très alarmant, pour lui, la raison de la prolifération de cet obscurantisme et de ces révisionnismes scientifiques, est que les hommes de science ont déserté le champs médiatique et renoncé à leur mission de vulgarisation et d'éducation du grand public, laissant ce rôle à des experts autoproclamés au mieux, à des imposteurs au pire (les bogda)... Ils ont arreté d'éduquer les foules, par paresse, parce que trop de boulot et pas assez reconnus, parce que marre de passer pour des extraterrestres ou des autistes sur des plateaux télé, parce que jugé comme une tâche ingrate et indigne, que sais je...donc, le grand remplacement, hein, le loumbahab Je pense pour ma part qu'il faut d'urgence que la science reprenne le contrôle médiatique des choses, qu'elle contre attaque, qu'on arrête de faire croire qu'il existe un autre moyen pertinent de raisonner que la méthode scientifique et que finalement tout se vaut, "physiques des particules" ou "esprits", Loi de la gravitation universelle ou Terre plate, évolution ou créationnisme, en faisant insidieusement croire, que finalement, tout cela ne serait qu'une question de point de vue et du respect des convictions de chacun. Excusable peut etre, mais aucune erreur de raisonnement n'est par définition respectable. le cerveau humain est comme un jardin potager...quand tu cesses de l'entretenir, ils continuent à produire, mais plus des tomates ou des concombres...seulement des mauvaises herbes. Il faut donc que la science reprenne d'autorité le micro quand ça parle science et qu'elle fasse passer pour des ploucs, qu'elle leur crache à la gueule, qu'elle fasse taire à tout jamais Message édité par Kiveu le 14-04-2016 à 12:50:18 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Un tres bon exemple, de par mon experience, c'est UK. Message cité 2 fois Message édité par RykM le 14-04-2016 à 13:01:04 |
fredo3 |
Message édité par fredo3 le 14-04-2016 à 13:08:39 |
janov | Pour moi, le problème c'est que la personne qui ne pourra comprendre les arguments scientifiques de "ta science" aura deux solutions: croire sur parole (principe des religions) ou se tourner vers une autre explication, plus simple, même prouvée fausse depuis des millénaires. (Croire la science sur parole c'est en gros ce que je fais... Même si j'essaie de me prendre la tête sur pas mal de trucs mais finalement je ne comprends rien et n'ai obtenu aucune preuve... Tant pis, je choisis la science comme religion. Avec tout ce qui va avec alors... Avoir le droit de tuer au nom de la science... Tiens ça devient intéressant Pour leur prouver quelque chose, ici que la Terre n'est pas plate mais bien un globe, il faut leur montrer la chose par leurs propres yeux. Je propose donc qu'on mette ces gogols en orbite Message cité 2 fois Message édité par janov le 14-04-2016 à 13:12:24 |
janov | Il a toujours existé ce gus. C'est plus grave qu'il existe aujourd'hui que dans les années 60. Le problème c'est qu'il existera apparemment toujours. |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Message édité par Wendigo le 14-04-2016 à 13:31:45 --------------- Dessin du 04 Octobre 2026 : Inktober - Cactus | Graphisme |
Iryngael Awesome, ain't it ? | D'autant que majoritairement, les partisans de toutes ces théories à la con sont plutôt limités on va dire et en gros préfèrent adhérer à une idée qui colle plus facilement à leur bon sens et à leur lacunes en physique/maths. Le plus insupportable étant quand un de ces benêts prend cet air de "moi je sais" et tente de t'apprendre des trucs faux sur ce que tu sais déjà. --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 04 Octobre 2026 : Inktober - Cactus | Graphisme |
manulelutin |
mais paradoxalement Internet a permis aussi de libéraliser la parole scientifique, jusqu'àlors confinée dans les chaires d’université. se mettre à la science. même en mode spectateur pop corn (je me définis un peu comme ça face à la science) ça demande quand même de faire un peu grincer les neurones. Message édité par Kiveu le 14-04-2016 à 13:46:26 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Bonne vidéo de Minute Papillon au sujet de la facilité d'ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=CG6GA_mQTDw --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |