Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4518 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  1442  1443  1444  1445  1446  1447
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°43383106
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 29-09-2015 à 15:27:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais je me disais, ces merdes coutent trop chere bordel...

Message édité par SCEtoAUX le 29-09-2015 à 15:29:29

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 15:27:53  profilanswer

n°43385894
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 29-09-2015 à 19:46:30  profilanswer

Krismu a écrit :

C'est peut-être l'explication de la matière noire: des sphères de Dyson dans tous les sens partout qui rendent les étoiles invisibles et du coup en fait on les voit parfaitement les civilisations de type III, même IV du coup.

CQFD: la matière noire et le paradoxe de Fermi résolus.
Plus que l'énergie sombre et j'ai mon Nobel.

Ne me pique pas mon idée toi. J'ai posté ça avant toi.  :o  

On peut aussi imaginer que les civilisations avancées ne sont pas nécéssairement hyper natalistes et se contentent de vivre en paix dans de grandes arches un peu partout. Et que ces arches sont invisibles.

Et puis, on ne peut pas dire que la civilisation humaine soit curieuse scientifiquement ni très curieuse tout court. C'est une toute petite micro-caste de gens curieux maigrement soutenus dans une minorité d'états qui y voient leur intérêt. On peut imaginer plein de vie "intelligente" conservatrice, peureuse, contemplative, sclérosée par la quête de la "pureté" idéologique ou religieuse, etc.

Que serait l'humanité si les présocratiques n'étaient pas apparus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 29-09-2015 à 19:50:37
n°43385999
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2015 à 19:55:02  answer

n°43389125
Krismu
Posté le 29-09-2015 à 22:55:24  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ne me pique pas mon idée toi. J'ai posté ça avant toi.  :o

Chui comme Einstein je fais que repomper les trucs des autres et je dis que c'est moi qu'ai eu l'idée, suffit de parler en dernier et à moi le Nobel :o :o :o

Message édité par Krismu le 30-09-2015 à 11:53:23
n°43390703
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 30-09-2015 à 09:24:23  profilanswer

commence par repomper un bescherelle :o

---------------
MyAnimeList
n°43392655
Krismu
Posté le 30-09-2015 à 11:53:43  profilanswer

Je vois pas de quoi tu parles :o

n°43396280
jaques_the​mac
Posté le 30-09-2015 à 16:05:16  profilanswer

Un y a pas un endroit où on peut théoriser sur les aliens peinards ?

Pas les théories qu'Obama a serré la pince à un Xenomorphe, les trucs du topic d'ufos quoi.

Je trouve ça plus intéressant que les témoignages de points lumineux dans le ciel.

Message édité par jaques_themac le 30-09-2015 à 16:05:57
n°43396325
Hunters
Posté le 30-09-2015 à 16:08:44  profilanswer

T'es mieux sur ce topic avec ses passionnés et ses connaisseurs qu'a en créer un autre qui va attirer les cassos du monde entier, crois moi...

Et puis discuter du paradoxe de Fermi n'est pas HS

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 30-09-2015 à 16:09:29
n°43396404
Hunters
Posté le 30-09-2015 à 16:13:35  profilanswer

Tiens, puisqu'on parlait de Superprédateur :

A l'heure ou on parle de déplacer des astéroïdes pour les mettre en orbite et miner leurs ressources, que pensez-vous de l'idée qu'une telle civilisation utiliserait des astéroïdes géocroiseurs et des "catapultes" gravitationnelles pour leur sale besogne ?
Les bombes atomiques feraient presque pitié en comparaison, non ?

Message cité 4 fois
Message édité par Hunters le 30-09-2015 à 16:14:48
n°43396555
Jinq
Posté le 30-09-2015 à 16:22:55  profilanswer

Hunters a écrit :

T'es mieux sur ce topic avec ses passionnés et ses connaisseurs qu'a en créer un autre qui va attirer les cassos du monde entier, crois moi...

Et puis discuter du paradoxe de Fermi n'est pas HS

d'ailleur en me renseignant sur le paradoxe de Fermi je suis tombé sur le "Signal Wow". Je suis assez étonné d'en avoir jamais entendu parler  :??:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 16:22:55  profilanswer

n°43396579
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-09-2015 à 16:24:32  profilanswer

Jinq a écrit :

d'ailleur en me renseignant sur le paradoxe de Fermi je suis tombé sur le "Signal Wow". Je suis assez étonné d'en avoir jamais entendu parler  :??:

c'est quoi, le signal très clair reçu de l'espace dont on ignore tout?

edit: ouais :o
ben c'est un truc extraterrestre, mais c'est foutu pour qu'on découvre la source de notre vivant :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 30-09-2015 à 16:28:36

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43396823
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 30-09-2015 à 16:38:50  profilanswer

Hunters a écrit :

A l'heure ou on parle de déplacer des astéroïdes pour les mettre en orbite et miner leurs ressources, que pensez-vous de l'idée qu'une telle civilisation utiliserait des astéroïdes géocroiseurs et des "catapultes" gravitationnelles pour leur sale besogne ?

Une telle méthode voudrait dire que l'objectif serait notre éradication plutôt que la colonisation ou l'exploitation de notre planète ...
En tout cas c'est une bonne méthode car ça a le mérite d'être efficace et bio :o

---------------
MyAnimeList
n°43396909
epsiloneri​dani
Posté le 30-09-2015 à 16:43:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est quoi, le signal très clair reçu de l'espace dont on ignore tout?

edit: ouais :o
ben c'est un truc extraterrestre, mais c'est foutu pour qu'on découvre la source de notre vivant :o

D'ici à ce qu'on découvre que le signal en question provenait en fait d'un micro-onde défectueux à 500 mètres du radiotélescope [:cosmoschtroumpf]

n°43396933
epsiloneri​dani
Posté le 30-09-2015 à 16:45:13  profilanswer

Hunters a écrit :

Je serai plutôt partisan de l'écran noir de 20000 km de côté placé en L1, ça prendra quelques mois mais au moins ça permet de tout laisser intact

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 30-09-2015 à 16:45:28
n°43397147
unhunter
TP forever
Posté le 30-09-2015 à 16:55:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je serai plutôt partisan de l'écran noir de 20000 km de côté placé en L1, ça prendra quelques mois mais au moins ça permet de tout laisser intact

pourquoi 20000km ? y'a besoin de bien moins pour obscurcir la Terre..

---------------
feedback ^_^
n°43397580
deidril
French Geek Society Member
Posté le 30-09-2015 à 17:19:23  profilanswer

Hunters a écrit :

Ce cas de figure a été largement étudié dans le documentaire "Starship Troopers"   :hello:

Ca dépend du but. Si c'est juste pour nous exterminer, vaut mieux utiliser un ebola boosté plus une déflagration électromagnétique histoire de bousiller tout l'électronique.

Un astéroïde, si une techno existe pour les rediriger, on peut imaginer qu'une puissance destructrice est envisageable pour les contrecarrer. PAr contre, l'avantage de l'astéroïde, c'est que tu peux l'envoyer de loin. T'es pas obligé de venir sur place, capturer un humain, lui faire les coloscopies d'usages des contacts du 3eme type, pour élaborer le virus.

Message cité 1 fois
Message édité par deidril le 30-09-2015 à 17:21:56

---------------
Ce qui ne nous tue pas nous donne des points d'expériences
n°43397700
unhunter
TP forever
Posté le 30-09-2015 à 17:26:54  profilanswer

deidril a écrit :

Ce cas de figure a été largement étudié dans le documentaire "Starship Troopers"   :hello:

Ca dépend du but. Si c'est juste pour nous exterminer, vaut mieux utiliser un ebola boosté plus une déflagration électromagnétique histoire de bousiller tout l'électronique.

