| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
baggers | Reprise du message précédent :
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Publicité | Posté le 29-09-2015 à 04:21:00 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2015 à 08:41:03 ![]() Visuelle comme un spectro imageur peut le faire oui ^^ |
jaques_themac |
On n'a peut être pas de bol et on n'est dans une partie de l'univers vide, un peu comme au milieu de l'Antarctique en attendant qu'un new yorkais débarque. |
baggers |
Wendigo Profil : Castor Funk | Vu l'immensité de l'espace, la distance entre chaque galaxie, la distance entre chaque étoile dans une même galaxie, c'est pas étonnant que même si des civilisations évoluées existaient, on n'en aurait aucun signe. Nous même, cela ne fait que peu de temps qu'on cherche... Et faut voir avec quoi, autant chercher "Charlie" d'une feuille A1 avec un microscope à balayage électronique Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 29-09-2015 à 10:36:24 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
baggers |
epsiloneridani |
|
baggers |
Tu as peut-être raison. Après tout, toute cette énergie viens du soleil, sous une forme ou une autre, et tout les systèmes planétaires ont leur réacteur à fusion nucléaire surdimensionné personnel. Donc une source d'énergie abondante. Message cité 1 fois Message édité par baggers le 29-09-2015 à 11:31:42 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Publicité | Posté le 29-09-2015 à 11:30:16 ![]() ![]() |
XaTriX | Me tarde qu'on gère la fusion --------------- Proxytaf ? non rien |
jaques_themac |
Justement si la notion de temps n'existe plus pour une machine (qui peut se mettre on/off) et est immortelle, je trouve ça beaucoup moins évident. |
IMGaia |
|
jaques_themac |
J'aime bien celle d'une seule espèce, soit super-prédatrice (ce qui me semble impossible vu leur évolution) ou unique mais altruiste (le zoo). J'aimerais aussi en lire plus sur The Great Filter. On peut penser à une catastrophe naturelle (super volcan ou astéroïde) mais je suis persuadé que la plus grande menace c'est l'inventivité de l'homme lui même et sa recherche de l'interdit. Ex : la théorie du grey goo https://en.m.wikipedia.org/wiki/Grey_goo Si dans 500 ans n'importe qui avec peu de moyens peut programmer et construire des nano machines... Autre chose : j'avais lu qu'on n'avait plus le droit à l'erreur. Si une guerre nucléaire arrivait demain et que 99% de la population crevait, les ressources en énergie fossiles sont tellement de plus en plus inaccessible qu'on n'aurait aucun moyen d'y accéder donc la deuxième révolution industrielle n'aura jamais lieu, ils seront bloqué technologiquement = great filter. Message cité 1 fois Message édité par jaques_themac le 29-09-2015 à 12:30:47 |
Khayam Cinéaste à la noix |
Wendigo Profil : Castor Funk |
L'usure ? La perte infime du mode veille ? De plus, il faudrait une civilisation qui ait des millions d'années d'avance sur nous. Ce qui limite quand même la possibilité qu'on les détecte (et vis-versa) au vu de l'échelle approximatif de la taille de l'univers : 45 milliards d'années-lumières... 450 000 milliards de milliards de km. Et toujours en expansion.
Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 29-09-2015 à 12:39:49 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
epsiloneridani |
|
baggers |
jaques_themac |
Parlon pas d'usures et de ce genre de futilités à une civilisation qui a 300 millions d'années
Peut être quand une civilisation devient si avancé les questions philosophiques, métaphysiques, religieuses, éthiques sont définitivement résolues à un certain point et ils cessent de se developer technologiquement. Une révélation (d'une grosse decouverte à propos de l'univers ?) qui amène à la perfection.
Du coup nous sur notre caillou pourri à chasser le mamouth ça les intéressent pas trop.
Message cité 3 fois Message édité par jaques_themac le 29-09-2015 à 13:10:42 |
Wendigo Profil : Castor Funk |
On parle bien de se "trouver", donc faut bien une civilisation tehnologiquement évoluée. Ce qui ne veut pas dire qu'une civilisation évoluée a forcément un haut degré de technologie Pourquoi cesseraient-ils de se développer ? Pour exemple, les civilisations humaines ont souvent pensées, en leur temps, être au summum de la connaissance. Pour découvrir ensuite que non. Pour le découvrir, c'est bien qu'il y en avait qui cherchait encore à découvrir des trucs De plus, même quand on connait un procédé, on a tendance à créer de nouvelles applications avec ce procédé. (Je maîtrise l'énergie atomique, que puis-je en faire ?... Alimenter des maisons avec !) Message édité par Wendigo le 29-09-2015 à 13:15:31 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
epsiloneridani |
|
baggers |
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
jaques_themac |
Genre une civilisation de roms qui viendrait piller la terre puis répartir ? Des brigands nomades quoi. Moi je pensais à des civilisations tellement avancés que leur seul préoccupation c'est comment miner toujours plus d'énergie. Enfin préoccupation qu'ils n'ont pas car ces leur robots AI qui s'en occupent automatiquement. Et comme je vois pas de robot mineur près de mon soleil (et pas detoiles qui disparaissent) j'essaye de comprendre les différents scénarios possibles, si il y a une gigantesque civilisation, né des centaines de millions d'années avant nous.
Choisirai même plus l'armée de robot AI immortelle disséminée dans tout l'univers. (Pour moi le scénario le plus probable si il y a eu une "grande" civilisation dans le passé. Message édité par jaques_themac le 29-09-2015 à 13:42:57 |
Hunters |
Message cité 1 fois Message édité par Hunters le 29-09-2015 à 13:54:24 |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2015 à 13:58:12 ![]() |
baggers |
Hunters | Bah faut que la secte ait de sacrés moyen et le c*l bordé de nouilles pour réussite la mission, quand on voit déjà ce que ça donne avec Mars et un voyage de 6 mois...
Message cité 1 fois Message édité par Hunters le 29-09-2015 à 14:02:51 |
Krismu |
|
baggers |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2015 à 14:16:04 ![]()
|
jaques_themac | Ils ont peut être foutu une couche d'isolant + filtre à infarouge autour de la sphère. Plus d'infrarouges |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
|
Hunters | La nébuleuse EST la sphère de Dyson |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2015 à 15:03:43 ![]() Aspirateurs Dyson |
Hunters | Que ceux qui l'ont lu avec la voix et l'accent lèvent la main. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |