Reprise du message précédent :
Heartquake a écrit :
L'intérêt n'est pas d'aller sur la lune avec. Le but du truc c'est le même que l’ascenseur spatial : Gagner une orbite stable sur laquelle on pourra assembler les moyens d'aller plus loin. Et l'intérêt de la chose c'est que tu n'as pas a pousser pour les tonnes de carburant qui te font avancer. Ce qui ferait chuter les couts de lancement. Comme l'ascenseur spatial sauf qu'un railgun ça on sait faire. L'ascenseur lui il me semble que plus on cherche plus on trouve que c'est une chimère : o L'avantage de ce système sur un canon classique c'est que tu peux moduler l'accélération.
|
Avec les nouveaux matériaux du genre graphène/nanotubes de carbone ça peut le faire. Juste qu'il faut attendre quelques décennies à cette vitesse pour produire des longs câbles...
Regarde les japs : http://www.obayashi.co.jp/english/ [...] 10424.html
C't'une boîte qui génère 15milliards/an, ça va c'est pas day payday ![[:dawao] [:dawao]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/dawao.gif)
http://www.obayashi.co.jp/english/ [...] r_0003.jpg
Cay le futur ! C'est clair et net que c'est la meilleure solution et de loin 
Juste que la réalisation va être assez dur 
Mais une coopération internationale et un max de blé et ça le ferra.
Pour les japs ils prévoient d'abord un cable fin et 20 ans de reinforcement du cable 
XaT
---------------
[:dawa]