Un astéroïde, si une techno existe pour les rediriger, on peut imaginer qu'une puissance destructrice est envisageable pour les contrecarrer. PAr contre, l'avantage de l'astéroïde, c'est que tu peux l'envoyer de loin. T'es pas obligé de venir sur place, capturer un humain, lui faire les coloscopies d'usages des contacts du 3eme type, pour élaborer le virus.

si tu t'y prends de très loin, il ne faut pas forcément une énorme puissance pour le déplacer, faut viser juste.
Après je vois vraiment pas l'intérêt, vu de l'extérieur, de tout détruire sans espérer rien récupérer :??:

Message cité 2 fois
Message édité par unhunter le 30-09-2015 à 17:27:11

---------------
feedback ^_^
n°43397718
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2015 à 17:28:01  answer

unhunter a écrit :

si tu t'y prends de très loin, il ne faut pas forcément une énorme puissance pour le déplacer, faut viser juste.
Après je vois vraiment pas l'intérêt, vu de l'extérieur, de tout détruire sans espérer rien récupérer :??:

Ils ont peut-être une petite bite, alors ils compensent. :o

n°43397813
epsiloneri​dani
Posté le 30-09-2015 à 17:34:00  profilanswer

unhunter a écrit :

pourquoi 20000km ? y'a besoin de bien moins pour obscurcir la Terre..

J'ai pas fait le calcul mais si on a les moyens de franchir les distances entre les étoiles, on ne va pas faire les radins pour quelques milliers de km  :o

n°43398003
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-09-2015 à 17:50:17  profilanswer

le "C dans l'air" d'aujourd'hui est consacré à mars

n°43398147
deidril
Posté le 30-09-2015 à 18:02:39  profilanswer

unhunter a écrit :

Le but, ça peut être de détruire le(s) centre(s) d'une civilisation afin d'être la seule espèce intelligente à avoir la navigation spatiale (par exemple). Des planètes avec des trucs à récupérer, y'en a pléthore sur le plan minier / ressources si tu peux automatiser avec du méca. S'agit pas d'avoir une nouvelle planète habitable, juste de rayer de la galaxie une civ qui un jour pourrait être une menace.  

Y'a qu'à regarder 1 mn "les chtis à Miami" ou bien "qui veut épouser mon fils" pour avoir envie de tester ta nouvelle étoile noire. Je préfererai tout détruire que d'être contaminé  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par deidril le 30-09-2015 à 18:04:58

---------------
n°43398175
manuleluti​n
Posté le 30-09-2015 à 18:04:24  profilanswer

OTH a écrit :

le "C dans l'air" d'aujourd'hui est consacré à mars

demain y'a une soirée special mars et curiosity sur RMC découverte.

n°43398209
kabouik
Posté le 30-09-2015 à 18:08:12  profilanswer

deidril a écrit :

Le but, ça peut être de détruire le(s) centre(s) d'une civilisation afin d'être la seule espèce intelligente à avoir la navigation spatiale (par exemple).

Non, je pense que c'est Hardlove qui a raison.

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°43398287
deidril
Posté le 30-09-2015 à 18:17:02  profilanswer

kabouik a écrit :

Non, je pense que c'est Hardlove qui a raison.

Ok.

Paradoxe de Fermi. Great Filter : vos espèce a une teub plus longue que la première race superprédatrice de la galaxie, donc vous êtes condamné. Un sujet universel de plus clos sur HFR. Question fondamentale suivante  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par deidril le 30-09-2015 à 18:17:35

---------------
n°43398472
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2015 à 18:35:14  answer

deidril a écrit :

Ok.

Paradoxe de Fermi. Great Filter : vos espèce a une teub plus longue que la première race superprédatrice de la galaxie, donc vous êtes condamné. Un sujet universel de plus clos sur HFR. Question fondamentale suivante  :bounce:

Blague à part sur la teubologie, on peut tomber sur une civilisation de teubés consanguins qui aiment détruire sur un coup de tête. [:spamafoote]

n°43398633
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-09-2015 à 18:51:33  profilanswer

Pour la teubologie, vous pouvez dormir tranquille les gars: http://news.sciencemag.org/biology [...] rage-penis  :o  

Sinon, je ne vois pas trop pourquoi une espèce intelligente voudrait coloniser des planètes et en masse par dessus le marché. Comment t'adaptes-tu à une gravité différente ? Autant rester peinard dans ton arche spatiale et miner les resources dont tu as besoin pour la garder confortable.

