Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7382 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°45424871
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 12-04-2016 à 18:48:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si j'ai bien compris il s'agit d'un projet de télépscope et autres choses  pour voir plus loin, plus fort et répondre à la question sommes-nous seuls ?

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 18:48:43  profilanswer

n°45424917
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 12-04-2016 à 18:54:07  profilanswer

Bon c'était ptetre plus simple de faire lire ce qu'écrit Stephen Hawking plutôt que se taper sa synthèse vocale :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°45425006
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 12-04-2016 à 19:03:18  profilanswer

Ouais donc l'idée c'est d'envoyer plein de mini vaisseaux 20% de la vitesse de la lumière grâce à des lasers plus loin qu'alpha centauri [:klemton]

Wazzuf

Message édité par Iryngael le 12-04-2016 à 19:06:55

---------------
n°45425017
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 12-04-2016 à 19:03:55  profilanswer

[:fordprefect]

n°45425409
symaski62
Posté le 12-04-2016 à 19:38:13  profilanswer

http://photojournal.jpl.nasa.gov/catalog/PIA20641

PIA20641: The Icy 'Spider' on Pluto

http://photojournal.jpl.nasa.gov/figures/PIA20641_fig1.jpg

:D

---------------
GTA 6 PC  Secure Boot    CONTRE    TOPIC   CONSOLE    BANNI
n°45432827
bongo1981
Posté le 13-04-2016 à 10:14:07  profilanswer

XaTriX a écrit :

Des trucs à sur Paris ce weekend en rapport avec l'espace? Musée ou autre
(je passe rarement à paris)
(déjà prévu le musée de l'air et de l'espace)

XaT

Y a toujours le palais de la découverte et la cité de l'industrie.
Mais c'est toujours mieux de faire ça avec un pote qui s'y connaît (ou dans mon cas, avec un pote qui aime bien t'écouter :o ) la dernière fois, j'ai fait l'allée de l'astronomie au palais de la découverte avec la copine de ma copine  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bongo1981 le 13-04-2016 à 10:15:02
n°45432906
janov
Posté le 13-04-2016 à 10:19:29  profilanswer

C'est passé ici ça?
https://www.youtube.com/watch?v=atLlMwFyxFY
https://www.youtube.com/watch?v=L-5rwE1t_mQ

Ça ne me fait même plus rire. :( Limite ça me fatigue... Apparemment ce ne serait pas gobé que par un tout petit nombre d'attardés. J'ai une impression comme une sorte de perte de temps / menace pour "l'évolution de l'humanité"...
Ils ne s'intéressent jamais à rien de scientifique mais dès qu'il y a histoire de complot ils peuvent y passer des heures.

Message cité 3 fois
Message édité par janov le 13-04-2016 à 10:23:38
n°45432958
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 13-04-2016 à 10:23:31  profilanswer

le problème de ces vannes c'est que les mecs n'attrapent que des gens qui y croient vraiment, donc ça ne fait pas vraiment de l'humour. pourtant ils y passent du temps et de l'énergie :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°45433082
TheCreator
Posté le 13-04-2016 à 10:30:14  profilanswer

funfact en me baladant sur des sites qui me font rêver:

voyager 1 et 2 se rapprochent actuellement de la terre :o
http://voyager.jpl.nasa.gov/

---------------
n°45433335
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 13-04-2016 à 10:44:20  profilanswer

C'est plutôt la Terre qui se rapproche de Voyager :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 10:44:20  profilanswer

n°45433417
TheCreator
Posté le 13-04-2016 à 10:49:46  profilanswer

question d'point d'vue :o

---------------
n°45433656
bongo1981
Posté le 13-04-2016 à 11:03:50  profilanswer

Apparemment, Obama dans un de ces meetings répond à des "Flatland society", ça montre que ça prend de l'ampleur. J'étais tombé sur une vidéo, mais je ne retrouve plus le lien.

n°45434807
tomcat8390
BF1
Posté le 13-04-2016 à 12:21:24  profilanswer

janov a écrit :

C'est passé ici ça?

Ça ne me fait même plus rire. :( Limite ça me fatigue... Apparemment ce ne serait pas gobé que par un tout petit nombre d'attardés. J'ai une impression comme une sorte de perte de temps / menace pour "l'évolution de l'humanité"...
Ils ne s'intéressent jamais à rien de scientifique mais dès qu'il y a histoire de complot ils peuvent y passer des heures.

Te plains pas,je bosse chaque jour avec un adepte de la theoriess des complots  :o .
Selon lui,on l'homme est deja sur Mars et même Jupiter et les E.T squattent nos sous sol.

n°45434996
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-04-2016 à 12:43:20  profilanswer

n°45436271
XaTriX
Posté le 13-04-2016 à 14:27:53  profilanswer

bongo1981 a écrit :

Y a toujours le palais de la découverte et la cité de l'industrie.
Mais c'est toujours mieux de faire ça avec un pote qui s'y connaît (ou dans mon cas, avec un pote qui aime bien t'écouter :o ) la dernière fois, j'ai fait l'allée de l'astronomie au palais de la découverte avec la copine de ma copine  :o

Et ca vaut le coup ? :love:

XaT

---------------
[:dawa]
n°45436721
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-04-2016 à 14:54:10  profilanswer

De Science

Russian billionaire unveils big plan to build tiny interstellar spacecraft
By Daniel CleryApr. 12, 2016 , 4:15 PM

Russian internet billionaire Yuri Milner today proposed making a genuine journey to the stars: a program to develop a tiny spacecraft, weighing less than a gram, and propel it across nearly 40 trillion kilometers of space to the nearest star to study any planets there. Instead of a futuristic propulsion system, the “nanocraft” will “leave their fuel behind,” Milner told a press conference in New York City this afternoon. The craft will have a solar sail, a few meters across and weighing a few grams. Powerful Earth-based lasers would boost the craft, which would be waiting in Earth's orbit, with an acceleration of 60,000 g for a few minutes to reach 20% of the speed of light—fast enough to reach Alpha Centauri in 20 years. “It’s the first time in human history that we can do more than just stare at the stars,” Milner said.

n°45436845
lycoctonum
Posté le 13-04-2016 à 15:00:36  profilanswer

RykM a écrit :

De Science

Russian billionaire unveils big plan to build tiny interstellar spacecraft
By Daniel CleryApr. 12, 2016 , 4:15 PM

Russian internet billionaire Yuri Milner today proposed making a genuine journey to the stars: a program to develop a tiny spacecraft, weighing less than a gram, and propel it across nearly 40 trillion kilometers of space to the nearest star to study any planets there. Instead of a futuristic propulsion system, the “nanocraft” will “leave their fuel behind,” Milner told a press conference in New York City this afternoon. The craft will have a solar sail, a few meters across and weighing a few grams. Powerful Earth-based lasers would boost the craft, which would be waiting in Earth's orbit, with an acceleration of 60,000 g for a few minutes to reach 20% of the speed of light—fast enough to reach Alpha Centauri in 20 years. “It’s the first time in human history that we can do more than just stare at the stars,” Milner said.

Gilga a trouvé son Némésis :)
sinon la voile ( puis le module derrière ) risque une érosion sévère.... je pense pas que ça quitte le système solaire entier :)

n°45436928
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-04-2016 à 15:05:05  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Te plains pas,je bosse chaque jour avec un adepte de la theoriess des complots  :o .
Selon lui,on l'homme est deja sur Mars et même Jupiter et les E.T squattent nos sous sol.

ton pote est libre un mercredi soir ?  :o

n°45436965
RykM
Posté le 13-04-2016 à 15:07:26  profilanswer

Je vous le mets en entier en risquant la prison a vie...

Milner, who made a fortune investing in fast-growing internet companies such as Facebook, Twitter, Spotify, and Groupon, has a track record of funding far-out science. He created the Breakthrough Prizes and last year launched the Breakthrough Initiatives, including a $100 million, 10-year effort to search for extraterrestrial intelligence using optical and radio telescopes.

Milner has now launched another $100 million effort, dubbed Breakthrough Starshot, to prove the principle of sending multiple tiny craft to a star. “With light beams and a light sail and the smallest spacecraft ever created, we can launch a mission to Alpha Centauri in a generation,” U.K. physicist Stephen Hawking told the press conference. Hawking was joined on the podium by other high profile scientists backing the project, including Princeton University physicist Freeman Dyson, Massachusetts Institute of Technology in Cambridge astrophysicist Avi Loeb, and Pete Worden, former director of NASA Ames Research Center.

The effort faces considerable technical challenges but Milner said it was “based on technology that is available or available in the near future.” The first challenge is in microfabrication, which he says is being driven by the cellphone industry. The project will be developing a Starchip, essentially a spacecraft on a chip, which will have cameras, photon thrusters, power supply (a radionuclide source), navigation, and communication equipment. The team estimates that today such a chip can be built weighing just 370 milligrams; by 2030 it will be down to 220 milligrams. Starchips could be mass produced for about the cost of an iPhone, Milner claims.

The second challenge will be in nanotechnology: to develop a light sail material that is no more than a few hundred atoms thick so that they can build a sail a few meters across that weighs no more than a few grams.

The third challenge comes in laser technology. Powerful enough lasers don’t yet exist, but if developments continue to follow Moore’s law the team calculates technology will be ready in a few decades’ time. The team envisages a “light beamer,” a kilometer-sized array of possibly hundreds or thousands of powerful lasers producing a combined beam of 100 gigawatts. It would only be used for a few minutes a day to boost one nanocraft, so could draw its power from the grid, but for each shot it will have to store up hundreds of gigawatt hours, either in batteries or other storage technology such as flywheels. Particle accelerators and fusion reactors use similar techniques.

The light beamer will have to use advanced adaptive optics to compensate for the distorting effects of Earth’s atmosphere and ensure the beam stays on target. “It’s the first new form of propulsion in a century,” Worden told the press conference. He added that there will obviously be policy issues involved in beaming that much power through the sky but, he said, “regimes exist to get approval” for such things.

Nanocraft will be sent out toward the target star in large numbers so that the loss of some will not be a disaster. Different craft will also be equipped with a range of sensors to study any planets around the star. Data will be returned by laser beam from the Starchip, with the light sail doubling as a reflector to boost the signal. Traveling at 20% of light speed, however, will mean that they zoom past Alpha Centauri in less than an hour. Loeb said that at such a speed, the craft’s cameras will see misshapen stars and planets, their vision distorted by the effects of special relativity.

“There is a big difference between physically exploring regions of space and observing them from a distance,” Loeb told the press conference. “I don’t see any deal-breakers in terms of fundamental physics. I think we can do this.”

Milner said that if they can prove the concept, “considerably more funding will be required” to actually achieve the mission. “It will take a generation, but this is the first time we can say with conviction that it can be done on this timeframe.”

n°45437000
dje33
Posté le 13-04-2016 à 15:08:48  profilanswer

janov a écrit :

C'est passé ici ça?

Non mais c'est comme les amateurs de complot du 11 septembre. Tu ne peux rien faire pour eux si ils sont con comme la lune.

n°45437058
epsiloneri​dani
Posté le 13-04-2016 à 15:12:01  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Gilga a trouvé son Némésis :)
sinon la voile ( puis le module derrière ) risque une érosion sévère.... je pense pas que ça quitte le système solaire entier :)

J'ai également du mal à voir comment faire tenir dans un gramme un système de communication suffisamment puissant pour communiquer avec la Terre depuis Alpha du Centaure (ou même simplement depuis Pluton). Envoyer un truc vers les étoiles c'est bien mais si on n'a aucun moyen de savoir si ça a marché c'est tout de suite moins intéressant [:ocube]

n°45437069
epsiloneri​dani
Posté le 13-04-2016 à 15:13:01  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

ton pote est libre un mercredi soir ?  :o

L'idéal serait de le faire diner en tête à tête avec un autre complotiste pensant qu'on n'est jamais allé sur la Lune [:huit]

n°45437141
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-04-2016 à 15:18:21  profilanswer

[:salutat1ons:1]

n°45438266
bongo1981
Posté le 13-04-2016 à 16:28:19  profilanswer

XaTriX a écrit :

Et ca vaut le coup ? :love:

XaT

Y a le modèle du système solaire à l'échelle (enfin... les planètes à la même échelle, et les distances à une autre échelle). (et plein de tableaux à lire)
Et puis tu as toute la phase avec Ératosthène, Aristarque, Copernic, Galilée etc...
Et puis l'allée de la cosmologie (Big Bang etc...)
Des photos sans commentaire de nébuleuse, galaxie etc...

Et le planétarium.
Oui ça vaut le coup :) mais si tu n'y connais rien du tout... c'est un peu dense.

n°45438348
XaTriX
Posté le 13-04-2016 à 16:33:38  profilanswer

bongo1981 a écrit :

Y a le modèle du système solaire à l'échelle (enfin... les planètes à la même échelle, et les distances à une autre échelle). (et plein de tableaux à lire)
Et puis tu as toute la phase avec Ératosthène, Aristarque, Copernic, Galilée etc...
Et puis l'allée de la cosmologie (Big Bang etc...)
Des photos sans commentaire de nébuleuse, galaxie etc...

Et le planétarium.
Oui ça vaut le coup :) mais si tu n'y connais rien du tout... c'est un peu dense.

Ca peut être très intéressant ! Je note, merci :)

XaT

---------------
[:dawa]
n°45441075
sidela
Posté le 13-04-2016 à 20:38:32  profilanswer

NASA
Reconstituting Asteroids into Mechanical Automata

http://reho.st/www.nasa.gov/sites/default/files/styles/side_image/public/thumbnails/image/niac_dunn.png?itok=P76XtB5g

Message édité par sidela le 13-04-2016 à 20:38:59
n°45447120
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-04-2016 à 12:46:23  profilanswer

janov a écrit :

C'est passé ici ça?

je remets ici le lien de cette conf du sociologue Bronner
https://www.youtube.com/watch?v=BluNgzYHnMQ

pour faire court, outre le constat social très alarmant, pour lui, la raison de la prolifération de cet obscurantisme et de ces révisionnismes scientifiques, est que les hommes de science ont déserté le champs médiatique et renoncé à leur mission de vulgarisation et d'éducation du grand public, laissant ce rôle à des experts autoproclamés au mieux, à des imposteurs au pire (les bogda)...

Ils ont arreté d'éduquer les foules, par paresse, parce que trop de boulot et pas assez reconnus, parce que marre de passer pour des extraterrestres ou des autistes sur des plateaux télé, parce que jugé comme une tâche ingrate et indigne, que sais je...donc, le grand remplacement, hein, le loumbahab  [:le guide]  on fait entrer en piste les clowns de la profession, on fait intervenir les bogda pour savoir si oui ou non l'expérience du CERN va engendrer un trou noir qui engloutira l'univers tout entier et Max Lesggy, ingénieur agronome, pour savoir si les avancées dans le domaine des thérapies géniques ne risquent t-elles pas de poser un problème d'éthique...comme les journalistes ne comprennent rien ni à l'éthique ni à la science (ils ont fait bac ES, pas S :o ) tout le monde dit n'importe quoi, et ça passe crème...

Je pense pour ma part qu'il faut d'urgence que la science reprenne le contrôle médiatique des choses, qu'elle contre attaque, qu'on arrête de faire croire qu'il existe un autre moyen pertinent de raisonner que la méthode scientifique et que finalement tout se vaut, "physiques des particules" ou "esprits", Loi de la gravitation universelle ou Terre plate, évolution ou créationnisme, en faisant insidieusement croire, que finalement, tout cela ne serait qu'une question de point de vue et du respect des convictions de chacun. Excusable peut etre, mais aucune erreur de raisonnement n'est par définition respectable.

le cerveau humain est comme un jardin potager...quand tu cesses de l'entretenir, ils continuent à produire, mais plus des tomates ou des concombres...seulement des mauvaises herbes.

Il faut donc que la science reprenne d'autorité le micro quand ça parle science et qu'elle fasse passer pour des ploucs, qu'elle leur crache à la gueule, qu'elle fasse taire à tout jamais [:rootsayen:2] tout ceux qui prétendent parler en son nom ou contre elle sans ni en comprendre ni en appliquer les méthodes.

Message édité par Kiveu le 14-04-2016 à 12:50:18

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45447239
RykM
Posté le 14-04-2016 à 13:00:48  profilanswer

Un tres bon exemple, de par mon experience, c'est UK.[:cerveau dr]

Les scientifiques y jouissent d'un certain prestige et sont respectes (voir les video de l'ancien president de la Royal Academy : "What we still don't know" ) ou les programmes de la BBC.[:pastor:5]

Pendant les annees de disette (en gros depuis 2010) les scienteux sont passes a la TV pour expliquer a quel point c'etait crucial de conserver un taux de financement important pour la recherche et les gens comprennent.

De retour en France, pour moi le choc.[:tenaka:2]

Au mieux tu passes pour en gentil branleur qui sert a rien, au pire pour un apotre de satan qui fomente la fin du monde, c'est affligeant.[:kede:3]
Et encore je bosse en bio moleculaire/genetique j'ose pas imaginer le mec qui bosse au CERN...

Conclusion: aux UK les scienteux n'ont pas quitte la scene mediatique et ca se sent tous les jours dans la societe.[:tull chili]

Message cité 2 fois
Message édité par RykM le 14-04-2016 à 13:01:04
n°45447257
fredo3
Posté le 14-04-2016 à 13:03:57  profilanswer

RykM a écrit :

Conclusion: aux UK les scienteux n'ont pas quitte la scene mediatique et ca se sent tous les jours dans la societe.[:tull chili]

Quand tu vois les chaînes publiques supprimer les émissions du genre "C'est pas sorcié", ou transformer "E=M6" en émission kikoolol, ben ouais pas étonnant que les gens se n’intéressent pas aux sciences. C'est affligeants.

Message édité par fredo3 le 14-04-2016 à 13:08:39
n°45447278
janov
Posté le 14-04-2016 à 13:07:18  profilanswer

Pour moi, le problème c'est que la personne qui ne pourra comprendre les arguments scientifiques de "ta science" aura deux solutions: croire sur parole (principe des religions) ou se tourner vers une autre explication, plus simple, même prouvée fausse depuis des millénaires.

(Croire la science sur parole c'est en gros ce que je fais... Même si j'essaie de me prendre la tête sur pas mal de trucs mais finalement je ne comprends rien et n'ai obtenu aucune preuve... Tant pis, je choisis la science comme religion. Avec tout ce qui va avec alors... Avoir le droit de tuer au nom de la science... Tiens ça devient intéressant :o)

Pour leur prouver quelque chose, ici que la Terre n'est pas plate mais bien un globe, il faut leur montrer la chose par leurs propres yeux. Je propose donc qu'on mette ces gogols en orbite :o tout en sachant qu'on n'aura - très malheureusement - pas assez de "fuel" pour les y récupérer :p

Message cité 2 fois
Message édité par janov le 14-04-2016 à 13:12:24
n°45447314
fatah
Posté le 14-04-2016 à 13:12:18  profilanswer

Je pense que vous sous-estimez l'influence d'Internet. Le gus qui dit que la terre est plate, il existait peut-être déjà dans les années 60, c'est juste que là, il peut poster une vidéo YouTube et toucher des millions de personnes.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45447332
janov
Posté le 14-04-2016 à 13:14:36  profilanswer

Il a toujours existé ce gus. C'est plus grave qu'il existe aujourd'hui que dans les années 60. Le problème c'est qu'il existera apparemment toujours.

n°45447405
- gab
Posté le 14-04-2016 à 13:24:07  profilanswer

fatah a écrit :

Je pense que vous sous-estimez l'influence d'Internet. Le gus qui dit que la terre est plate, il existait peut-être déjà dans les années 60, c'est juste que là, il peut poster une vidéo YouTube et toucher des millions de personnes.

C'est pas juste une question d'influence d'internet : sur internet, il y a aussi des vulgarisateurs, qu'ils soient amateurs (e-penser, dirty biology...) ou scientifiques de profession (Etienne Klein, Lehoucq...). Donc l'info est là, diffusée sur le même média.

Le vrai problème, c'est surtout l'envie de ces gens de croire (par opposition à comprendre) et leur défiance face à une science qui leur paraît distante, hermétique et institutionnalisée. Klein en parle dans une conférence sur youtube, il faudrait que je retrouve laquelle.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°45447461
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-04-2016 à 13:30:37  profilanswer

RykM a écrit :

Un tres bon exemple, de par mon experience, c'est UK.[:cerveau dr]

Les scientifiques y jouissent d'un certain prestige et sont respectes (voir les video de l'ancien president de la Royal Academy : "What we still don't know" ) ou les programmes de la BBC.[:pastor:5]

Pendant les annees de disette (en gros depuis 2010) les scienteux sont passes a la TV pour expliquer a quel point c'etait crucial de conserver un taux de financement important pour la recherche et les gens comprennent.

De retour en France, pour moi le choc.[:tenaka:2]

Au mieux tu passes pour en gentil branleur qui sert a rien, au pire pour un apotre de satan qui fomente la fin du monde, c'est affligeant.[:kede:3]
Et encore je bosse en bio moleculaire/genetique j'ose pas imaginer le mec qui bosse au CERN...

Médiatique : Arte, France 5 avec la multitude de reportage sur des chaines publiques et accessibles sur les premiers chiffres de la zappette en plus.

Message édité par Wendigo le 14-04-2016 à 13:31:45

---------------
Dessin du 04 Octobre 2026 : Inktober - Cactus | Graphisme
n°45447497
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-04-2016 à 13:33:36  profilanswer

D'autant que majoritairement, les partisans de toutes ces théories à la con sont plutôt limités on va dire et en gros préfèrent adhérer à une idée qui colle plus facilement à leur bon sens et à leur lacunes en physique/maths. Le plus insupportable étant quand un de ces benêts prend cet air de "moi je sais" et tente de t'apprendre des trucs faux sur ce que tu sais déjà.
Quand il partent dans leur délire,faut leur demander comment résoudre une simple équa diff. Si le mec ne sait meme pas la démarche dans les grandes lignes alors on peut lui dire de laisser parler les grands et d'aller rejoindre ses petits camarades platistes dans la cour de récré

---------------
n°45447556
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-04-2016 à 13:38:05  profilanswer

Iryngael a écrit :

D'autant que majoritairement, les partisans de toutes ces théories à la con sont plutôt limités on va dire et en gros préfèrent adhérer à une idée qui colle plus facilement à leur bon sens et à leur lacunes en physique/maths. Le plus insupportable étant quand un de ces benêts prend cet air de "moi je sais" et tente de t'apprendre des trucs faux sur ce que tu sais déjà.
Quand il partent dans leur délire,faut leur demander comment résoudre une simple équa diff. Si le mec ne sait meme pas la démarche dans les grandes lignes alors on peut lui dire de laisser parler les grands et d'aller rejoindre ses petits camarades platistes dans la cour de récré

Et si jamais ils savent ?  [:max evans]

---------------
Dessin du 04 Octobre 2026 : Inktober - Cactus | Graphisme
n°45447568
manuleluti​n
Posté le 14-04-2016 à 13:39:13  profilanswer

Wendigo a écrit :

Et si jamais ils savent ?  [:max evans]

cherche pas, ils savent pas  :o

n°45447629
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-04-2016 à 13:45:42  profilanswer

fatah a écrit :

mais paradoxalement Internet a permis aussi de libéraliser la parole scientifique, jusqu'àlors confinée dans les chaires d’université.
Il existe des tas de chaines hyper intéressantes, des blogs, des podcasts scientifiques...mais cela ne suffit pas, car il y a toujours un effort intellectuel à faire.

se mettre à la science. même en mode spectateur pop corn (je me définis un peu comme ça face à la science) ça demande quand même de faire un peu grincer les neurones.
et ça, beaucoup ne font pas l'effort...le coté obscur (les thèses religieuses ou complotistes) est plus rapide, plus facile, plus séduisant...

Message édité par Kiveu le 14-04-2016 à 13:46:26

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45447646
fatah
Posté le 14-04-2016 à 13:46:50  profilanswer

- gab a écrit :

C'est pas juste une question d'influence d'internet : sur internet, il y a aussi des vulgarisateurs, qu'ils soient amateurs (e-penser, dirty biology...) ou scientifiques de profession (Etienne Klein, Lehoucq...). Donc l'info est là, diffusée sur le même média.

Le vrai problème, c'est surtout l'envie de ces gens de croire (par opposition à comprendre) et leur défiance face à une science qui leur paraît distante, hermétique et institutionnalisée. Klein en parle dans une conférence sur youtube, il faudrait que je retrouve laquelle.

Ouais mais si tu postes une conférence de Klein sur Facebook, personne ne va cliquer, alors que si tu postes un article sur un ancien ingénieur de la NASA qui révèle la supercherie d'Apollo 11, c'est quand même plus sexy :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45447685
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-04-2016 à 13:50:13  profilanswer

Bonne vidéo de Minute Papillon au sujet de la facilité d'ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=CG6GA_mQTDw

---------------
n°45447726
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-04-2016 à 13:53:45  profilanswer

fatah a écrit :

Ouais mais si tu postes une conférence de Klein sur Facebook, personne ne va cliquer, alors que si tu postes un article sur un ancien ingénieur de la NASA qui révèle la supercherie d'Apollo 11, c'est quand même plus sexy :o

il faut éduquer...éduquer, éduquer, éduquer, débunker, corriger, contester, contrer les arguments, sans jamais tenter de ridiculiser celui qui les tient même si la tentation est grande.
je crois que c'est purement par les faits, les faits, rien que les faits, et le rappel incessant aux faits qu'on fait avancer la vérité.

Alors tu arriveras jamais, même avec les meilleurs arguments du monde, l'auteur d'une vidéo conspi, c'est sûr, trop convaincu d'avoir raison pour ne serait ce qu'accepter de lire tes contres arguments, mais tu convraincras peut etre l'un ou l'autre de ces followers. rien que ça, c'est déjà bien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)