Et tu es peu visible ainsi. Et je ne vois pas trop pourquoi toutes les espèces évoluées seraient natalistes.

Sans compter les hypothèses à la Carl Sagan sur la possibilité de vivre hors corps biologique.

Message cité 2 fois
Message édité par Yog Sothoth le 30-09-2015 à 18:52:29
n°43398754
kabouik
Posté le 30-09-2015 à 19:04:36  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Sans compter les hypothèses à la Carl Sagan sur la possibilité de vivre hors corps biologique.

Finis les problèmes de bites § [:madame_de_galles:5]

Non, je parle de généralités cosmiques, pas d'un cas personnel.

Message édité par kabouik le 30-09-2015 à 19:05:29

---------------
n°43399213
ZeMrHyde
té !
Posté le 30-09-2015 à 19:46:20  profilanswer

deidril a écrit :

Y'a qu'à regarder 1 mn "les chtis à Miami" ou bien "qui veut épouser mon fils" pour avoir envie de tester ta nouvelle étoile noire. Je préfererai tout détruire que d'être contaminé  :lol:

en parlant de ça, on est bien rendu  [:khamsin le errant:4]  

Citation :

En 2012, pour le 35e anniversaire du signal Wow!, le radiotélescope d'Arecibo a envoyé une réponse de l'humanité, contenant 10 000 messages Twitter, dans la direction d'où provenait le signal. Pour cette réponse, les scientifiques d'Arecibo ont tenté d'augmenter les chances qu'une vie intelligente reçoive et décode les vidéos de célébrités et les tweets des gens en y attachant une séquence en en-tête, répétée pour chaque message, qui permettrait au destinataire de savoir que les messages sont intentionnels et proviennent d'une autre forme de vie intelligente, l'humanité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Signal_Wow!

n°43399424
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-09-2015 à 20:09:08  profilanswer

Je l'ai lu dans 2001.

n°43399480
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-09-2015 à 20:15:02  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Parlon pas d'usures et de ce genre de futilités à une civilisation qui a 300 millions d'années [:sysman:4]  

Non y a truc qui me gêne c'est dans ces articles sur la probabilité extraterrestre c'est toujours en rapport avec leur degré d'évolution technologique.

Peut être quand une civilisation devient si avancé les questions philosophiques, métaphysiques, religieuses, éthiques sont définitivement résolues à un certain point et ils cessent de se developer technologiquement. Une révélation (d'une grosse decouverte à propos de l'univers ?) qui amène à la perfection.  

Ils ont eux aussi un filtre en quelques sorte.

Du coup nous sur notre caillou pourri à chasser le mamouth ça les intéressent pas trop. :o

Si demain on apprend qu'on est à 100% sur d'être seul dans l'univers je me demande jusqu'où on ira technologiquement avant de s'effondrer.  [:oilrig:3]

A votre avis, peut-on "finir" de découvrir la physique ?

Bon ça ne signifierait pas l'arrêt du dev techno vu que les maths elles sont infinies (me semble) donc produiront toujours de nouveaux objets / théorèmes menant à de nouvelles utilisations du modèle physique. De même que si le hardware en informatique atteint un jour un plafond, le soft peut théoriquement continuer à évoluer éternellement.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°43399500
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-09-2015 à 20:17:55  profilanswer

Dans mon tout premier cours d'algo et programmation il était dit qu'il y avait un nombre infini de problèmes mais un nombre fini d'algos. Je n'ai pas creusé.  :o

n°43399519
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 30-09-2015 à 20:19:59  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

en parlant de ça, on est bien rendu  [:khamsin le errant:4]  

Citation :

En 2012, pour le 35e anniversaire du signal Wow!, le radiotélescope d'Arecibo a envoyé une réponse de l'humanité, contenant 10 000 messages Twitter, dans la direction d'où provenait le signal. Pour cette réponse, les scientifiques d'Arecibo ont tenté d'augmenter les chances qu'une vie intelligente reçoive et décode les vidéos de célébrités et les tweets des gens en y attachant une séquence en en-tête, répétée pour chaque message, qui permettrait au destinataire de savoir que les messages sont intentionnels et proviennent d'une autre forme de vie intelligente, l'humanité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Signal_Wow!

Pour le coup c'est eux qui vont faire "wow"  [:double deuce]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°43399621
kabouik
Posté le 30-09-2015 à 20:32:50  profilanswer

Ils sont pas près de faire le lien entre les photos envoyées en 2012 et celles sur le disque de Voyager. [:dovakor_:3] Ou alors ils vont se dire que l'évolution est une pute et qu'elle va suffisamment de vite pour qu'ils aient pas besoin de détourner un astéroïde sur notre gueule. [:the real canard:2]

Message édité par kabouik le 30-09-2015 à 20:35:01

---------------
n°43399635
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-09-2015 à 20:33:54  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Dans mon tout premier cours d'algo et programmation il était dit qu'il y avait un nombre infini de problèmes mais un nombre fini d'algos. Je n'ai pas creusé.  :o

Je trouve rien là-dessus, tiens. Ça me semble bizarre, vu qu'un algo manipule des objets mathématiques et se sert de leurs propriétés démontrées : s'il y en a une infinité, il y a donc une infinité d'algos. En même temps qu'on a inventé les équa diff on a inventé des algo pour les résoudre numériquement, ce genre de choses me semble pouvoir se répéter à l'infini.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°43399819
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 30-09-2015 à 20:51:31  profilanswer

C'est mignon !

n°43400039
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-09-2015 à 21:02:30  profilanswer

Hunters a écrit :

Perso, je lacherais plutot une tétrachiée de nanorobots qui vont dézinguer les humains en mode dormant en 24 ou 48h : pas de temps de réaction, les quelques centaines (dizaines?) de survivants ne suffisant pas à maintenir l'espèce.

Après ça dépends du but recherché : si on veut détruire sans récup' le biotope, oui, l'atéroide est pas mal.

En fait une guerre ouverte est sans doute la pire des solutions tactiquement : risque de riposte, risque que les colonisés détruisent leur biotope avec leurs propres armesetc...

n°43400310
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 30-09-2015 à 21:14:51  profilanswer

mlon a écrit :

Perso, je lacherais plutot une tétrachiée de nanorobots qui vont dézinguer les humains en mode dormant en 24 ou 48h : pas de temps de réaction, les quelques centaines (dizaines?) de survivants ne suffisant pas à maintenir l'espèce.

Après ça dépends du but recherché : si on veut détruire sans récup' le biotope, oui, l'atéroide est pas mal.

En fait une guerre ouverte est sans doute la pire des solutions tactiquement : risque de riposte, risque que les colonisés détruisent leur biotope avec leurs propres armesetc...

on a du mal à aller sur mars, Alors, trouver leur planète + y aller + la détruire...
no soucis, on se fait torcher en 24h chrono max :D

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°43400481
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-09-2015 à 21:25:35  profilanswer

Tu lâches un virus, y'a que Madagascar qui survit.  :o

n°43400625
epsiloneri​dani
Posté le 30-09-2015 à 21:35:17  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Tu lâches un virus, y'a que Madagascar qui survit.  :o

Choisis plutôt Sainte-Hélène, le seul endroit au monde épargné par la grippe espagnole en 1918. Le virus n'a rien pu faire contre le fantôme de l'Empereur [:doc_prodigy]

n°43400805
kabouik
Posté le 30-09-2015 à 21:48:40  profilanswer

Y en a eu d'autres. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  1442  1443  1444  1445  1446  1447

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)